Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
Y
10 juillet 2009 12:44
Je confirme la sortie du décret 31, j'ai le journal officiel sous les yeux.

Pour l'anecdote, après l'avoir acheté, je suis passé à la préfecture pour renouveler mon Titre de séjour ... en tant que français. ^_^

Le plus marrant c'est que la préfecture a fait marche arrière, après m'avoir accordé une carte de 10 ans, il ont annulé la décision pour me donner une carte d'1 an. J'ai demandé un récépissé seulement pour eviter de payer 70 € ... de trop.

Malheureusement je ne pourrai pas vérifier pour vous les noms sur le JO, prière du vendredi .. et direction vacances.

Bonne vacances à toutes et à tous, et surtout bonne attente à ceux qui attendent le JO, la décision de REZE, ou autre

Salam
--- 2008X076*** Avis favorable le 19/05/2009 JO,Décret 32, Publié le 10/07/2009 en attente de Cérémonie (pas de CNI ni passeport)
o
10 juillet 2009 13:53
Quelqu'un s'est-il déjà vu dans les derniers décrets après un avis datant du 16 juin 2009?
o
10 juillet 2009 14:16
pour un AF datant du 16 juin, pensez-vous que je pourrai être dans un décret avant début Septembre? car j' n'ai pas envie d'aller payer 70 euro pour le titre de séjour alors que je serai bientôt FRANCAIS.
S
10 juillet 2009 14:37
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
samet a écrit:
Madame, Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret (n°32), en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué(e) par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil

bonjour samet,

ça.. c'est une bonne nouvelle pour toi, personnellement, je voyais ton nom sur le 31, mais bon
c'est déjas ça, tu aurai pu gagner, une semaine ou deux, tu sais quoi faire pour la suite ??
si non tu me le dis..
Merci beaucoup Zarrouk, je sais pas quoi dire comment remercier pour toi, si je peux faire quelque chose je fais tous mais bon.

J'ai parti à la mairie ce matin, pour la carte de résident, comme d'habitude, il ne sait rien du tout, ensuite j'ai parti aussi au sous-préfecture de mon lieu de résidence il dit que c'est à la mairie ça se passe, je suis coincé au quoi, mais bon heureusement que tu es là!
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
Z
10 juillet 2009 15:56
Citation
samet a écrit:
Merci beaucoup Zarrouk, je sais pas quoi dire comment remercier pour toi, si je peux faire quelque chose je fais tous mais bon.
J'ai parti à la mairie ce matin, pour la carte de résident, comme d'habitude, il ne sait rien du tout, ensuite j'ai parti aussi au sous-préfecture de mon lieu de résidence il dit que c'est à la mairie ça se passe, je suis coincé au quoi, mais bon heureusement que tu es là!

samet,

je t'avais déjas prévenue sur ce sujet,tu sais bien comme moi que c'est les vacances,
en plus, ils sont feignants, alors, je ne sais pas quoi te dire la dessus, prends ton mal
en patience, et dis toi bien, que, tu as eu un avis favorable et bientôt, tu es sur un JO (32)
et tout va suivre, parfois même je suis en colère après ses gens,chacun fait ce qu'il veut,
la patience et que dieu soit avec toi.
s
15 juillet 2009 09:38
Bonjour les amis,


Pas de nouvelles sur la sortie des décrets?
Z
15 juillet 2009 09:51
Citation
Lbaraka a écrit:
Bonjour les amis,


Pas de nouvelles sur la sortie des décrets?


bonjour Lbaraka,

pour le moment ça ne bouge pas, par contre le JO 31 est sortie le 10/7,
youxouss l'avait acheté, car son nom est dessus, alors ça ne va pas tarder.
bonne chance pour le JO 32.
c
16 juillet 2009 16:40
salamo alykoum
amine et merci zarouk
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
Z
16 juillet 2009 19:13
Citation
cha3biya a écrit:
salamo alykoum
amine et merci zarouk
salam
nadia

bonsoir cha3biya,



j'espère que tu ne stresse plus , après avoir eu un parcours de combattante,
en téléphonant au journal officiel, on ne dis pas grand chose sur les sorties
a moins qu'ils utilisent la même réponse que REZE, ne rien dire ??
j'ai consulté le JO N° 31 assez rapidement, de voir des maghrébins..ext..c'est
normal, qu'elle a été ma surprise de voir des personnes du CEYLAN-AFGHANISTAN-GUINÉE -
ne lâche pas la surveillance pour la suite,
encore un petit courage et tu es presque vers la fin.

w allah y 3awnek. wi 3awne tout le monde ici.
S
17 juillet 2009 00:04
Stress par tout lol :/
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
c
17 juillet 2009 19:00
salamo alykoum
on dit toujours les derniers instants d attente le plus dur
j aimerai bien voir mon nom affiché dans le décret 32 comme ça je partirai au bled tranquille, et à la rentrée passé à autre chose, avec un nouveau départ incha allah
c'est vrai lorsque tu dis zarouk, j'ai un parcours de combatante wallah, je ne savais pas que j'ai toute cette capacité de patience, et de relativiser les choses.
mais hamdoulilah allah et redate le walide sont avec moi
que allah quide vos pas, et rélaise vos réves
il faut toujours garder confiance en toi, et ne jamais baisser les bras
courage les amis et merci
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
Z
17 juillet 2009 21:27
Citation
cha3biya a écrit:
salamo alykoum
on dit toujours les derniers instants d attente le plus dur
j aimerai bien voir mon nom affiché dans le décret 32 comme ça je partirai au bled tranquille, et à la rentrée passé à autre chose, avec un nouveau départ incha allah
c'est vrai lorsque tu dis zarouk, j'ai un parcours de combatante wallah, je ne savais pas que j'ai toute cette capacité de patience, et de relativiser les choses.
mais hamdoulilah allah et redate le walide sont avec moi
que allah quide vos pas, et rélaise vos réves
il faut toujours garder confiance en toi, et ne jamais baisser les bras
courage les amis et merci
salam
nadia

il suffi juste d'appeler le journal officiel afin de connaitre la sortie du N°32,et si c'est
le cas, beaucoup de gens vont être heureux, et a chaque fois c'est la joie pour les nouveaux
français, et c'est génial.
S
17 juillet 2009 23:14
J'attends le décret n°32 aussi mais j'ai toujours des problème avec mon titre de séjour, Zarrouk le sait, franchement c'est chiant d'être français sans papier!
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
Z
18 juillet 2009 11:29
Citation
samet a écrit:
J'attends le décret n°32 aussi mais j'ai toujours des problème avec mon titre de séjour, Zarrouk le sait, franchement c'est chiant d'être français sans papier!

bonjour samet,

le jour où le JO 32 sortira et que tu verra ton nom, tu peu te considérer français,
au sujet de ta carte, c'estpas un problème, tu va faire un renouvellement, on va te donner un récépissé, pour faire l'aller et retour au bled, surtout ne voyage pas avec ta carte périmée, au retour, tu risque
de te faire bloquer, après les vacances tu pourra faire tes papiers correctement,

tu es presque au bout, inchallah et bon courage.
D
18 juillet 2009 11:44
J'ai reçu la lettre de REZE Le 17 Juillet et il me semble que la lettre vient directement de REZE et pas de la préfecture

2009X004
Decret 30 du 04 Juillet 2009
Z
18 juillet 2009 13:24
Citation
DJEGANE a écrit:
J'ai reçu la lettre de REZE Le 17 Juillet et il me semble que la lettre vient directement de REZE et pas de la préfecture

2009X004
Decret 30 du 04 Juillet 2009



bonjour DJEGANE,

tu as bien fait de le dire ici, car beaucoup de gens pense le contraire.
je le mes aussi sur ce forum, pour le voir.
S
18 juillet 2009 14:45
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
samet a écrit:
J'attends le décret n°32 aussi mais j'ai toujours des problème avec mon titre de séjour, Zarrouk le sait, franchement c'est chiant d'être français sans papier!

bonjour samet,

le jour où le JO 32 sortira et que tu verra ton nom, tu peu te considérer français,
au sujet de ta carte, c'estpas un problème, tu va faire un renouvellement, on va te donner un récépissé, pour faire l'aller et retour au bled, surtout ne voyage pas avec ta carte périmée, au retour, tu risque
de te faire bloquer, après les vacances tu pourra faire tes papiers correctement,

tu es presque au bout, inchallah et bon courage.

Avec l'Italie et la Grèce pas de problème quand je pars, mais en retours les turc et les grecs font beaucoup de problème lol, on verra, merci encore Zarrouk, sinon ton dossier de naturalisation ça va?
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
Z
18 juillet 2009 15:44
Citation
samet a écrit:
Avec l'Italie et la Grèce pas de problème quand je pars, mais en retours les turc et les grecs font beaucoup de problème lol, on verra, merci encore Zarrouk, sinon ton dossier de naturalisation ça va?

bonjour samet

réponse par MP, va voir,
s
20 juillet 2009 11:32
Bonjour,

J'ai contacté le service documentaire du JO, le JO qui contient le décret 32 n'est toujour pas apparu.

Patience

A+
c
20 juillet 2009 12:09
je confirme il n est pas sorti
patience les amis
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook