Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naissance d'un bébé et la nationalité francaise
10 mars 2013 13:42
bonjour tout le monde

j'ai une petite questions a vous posez,

je vaudrai savoir une chose

est ce que un bébé né d'une mère et père qui n'ont pas la nationalité,
il aura la nationalité française étant en France ou non,

en cas de :
père et mère de nationalité marocaine

père et mère de nationalité algériens

père et mère de nationalité mixte (autres nationalités comme pakistanaise ou hindou ....



merci pour vos repenses,
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
k
10 mars 2013 19:07
elle s'appel nationalite francaise par droit du sol ( une personne née en France de parents étrangers)
il existe juste pour les Algeriens (accord franco algerien)

les Algeriens nee en france des parents algeriens ( les parants sont nee avant 1962) alors les enfance sont francais a la naissance

pour les autre nationalite:
Acquisition automatique de la nationalité française à 18 ans
Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert, de plein droit et de façon automatique, la nationalité française à ses 18 ans si, à cette date :
- il réside en France
- s'il a eu sa résidence effective et habituelle en France pendant une période continue ou d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans .et fait sa scolarite en france
Le jeune n'a aucune démarche à faire pour acquérir la nationalité française puisque cette acquisition est automatique, mais il devra ensuite prouver sa nationalité pour obtenir un document d'identité comme une carte nationale d'identité ou un passeport.
k
10 mars 2013 19:12
le régime normal d'acquisition de la nationalité française est le droit du sang: naît français l'enfant né d'au moins un parent français. Un enfant né en France de deux parents étrangers n'a pas la nationalité française comme c'est le cas dans les pays d'immigration comme les USA ou l'Australie. Toutefois, un enfant né sur le sol français de parents étranger qui a vécu de façon durable sur le territoire français et qui en fait la demande, obtiendra automatiquement la nationalité française lorsqu'il atteindra sa majorité civile a l'age de 18 ans
sauf pour les Algeriens
10 mars 2013 19:45
merci bcp a vous,
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
L
11 mars 2013 04:12
karimo22 Un enfant né aux USA de 2 parents étrangers est automatiquement Américain.

Les USA pratiquent le droit absolu du sol. contrairement à la France où cette notion n'existe pas. C'est à dire que tout enfant né dans l'espace américain (Terre, Air, Mer à l'intérieur des frontières maritimes ou terrestres) est automatiquement américain quelque soit la nationalité de ses deux parents. Qu'il soit dans un bateau, dans un avion ou un taxi.

Nous avons sur ce Forum dans les Posts récents un enfant Maroco-Américain né récemment car sa mère Marocaine en vacances aux USA a accouché sur place. Ses deux parents sont Marocain vivant en France. d'ailleurs cette naissance aux USA a mis les parents dans de grands problèmes avec l’administration Française.

Cordialement.
H
3 septembre 2013 17:40
Et si la personne concernée ne vit pas en france en ce moment ni entre après l'âge de 11ans. Je m'explique : je suis une personne née en france de parents marocains et j'y ai vécu mon enfance jusqu'à l'âge de 10ans et depuis je vis au maroc. est-ce j'ai le droit à la nationnalité Française, et si oui quelles sont les démarches à suivre.
Merci infiniment par avance pour votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook