Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les musulmans peuvent se marier avec les chrétiennes et les juives et...
21 mai 2019 01:49
@Poisson abyssal

Le verset 5:5 n'est pas une abrogation du verset 2:221 mais une confirmation de celui-ci.

C'est ton point de vue qui contredit l'ensemble des savants musulmans.
Et même le verset 5:5 autorise uniquement le mariage des hommes musulmans avec les femmes des gens du livre (chrétienne ou juive)
Si Dieu l'autorise avec ce verset ce que c'était interdit avant autrement ce verset serait inutile.

Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué à comprendre.
Il n'y a pas de sources textuelles, ni Coran ni Sunna, à cette interdiction effectivement unanime (ou presque) mais d'origine humaine.
C'est ce qu'on appelle un ijtihad, mais qui était forcément très influencé par les coutumes de leurs temps de ces savants.


C'est faux, ce n'est pas de l'ijtihad. Les deux versets du Coran sont explicite et coupe la route à toute mauvaise interprétation.
Et puis ça date du temps du prophète qui n'a jamais autorisé le mariage d'une musulmane avec un non musulman.

Je pourrais te citer le nom de savants (contemporains) allant à l'encontre du consensus parce qu'ils ont constaté l'absence de preuves et souhaitent remettre cette question en contexte.
Mais cela servirait à quoi ? Tu risques de rejeter leurs avis par principe sans les lire, puis de médire de ces savants.
C'est ce qui se passe habituellement lorsque je cite ce genre de fatwa en tous cas...


Je parle de savants reconnus pas de gens inconnus.
C'est sans valeur.
21 mai 2019 01:51
Si j'ai besoin de te rappeler ce que tu as dit y'a même pas une heure, c'est un signe que ça ne tourne pas rond hein,

tu as dit:

"Des slogans pseudo féministe creux sans aucune référence comme d'habitude."

non mais sérieux, tu as osé déplorer le fait que je n'ai pas donné de référence pour expliquer que la femme n'est pas un chien et que t'es pas dieu.

Non mais tu te rends compte de la débilité dont tu fais preuve ?


Citation
youness93 a écrit:
Encore des slogans et des slogans creux et des phrases de niveau maternelle : la femme n'est pas un chien, vous n'êtes pas dieu grinning smiley

Et bon sang, arrêtez avec ce verset mal traduit qui ne prouve aucunement votre supériorité sur la malheureuse qui sera votre femme.

Au moins j'ai une femme qui m'obéit, trouve toi déjà un bout d'homme toi avant de faire l'intéressante.
Encore une fois, tu joue la mauvaise traduction, tu as une meilleure traduction certifiée?

Voici le verset d'origine, pour ceux qui maîtrise l'arabe :
الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ ۚ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا (34)
21 mai 2019 01:58
A part tes phrases débiles, tu as pu trouvé une meilleure traduction du verset que j'ai citée?
Ou tu préfère brasser du vent comme d'habitude avec tes slogans creux?
Tu connais l'arabe au moins, ou on t'a juste appris le disque rayé de la mauvaise traduction?
Citation
Antispéciste. a écrit:
Si j'ai besoin de te rappeler ce que tu as dit y'a même pas une heure, c'est un signe que ça ne tourne pas rond hein,

tu as dit:

"Des slogans pseudo féministe creux sans aucune référence comme d'habitude."

non mais sérieux, tu as osé déplorer le fait que je n'ai pas donné de référence pour expliquer que la femme n'est pas un chien et que t'es pas dieu.

Non mais tu te rends compte de la débilité dont tu fais preuve ?
F
21 mai 2019 02:08
Salam,

Ce raisonnement est caduc sinon on va se retrouver avec une toute autre religion si l'on doit procéder ainsi pour le reste.

S4 V3 : Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Puisque ce verset ne concerne que les hommes, devrions-nous considérer que les femmes peuvent aussi épouser plusieurs hommes ?

Et que fais-tu des faits relatés tels que celui d'Oum Salama ( mère d'Anas Ibno Malek ) et d'Abou Talha ? Heureusement que l'histoire est très connue, et pourquoi son mahr fut considéré comme le mahr le plus cher de l'Islam ? N'est-ce pas parce qu'elle a refusé Abou Talha qui était kafir et non muchrik. Et le tout sous les yeux du Prophète !

Il y'en a d'autres des comme celle-ci. Si le verset 5.5 ne parle que des hommes, ça ne veut pas dire que les femmes elles, peuvent ! Ça c'est marcher sur la tête, ça veut simplement dire que seuls les hommes peuvent se marier à des chrétiennes et des juives.

Dans le cas cas contraire, pourras-tu me produire un exemple ou une trace ou une histoire vraie d'une femme musulmane ayant épousée un chrétien ou un juive dans le temps du Prophète ? Moi j'en ai plein côté homme, peux-tu m'en fournir un côté femme ?




Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

"Pourquoi une autorisation explicite pour les hommes ? Et pas pour les femmes ? Si l'interdiction n'est pas mentionnée, pourquoi l'autorisation ne concerne que les hommes?"

La question du "pourquoi" peut se poser en effet, mais ce genre de questions sont celles auxquelles il est le plus difficile de répondre...

Pourquoi dans le verset 4:93 seuls les meurtriers hommes sont-ils apparemment menacés d'un châtiment ? Faut-il comprendre que les meurtrières ne risquent rien ? perplexe

"Celui qui tue intentionnellement un croyant, alors sa récompense sera la Géhenne où il demeurera"

Tout ce que l'on peut dire c'est que l'absence d'autorisation explicite pour la femme ne vaut pas interdiction divine. Parfois Allah nous répète de façon symétrique des choses concernant l'homme et la femme en les nommant séparément (le voleur et la voleuse, l'homme adultère et la femme adultère, le polythéiste et la polythéiste...) et parfois IL nous parle de manière allégée en utilisant un masculin avec un sens générique.
l
21 mai 2019 02:10
Youness, Arrêtes les attaques personnelles qui ne mènent nul part. En fait, ce qu'ils veulent savoir (Antispeciste, Poisson Abyssal et ceux qui défendent cette idee), c'est où se trouve dans le Coran l'interdiction explicite. Comme si Celui ci avait vocation à tout détailler dans le moindre détail. Les deux versets 221 Baqara et 5-5 ne leur suffisent pas. Les nombreux avis de savants ne suffisent pas non plus. Bonne nuit à tous.
Citation
youness93 a écrit:
A part tes phrases débiles, tu as pu trouvé une meilleure traduction du verset que j'ai citée?
Ou tu préfère brasser du vent comme d'habitude avec tes slogans creux?
Tu connais l'arabe au moins, ou on t'a juste appris le disque rayé de la mauvaise traduction?
21 mai 2019 02:14
Oui j'avoue que c'est pathétique.
Merci à toi bonne nuit.
Citation
louloute5 a écrit:
Youness, Arrêtes les attaques personnelles qui ne mènent nul part. En fait, ce qu'ils veulent savoir (Antispeciste, Poisson Abyssal et ceux qui défendent cette idee), c'est où se trouve dans le Coran l'interdiction explicite. Comme si Celui ci avait vocation à tout détailler dans le moindre détail. Les deux versets 221 Baqara et 5-5 ne leur suffisent pas. Les nombreux avis de savants ne suffisent pas non plus. Bonne nuit à tous.
F
21 mai 2019 02:20
S60 V10 : Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Avec ça, ça devrait largement suffire, le verset parle explicitement de koffar et non de mouchrikine. Tout homme non musulman est interdit pour une femme musulmane.

Et c'est même répété au cas où les mauvaises langues y trouveront quelque chose à redire.





Citation
louloute5 a écrit:
Youness, Arrêtes les attaques personnelles qui ne mènent nul part. En fait, ce qu'ils veulent savoir (Antispeciste, Poisson Abyssal et ceux qui défendent cette idee), c'est où se trouve dans le Coran l'interdiction explicite. Comme si Celui ci avait vocation à tout détailler dans le moindre détail. Les deux versets 221 Baqara et 5-5 ne leur suffisent pas. Les nombreux avis de savants ne suffisent pas non plus. Bonne nuit à tous.
21 mai 2019 02:34
Salam

Moi j'ai de quoi les départager avec l'aide d'Allah, ceux qui suivent leur passion n'auront rien à redire.
Citation
louloute5 a écrit:
Youness, Arrêtes les attaques personnelles qui ne mènent nul part. En fait, ce qu'ils veulent savoir (Antispeciste, Poisson Abyssal et ceux qui défendent cette idee), c'est où se trouve dans le Coran l'interdiction explicite. Comme si Celui ci avait vocation à tout détailler dans le moindre détail. Les deux versets 221 Baqara et 5-5 ne leur suffisent pas. Les nombreux avis de savants ne suffisent pas non plus. Bonne nuit à tous.
21 mai 2019 04:24
Tu es sérieux à agiter ce verset ?

Ce verset a un contexte qui ne peut pas être ignoré.
Allah nous parle des clauses du pacte d'Houdaybya. Il n'y a pas de chrétiennes ni de juives dans cette histoire, seulement des Quraych 100% polythéistes.

Lorsqu'il est question de kuffars dans ce verset, le véritable sens mushrikin est implicite.
Citation
Frèrdogan a écrit:
S60 V10 : Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Avec ça, ça devrait largement suffire, le verset parle explicitement de koffar et non de mouchrikine. Tout homme non musulman est interdit pour une femme musulmane.

Et c'est même répété au cas où les mauvaises langues y trouveront quelque chose à redire.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
21 mai 2019 06:22
1 - D'abord ce que tu dis est faux, il n'y avait pas 100% de polythéiste, je t'invite à relire l'histoire d'Al Houthaybya, il y avait AUSSI les gens du Livre dans l'histoire.

حُدِّثْتُ عَنِ الْحُسَيْنِ ، قَالَ : سَمِعْتُ أَبَا مُعَاذٍ ، يَقُولُ : ثنا عُبَيْدٌ ، قَالَ : سَمِعْتُ الضَّحَّاكَ ، يَقُولُ فِي قَوْلِهِ : " فَامْتَحِنُوهُنَّ اللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِهِنَّ سورة الممتحنة آية 10 ، كَانَ نَبِيُّ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، عَاهَدَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ وَمِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ ، فَعَاهَدَهُمْ وَعَاهَدُوهُ ، وَكَانَ فِي الشَّرْطِ أَنْ يَرُدُّوا الأَمْوَالَ وَالنِّسَاءَ ، فَكَانَ نَبِيُّ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِذَا فَاتَهُ أَحَدٌ مِنْ أَزْوَاجِ الْمُؤْمِنِينَ ، فَلَحِقَ بِالْمُعَاهِدَةِ تَارِكًا لِدِينِهِ مُخْتَارًا لِلشِّرْكِ ، رَدَّ عَلَى زَوْجِهَا مَا أَنْفَقَ عَلَيْهَا ، وَإِذَا لَحِقَ بِنَبِيِّ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَحَدٌ مِنْ أَزْوَاجِ الْمُشْرِكِينَ ، امْتَحَنَهَا نَبِيُّ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، فَسَأَلَهَا : " مَا أَخْرَجَكِ مِنْ قَوْمِكِ ؟ " فَإِنْ وَجَدَهَا خَرَجَتْ تُرِيدُ الإِسْلامَ قَبِلَهَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، وَرَدَّ عَلَى زَوْجِهَا مَا أَنْفَقَ عَلَيْهَا ، وَإِنْ وَجَدَهَا فَرَّتْ مِنْ زَوْجِهَا إِلَى آخَرَ بَيْنَهَا وَبَيْنَهُ قَرَابَةٌ ، وَهِيَ مُتَمَسِّكَةٌ بِالشِّرْكِ ، رَدَّهَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِلَى زَوْجِهَا مِنَ الْمُشْرِكِينَ .،


2 - Un kafer est un polythéiste, et un polythéiste est aussi un kafer, d'où je sors ça ? Du Coran :

S23 V117 : Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

Avec ta compréhension, tu les aurais appelé Mouchrikine, Allah les a appelé Koffar ici, et Mouchrikine dans le verset ci-dessous :

S35 V13 : Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.

14 Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.


Un autre exemple ici :

S9 V32 : Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

33 C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.


Il y a aussi les hadiths...

3 - Si tu me sors le S98 V6 : Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Pour essayer de faire dire que le verset les différencie, je te répondrais qu'il ne s'agit pas forcément de différenciation puisque d'autres versets souffrent du même style tel que :

S2 V98 : [Dis: ]: « Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Jibril (Gabriel) et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles. »

Jibril et Michaïl sont pourtant des Anges, et le mot Anges a déjà été cité au début du verset et englobe automatiquement ces deux Anges-là.

Et si tu fais partie des gens qui doutent encore du polythéisme des chrétiens et des juifs, pourquoi Allah a employé le mot associer en fin de verset ?

S9 V31 : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Maryam (Marie), comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Conclusion :
- Le mot kafer ne veut pas forcément dire non muchrik, il peut très bien vouloir le dire exactement comme le S23 et S35 le démontre.

- Un muchrik lui est forcément kafer

- Le S60 V10 montre explicitement que tout homme kafer ( mouchrik ou non ) est illicite pour une femme musulmane, et ce, à l'unanimité de tous les savants.

- J'attends toujours un exemple de la femme musulmane qui aurait épousé un kafer du temps du Prophète, mais visiblement tu es incapable d'en produire.



Citation
Poisson abyssal a écrit:
Tu es sérieux à agiter ce verset ?

Ce verset a un contexte qui ne peut pas être ignoré.
Allah nous parle des clauses du pacte d'Houdaybya. Il n'y a pas de chrétiennes ni de juives dans cette histoire, seulement des Quraych 100% polythéistes.

Lorsqu'il est question de kuffars dans ce verset, le véritable sens mushrikin est implicite.
21 mai 2019 10:09
@Antispéciste.

Où lis tu qu'il est interdit pour les femmes d'épouser un juif ou un chrétien?
C'est explicitement dit à quel moment?


Juste après dans le même verset :
2:221. ... Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite,
de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses
enseignements afin qu'ils se souviennent !

Le mot associateur dans le Coran désigne aussi les juifs et les chrétiens car ils ont associé à Dieu leurs saints pour les juifs et Jésus pour les chrétiens.
S'ils n'étaient pas concerné par cette interdiction, Dieu n'aurait pas autorisé les hommes musulmans à se marier avec des juifs et chrétiennes par la suite (verset 5:5)
21 mai 2019 13:45
seulement la religion originale qui est connu de base et non le catholicisme tel qu’il est connu et pratiqué aujourd’hui.

Je pense que ce n'est pas exact, car quand la révélation est descendue sur le Prophète, les chrétiens de l'époque avaient la même croyance que ceux de notre époque.




Citation
La Pensive* a écrit:
La question du posteur c’est pourquoi est il autorisé à l’homme et non à la femme.

Ensuite sûrement psk l’homme est le « chef » de famille et que Dieu l’a chargé au niveau des responsabilités aussi. Ça c’était pour compléter ma réponse.

Pour te répondre, si elle désire garder sa religion que c’est une orthodoxe et bien si Dieu a autorisé cela c’est surement pour préserver sa foi à elle et c’est une ouverture dans notre religion mais la je te donne mon point de vue perso.. je n’ai pas le savoir pour te répondre avec exactitude mais je suppose qu’il pourrait s’agir de cela, Allahu a’lam.
Donc si elle désire garder sa religion malgré que l’époux l’exhorte à en charger alors, c’est son droit étant donné que Dieu lui en a donné la possibilité, seulement la religion originale qui est connu de base et non le catholicisme tel qu’il est connu et pratiqué aujourd’hui. Wa Allahu a’lam.
21 mai 2019 14:12
TAFSIR

N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave qui a la foi est préférable à une idolâtre, même si celle-ci est plus plaisante. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave qui a la foi est préférable à un idolâtre, même si celui-ci est plus plaisant. Car les idolâtres poussent à l’enfer, alors qu’Allah attire au ciel et au pardon. Allah divulgue ses enseignements aux hommes en vue de les rendre meilleurs. (221).

C’est une interdiction claire imposée par Dieu à Lui la puissance et la gloire aux hommes d’épouser les idolâtres parmi les païens et même les gens d’Ecriture. Quant à ces dernières, Il les a spécifiées dans un autre verset en disant: «... et avec les femmes de bonne condition faisant partie du peuple auquel le livre a été donné avant vous» [Coran V, 5].

Ibn Abbas a dit en commentant ce verset: «N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi»: «Dieu a fait exception des femmes des gens de Livre. Mais ce qui est plus correcte consiste à limiter cette interdiction aux polythéistes parmi les idolâtres et on ne trouve pas dans ce verset aucune allusion aux femmes de gens du Livre ni de près ni de loin».

Quant à ‘Omar, il a répugné qu’un musulman se marie d’avec une femme de gens du Livre afin que les fidèles ne se détournent des femmes musulmanes, ou pour d’autres raisons. On a rapporté d’après Chaqiq que Houdhaïfa avait épousé une juive. ‘Omar lui écrivit: «Répudie-la». Houdhaifa lui répondit: «Prétends-tu qu’elle m’est illicite pour la répudier?» Et ‘Omar de répliquer: «je ne le prétends pas, mais je crains que vous laissiez à part ies femmes croyantes».

Ibn ‘Omar qui a répugné le mariage d’avec les femmes des gens d’Ecriture, en commentant le verset précité, a dit: «Comment peut-on épouser une femme qui déclare que Jésus est son Seigneur, y a-t-il un polythéisme plus flagrant que celui-là?»



Citation
youness93 a écrit:
@Poisson abyssal

Le verset 5:5 n'est pas une abrogation du verset 2:221 mais une confirmation de celui-ci.

C'est ton point de vue qui contredit l'ensemble des savants musulmans.
Et même le verset 5:5 autorise uniquement le mariage des hommes musulmans avec les femmes des gens du livre (chrétienne ou juive)
Si Dieu l'autorise avec ce verset ce que c'était interdit avant autrement ce verset serait inutile.

Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué à comprendre.
Il n'y a pas de sources textuelles, ni Coran ni Sunna, à cette interdiction effectivement unanime (ou presque) mais d'origine humaine.
C'est ce qu'on appelle un ijtihad, mais qui était forcément très influencé par les coutumes de leurs temps de ces savants.


C'est faux, ce n'est pas de l'ijtihad. Les deux versets du Coran sont explicite et coupe la route à toute mauvaise interprétation.
Et puis ça date du temps du prophète qui n'a jamais autorisé le mariage d'une musulmane avec un non musulman.

Je pourrais te citer le nom de savants (contemporains) allant à l'encontre du consensus parce qu'ils ont constaté l'absence de preuves et souhaitent remettre cette question en contexte.
Mais cela servirait à quoi ? Tu risques de rejeter leurs avis par principe sans les lire, puis de médire de ces savants.
C'est ce qui se passe habituellement lorsque je cite ce genre de fatwa en tous cas...


Je parle de savants reconnus pas de gens inconnus.
C'est sans valeur.
21 mai 2019 14:49
Ibn ‘Omar qui a répugné le mariage d’avec les femmes des gens d’Ecriture, en commentant le verset précité, a dit: «Comment peut-on épouser une femme qui déclare que Jésus est son Seigneur, y a-t-il un polythéisme plus flagrant que celui-là?»

Ce commentaire vient d'un sahaba de l'époque du Prophète en parlant de polythéisme. Selon son avis une femme issue des Gens du Livre, donc une chrétienne en l’occurrence, devrait être interdite aux musulmans, pourtant Allah l'a permis.

«Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants

Par ce verset, permission est donnée au Croyant musulman d’épouser les Juives et les Chrétiennes, sans qu’elles renoncent à leur religion, ni même à leurs pratiques religieuses; mais elles n’héritent pas de lui, tout comme il n’hérite pas d’elles à cause de la différence de religion.
21 mai 2019 15:04
On pourra considérer les chrétiens comme étant des associateurs à Allah en prenant Jésus comme Seigneur, ainsi que les Saints comme des intermédiaires entre le chrétien et Allah.

Pourtant Allah dans toute Sa Sagesse a autorisé au musulman à se marier avec une chrétienne (tout comme une juive) alors que les chrétiennes sont considérées comme étant des associatrices.

On pourra faire une liste de suppositions, mais seul Allah est le plus Savant.


Sur d'autres interrogations Allah a répondu ainsi :

17-85-Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
L
21 mai 2019 15:44
Au niveau de la croyance certainement, mais si tu regarde la pratique c’est autre chose, les chretiens d’aujourdhui Sont différents de ceux de l’époque il me semble.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
seulement la religion originale qui est connu de base et non le catholicisme tel qu’il est connu et pratiqué aujourd’hui.

Je pense que ce n'est pas exact, car quand la révélation est descendue sur le Prophète, les chrétiens de l'époque avaient la même croyance que ceux de notre époque.
21 mai 2019 17:01
Faux.
La traduction de mouchrik (مشرك) en français est associateur et non pas idolâtre.
Ta traduction est malhonnête.
Je ne pense pas que tu maîtrise l'arabe.
Tu l'as trouvée où?

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
TAFSIR

N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave qui a la foi est préférable à une idolâtre, même si celle-ci est plus plaisante. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave qui a la foi est préférable à un idolâtre, même si celui-ci est plus plaisant. Car les idolâtres poussent à l’enfer, alors qu’Allah attire au ciel et au pardon. Allah divulgue ses enseignements aux hommes en vue de les rendre meilleurs. (221).

C’est une interdiction claire imposée par Dieu à Lui la puissance et la gloire aux hommes d’épouser les idolâtres parmi les païens et même les gens d’Ecriture. Quant à ces dernières, Il les a spécifiées dans un autre verset en disant: «... et avec les femmes de bonne condition faisant partie du peuple auquel le livre a été donné avant vous» [Coran V, 5].

Ibn Abbas a dit en commentant ce verset: «N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi»: «Dieu a fait exception des femmes des gens de Livre. Mais ce qui est plus correcte consiste à limiter cette interdiction aux polythéistes parmi les idolâtres et on ne trouve pas dans ce verset aucune allusion aux femmes de gens du Livre ni de près ni de loin».

Quant à ‘Omar, il a répugné qu’un musulman se marie d’avec une femme de gens du Livre afin que les fidèles ne se détournent des femmes musulmanes, ou pour d’autres raisons. On a rapporté d’après Chaqiq que Houdhaïfa avait épousé une juive. ‘Omar lui écrivit: «Répudie-la». Houdhaifa lui répondit: «Prétends-tu qu’elle m’est illicite pour la répudier?» Et ‘Omar de répliquer: «je ne le prétends pas, mais je crains que vous laissiez à part ies femmes croyantes».

Ibn ‘Omar qui a répugné le mariage d’avec les femmes des gens d’Ecriture, en commentant le verset précité, a dit: «Comment peut-on épouser une femme qui déclare que Jésus est son Seigneur, y a-t-il un polythéisme plus flagrant que celui-là?»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 17:01 par youness93.
22 mai 2019 11:47
Tu l'as trouvée où?

Dans la traduction du Tafsir d'Ibn Khatir


Citation
youness93 a écrit:
Faux.
La traduction de mouchrik (مشرك) en français est associateur et non pas idolâtre.
Ta traduction est malhonnête.
Je ne pense pas que tu maîtrise l'arabe.
Tu l'as trouvée où?
22 mai 2019 11:59
Donc toi tu prends une traduction d'une des explications d'un verset et tu t'en sers pour modifier la traduction du verset lui même.
Tu ne connais pas l'arabe et ta méthode est nulle.
Une traduction doit être fidèle au texte d'origine pas aux explications.
La traduction certifiée du Coran te contredit.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tu l'as trouvée où?

Dans la traduction du Tafsir d'Ibn Khatir
22 mai 2019 12:22
Mais dans les faits aujourd'hui c'est la mère qui s'occupent de ses gosses le +++
Citation
mwadra a écrit:
Car c'est l'homme qui transmet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook