Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
T
22 mai 2009 15:23
Salut yassima,
Moi j'ai appelé au 0251773025 il y a à peine 20 mns par contre il faut insister pour que quelq'un décroche.
Merci JAG92 et bon courage pour le reste.
Y
22 mai 2009 15:52
merci a vous
Citation
JAG92 a écrit:
salut yassima

j ai telephone a 11H15 ce matin ! je pense que c plus facile fin d matinée !
par contre j ai fait un autre numero : 0251773025 essaye celui la !!

courage
c
22 mai 2009 16:40
Madingwa

Merci bcp pour ton analyse,

Je crois que ton planning me concernant est tout à fait juste.
Je te confirmerai ça dans 2 semaines après études de mon dossier au MAE.

Je te tiens au courant


Citation
Madingwa a écrit:
Citation
caprice79 a écrit:
Salut JAG92,

J'ai eu réponse favorable de REZE le 27/03/2009 par contre je ne sais pas qd il est arrivé au MAE...
Néanmoins, je vais être patient..Merci pour tes encouragements et bon courage à toi aussi

Caprice,

Il faut que tu saches quand est-ce que ton dossier est parti au MAE.
Dans mon cas qui remonte maintenant à plus d'un an, voici ce que s'est passé :
- 15 Avril 2008 : Avis Favorable de Principe
- 26 Mai 2008 : Dossier Transmis au MAE
- 26 Juillet 2008 : Decret

Pourquoi mon dossier a mis 1,5 mois à Reze ? Je ne le saurais jamais. Si je compare ton cas au mien,
on peut supposer que :
- 27 Mars 2009 : Avis Favorable de Principe
- aux alentours du 06/05/2009 : Dossier Transmis au MAE
- aux alentours 04/07/2009 : Decret
J
23 mai 2009 13:28
bonjour a tous

sauriez vous ou est ce que on peut consulter la sortie des décret sur internet SVP ? et merci d 'avance

2008X067
décret 24
s
23 mai 2009 13:59
Citation
staryma a écrit:
A tous le monde un récapitulatif
Phase d'attende du JO

Tu peux vérifier la sortie des décrets sur ce site du JO
[www.journal-officiel.gouv.fr]
Une fois tu verras un decret de naturalisation qui est sorti, tu appelle à ce numéro 0140587979 pour vérifier que to nom est bien sur ce decret. Enfin, tu peux soit aller à ta mairie pour en faire une copie soit commander le journal en ligne à ce lien.
[www.journal-officiel.gouv.fr]

Phase après le JO
Une fois le Jo en main et la lettre de Rezé, tu peux essayer de voir avec ta mairie si c'est possible d'avoir tes papiers avant la cérémonie. Si c'est oui, tu peux demander en ligne ton acte de naissance français après environ deux mois de la publication de ton decret au JO à ce lien
[pastel.diplomatie.gouv.fr]
la durée moyenne pour le recevoir est de 2 semaines (à moins qu'il ait un motif d'urgence dans ce cas il faut faxer un justificatif à ce numéro du MAE 02 51 77 32 20, d'ailleurs ce justificatif peut constituer un moyen aussi de faire ses papiers en urgence pour les mairies souples)
Sinon attendre sagement la cérémonie. Bonne chance.
Y
23 mai 2009 14:01
Merci staryma,

c'est le recapitulatif qu'on cherchait tous, difficile de le trouver au milieu de 77 pages ...
--- 2008X076*** Avis favorable le 19/05/2009 JO,Décret 32, Publié le 10/07/2009 en attente de Cérémonie (pas de CNI ni passeport)
J
23 mai 2009 14:20
merci staryma pour ton aide ! c est ce que je cherchais sur le forum !!

bonne attente a tous !!
T
23 mai 2009 14:22
Merci STARYMA,
Où peut on voir le numéro de decret?
JAG92 si tu as des nouvelles des decrets 23 et 24 fais moi signe.
Merci à tout le monde.
J
23 mai 2009 14:25
pas de probleme tafnab ! je te tiens au courant !
s
23 mai 2009 14:35
Citation
TAFNAB a écrit:
Merci STARYMA,
Où peut on voir le numéro de decret?
JAG92 si tu as des nouvelles des decrets 23 et 24 fais moi signe.
Merci à tout le monde.

Non, on peut juste voir s'il y a un decret de naturalisation qui est sorti ou non. Pour savoir c'est quel decret il faut appeler le JO.
s
24 mai 2009 00:13
Un nouveau décret vient de sortir, félicitations aux nouveaux français.


39 Décret du 20 mai 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
p
24 mai 2009 00:50
salut suggar75!!


Tu nous annonce la sortie d'un decret peut tu préciser le numero exact du decret stp car moi j'attends le decret 23.

merci pour ta réponse
J
24 mai 2009 01:00
ca doit être le 22 vu que le 21 est sorti dernièrement !
J
24 mai 2009 01:11
il faut appeler au jo pour voir c quoi le numero du decret ! on peut pas le voir sur internet ! voila

bonne soiree
g
24 mai 2009 01:17
slt dsl je suis nouvelle sur le site dc je c pa tro si c la ou pa ke je dois me renseigner jme lance!je suis francaise nee en france de parents francais, depuis presque 4 ans je suis avec mon mari ns venons de ns mariez le 09 mai 09 et ns avons un fils depuis le 30 04 08 ,en 2006 sa carte de sejour ne lui avait pa etai renouveler dc on menez un combat jusqu a fevrier 2009 ou il a eu un recepisse de demande de carte de sejour valable jusko 11 05 09 il a etai le renouvelle c bon jusko mois d aout.juska la ca va.
ns vivons a amiens je l es rejoind il y a 2 ans bientot qd je suis tombee enceinte,je boss lui s occupe de bebe,or le nord me mank en effet je suis du 59,ns voulons partir vivre la bas je pe etre mutee.le seul PB c est est ce qu on peut partir o nivo de la pref ca fait koi?est ce kil von transferer le dossier ou est ce ke le temps kil n a pa eu un doc definitif on pe pa bouger d amiens?merci de rep svp gendo
J
24 mai 2009 01:29
salut gendo.
le demenagement ne change absolument pas les chose, il suffit de declarer a la prefecture du futur lieu de residence le changement d adresse dans les 8 jours !! mais il faut d'abord avoir la carte, ca evitera les galeres de transfert ! voila bonne soiree
g
24 mai 2009 18:00
re,slt jag92,

Qd tu parles de carte tu veux dire par la la carte de sejour?comment puis je savoir ou ca en est son dossier?demain je voulais appeler la pref pr demander et en meme temps savoir quoi pr le demenagement.on s est marier la bas en plus (dans le nord).merci ciao
J
24 mai 2009 21:22
salut gendo !

je veux dire la carte de sejour ,c souvent comme ca en ce qui concerne les etrangers pour un demenangement !
essaye de leur expliquer clairement la situation et normalement il n ya pas de soucis ! ils sont en quelque sorte obligé de dire pourquoi son dossier traine ! ne t inquiete pas , ca s arrangera bientot ! question de temps !
M
25 mai 2009 08:39
Citation
gendo59 a écrit:
slt dsl je suis nouvelle sur le site dc je c pa tro si c la ou pa ke je dois me renseigner jme lance!je suis francaise nee en france de parents francais, depuis presque 4 ans je suis avec mon mari ns venons de ns mariez le 09 mai 09 et ns avons un fils depuis le 30 04 08 ,en 2006 sa carte de sejour ne lui avait pa etai renouveler dc on menez un combat jusqu a fevrier 2009 ou il a eu un recepisse de demande de carte de sejour valable jusko 11 05 09 il a etai le renouvelle c bon jusko mois d aout.juska la ca va.
ns vivons a amiens je l es rejoind il y a 2 ans bientot qd je suis tombee enceinte,je boss lui s occupe de bebe,or le nord me mank en effet je suis du 59,ns voulons partir vivre la bas je pe etre mutee.le seul PB c est est ce qu on peut partir o nivo de la pref ca fait koi?est ce kil von transferer le dossier ou est ce ke le temps kil n a pa eu un doc definitif on pe pa bouger d amiens?merci de rep svp gendo

Deux choses :
- Encore un langage sms, difficile à comprendre
- Ce thème n'a rien à voir avec le topic "Natularisation: La phase entre l'avis favorable et MAE"
E
25 mai 2009 09:35
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il appelé pour connaitre le numéro du décret qui est sortit ce WE ?

Merci
El Loco
Numéro Rézé : 2008XX062... Carte de résident : 21/04/2009 Avis favorable : 8 Avril 2009
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook