Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
b
9 avril 2009 21:29
bonjour ACIDGUES
c est petet rectif.

5 avril 2009 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 19 sur 47
. .
Naturalisations et réintégrations
Décret du 3 avril 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d’enfants mineurs
bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs
parents et francisation de noms et prénoms
i
9 avril 2009 21:36
bonjour à tous

ce forum est tres interessant et assez formateur...

Merci à tous pour toutes les réponse données aux questions posées.
b
9 avril 2009 21:39
désolé staryma POUR BEAUCOUP DE QUSTIONAre you crazy

combien de temps pour recevoir la lettre de REZE?

MERCI ENCORE

DECREE 14 JO DU 03/04
s
9 avril 2009 21:48
La lettre de Rezé on la recois 10 jours après le JO
m
10 avril 2009 06:10
Bonjour à tous....

Toujours pas de decret 16......!!!!!

Y'en qui attendent ce decret?


2008X056
y
10 avril 2009 09:07
D'apres le message de notre ami(e) on a:Football
3 decret pour le moi de Janvier
6 decret pour le moi de Fevrier
4 decret pour le moi de Mars
f
10 avril 2009 10:57
Bonjour tout le monde,
je viens de constituer mon dossier de naturalisation pour moi et pour ma femme que je vais l'envoyer à la préfecture d'Evry.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que le dossier est à envoyer en double exemplaire et je voudrais savoir donc si c'est le formulaire est à envoyer en double ou bien il s'agit de tout le dossier y compris toutes les pièces demandées.
Si le double est demandé pour tout le dossier , est ce que les pièces demandées en original telles que l'extrait de casier judiciaire étranger est à produire en double exemplaire originaux?
Je compte sur vous pour m'éclaircir ce point!
merci d'avance
w
10 avril 2009 11:16
Bonjour Sahli,

Tu n'es pas sur le bon topic pour ce genre de questions. Pour te repondre, moi je n'ai pas envoyé en double exemplaires (ce n'etait pas mentionné) mais en originale et photocopie de chaque papier

Je te conseille d'appeler la prefecturer pour leur demander par téléphone ce qu'il faut faire mais je ne pense pas qu'il faut deux copies, après peut-être les choses ont changé

Pour le decret 16, comme les decrets 14 et 15 sont sortis l'un à la suite de l'autre, à votre place je ne m'attend pas à ce que le decret sorte avant le 15 voir le 18-20...Après ce n'est que mon avis

Bon courage dans l'attente et patience
L
10 avril 2009 12:59
Bonjour Waiting et tous les autres du décret 15, on se tien au courant dans les jours à venir de la lettre de reze!
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
E
10 avril 2009 13:10
Bonjour à tous,
J'ai recu un avis favorable par mail ce Mercredi.
Pensez-vous qu'il est utile de les appeler pour avoir des infos sur la suite de la procédure ? Ou bien ça ne sert strictement à rien si ce n'est les énerver smiling smiley

El Loco
Numéro Rézé : 2008XX062... Carte de résident : 21/04/2009 Avis favorable : 8 Avril 2009
L
10 avril 2009 14:06
ElLocoDeParis
A mon avis,pas la peine de les rappeler pour le moment. Attends la semaine prochaine (disons mercredi, car les dossiers ne sont transmis au mae que les mardi) pour appeler mae pour confirmer que ton dossier est bien arrivé pour l'établissement de ton acte de naissance. Ensuite tu attends environ 4 semaines pour contacter reze pour leur demander ton numéro de décret.
Voilà mon avis.
Bon courage et bon attente
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
E
10 avril 2009 14:09
Citation
Leila059 a écrit:
ElLocoDeParis
A mon avis,pas la peine de les rappeler pour le moment. Attends la semaine prochaine (disons mercredi, car les dossiers ne sont transmis au mae que les mardi) pour appeler mae pour confirmer que ton dossier est bien arrivé pour l'établissement de ton acte de naissance. Ensuite tu attends environ 4 semaines pour contacter reze pour leur demander ton numéro de décret.
Voilà mon avis.
Bon courage et bon attente
Merci pour Leila59 pour te réponse.
Je pense que je vais suivre ton conseil.

El Loco
Numéro Rézé : 2008XX062... Carte de résident : 21/04/2009 Avis favorable : 8 Avril 2009
A
10 avril 2009 15:18
Bonjour tout le monde,


J'ai appellé REZE pour demandé mon numéro de decret et la dame m'a dit que mon dossier a été envoyé au MAE le 16 mars et qu'il faut attendre au moins jusqu'au 16 mai pour connaitre le decret. Soit 8 semaines.

On est au dela des pronostic,
Avez vous une idée SVP????
L
10 avril 2009 15:23
Contactes les dans 2 semaines, ça devrait être bon! Ne t'inquiète pas, reze donne souvent des délais assez long pour décourager. Bon courage
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
w
10 avril 2009 15:50
bonjour Leila,

Oui on se tient au courant pour la suite. je ne pense pas qu'on recevra de courrier avant la fin de la semaine prochaine
par contre j'ai fait la demande par internet pour le JO, je te dirais quand je le recevrais

Bon we !
f
10 avril 2009 17:58
j'ai déja posté ma demande plusieurs fois sur différents sujets de naturalisation mais malheureusement personne ne veux me repondre pourtant la plupart des gens qui viennent sur ce topic ont déja déposé leurs dossier et donc ils savent la réponse à ma question.
Pour info, j'ai essayé de contacter la préfecture par téléphone mais ils ne répondent jamais.
maintenant j'ai un dossier complet et il me manque juste cette information, c'est vraiment con de prendre une demi journée de congé pour demander un renseignement à la préfecture.
ma question est très simple et je m'adresse à tous ceux qui ont déposé un dossier de naturalisation:
Pour le dossier que vous avez déposé qu'est ce qui doit être en double?
- que le formulaire?
- le formulaire et toutes les pieces demandées (1 exemplaire avec originaux + 1 exemplaire photocopie)?
- le formulaire et toutes les pieces demandées (2 exemplaire avec originaux )?
D
10 avril 2009 18:18
heureusement pas double exemplaire pour le tout!!!!! double exemplaire seulement pour le formulaire!!!!
G
10 avril 2009 19:07
Formulaire en 3 exemplaires (1 original + photocopies)

Pièces demandées en 1 exemplaire de chaque (attention : originaux des actes de naissance et casier judiciaire).

__________________________________________

Eh oui, il faut le savoir parce que ce n'est pas du tout clair dans la notice.

Bon courage
G
10 avril 2009 19:10
Sorry (1+2)

- Formulaire en 3 exemplaires (1 original + 2 photocopies)

- Pièces demandées en 1 exemplaire de chaque (attention : originaux des actes de naissance et casier judiciaire).

__________________________________________

Eh oui, il faut le savoir parce que ce n'est pas du tout clair dans la notice.

Bon courage
t
10 avril 2009 20:12
Salut tous le monde
Après l'avis favorable, je vous rejoins sur ce poste

j'ai appelé Rezé et on m'a informé (Rezé) que les délais d'attente sont de 3 mois pour le MAE et 1 mois pour la publication.
Je pense qu'ils ont pris une bonne marge de sécurité et il faut diviser ces delais par 2 (c.à.d) 1 mois et demi à 2 mois.

quel est votre avis ?
2008X64 : avis favorable le 07/04 décret 20 jo du 14 mai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook