Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
m
7 juillet 2009 07:24
Bonjour,

quelqu'un a acheté le JO (decret 30).
T
7 juillet 2009 07:38
Bonjour Mah,
Djegane l'a récupéré
Je lui ai envoyé un MP
T'as qu'a faire ça
Bon courage
m
7 juillet 2009 08:00
Merci Tawfik pour ta réponse,
B
BFM
7 juillet 2009 08:17
JO peuvent être consultable à la bibliothèque municipale
T
7 juillet 2009 10:24
Salut Djegane,

Etant aussi dans le decret 30, j'ai appelé le MAE pour connaitre les délais d'établissement de l'extrait d'acte de naissance. La dame m'a répondu qu'il fallait attendre tout d'abord que le décret soit signé par le ministre (c'est une formalité administrative, la signature se faisant après la parution au JO) et c'est uniquement après que la procédure de l'extrait débute.

Excuse moi, j'étais pas trop clair lors de mon dernier post.

@+
Z
7 juillet 2009 19:41
Citation
trusk a écrit:
Etant aussi dans le decret 30, j'ai appelé le MAE pour connaitre les délais d'établissement de l'extrait d'acte de naissance. La dame m'a répondu qu'il fallait attendre tout d'abord que le décret soit signé par le ministre (c'est une formalité administrative, la signature se faisant après la parution au JO) et c'est uniquement après que la procédure de l'extrait débute.

Excuse moi, j'étais pas trop clair lors de mon dernier post.

@+

salut trust,

comme il y a eu un remaniement ministériel, plus les vacances, les signatures attendront encore
un peu plus, les préfectures et les mairies, idem, alors la patience va nous accompagner un moment.
m
8 juillet 2009 07:28
Bonjour,

Mon nom apparait dans le decret 30 (Merci Djegane) .
Dépot de dossier : Novembre 2008
Entretien préfect : Décembre 2009
N° REZE : 2008X076....
Avis favorable : 25/05/09
Decret 30.
M
8 juillet 2009 08:35
Citation
miss07 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir le JO au telephone.

Je confirme la sortie du decret 30, mon nom y est.

A bientot

Félicitations miss07. Tu vois, tout est bien qui finit bien.
Reste maintenant à faire la CNI, le passeport qui coûte 89 euros etc...
Bravo
W
8 juillet 2009 09:30
Enfin la délivrance !! Je peux partir en vacances tranquille

Citation
REZE a écrit:
Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret n° 32, actuellement à la signature du ministre.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Ensuite, la préfecture de votre lieu de résidence vous convoquera par écrit pour la remise de vos documents officiels.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
Entretien Préf 9/9/08 Police 8/10/08 2008 X 072... AVIS FAV 14/05/2009 Décret 32 signature:29/7/09 Actes de Naissance recus le 29/8 Demande CNI:29/8 retirée 19/9 Demande Passeport 1/09 retiré 7/9
Y
8 juillet 2009 11:06
Salut Walid,

pour moi ça sera le decret 31, je crois que pour nous deux y'a un un léger retard et on s'est fait doublé par bcp de gens. winking smiley mais bon, la fin reste la même
--- 2008X076*** Avis favorable le 19/05/2009 JO,Décret 32, Publié le 10/07/2009 en attente de Cérémonie (pas de CNI ni passeport)
W
8 juillet 2009 11:17
Citation
Youxouss a écrit:
Salut Walid,

pour moi ça sera le decret 31, je crois que pour nous deux y'a un un léger retard et on s'est fait doublé par bcp de gens. winking smiley mais bon, la fin reste la même

Salut Youxouss,
Oui je sais pas qu'est ce qui s'est passé!! c'est trés aléatoire.
Mais bon globalement ça était rapide pour moi 1 an tout pour tout. l'important pour moi maintenant c'est d'avoir mes papiers le plutot possible.
Entretien Préf 9/9/08 Police 8/10/08 2008 X 072... AVIS FAV 14/05/2009 Décret 32 signature:29/7/09 Actes de Naissance recus le 29/8 Demande CNI:29/8 retirée 19/9 Demande Passeport 1/09 retiré 7/9
o
8 juillet 2009 12:49
moi j'ai eu l'AF mi juin, alors j'aimerai dans combien de temps à peu près je serai dans un décret.
est-ce que quelqu'un peut me renseigner?
Z
8 juillet 2009 12:52
Citation
Walid77--youxous a écrit:
Citer:
Youxouss
Salut Walid,
pour moi ça sera le decret 31, je crois que pour nous deux y'a un un léger retard et on s'est fait doublé par bcp de gens. winking smiley mais bon, la fin reste la même


Salut Youxouss,
Oui je sais pas qu'est ce qui s'est passé!! c'est trés aléatoire.
Mais bon globalement ça était rapide pour moi 1 an tout pour tout. l'important pour moi maintenant c'est d'avoir mes papiers le plutot possible.

bonjour youxous et Walid77,

content de vous lire, et revenir sur le forum, ça fait plaisir, une chose quand même bizarre,
youxous 2008X76 est du décret 31 ??
Walid77 2008X72 // / // 32 ??
portant il n'y a pas beaucoup de différence de jours sur les AF
le décret 30 est sortie déjas , en attente du 31,
reste les mairies qui peuvent poser problème, pour établir les papiers, que je vous souhaite très rapide
en finir avec la grande galère,
bon courage et bonne chance.
o
8 juillet 2009 12:58
combien de temps prend le decret? moi j'ai eu l'AF mi juin, alors j'aimerai dans combien de temps à peu près je serai dans un décret.
est-ce que quelqu'un peut me renseigner?
W
8 juillet 2009 13:12
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
Walid77--youxous a écrit:
bonjour youxous et Walid77,

content de vous lire, et revenir sur le forum, ça fait plaisir, une chose quand même bizarre,
youxous 2008X76 est du décret 31 ??
Walid77 2008X72 // / // 32 ??
portant il n'y a pas beaucoup de différence de jours sur les AF
le décret 30 est sortie déjas , en attente du 31,
reste les mairies qui peuvent poser problème, pour établir les papiers, que je vous souhaite très rapide
en finir avec la grande galère,
bon courage et bonne chance.

Salut Zarrouk420,

il n'y pas d'ordre dans le traitement des dossiers au MAE, ça dépend beaucoup de l'instructeur ainsi que le nombre de dossiers qu'il a dans sa possession, pour ne pas dire de son humeur !!

Je sais pas comment ça se passe dans ma mairie, mais je vais tenter d'avoir déjà mon extrait d'acte de naissance aprés la publication et la signature de mon décret.
sinon je serai obligé de renouveler une nème fois mon titre de séjour en attendant la cérémonie.

bonne chance à tt le monde
Entretien Préf 9/9/08 Police 8/10/08 2008 X 072... AVIS FAV 14/05/2009 Décret 32 signature:29/7/09 Actes de Naissance recus le 29/8 Demande CNI:29/8 retirée 19/9 Demande Passeport 1/09 retiré 7/9
Y
8 juillet 2009 13:14
ologos, tu attends environ 6 semaines et tu contact REZE pour qu'il te donnent le numéro de decret qui comporte ton nom. Ensuite tu récupére le JO pour le voir de tes propre yeux. Un courrier REZE te parviendra après publication pour te confirmer la publication de ton dans le JO.
Y
8 juillet 2009 13:16
Walid à tout dit, ça dépend de l'instructeur, pour la mairie aussi c'est aléatoire, j'ai un amis qui vient de faire son passeport français avec un acte de naissance .... algérien. Comme quoi, tout est possible.
--- 2008X076*** Avis favorable le 19/05/2009 JO,Décret 32, Publié le 10/07/2009 en attente de Cérémonie (pas de CNI ni passeport)
o
8 juillet 2009 13:23
Ok!! je vais donc patienté un peu. Merci beaucoup youxouss
Z
8 juillet 2009 13:35
Citation
youxous a écrit:
Walid à tout dit, ça dépend de l'instructeur, pour la mairie aussi c'est aléatoire, j'ai un amis qui vient de faire son passeport français avec un acte de naissance .... algérien. Comme quoi, tout est possible.

il faut dire aussi que les algériens et les tunisiens sont beaucoup plus privilégier
que les marocains,dans tout les domaines,

Walid77 je ne voie pas pourquoi tu va renouveler ta carte, a partir de la sortie du décret,
tu es français, la préfecture peu te faire une dérogation, ça t'évite de payer 70 euros,

pour ologos il faut envoyer un mail a REZE, il te diront le N° du décret, puis tu surveille sa sortie.
bon courage.
o
8 juillet 2009 13:41
est-ce que je peux avoir l'adresse e-mail de REZE? ST Youxous?
Merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook