Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
m
25 mai 2009 10:47
Merci staryma, bon récap,

Je fais un petit appel aux nro 2008X07, 2008X069 et 200868, si vous voyez votre nom dans le JO ou que vous êtes à l'approche de nous tenir au courant(soit sur le forum et/ou encore par MP), moi même ayant 2008X07, je n'hésiterais pas à faire de même...

Bonne attente à vous/nous tous... smiling smiley


Rappel:
Avis favorable: fin avril-début mai
g
25 mai 2009 10:59
Bonjour à tous

je viens d'avoir le journal officiel au téléphone, c'est bien le décret 22 qui est sorti ce dimanche.

donc félicitation aux nouveaux français, et j'espère que l'attente des autres ne sera pas longue.

bonne journée.
J
25 mai 2009 11:12
salut a tous
je pense que c le decret 22 qui est sorti ce week end vu qu'on a eu des confirmations de la sortie du 21 !
a
25 mai 2009 11:15
Citation
staryma a écrit:
Citation
TAFNAB a écrit:
Merci STARYMA,
Où peut on voir le numéro de decret?
JAG92 si tu as des nouvelles des decrets 23 et 24 fais moi signe.
Merci à tout le monde.

Non, on peut juste voir s'il y a un decret de naturalisation qui est sorti ou non. Pour savoir c'est quel decret il faut appeler le JO.

Bonjour STARYMA,
j'ai une question a te posé et j'espere tu repondras. en effet j'ai eu l'avis favorable 24 mars par e-mail et puis les confirmation par telefon ; milieu avril la dame du REZE ma dit au telefon que mon dossier a était transmis MAE depuis le 17 fevrier. ça fait déja 3 mois que j'ai pas de nouvelle.!! la semaine derniere je leur ai envoyer un e -mail mais la reponse comme toujours mon dossier est en cour d'examine!!!! LA QUESTION:pour la vérification des actes ma situations actuelle est refugié est-ce que MAE va encore verifier mon pays d'origine ou l'OFPRA ?

merci d'avance
J
25 mai 2009 11:25
je viens d'avoir Rezé au téléphone et on m a confirmé que mon nom est inscrit dans le décret 24 qui sera publié d'ici 2 semaine ! voila pour les pronostic

2008X067
AF le 06/04/09
DECRET 24
d
25 mai 2009 12:16
Bonjour,
Le decret 22 était sorti hier, je viens de l'acheter et mon nom y figure. Pour ceux qui veulent verifier leur nom, ils peuvent m'envoyer un mail.
Je souhaite bonne chance pour les autres.
N° REZE:2008X063 Date d'entrée en FRance: Novembre 1990 Date dépot de dossier à la préfecture: Mai 2008 avis favorable par mail le 06/04/2009 decret 22 et lettre REZE pour confirmation
m
25 mai 2009 12:49
salut tout le monde,

je viens d'acheter le décret 22, J Y SUIS C EST COOL, si qq un voudrait que je vérifie son nom, merci de me contacter

pour info je suis un 064

OUuuuuuuuuuuuuuuuuFFFFFFF!!!!!!!!!!

C'était le purgatoire depuis janvier 2007 que ça dure........
Bonne chance à tout le monde et congratulations to the new frenchies
s
25 mai 2009 18:36
Citation
amedli a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Citation
TAFNAB a écrit:
Merci STARYMA,
Où peut on voir le numéro de decret?
JAG92 si tu as des nouvelles des decrets 23 et 24 fais moi signe.
Merci à tout le monde.

Non, on peut juste voir s'il y a un decret de naturalisation qui est sorti ou non. Pour savoir c'est quel decret il faut appeler le JO.

Bonjour STARYMA,
j'ai une question a te posé et j'espere tu repondras. en effet j'ai eu l'avis favorable 24 mars par e-mail et puis les confirmation par telefon ; milieu avril la dame du REZE ma dit au telefon que mon dossier a était transmis MAE depuis le 17 fevrier. ça fait déja 3 mois que j'ai pas de nouvelle.!! la semaine derniere je leur ai envoyer un e -mail mais la reponse comme toujours mon dossier est en cour d'examine!!!! LA QUESTION:pour la vérification des actes ma situations actuelle est refugié est-ce que MAE va encore verifier mon pays d'origine ou l'OFPRA ?

merci d'avance

Il faut contacter MAE pour se renseigner sur l'état de ton dossier, je ne sais pas comment ca marche pour les réfugiés.
c
25 mai 2009 20:12
bsr merci pour ce récap staryma! c'est clair et net! moi je suis sur un décrêt!!Clap nouvelle d'il y a dix jours! mais lequel ??? Là est la nouvelle question, confused smiley!!! patience ça travaille au MAE chuttperplexe
m
25 mai 2009 21:20
Est ce que quelqu'un de la série 2008X071 est apparu dans un décret ?
G
25 mai 2009 23:31

Bonjour STARYMA,
j'ai une question a te posé et j'espere tu repondras. en effet j'ai eu l'avis favorable 24 mars par e-mail et puis les confirmation par telefon ; milieu avril la dame du REZE ma dit au telefon que mon dossier a était transmis MAE depuis le 17 fevrier. ça fait déja 3 mois que j'ai pas de nouvelle.!! la semaine derniere je leur ai envoyer un e -mail mais la reponse comme toujours mon dossier est en cour d'examine!!!! LA QUESTION:pour la vérification des actes ma situations actuelle est refugié est-ce que MAE va encore verifier mon pays d'origine ou l'OFPRA ?

merci d'avance[/quote]




Si tu as eu l'avis favorable le 24 mars, attends-toi à paraître sur le décret 23 ou 24. Moi-même j'ai eu mon avis favorable vers fin mars et je suis sur le décret 23 en attente de signature.

S'agissant de ton statut de réfugié, il n'y a pas de problème. Tu es même plus favorisé que ceux qui ont une simple carte de 10 ans. Ton état civil étant déjà établi par l'OFPRA, il suffit au MAE de demander à ce que lui soit communiqué ton dossier et le travail est fait.

Bonne chance.
s
26 mai 2009 10:41
Hello tout le monde!

Je suis (enfin) sorti dans le décret 22 (paru ce WE). Je souhaite bcp de patience à vous tous qui attendez la sortie du décret, l'avis favorable, ...

J'ai une petite question sur les élections européennes. J'ai appelé la mairie pour m'inscrire (procédure d'urgence autorisé par la loi), ils m'ont demandé de voir avec le juge d'instruction. Jusque là ca va. Le hic, c'est que pour aller s'inscrire auprès du juge, il faut une pièce d'identité française, que la mirie donne si et seulement si je suis en possession de l'original d'acte de naissance transmis par Nantes.

Qlq est dans le mm cas que moi? Avez vous des idées sur comment je dois faire?

PS : le délai d'inscription fini ce vendredi.
Z
26 mai 2009 11:21
bonjour serginio,

vous tenez absolument aux élections européennes??

faite d'abord vos papiers correctement CIN etc....

puis si vous avez le temps vous le faite, pourquoi galérer??
s
26 mai 2009 11:25
En fait, il me faut la pièce d'identité française pour me marier à la mairie afin que ma future épouse puisse demander la naturalisation par la suite par voie de mariage. Je me suis dit que passer par les éléctions était un moyen rapide de l'avoir winking smiley

PS : J'ai une contraite de timing pr le mariage qui fait que je ne souhaite pas attendre les 2/3 mois pr avoir mes documents français...
g
26 mai 2009 11:58
Citation
Guta a écrit:

Bonjour STARYMA,
j'ai une question a te posé et j'espere tu repondras. en effet j'ai eu l'avis favorable 24 mars par e-mail et puis les confirmation par telefon ; milieu avril la dame du REZE ma dit au telefon que mon dossier a était transmis MAE depuis le 17 fevrier. ça fait déja 3 mois que j'ai pas de nouvelle.!! la semaine derniere je leur ai envoyer un e -mail mais la reponse comme toujours mon dossier est en cour d'examine!!!! LA QUESTION:pour la vérification des actes ma situations actuelle est refugié est-ce que MAE va encore verifier mon pays d'origine ou l'OFPRA ?

merci d'avance




Si tu as eu l'avis favorable le 24 mars, attends-toi à paraître sur le décret 23 ou 24. Moi-même j'ai eu mon avis favorable vers fin mars et je suis sur le décret 23 en attente de signature.

S'agissant de ton statut de réfugié, il n'y a pas de problème. Tu es même plus favorisé que ceux qui ont une simple carte de 10 ans. Ton état civil étant déjà établi par l'OFPRA, il suffit au MAE de demander à ce que lui soit communiqué ton dossier et le travail est fait.

Bonne chance.[/quote]

Bonjour Serginio,

Il me semble avoir lu quelque part que les élections pour les européennes n'étaient pas réservées que pour les français, mais également pour les résidents.
Entrée en France 1999 à 17 ans: scolarité + cycle supérieur 11-2007: dépôt de dossier à la préfecture de Lyon 01-2009: Avis fav 2008X042 05-2009: Decret N°24 08-2009: CNI en poche...finie la galère
Z
26 mai 2009 11:59
je comprends ton inquiétude mais là pour les élections c'est un peu juste,

quand au mariage il faut attendre quelques années de vie commune pour

demander la nationalité pour ton épouse, ils on peur des mariages blanc

ne brule pas les étapes, a mon avis je ne vois pas par où passer??

bonne chance-
T
26 mai 2009 12:09
Bonjour,
Je viens d'appeler REZE un agent m'a communiqué la nouvelle: Mon nom sera affiché dans le décret 25.
s
26 mai 2009 12:36
L'idée n'est pas de bruler les étapes, mais je souhaite me marier en tant que français (c'est plus simple pour elle par la suite, après la vie commune, etc...). Et c'est là ou je ne sais pas s'il faut absolument une pièce d'identité ou seul le décret suffit...
s
26 mai 2009 12:36
Citation
TAFNAB a écrit:
Bonjour,
Je viens d'appeler REZE un agent m'a communiqué la nouvelle: Mon nom sera affiché dans le décret 25.
Félicitations
a
26 mai 2009 13:36
Citation
Guta a écrit:

Bonjour STARYMA,
j'ai une question a te posé et j'espere tu repondras. en effet j'ai eu l'avis favorable 24 mars par e-mail et puis les confirmation par telefon ; milieu avril la dame du REZE ma dit au telefon que mon dossier a était transmis MAE depuis le 17 fevrier. ça fait déja 3 mois que j'ai pas de nouvelle.!! la semaine derniere je leur ai envoyer un e -mail mais la reponse comme toujours mon dossier est en cour d'examine!!!! LA QUESTION:pour la vérification des actes ma situations actuelle est refugié est-ce que MAE va encore verifier mon pays d'origine ou l'OFPRA ?

merci d'avance




Si tu as eu l'avis favorable le 24 mars, attends-toi à paraître sur le décret 23 ou 24. Moi-même j'ai eu mon avis favorable vers fin mars et je suis sur le décret 23 en attente de signature.

S'agissant de ton statut de réfugié, il n'y a pas de problème. Tu es même plus favorisé que ceux qui ont une simple carte de 10 ans. Ton état civil étant déjà établi par l'OFPRA, il suffit au MAE de demander à ce que lui soit communiqué ton dossier et le travail est fait.

Bonne chance.[/quote]

Merci Guta,

j'espere pour le decret 24 ou 25 mis voila e-mail que j'ai reçu le matin <votre dossier est toujours en cours d'examine nous ne pouvons pas vous indiquer le numero dossier> encore patiens smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook