Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nationalité prime sur la religiosité
O
25 janvier 2016 20:02
Maghrébin que de nom = maghrébin qui a quasi renié ses orgines et qui est occidentalisé. La dine la milla comme on dit.

Musulman que de nom = je vais pas faire un dessin c'est pas difficile à comprendre à mon avis.

Il y a les musulmans pratiquants et qui sont sérieusement investis dans leur religion mais qui ont mis de côté leur culture. La religion passe avant la culture du pays d'origine mais je vois pas pourquoi faudrait négliger cette dernière.

Au contraire moi je trouve que les mélanges ça complique tout et c'est un véritable handicap.






Citation
Au-Delà a écrit:
Non, je ne suis pas d'accord..
L'islam ne prône en aucun cas les mariages pro-national.
C'est une complication dans le mariage qui est déjà assez difficile pour ajouter ce genre d'innovation.

Tu dis "Les maghrébins qui sont maghrébins et/ou musulmans que de nom ne sont pas concernés par ce que je raconte"

Qu'est ce qu'être maghrébin ou musulman que de nom, dis le moi.
25 janvier 2016 20:07
Oui je sais bien la sorcellerie y'en a partout.
Bah vient qui ne tente rien à rien
Citation
super_moi a écrit:
Oui la sorcellerie existe mais c'est très rare.
Donc c'est mort pour moi, je ne peux pas demander ta main grinning smiley
P
25 janvier 2016 20:10
Oumniya 3la slamtek fin ghberti?

La religion doit se voir dans tout ce qu'on fait c'est pour ca qu'elle est importante, certains croie, nt que la religion c'est seulement la priere, la tenu vestimentaire, la barbe, se lever pour lfajr .. etc
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
25 janvier 2016 20:14
Shiraz, je ne plaisante pas je suis sérieux.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
25 janvier 2016 20:19
Je le suis aussi mdr
Citation
super_moi a écrit:
Shiraz, je ne plaisante pas je suis sérieux.
O
25 janvier 2016 20:19
J'ai jamais dit le contraire et ça n'empêche pas les gens de privilégier l'endogamie.


Lah yselmek. Je voulais prendre un peu de recul et m'éloigner de yabi. Bon je suis revenue mais je vais essayer de consommer à petite dose pour que ça me saoule pas trop lol.



Citation
super_moi a écrit:
Oumniya 3la slamtek fin ghberti?

La religion doit se voir dans tout ce qu'on fait c'est pour ca qu'elle est importante, certains croie, nt que la religion c'est seulement la priere, la tenu vestimentaire, la barbe, se lever pour lfajr .. etc
25 janvier 2016 20:40
Il n'y aucune précision dans tes commentaires, c'est quoi un maghrébin qui a renié ses origines et qui est occidentalisé ?

Musulman que de nom sois précise..
L'islam et la culture n'a absolument aucun rapport, mais aucun.
Et même si un maghrébin qui vis en France, et "renie" ses origines, mais il est musulman, il fait tout de droit dans sa vie en rapport avec l'islam, c'est l'essentielle d'adorer Dieu, il fais ce qu'il veut donc comment juger négativement ou positivement ça ?

J'ai du mal à comprendre où tu veut en venir.

Mon post concerne les familles qui vivent en dehors du maghreb (en France car nous y sommes), qui font des chichis parce que l'homme qui demande à épouser leurs filles n'est pas du même pays qu'eux, et sa c'est grave parce qu'il n'y absolument rien d'islamique dans ce refus.
Et toi tu me parle de maghrébins qui renient leurs origines, de musulman qui le sont que de nom ?? Quel est le rapport avec tout le respect que j'ai pour toi ?

Citation
Oumniya. a écrit:
Maghrébin que de nom = maghrébin qui a quasi renié ses orgines et qui est occidentalisé. La dine la milla comme on dit.

Musulman que de nom = je vais pas faire un dessin c'est pas difficile à comprendre à mon avis.

Il y a les musulmans pratiquants et qui sont sérieusement investis dans leur religion mais qui ont mis de côté leur culture. La religion passe avant la culture du pays d'origine mais je vois pas pourquoi faudrait négliger cette dernière.

Au contraire moi je trouve que les mélanges ça complique tout et c'est un véritable handicap.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
25 janvier 2016 21:26
Salam,

Carrément !!!!

Je ne t'ai pas conseillé de fuir ? ptdr
Et toi tu te jettes carrément dans la gueule du loup. eye popping smiley

Eh ben, officiellement, tu n'es ni neutre, ni suisse tongue sticking out smiley
25 janvier 2016 21:48
Salam 'aleykoum Myriam.

Mddrr ptdr

Oui tu m'a bien conseillé, mais je n'aime pas fuir, c'est lâche et dégradant pour ma personne smiling smiley

Oui officiellement je suis ni Suisse... Ni Suisse grinning smiley

En tout cas, j'aime bien tes messages.. Ils me font rire yawning smiley






Citation
MeRiHam a écrit:
Salam,

Carrément !!!!

Je ne t'ai pas conseillé de fuir ? ptdr
Et toi tu te jettes carrément dans la gueule du loup. eye popping smiley

Eh ben, officiellement, tu n'es ni neutre, ni suisse tongue sticking out smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
25 janvier 2016 21:54
Tu regrettes de ne pas avoir écouté ou bien ?

Dans ce cas, je t'envoie mon journal [www.yabiladi.com] ptdr
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum Myriam.

Mddrr ptdr

Oui tu m'a bien conseillé, mais je n'aime pas fuir, c'est lâche et dégradant pour ma personne smiling smiley

Oui officiellement je suis ni Suisse... Ni Suisse grinning smiley

En tout cas, j'aime bien tes messages.. Ils me font rire yawning smiley
25 janvier 2016 22:05
Non pas tellement Zen

Attend, je regarderai après, là j'regarde la fureur du dragon, c'est trop cool j'te jure ptdr
Citation
MeRiHam a écrit:
Tu regrettes de ne pas avoir écouté ou bien ?

Dans ce cas, je t'envoie mon journal [www.yabiladi.com] ptdr
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
B
25 janvier 2016 22:12
Alaykum Salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi malheureusement la plupart des parents fonctionnent plus sur les traditions que sur la religion et quand tu leur dit que "le nationalisme" n'est pas toléré en islam ils disent que c'est n'importe quoi.

J'ai déjà eu des conversations sur ce point avec mon père et bien qu'on lui apporte des preuves il reste buté.

Personnellement je pense qu'on ne peut pas en vouloir à nos parents les 3/4 pensent que l'islam se limite au 5 piliers de l'islam ils n'ont pas étudiés. Après je ne dis pas qu'il faut les laisser dans l'ignorance mais il faut leur faire comprendre avec sagesse que la religion prime sur l'origine
25 janvier 2016 22:17
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui c'est sûr, il faut être doux et patient.. Et si ils n'écoutent pas et bien tant pis.


Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi malheureusement la plupart des parents fonctionnent plus sur les traditions que sur la religion et quand tu leur dit que "le nationalisme" n'est pas toléré en islam ils disent que c'est n'importe quoi.

J'ai déjà eu des conversations sur ce point avec mon père et bien qu'on lui apporte des preuves il reste buté.

Personnellement je pense qu'on ne peut pas en vouloir à nos parents les 3/4 pensent que l'islam se limite au 5 piliers de l'islam ils n'ont pas étudiés. Après je ne dis pas qu'il faut les laisser dans l'ignorance mais il faut leur faire comprendre avec sagesse que la religion prime sur l'origine
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
B
25 janvier 2016 22:22
Tant pis pour les parents ou les enfant? Lol
Citation
Au-Delà a écrit:
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui c'est sûr, il faut être doux et patient.. Et si ils n'écoutent pas et bien tant pis.
25 janvier 2016 22:28
Mddr les parents ptdr
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Tant pis pour les parents ou les enfant? Lol
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
O
25 janvier 2016 22:42
Mes propos sont clairs je comprends pas où tu bloques.

Je compte pas débattre. Si vous voulez faire des rappels faites-les à vos parents vu qu'apparemment ce sont eux qui vous mettent des bâtons dans les roues à cause des différences d'origine.
En ce qui me concerne mes parents ne sont pas concernés par ce problème. Je ne suis moi-même pas pour le mélange, ça tombe bien.






Citation
Au-Delà a écrit:
Il n'y aucune précision dans tes commentaires, c'est quoi un maghrébin qui a renié ses origines et qui est occidentalisé ?

Musulman que de nom sois précise..
L'islam et la culture n'a absolument aucun rapport, mais aucun.
Et même si un maghrébin qui vis en France, et "renie" ses origines, mais il est musulman, il fait tout de droit dans sa vie en rapport avec l'islam, c'est l'essentielle d'adorer Dieu, il fais ce qu'il veut donc comment juger négativement ou positivement ça ?

J'ai du mal à comprendre où tu veut en venir.

Mon post concerne les familles qui vivent en dehors du maghreb (en France car nous y sommes), qui font des chichis parce que l'homme qui demande à épouser leurs filles n'est pas du même pays qu'eux, et sa c'est grave parce qu'il n'y absolument rien d'islamique dans ce refus.
Et toi tu me parle de maghrébins qui renient leurs origines, de musulman qui le sont que de nom ?? Quel est le rapport avec tout le respect que j'ai pour toi ?
25 janvier 2016 22:46
Très bien, mais ce post pourrai faire ouvrir les yeux aux futures parents incha'Allah, si ce post n'est pas pour toi, ne viens pas commenter avec tout le respect que j'ai pour toi.

Et premièrement, je n'ai pas de parents, donc lorsqu'on ne sais pas, on ne parles pas..
Et deuxièmement, ce post ne me concerne pas, je n'ai aucun problème à épouser une femme qui n'est pas du même pays que moi, mais qui est pieuse et religieuse, car c'est là qu'est l'essentielle..

Qu'Allah te guide et te facilite.
Citation
Oumniya. a écrit:
Mes propos sont clairs je comprends pas où tu bloques.

Je compte pas débattre. Si vous voulez faire des rappels faites-les à vos parents vu qu'apparemment ce sont eux qui vous mettent des bâtons dans les roues à cause des différences d'origine.
En ce qui me concerne mes parents ne sont pas concernés par ce problème. Je ne suis moi-même pas pour le mélange, ça tombe bien.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
O
25 janvier 2016 22:50
Amine qu'Allah nous guide tous.


Citation
Au-Delà a écrit:
Très bien, mais ce post pourrai faire ouvrir les yeux aux futures parents incha'Allah, si ce post n'est pas pour toi, ne viens pas commenter avec tout le respect que j'ai pour toi.

Et premièrement, je n'ai pas de parents, donc lorsqu'on ne sais pas, on ne parles pas..
Et deuxièmement, ce post ne me concerne pas, je n'ai aucun problème à épouser une femme qui n'est pas du même pays que moi, mais qui est pieuse et religieuse, car c'est là qu'est l'essentielle..

Qu'Allah te guide et te facilite.
25 janvier 2016 22:55
Amine
Citation
Oumniya. a écrit:
Amine qu'Allah nous guide tous.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
25 janvier 2016 23:14
Une Suisse qui se souci de la politique économique du gouvernement Français.. perplexe

Explication s'il te plait smiling smiley
Citation
MeRiHam a écrit:
Tu regrettes de ne pas avoir écouté ou bien ?

Dans ce cas, je t'envoie mon journal [www.yabiladi.com] ptdr
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook