Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les musulmans peuvent se marier avec les chrétiennes et les juives et...
20 mai 2019 14:31
C'est pourtant ce que les oulemas ont fait avec les versets sur d'autres sujets, ils les ont remis dans leur contexte pour avoir une explication cohérente et "acceptable" à la lumière des connaissances et des valeurs humaines actuelles.

Citation
louloute5 a écrit:
"La question de la validité des règles s'impose de nouveau".

La parole de Dieu n'a pas à être remise en cause en fonction du contexte.

Quand à la question du post, évidemment qu'une femme peut transmettre sa religion aux enfants. Il y'a certaines interdictions auxquelles on doit se plier. Dieu Sait pourquoi.
20 mai 2019 14:35
Tu peux citer un exemple?
Citation
Berkshire a écrit:
C'est pourtant ce que les oulemas ont fait avec les versets sur d'autres sujets, ils les ont remis dans leur contexte pour avoir une explication cohérente et "acceptable" à la lumière des connaissances et des valeurs humaines actuelles.
A
20 mai 2019 14:44
Salamou Alikoum

Ce qui est simple c'est que l'homme n'obéit pas à sa femme mais la femme doit obéir à son mari pour Allah. Un mari non musulmans va ordonner des choses qui plaisent à Allah ? Il y a peu des personnes du livre qui pratique bien, donc c'est compliqué pour l'homme. J'ai un vieux couplé la femme est chrétienne et le mari musulman et il vivent dans l'unicité et le monothéiste. Leurs 2 filles ont choisis d'être musulmanes
h
20 mai 2019 14:55
Comme le dit le hadith : "Les femmes représentent la moitié de la communauté, et elles éduquent l'autre moitié, elles sont en quelque sorte toute la communauté."

La oumma à plus besoin de ses femmes que de ses hommes, donc si un homme se trouve une femme dans une autre communauté religieuse, c'est pas grave, par contre, une femme qui se trouve un homme dans une autre communauté religieuse, c'est une grande perte pour la oumma.
20 mai 2019 15:06
Milk AL Yamin (Coran)
Zawaj Assaghira (Sounna)
Citation
youness93 a écrit:
Tu peux citer un exemple?
20 mai 2019 15:15
Alaykoum salam,

Pas du tout. Il n'y a aucune abrogation de versets sur ce sujet.

Et en fait il n'y a que 2 versets disant le licite/illicite à propos du mariage avec des non-musulmans.

D'abord, chronologiquement, le verset 2:221 interdit le mariage avec des polythéistes pour les hommes comme pour les femmes.
Mais les gens du Livre ne sont pas des polythéistes (le Coran les en distingue en maints versets).
Par conséquent le mariage avec des gens du Livre était déjà licite du fait du principe de permission originelle.

Puis est révélé le verset 5:5 qui vient confirmer explicitement le monothéisme des gens du Livre (sinon manger leurs nourritures serait illicite) et confirme l'autorisation pour les hommes musulmans d'épouser des femmes vertueuses parmi les gens du Livre.

La réciproque pour les femmes musulmanes n'étant pas évoquée explicitement dans le verset, contrairement au verset 2:221 qui abordait les deux, les fuqaha ont conclu qu'il serait illicite pour la femme de faire de même.

Mais ce n'est qu'un ijtihad de leur part, de savants issus de sociétés très patriarcales, qui ont estimé que le mariage avec des femmes non-musulmanes contribuerait plus à l'expansion de l'islam que le contraire. Ce n'est pas la Parole d'Allah qui Lui ne prononce aucune interdiction à ce sujet.

Si l'islam était né dans un pays très matriarcal, par exemple les Comores, il est probable que l'avis des savants médiévaux aurait été très différent.

Citation
Trux07 a écrit:
Salamou Aleykoum

Ce verset à été abrogé par un autre verset. Ni l'homme musulman ne peut se marier avec une femme juive ou chrétienne car Dieu recommande fortement de se marier à une femme musulmane. Et étant donné qu'il y a égalité des droits en Islam, ni la femme musulmane aussi ne peut se marier à un homme chrétien ou juif, car l'homme musulman est nettement préférable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/19 15:17 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
20 mai 2019 15:41
Zawaj Assaghira (Sounna) = hors sujet car tu parlais du Coran.

Milk AL Yamin (Coran) :

Sujet caduque suite à l'inexistence d'esclaves et non suite à une mise en question des versets du Coran.
Citation
Berkshire a écrit:
Milk AL Yamin (Coran)
Zawaj Assaghira (Sounna)
20 mai 2019 15:49
Pourquoi une injustice puisque c'est bien mentionné dans le Coran ?



Citation
Mos maiorum a écrit:
Ce type de mariage devrais être contextualisé selon l’environnement où l’on vie sachant qu’il y a suffisamment de musulmane, épouser une chrétienne/juive serait une injustice envers les musulmanes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/19 15:50 par *TIGELLIUS*.
20 mai 2019 16:04
Tu as dis je cite : "Tu dis que l'islam est une simple mise à jour ce qui signifie que les chrétiens et les juifs ne sont pas dans le faux."

J'ai répondu : "C'est quoi une mise à jour ? C'est une nouvelle information qui apporte des confirmations ou des infirmations concernant les informations antérieures. Dans le Coran on trouve par exemple des infirmations concernant la croyance chrétienne".

Puis j'ai posé cette question : "Pourquoi un musulman peut se marier avec les vertueuses des Gens du Livre ? Dans ce cas il ne devrait pas car ces vertueuses sont dans le faux.



Citation
youness93 a écrit:
Je suis d'accord avec toi qu'une interdiction divine n'a pas besoin de motivation.
Mais j'ai proposé cette discussion suite à un acharnement de ce yabi : *TIGELLIUS*
Pour lui le mariage avec une juive ou chrétienne prouve que leurs religions sont autant valables que l'islam :
[www.yabiladi.com]
20 mai 2019 16:08
D'accord, mais si la femme veut garder sa religion ?


Citation
La Pensive* a écrit:
La filiation probablement..

L’Homme est de nature têtue, la femme plus Raisonnable. Le but est sans doute de chercher à convaincre la femme d’embrasser l’islam.
Wa Allahu a’lam
l
20 mai 2019 16:10
Que certaines pratiques aient pu exister à cette époque. Soit.
Pour autant ce que nous dit Berkshire c'est que la validité d'une règle coranique (en l'occurrence, l'interdiction pour les femmes du mariage avec non musulmans) pourraient être remise en cause avec le temps pour coller aux exigences modernes. De la même façon qu'on ne va pas remettre au goût du jour des pratiques qui n'auraient pas de sens aujourd'hui, on ne peut pas accepter des interprétations qui contredisent le Texte d'origine.
Citation
youness93 a écrit:
Zawaj Assaghira (Sounna) = hors sujet car tu parlais du Coran.

Milk AL Yamin (Coran) :

Sujet caduque suite à l'inexistence d'esclaves et non suite à une mise en question des versets du Coran.
M
20 mai 2019 16:11
Parce que ça offre plus de choix aux hommes qu'aux femmes logiquement
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Pourquoi une injustice puisque c'est bien mentionné dans le Coran ?
20 mai 2019 16:12
Dois-je te rappeler qu'on est dans le mois de Ramadan, et que le musulman qui jeûne doit avoir un bon comportement ?




Citation
youness93 a écrit:
Désolé mais *TIGELLIUS* n'est pas un lambda.
Il connaît plein de choses.
Il a pleins d'arguments grinning smiley
20 mai 2019 16:17
Ce verset à été abrogé par un autre verset. Ni l'homme musulman ne peut se marier avec une femme juive ou chrétienne car Dieu recommande fortement de se marier à une femme musulmane.

Qui t'a dis que le verset a été abrogé ? Par quel autre verset ?




Citation
Trux07 a écrit:
Salamou Aleykoum

Ce verset à été abrogé par un autre verset. Ni l'homme musulman ne peut se marier avec une femme juive ou chrétienne car Dieu recommande fortement de se marier à une femme musulmane. Et étant donné qu'il y a égalité des droits en Islam, ni la femme musulmane aussi ne peut se marier à un homme chrétien ou juif, car l'homme musulman est nettement préférable.
20 mai 2019 16:17
Le Prophète demandait aux juifs et chrétiens de devenir musulmans parce qu’ils sont dans le faux.
Tu veux appeler ça une mise à jour ou je ne sais pas quoi ça ne changera rien aux faits.
Arrête de parler pour rien dire.
Le fait que Dieu a autorisé les musulmans de se marier avec des juives ou des chrétiennes ne signifie pas qu'elles sont dans le vrai.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tu as dis je cite : "Tu dis que l'islam est une simple mise à jour ce qui signifie que les chrétiens et les juifs ne sont pas dans le faux."

J'ai répondu : "C'est quoi une mise à jour ? C'est une nouvelle information qui apporte des confirmations ou des infirmations concernant les informations antérieures. Dans le Coran on trouve par exemple des infirmations concernant la croyance chrétienne".

Puis j'ai posé cette question : "Pourquoi un musulman peut se marier avec les vertueuses des Gens du Livre ? Dans ce cas il ne devrait pas car ces vertueuses sont dans le faux.
20 mai 2019 16:19
Je dois dire quoi alors?
*TIGELLIUS* est un lambda et fatiguant grinning smiley
ça te va ça ?

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Dois-je te rappeler qu'on est dans le mois de Ramadan, et que le musulman qui jeûne doit avoir un bon comportement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/19 16:20 par youness93.
20 mai 2019 16:23
Le fait que Dieu a autorisé les musulmans de se marier avec des juives ou des chrétiennes ne signifie pas qu'elles sont dans le vrai.

Je sais très bien que le Créateur a Ses raisons, mais si des musulmans considèrent que les non musulmans sont des mécréants, dans ce cas pourquoi le musulman a la permission de se marier avec une "mécréante" (par rapport à l'Islam) ?




Citation
youness93 a écrit:
Le Prophète demandait aux juifs et chrétiens de devenir musulmans parce qu’ils sont dans le faux.
Tu veux appeler ça une mise à jour ou je ne sais pas quoi ça ne changera rien aux faits.
Arrête de parler pour rien dire.
Le fait que Dieu a autorisé les musulmans de se marier avec des juives ou des chrétiennes ne signifie pas qu'elles sont dans le vrai.
20 mai 2019 16:26
salam khouia smiling smiley je le rappelle aussi de toi smiling smiley heureuse de te relire aussi smiling smiley

je suis d’accord avec toi j’ai une belle fille convertie ❤️
Citation
Elijah. a écrit:
Un plaisir de te lire, une ancienne de ce forum.Welcome

Pour moi, une religion écrit y a plusieurs siècles, peut être utilisé à notre époque, voire dans le future. Mais il y a tellement de changements à travers les siècles que l'on veut ou non, nous nous adaptons à notre époque.

Des couples de différents religions seront encore plus fréquents dans les années à venir, car tout le monde se fréquente et encore plus dans les années a venir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
20 mai 2019 16:35
La question du posteur c’est pourquoi est il autorisé à l’homme et non à la femme.

Ensuite sûrement psk l’homme est le « chef » de famille et que Dieu l’a chargé au niveau des responsabilités aussi. Ça c’était pour compléter ma réponse.

Pour te répondre, si elle désire garder sa religion que c’est une orthodoxe et bien si Dieu a autorisé cela c’est surement pour préserver sa foi à elle et c’est une ouverture dans notre religion mais la je te donne mon point de vue perso.. je n’ai pas le savoir pour te répondre avec exactitude mais je suppose qu’il pourrait s’agir de cela, Allahu a’lam.
Donc si elle désire garder sa religion malgré que l’époux l’exhorte à en charger alors, c’est son droit étant donné que Dieu lui en a donné la possibilité, seulement la religion originale qui est connu de base et non le catholicisme tel qu’il est connu et pratiqué aujourd’hui. Wa Allahu a’lam.





Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
D'accord, mais si la femme veut garder sa religion ?
20 mai 2019 17:43
Et tu veux dire quoi exactement?
Les femmes chrétiennes et juives sont dans le vrai et les hommes juifs et chrétiens dans le faux? ou les deux? ou aucun? ou c'est les musulmans qui sont dans le faux?
Je n'ai rien compris à ton charabia.
Allo Si quelqu'un a compris quelque chose à ce machin, je suis preneur.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le fait que Dieu a autorisé les musulmans de se marier avec des juives ou des chrétiennes ne signifie pas qu'elles sont dans le vrai.

Je sais très bien que le Créateur a Ses raisons, mais si des musulmans considèrent que les non musulmans sont des mécréants, dans ce cas pourquoi le musulman a la permission de se marier avec une "mécréante" (par rapport à l'Islam) ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook