Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans homophobe
W
10 septembre 2023 17:53
l'âge de Aïcha suite

Tabarî, l’un des premiers historiens reconnus de l’islam, relate deux récits contradictoires sur l’âge d’Aicha dans son encyclopédie l’Histoire des prophètes et des rois. En effet, dans un premier récit il évoque la version connue du mariage d’Aicha à l’âge de neuf ans vers l’an 622 (premier an de l’hégire), ce qui suppose comme on l’a déjà cité qu’elle serait née vers 613, autrement dit après la Révélation[8]. Or, dans le même livre, on retrouve un passage concernant la vie d’Abu Bakr as-Siddiq, le père d’Aicha, dans lequel l’historien affirme que tous les enfants de ce dernier – en citant Aicha – étaient nés avant l’avènement de l’islam (fi al-jahylia)[9]. Autrement dit, et selon Tabarî, Aicha serait née avant l’an 610, année de la révélation et non pas en 613 et donc n’aurait pas pu avoir neuf ans en l’an 622 comme cela est consigné dans la tradition « classique ».
W
10 septembre 2023 17:57
l'âge de Aïcha suite

Un autre critère important dans l’évaluation de l’âge d’Aicha est celui de la différence d’âge entre elle et sa sœur Asmaa Bint Abu Bakr. Selon la majorité des historiens, Asmaa était plus âgée qu’Aicha d’environ dix ans. Les historiens al-Dhahabi ainsi qu’Ibn Kathir affirment que Asmaa était plus âgée qu’Aicha de plus ou moins dix ans (kanat asan min ‘aicha bibad’ achar sanawat)[13]. Selon Ibn Kathir, mais aussi Ibn Hajar al-Asqalani, Asmaa aurait vécu approximativement jusqu’à l’âge de 100 ans et serait décédée en l’an 73 ou 74 de l’hégire soit en 695[14].


Selon ce calcul, Asmaa avait en l’an 620 (l’an 1 de l’hégire) et lors du mariage de sa sœur Aicha avec le prophète, entre 27 ou 28 ans. Et si, comme l’affirment la majorité des historiens, la différence d’âge entre les deux sœurs était de plus ou moins dix ans, alors Aicha aurait dû avoir alors, selon ces mêmes données, 17 ou 18 ans lors de son mariage avec le prophète.
W
10 septembre 2023 18:01
100 moins 73 = 28 ans lors de l'hégire âge d'asma
Aicha avait 10 ans de moins que sa soeur donc 18 ans lors de son mariage avec le prophète saws .C'est pas complique à comprendre
prouvé et certifié par la plupart des récits des savant musulmans
Super boulot de asma lamrabet
[www.asma-lamrabet.com]
k
10 septembre 2023 18:06
T'as oublié:

-un arabe
10 septembre 2023 18:23
Salam

Je ne cherche absolument pas à te convaincre mais à montrer aux autres les limites de tes fausses déductions et ta logique défaillante.

Arrête de te prendre pour un sauveur de musulmans en détresse.

Un chien noir est d'abord un chien agressif et nuisible, c'est tout ce qu'il faut retenir du Hadith.

Il y a des chiens noirs comme les labradors qui sont gentils.

Généralement sable, chocolat ou noir.
Caractère : Faisant confiance, Placide, Amical, Intelligent, Gentil, Agile, Communicatif, Doux


En phonétique et en coloriage pour les nuls qui se croient intelligents :

Pathétique comme toujours !

Et la lapidation des adultériens est bien présente dans les Textes.

Faux ! Montre moi un seul verset dans le Coran qui stipule cette peine.

Ainsi le seul point d'accroche que vous aviez, pensant prouver que la lapidation n'est pas dans le Coran, s'est renfermé sur vous, vous piégeant à l'intérieur.

La lapidation n'est pas dans le Coran :

Il a été rapporté par ibn Abbas que Omar ibn al-Khattâb a dit :
« Je crains qu’après que le temps passe, certains disent : “Je ne trouve pas (la sentence de) la lapidation dans le Livre d’Allah”, et qu’ils s’égarent en abandonnant l’une des obligations enjointes par Allah. En effet, la lapidation est une obligation si un homme est marié (ou précédemment marié) et que la preuve est établie, ou si une grossesse en résulte ou s’il avoue.

J’ai lu (dans le Coran) : “Et si un vieil homme et une vieille femme commettent un adultère, lapidez-les tous les deux”. Le Messager d’Allah a lapidé (les adultères) et nous les avons aussi lapidés après lui. »

Sunan Ibn Majah, 2553


Déjà le verset sonnerait faux car il précise "une vieille femme et un vieil homme" et cela sous entendrait que que seul les vieux et les vieilles seraient mises à mort et non pas les jeunes adultères, comme quoi...

Une fois qu’elles sont libérées par le mariage, si elles commettent l’adultère, leur punition sera la moitié de celle des femmes libres.* Marier une esclave sera un dernier recours pour ceux incapables d’attendre.

"Libérées par le mariage" ne change pas le statut qui les différencient des femmes libres donc la peine est de moitié à savoir 50 coups de fouet alors que pour les femmes libre la punition est de 100 coups.

Si tu n'arrives pas à suivre le Prophète car il est mort, comment peux-tu suivre la Parole d'Allah révélée à travers le même Prophète qui est mort ? Rien ne tient chez toi.

Le Prophète a répondu à ta question de même qu'Omar. Le Prophète a laissé le Coran et rien d'autre.

 
& 0











Citation
Frèrdogan a écrit:
Ne crois pas un seul instant que je te réponds en y prenant plaisir. Je ne le fais que pour éviter que d'autres stagiaires en charlatanisme soit tentés par ton brouillon superficiel.

Tu veux parler de la secte qui englobe 95% des Musulmans et qui s'appelle le Sunnisme ? Si c'est ça, alors non seulement je m'en revendique mais je t'invite à la rejoindre, car non seulement nous avons des Textes et des cerveaux, mais nous avons également des méthodologies cohérentes tirant leurs sources de faits avérés et authentiques.

On est donc bien loin de tes avis perso biaisés qui attendent d'Allah la moindre instruction sur tout. On se demande bien qui est le mouton entre nous, sans parler du manquement cruel de crédibilité.

Je ne cherche absolument pas à te convaincre mais à montrer aux autres les limites de tes fausses déductions et ta logique défaillante.

Un chien noir est d'abord un chien agressif et nuisible, c'est tout ce qu'il faut retenir du Hadith.

Et la lapidation des adultériens est bien présente dans les Textes. Il fut un temps où tu t'étais accroché au Verset S4 V25 pour prouver que la lapidation ne pouvait être divisée, mais ça c'était sans compter sur l'erreur de la traduction, et d'interprétation. Argument provenant des Khawaradijds en premier lieu.

S4 V25 : Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

En phonétique et en coloriage pour les nuls qui se croient intelligents :

Wa Man Lam Yastaţi` Minkum Ţawlāan 'An Yankiĥa Al-Muĥşanāti Al-Mu'umināti Famin Mā Malakat 'Aymānukum Min Fatayātikumu Al-Mu'umināti Wa Allāhu 'A`lamu Bi'īmānikum Ba`đukum Min Ba`đin Fānkiĥūhunna Bi'idhni 'Ahlihinna Wa 'Ātūhunna 'Ujūrahunna Bil-Ma`rūfi Muĥşanātin Ghayra Musāfiĥātin Wa Lā Muttakhidhāti 'Akhdānin Fa'idhā 'Uĥşinna Fa'in 'Atayna Bifāĥishatin Fa`alayhinna Nişfu Mā `Alá Al-Muĥşanāti Mina Al-`Adhābi Dhālika Liman Khashiya Al-`Anata Minkum Wa 'An Taşbirū Khayrun Lakum Wa Allāhu Ghafūrun Raĥīmun

Le premier mot (Muhsanat) au début du Verset ne peut vouloir dire femmes mariées, car on ne souhaite pas se marier avec une femme mariée. Donc il ne peut vouloir dire que femmes libres.

Comment alors le second et même mot à la fin (Muhasanat) se retrouve traduit et repris par certains comme voulant dire femmes mariées ? Par quelle preuve ? Par quel miracle ? Par quelle source ?

Et le comble du comble est qu'Allah a spécifié en plus de quoi est faite la sentence, la moitié du châtiment (Adhab). Le Adhab en Arabe ne peut être la mort mais un châtiment d'un vivant. La preuve ?

S27 V21 : Je la châtierai sévèrement ! ou je l'égorgerai ! ou bien elle m'apportera un argument explicite. »
La'u`adhibannahu `Adhābāan Shadīdāan 'Aw La'adhbaĥannahu 'Aw Laya'tiyanī Bisulţānin Mubīnin


Ainsi le seul point d'accroche que vous aviez, pensant prouver que la lapidation n'est pas dans le Coran, s'est renfermé sur vous, vous piégeant à l'intérieur. A côté de ça, nous avons des Hadiths et des faits relatés par les mêmes personnes ayant rapportés le Coran (que vous considérez aussi comme authentique), qui ont participé et raconté des scènes de lapidation par le Prophète et par ceux qui l'ont suivi.

Même si cette sentence n'est plus appliquée, tu pourras aboyer comme tu veux et autant de fois que tu le voudras mais il est impossible qu'autant de personnes se soient accordées pour mentir à ce sujet, ce qui est en revanche très possible c'est que tu sois dans l'erreur.

Si tu n'arrives pas à suivre le Prophète car il est mort, comment peux-tu suivre la Parole d'Allah révélée à travers le même Prophète qui est mort ? Rien ne tient chez toi. eye rolling smiley
10 septembre 2023 18:25
Salam

Tu sais il sait très bien qu'il y a des divergences mais il est obligé de suivre sa secte qui a mis les hadiths au-dessus du Coran.


Citation
Wanted 1937 a écrit:
100 moins 73 = 28 ans lors de l'hégire âge d'asma
Aicha avait 10 ans de moins que sa soeur donc 18 ans lors de son mariage avec le prophète saws .C'est pas complique à comprendre
prouvé et certifié par la plupart des récits des savant musulmans
Super boulot de asma lamrabet
[www.asma-lamrabet.com]
10 septembre 2023 18:57
Salam

Tu disais quoi pour l'Iran ? Chiffre 2023

 
& 0

Tu disais quoi pour l'Arabie ? Décidément tu es en retard d'une guerre. Après on devrait croire ce que tu dis ?

 
& 0

Et pour finir :

 
& 0


Citation
Frèrdogan a écrit:
Pour l'Espagne, c'est possible que les âges que j'ai avancé ne soient plus d'actualité, je ne tiens pas la mise à jour des âges légaux de mariage, mais le fait est qu'aujourd'hui il est tout à fait possible de se marier légalement dans des pays non Musulmans à partir de 12 ans !


 
1 0
10 septembre 2023 19:11
Salam

A 6 ans, elle n'était que promise, l'équivalent des fiançailles si cela t'aide à comprendre.

Ensuite, bien qu’il soit courant d’entendre que le Messager de Dieu ﷺ aurait demandé la main de ‘Âicha alors qu’elle avait 6 ans, puis qu’ils se sont mariés quand elle en avait 9, nous affirmons pour notre part que cet avis est fortement douteux.

Tout d’abord, rappelons qu’avant de se marier avec le Prophète ﷺ, ‘Âicha avait déjà été promise à Jubayr b. Mut‘im. Or, cette demande était une demande sérieuse et avait bien dépassé le stade d’une simple discussion entre les deux familles.

En effet, lorsqu’Abû Bakr avait appris que le Prophète ﷺsouhaitait épouser sa fille ‘Âicha, il lui dit « Ô Messager de Dieu ﷺ, je l’ai déjà promise à Mut‘im b. ‘Adiyy pour son fils Jubayr. Laisse-moi le temps de me libérer de mon engagement envers eux».

Cela montre que ce projet de mariage était déjà bien avancé. Et c’est grâce à l’agilité et l’habileté d’Abû Bakr qu’il a été possible d’y renoncer sans provoquer de la rancœur entre les deux familles.


d'après al-Aswad selon lequel Aicha a dit: Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m'épousa quand j'avais 6 ans et consomma le mariage quand j'en avais 9. A sa mort, elle avait 18 ans.

Tu avais dit quoi déjà ? Ce seul hadith te contredit.

Tu crois aussi qu'une fille de 25 ans aujourd'hui, connait très bien le mariage avant de se marier ?

Sans aucun doute encore mieux qu'à 6 ans.

mais contrairement à vous, je ne joue pas le jeu des ennemies qui ricaneront sur votre dos quand ils vous feront changer d'avis sur la réalité des anciennes époques.

Le problème chez toi c'est que tu ne reconnais pas l'existence de divergences au sein de ton groupe.




Citation
Frèrdogan a écrit:
A 6 ans, elle n'était que promise, l'équivalent des fiançailles si cela t'aide à comprendre.

La consommation du mariage n'a été faite qu'à l'âge de 9 ans.

Et toi, tu crois vraiment que les parents des filles auraient laissé leurs jeunes enfants se marier si ça leur était nuisible ?

Tu crois aussi qu'une fille de 25 ans aujourd'hui, connait très bien le mariage avant de se marier ?

De nos jours, se marier même à 17 ans me choquerait, mais contrairement à vous, je ne joue pas le jeu des ennemies qui ricaneront sur votre dos quand ils vous feront changer d'avis sur la réalité des anciennes époques. Eux, savent qu'il était de notoriété publique ce genre de mariages, mais l'ignorance fait des ravages jusqu'à renier et adapter sa propre Religion pour plaire à autrui...
W
10 septembre 2023 19:29
Asma lamrabet dans l'article dit que d'après les historiens comme tabari l'âge légal de mariage était autour de 14 ans à l'époque.En islam le consentement est obligatoire pour valider un mariage comme en france et ailleurs d'ailleurs.A 6 ans ,tu viens juste de quitter les couches .Tu sais même pas encore être bien propre et on va te marier avec un vieux dans la cinquantaine...En papouasie ou dans le fin fond de l'amazonie oû aucune civilisation n'est entré ,à la limite et encore ,faudrait aller voir
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tu disais quoi pour l'Iran ? Chiffre 2023

 
& 0

Tu disais quoi pour l'Arabie ? Décidément tu es en retard d'une guerre. Après on devrait croire ce que tu dis ?

 
& 0

Et pour finir :

 
& 0
10 septembre 2023 21:32
Allah ordonne de suivre le Messager. Tu ne trouveras pas littéralement un seul verset qui dit d'obéir au Prophète.

Faux.
Allah ordonne d’obéir à son messager et Il dit même d’obéir au messager revient à obéir à Allah.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنكُمْ ۖ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۚ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا (59)
النساء

قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ ۖ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ ۖ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا ۚ وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ (54)
النور

مَّن يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ ۖ وَمَن تَوَلَّىٰ فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا (80)
النساء


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Désolé de constater que face à tes 4 vérités tu ne trouves plus que les insultes comme réponse. Ça en dit long sur toi...

Arrête de prendre les gens pour des imbéciles et de te faire passer pour une victime.

Et au lieu de dire aux autres d'utiliser leurs cerveaux, le fais-tu toi ? Quand on ajoute l'exil à un fornicateur pour l'éloigner et éloigner son mal de la ville où il a commis ses péchés, ça ne te paraît pas être du bon sens pour protéger tes filles, tes sœurs et celles des autres ?

Essaie toujours de justifier. Après une année revient est-ce que cela aura changé quelque chose ? Le Coran nous dit de les laisser tranquilles après s'être repentis. Ils ont compris leurs erreurs et veulent rester chez leurs familles.

Ou bien tu insinuerais qu'Allah nous a offert un cerveau pour subir le mal d'autrui sans nous en prémunir.

Ceux qui suivent le Coran sont censés l'appliquer. Là on ajoute une peine en plus alors que le Coran ne l'a pas fait.

Libre à toi de faire comme les vaches de campagne, mais les Musulmans eux, œuvrent non seulement à suivre la parole d'Allah mais à se protéger du mal qui peut les atteindre.

Arrête de parler au nom des musulmans, t'ont ils donné une procuration pour parler en leur nom ? La Parole d'Allah ? Oui, le Coran, mais vous préférez les hadiths à Sa Parole.

Allah (swt) a envoyé un Prophète avec Sa Parole. Libre à toi de suivre la Parole d'Allah qui t'ordonne de suivre celle du Prophète ou non.

Allah ordonne de suivre le Messager. Tu ne trouveras pas littéralement un seul verset qui dit d'obéir au Prophète. D'autre part les hadiths sont la parole d'hommes et ils traînent des casseroles comme hadiths inventés et forgés par les dynasties au pouvoir, histoire de renforcer leur domination.

Tu me diras que depuis ils ont fait un travail considérable au sujets des hadiths et que les Sahihs contiennent les hadiths authentiques sans ajouter selon quels critères. On peut se demander pourquoi depuis 2017 en Arabie ils ont décidé de faire une révision de ces hadiths "authentiques".

Enfin, l'authentificateur connu depuis le siècle dernier a bien été critiqué par un savant et non pas le moindre pour sa manière de travailler.


10 septembre 2023 21:35
Tu as beaucoup de haine à l’encontre des savants, quitte à supputer gratuitement à leur égard.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Normal, ils ne vont pas te le dire d'autant plus qu'ils seraient discrédités à cause de leurs mœurs.
10 septembre 2023 22:36
⚠️ Attention : la sorcellerie n'a pas atteint la prophétie !

Le Noble Prophète, (s.a.w.), a été ensorcelé par ses cheveux mais cela n'a pas causé de problème sur la transmission de la révélation, quand il, (s.a.w.), transmettait une information venant de Jibril, ali salam.

Par contre, cela lui,(s.a.w.) a causé des souci de santé et des oublis d'ordre personnel !

Exemple : faire une action deux fois pensant ne pas l'avoir fait.
les ablutions ou visiter une de ses épouses.

Faut pas oublier que les Prophètes sont avant tout des humains et ont été élus pour transmettre la Vérité !

Alhamdulillah, Allah swat, a guéri le Notre bien-aimé Muhammad (s.a.w.) en lui envoyant des anges pour l'aider à supprimer cette sorcellerie.

La suicide ?! Jamais ! Une invention




Citation
Wanted 1937 a écrit:
Les femmes des croyantes c'est toutes les femmes présentes et avenir
Sinon moi aussi je ne crois pas que le prophète ait pu être ensorcelé ou qu'il ait voulu se suicider au début de la révélation...ça cadre pas avec la dimension prophétique du personnage, un homme fort au dessus des contingences de ce bas monde, le plus rapproche de Dieu ici bas
W
10 septembre 2023 22:59
sorcellerie par les cheveux Oh
Selon Sa'd ibn waqqas : " Le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) reprit : Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main ! Le Diable ne te rencontre (en parlant de Omar ibn al khattab ) jamais sur un chemin sans qu'il n'emprunte un chemin autre que le tien ! "

Alors que dire du prophète saws
Citation
LynTu a écrit:
⚠️ Attention : la sorcellerie n'a pas atteint la prophétie !

Le Noble Prophète, (s.a.w.), a été ensorcelé par ses cheveux mais cela n'a pas causé de problème sur la transmission de la révélation, quand il, (s.a.w.), transmettait une information venant de Jibril, ali salam.

Par contre, cela lui,(s.a.w.) a causé des souci de santé et des oublis d'ordre personnel !

Exemple : faire une action deux fois pensant ne pas l'avoir fait.
les ablutions ou visiter une de ses épouses.

Faut pas oublier que les Prophètes sont avant tout des humains et ont été élus pour transmettre la Vérité !

Alhamdulillah, Allah swat, a guéri le Notre bien-aimé Muhammad (s.a.w.) en lui envoyant des anges pour l'aider à supprimer cette sorcellerie.

La suicide ?! Jamais ! Une invention
10 septembre 2023 23:37
Comment ça... tu ne comprends pas ?

Son voisin juif à fait la sorcellerie par le peigne du Prophète.

Mais ce qui ne savait pas.. c'est que c'est un élus... donc forcément... malgré la sorcellerie... le résultat est que le Prophète (s.a.w.) en a été guérie via les anges envoyés par DIVIN !

après cet événement les sourates 113 et 114 ont été révélées pour se soigner et se protéger.


Citation
Wanted 1937 a écrit:
sorcellerie par les cheveux Oh
Selon Sa'd ibn waqqas : " Le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) reprit : Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main ! Le Diable ne te rencontre (en parlant de Omar ibn al khattab ) jamais sur un chemin sans qu'il n'emprunte un chemin autre que le tien ! "

Alors que dire du prophète saws
W
10 septembre 2023 23:47
Gros délire. En plus le stéréotype du juif sournois en prime
Citation
LynTu a écrit:
Comment ça... tu ne comprends pas ?

Son voisin juif à fait la sorcellerie par le peigne du Prophète.

Mais ce qui ne savait pas.. c'est que c'est un élus... donc forcément... malgré la sorcellerie... le résultat est que le Prophète (s.a.w.) en a été guérie via les anges envoyés par DIVIN !

après cet événement les sourates 113 et 114 ont été révélées pour se soigner et se protéger.
W
10 septembre 2023 23:53
Lyn tu
Ça te dérange pas la promiscuité ici avec de vrais gros gros tordus ?
Y a vraiment de gros gros timbrés doubles d'escrocs en manque d'argent
J'aime bien parler avec tigellius mais le cadre ?
C'est un bordel pas possible
Citation
LynTu a écrit:
Comment ça... tu ne comprends pas ?

Son voisin juif à fait la sorcellerie par le peigne du Prophète.

Mais ce qui ne savait pas.. c'est que c'est un élus... donc forcément... malgré la sorcellerie... le résultat est que le Prophète (s.a.w.) en a été guérie via les anges envoyés par DIVIN !

après cet événement les sourates 113 et 114 ont été révélées pour se soigner et se protéger.
W
10 septembre 2023 23:55
Y a mieux qu'ici niveau fréquentation mais c'est vrai que c'est pas difficile d'avoir mieux vu les gros ksos du coin
W
11 septembre 2023 00:00
Avant y avait un forum soufie. Ils m'ont sorti 15 fois de l'islam après avoir failli faire des crises cardiaques à cause de ce que je disais. Mais ils maimaient bien quand même. Le staff c'était des vieux croulants. Ils ont peut-être clamse entre temps. Dommage, ils étaient vraiment hyper calé. Des étudiants en sciences religieuses. Normal
Là y a un autre forum, plus sérieux qu'ici et tout nouveau
11 septembre 2023 01:42
Les deux sourates protectrices (al falaq et an nass- 113 et 114) ont été révélées à la Mecque et non à Médine comme l'affirment ceux qui défendent l'idée que le prophète saws fut ensorcelé et que ces deux sourates furent révélées pour sa guérison. Ces deux sourates, dans l'ordre des révélations, sont en 20ème et 21ème position.




Citation
LynTu a écrit:
Comment ça... tu ne comprends pas ?

Son voisin juif à fait la sorcellerie par le peigne du Prophète.

Mais ce qui ne savait pas.. c'est que c'est un élus... donc forcément... malgré la sorcellerie... le résultat est que le Prophète (s.a.w.) en a été guérie via les anges envoyés par DIVIN !

après cet événement les sourates 113 et 114 ont été révélées pour se soigner et se protéger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 10:14 par *TIGELLIUS*.
11 septembre 2023 10:17
Tu parles pour ne rien dire. L'argument c'est que même les savants ne sont pas à l'abri pour commettre des actes répréhensibles. C'est bon ? C'est rentré dans ta tête ?




Citation
Magneto* a écrit:
Tu as beaucoup de haine à l’encontre des savants, quitte à supputer gratuitement à leur égard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook