Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans homophobe
9 septembre 2023 12:34
Comment interprètes tu ce verset ? :

33 : 59 - Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de rapprocher sur elles leurs habits, c'est le plus sûr moyen d'être reconnues et de ne pas être offensées. Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.
9 septembre 2023 12:35
Tu mélanges les différents textes et tu globalises une fois encore pour jeter l’ensemble…
J’ai déjà expliqué comment la religion était transmise de manière solide en dehors du Coran.


La preuve que tu suis un chemin d’égarement est que tu prendras de manière sélective les ahadiths qui cautionnent ce qui alimente ta passion. Pour le mariage de jouissance tu ne réponds pas parce que tu sais que ton credo atteint ses limites. El mout3a est rapportée par des ahadiths qui expliquent les causes de la révélation.

Sauf qu’ici tu es coincé car tu rejettes les ahadiths et que le verset n’est pas du tout explicite. Voilà comment ton credo se mord la queue, il est tout simplement inconsistant: tu prends volontiers les textes qui autorisaient cette pratique et tu rejettes ensuite ceux qui l’ont interdite. C’est bien là une religion à la carte, qui ne prend que ce qui arrange, quitte à se contredire de manière extraordinaire…
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
On voit bien l’absence d’argument de fond dans ton credo qui contredit de nombreux versets qui demandent de suivre le messager et de lui obéir, peu importe qu’il soit vivant ou non.

Les communautés des deux premiers siècles ont obéit à quoi ? A 600000 hadiths forgés et inventés avec la bénédiction des pouvoirs en place.

Ton credo insinue qu’Allah n’a pas bien fait les choses et que son messager ne pouvait avoir de message universel, puisque tu affirmes que son message à travers ses paroles hors Coran, n’est valable que de son vivant.

Apporte la preuve que c'est bien la parole du Prophète. Tu ne pourras jamais l'apporter car tu te bases sur les "ont dit" d'autres personnes que tu n'as pas connu.

Exemple concernant le prophète Joseph :

TAFSIR d'ibn Khatir :

D’après une autre interprétation: Joseph voulut battre la femme.

Suivant une troisième: Il la désira comme une épouse.

Suivant une quatrième: S’il n’avait pas vu la claire manifestation
de son Seigneur, il aurait commercé avec elle.

Quelle a été cette claire manifestation?.

- On a dit qu’il a vu la figure de son père Jacob mordant son doigt.

- D’autres ont dit: il a vu la silhouette de son maître.

- Et Ibn Jarir de déclarer d’après Mouhammad Ben Ka‘b Al-Qouradhi:
Joseph regarda le plafond et lut ce verset: «Evitez l’adultère.
C’est une abomination, c’est une voie pleine d’embûches» [Coran XVII, 32],

- On a dit aussi qu’il a lu sur les murs de la chambre ces trois versets:

«Sachez-le. Vous êtes surveillés» [Coran LXXXII, 10] et: «O hommes,
il n’est pas d’état où vous vous trouviez» [Coran X, 61]

et:

«Comment, c’est à celui qui lit dans toutes les âmes...» [Coran XIII, 33].

Et Ibn Jarir de conclure: La plus correcte des opinions consiste à
considérer qu’un des versets de Dieu lui fut présenté pour l’empêcher de forniquer, comme il se peut qu’elje soit la figure de son père Jacob,
ou la figure d’un ange, ou encore un verset qui lui interdit de commettre
l’adultère....


Aucune opinion n'est crédible du moment que ce ne sont que des suppositions venant de ceux qui n'ont pas été des témoins de la scène. Par conséquent la seule conclusion est de croire qu’une certaine manifestation fut présentée à Joseph pour l’empêcher.

Bonne journée je suis fatigué de répéter les mêmes arguments.
9 septembre 2023 12:49
Je remercie Allah qui me permet de ne faire partie d'aucun groupe, secte, mouvement qui est dans l'obligation de suivre une idéologie sous peine d'être mis à l'index.

Islam à la carte ? Quand tu rentres dans un supermarché halal tu n'achètes pas tous les produits qui s'y trouvent mais tu achèteras uniquement ceux dont tu as besoin bien que tout soit halal.

Pour ma progression spirituelle je prendrai ce dont j'ai besoin afin que mon schéma de pensée se construise car c'est cela l'objectif dans cette vie qui est celui de devenir le témoin de la Vérité.
9 septembre 2023 12:55
Ne prends pas mes propos pour des attaques personnelles. Lorsque j’écris « tu », je vise une incohérence qui rassemble des gens sous une même bannière.

Côté spiritualité, chacun sera jugé par le Très Haut.
Par contre, je ne peux m’empêcher de pointer l’incohérence du raisonnement qui est plus que dangereux.

L’exemple de la mot3a le montre bien. Tu te bases sur un verset qui d’interprète sur la base de ahadiths… mais que tu rejettes… d’où la raison pour laquelle le coranisme et ce qui lui ressemble ne peuvent qu’être rejetés.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je remercie Allah qui me permet de ne faire partie d'aucun groupe, secte, mouvement qui est dans l'obligation de suivre une idéologie sous peine d'être mis à l'index.

Islam à la carte ? Quand tu rentres dans un supermarché halal tu n'achètes pas tous les produits qui s'y trouvent mais tu achèteras uniquement ceux dont tu as besoin bien que tout soit halal.

Pour ma progression spirituelle je prendrai ce dont j'ai besoin afin que mon schéma de pensée se construise car c'est cela l'objectif dans cette vie qui est celui de devenir le témoin de la Vérité.
W
9 septembre 2023 12:58
ha wè et t'as vu les promos sur le mariage de jouissance et t'as sauté sur l'occasion ptdr
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je remercie Allah qui me permet de ne faire partie d'aucun groupe, secte, mouvement qui est dans l'obligation de suivre une idéologie sous peine d'être mis à l'index.

Islam à la carte ? Quand tu rentres dans un supermarché halal tu n'achètes pas tous les produits qui s'y trouvent mais tu achèteras uniquement ceux dont tu as besoin bien que tout soit halal.

Pour ma progression spirituelle je prendrai ce dont j'ai besoin afin que mon schéma de pensée se construise car c'est cela l'objectif dans cette vie qui est celui de devenir le témoin de la Vérité.
9 septembre 2023 13:09
L’exemple de la mot3a le montre bien. Tu te bases sur un verset qui d’interprète sur la base de ahadiths… mais que tu rejettes… d’où la raison pour laquelle le coranisme et ce qui lui ressemble ne peuvent qu’être rejetés.

Les hadiths nous montrent quelque chose d'étrange à savoir qu'Allah aurait permis une première fois puis interdit, ensuite permis une seconde fois puis encore interdit jusqu'à la fin des temps.

Admettons même que le mariage temporaire était effectué dans un cadre de nécessité concernant les soldats qui partant en expédition seraient restés longtemps loin de leurs familles au point que la nécessité physique atteigne un niveau tel de ne pas pouvoir se retenir.

De nos jours il y a des soldats stationnés loin de leur familles dans tel ou tel autre pays. En Afrique a été rapporté que des soldats payaient des jeunes filles avec de la nourriture pour avoir des rapports intimes avec elles.

Ce que je souhaite souligner c'est que la nécessité est toujours présente dans ces contextes là et ce n'est pas une interdiction finale qui effacerait la nécessité d'un coup. D'ailleurs le mariage temporaire a été pratiqué sous le califat de Omar, et son interdiction par ce dernier n'est venue qu'au fait que la femme était tombée enceinte.



Citation
Magneto* a écrit:
Ne prends pas mes propos pour des attaques personnelles. Lorsque j’écris « tu », je vise une incohérence qui rassemble des gens sous une même bannière.

Côté spiritualité, chacun sera jugé par le Très Haut.
Par contre, je ne peux m’empêcher de pointer l’incohérence du raisonnement qui est plus que dangereux.

L’exemple de la mot3a le montre bien. Tu te bases sur un verset qui d’interprète sur la base de ahadiths… mais que tu rejettes… d’où la raison pour laquelle le coranisme et ce qui lui ressemble ne peuvent qu’être rejetés.
9 septembre 2023 14:02
Comment interprètes tu ce verset ? :

33 : 59 - Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de rapprocher sur elles leurs habits, c'est le plus sûr moyen d'être reconnues et de ne pas être offensées. Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.
9 septembre 2023 14:38
Premièrement, en principe, la femme doit rester au foyer et ne le quitter qu’en cas de besoin. C’est dans ce sens qu’Allah Très-haut dit : Restez au foyer ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’islam ]Jahiliyyah[ (Coran, 33 :33).

Il est vrai que ce discours était adressé aux épouses du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui), mais ce n’est qu’à cause de leur noblesse due au rang qu’elles occupaient auprès du Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui). Les femmes des croyants doivent les suivre en cela parce qu’elles leur servent de modèles.


Voilà comment l'idéologie généralise un verset qui n'était d'autre que destiné aux femmes du Prophète pour l'étendre aux autres femmes. C'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Un autre exemple :

33 : 59 - Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de rapprocher sur elles leurs habits, c'est le plus sûr moyen d'être reconnues et de ne pas être offensées. Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.

Les malhonnêtes ont fait une extension à toutes les femmes croyantes, alors que le verset précise les femmes des croyants c'est-à-dire leurs épouses et rien d'autre sinon Allah aurait dit aussi pour les croyants leurs filles.

Cela signifie que les femmes croyantes qui ne sont pas mariées ne sont pas soumises au port d'un voile du moment que ce n'était qu'un phénomène sociétal. L'objectif du verset est la protection de la femme dans le but d'être reconnue et ne pas être offensée par erreur, par les polythéistes pervers.
W
9 septembre 2023 14:38
Et toi tu le comprends comment ?
J'ai peur de la réponse ptdr
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Comment interprètes tu ce verset ? :

33 : 59 - Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de rapprocher sur elles leurs habits, c'est le plus sûr moyen d'être reconnues et de ne pas être offensées. Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.
F
9 septembre 2023 18:48
L'ignorance et la malhonnêteté à leur summum.

Tu dis : Il parait qu'ibn Massoud aurait dit que la fatiha ne faisait pas partie du Coran.

Qu'est-ce que tu en conclus ?



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Si tu prétends que le Prophète asws n'a pas dit une chose, et qu'il s'avère qu'il avait dit, tu seras un menteur.

Cela vaut aussi pour toi qui accepte que le Prophète aurait été ensorcelé. Quel manque de respect.

Bref, un autre perroquet sourd entrain de s’essouffler dans ses propres généralisations hâtives, mixées d'attaques personnelles, des sophismes, et d'autres formes de raisonnements défectueux qui n'arrivent même pas à fournir une idée crédible...

Tu reflètes exactement ta personne, un vrai perroquet de son groupe dont l'ADN est la mauvaise foi.

Le Prophète asws, a reçu la révélation Coranique mais également des révélations ponctuelles qui n'avaient pas vocation à s'inscrire dans le Coran. S'il a permit ou interdit des choses, cela ne peut venir que d'une révélation Divine destinée également à dissocier entre les vrais croyants et les hypocrétins.

Les hypocrétins et obtus comme toi. La seule révélation divine est le Coran . Si la Sunna était sacrée comme le Coran cela se saurait depuis des siècles. La Sunna n'est que la parole d'hommes, au même titre que le Talmud.

Tout comme lire la Fatiha dans chaque prière

Il parait qu'ibn Massoud aurait dit que la fatiha ne faisait pas partie du Coran. De toute manière Allah nous a dit :

Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez en donc ce qui [vous] sera possible. 73/20

Allah a-t-Il obligé dans le Coran un musulman à réciter obligatoirement la fatiha en premier ? Après la mort du Messager l'islam des hommes et les mauvaises interprétations.

On a pas la même vision et on s'en tient là.
W
9 septembre 2023 19:28
Les femmes des croyantes c'est toutes les femmes présentes et avenir
Sinon moi aussi je ne crois pas que le prophète ait pu être ensorcelé ou qu'il ait voulu se suicider au début de la révélation...ça cadre pas avec la dimension prophétique du personnage, un homme fort au dessus des contingences de ce bas monde, le plus rapproche de Dieu ici bas
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Premièrement, en principe, la femme doit rester au foyer et ne le quitter qu’en cas de besoin. C’est dans ce sens qu’Allah Très-haut dit : Restez au foyer ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’islam ]Jahiliyyah[ (Coran, 33 :33).

Il est vrai que ce discours était adressé aux épouses du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui), mais ce n’est qu’à cause de leur noblesse due au rang qu’elles occupaient auprès du Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui). Les femmes des croyants doivent les suivre en cela parce qu’elles leur servent de modèles.


Voilà comment l'idéologie généralise un verset qui n'était d'autre que destiné aux femmes du Prophète pour l'étendre aux autres femmes. C'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Un autre exemple :

33 : 59 - Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de rapprocher sur elles leurs habits, c'est le plus sûr moyen d'être reconnues et de ne pas être offensées. Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.

Les malhonnêtes ont fait une extension à toutes les femmes croyantes, alors que le verset précise les femmes des croyants c'est-à-dire leurs épouses et rien d'autre sinon Allah aurait dit aussi pour les croyants leurs filles.

Cela signifie que les femmes croyantes qui ne sont pas mariées ne sont pas soumises au port d'un voile du moment que ce n'était qu'un phénomène sociétal. L'objectif du verset est la protection de la femme dans le but d'être reconnue et ne pas être offensée par erreur, par les polythéistes pervers.
9 septembre 2023 21:08
Les femmes des croyantes c'est toutes les femmes présentes et avenir

Les femmes des croyants sont uniquement leurs épouses. Il ne faut pas tomber dans les interprétations qui sont le fruit d'une idéologie pour orienter les musulmans là où ils veulent qu'ils aillent.

La preuve de cette orientation on la trouve dans le verset destiné uniquement aux femmes du Prophète avec "rester dans vos foyers" qui a été étendue à toutes les femmes sans aucune preuve. Cela s'appelle de la manipulation.


Sinon moi aussi je ne crois pas que le prophète ait pu être ensorcelé ou qu'il ait voulu se suicider au début de la révélation...

Heureux de l'entendre dire au moins sur cela on est d'accord.


Citation
Wanted 1937 a écrit:
Les femmes des croyantes c'est toutes les femmes présentes et avenir
Sinon moi aussi je ne crois pas que le prophète ait pu être ensorcelé ou qu'il ait voulu se suicider au début de la révélation...ça cadre pas avec la dimension prophétique du personnage, un homme fort au dessus des contingences de ce bas monde, le plus rapproche de Dieu ici bas
W
9 septembre 2023 21:09
moi aussi je sais faire mon marché ptdr
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les femmes des croyantes c'est toutes les femmes présentes et avenir

Les femmes des croyants sont uniquement leurs épouses. Il ne faut pas tomber dans les interprétations qui sont le fruit d'une idéologie pour orienter les musulmans là où ils veulent qu'ils aillent.

La preuve de cette orientation on la trouve dans le verset destiné uniquement aux femmes du Prophète avec "rester dans vos foyers" qui a été étendue à toutes les femmes sans aucune preuve. Cela s'appelle de la manipulation.


Sinon moi aussi je ne crois pas que le prophète ait pu être ensorcelé ou qu'il ait voulu se suicider au début de la révélation...

Heureux de l'entendre dire au moins sur cela on est d'accord.
9 septembre 2023 22:16
Ce sujet fait l’objet d’avis isolés contre un avis majoritaire qui soutient que cela est interdit.
Ces derniers soulignent le fait que cette union ne soit pas conforme à l’éthique islamique, en plus de se baser sur des paroles authentifiées l’interdisant.
Ibn Abbas fait partie des avis isolés qui après la mort du prophète admettait qu’il soit possible de le pratiquer en temps de nécessité au même titre que de manger la chaire de la bête morte pour survivre… et il est rapporté qu’il était revenu sur son avis lorsque des abus furent commis.

On voit qu’ici les avis se sont consolidés sur des ahadiths et des compréhensions divergentes.

Le Coran quant à lui, n’autorise pas explicitement ce mariage. Et l’éthique du mariage selon le Coran ne va pas dans le sens des mariages temporaires.

Que tu l’admettes ou non, tu peux constater qu’avec la logique coraniste, tu ne peux pas avancer que c’est la sunnah qui l’a interdite puisqu’elle n’est pas explicitement citée dans le Coran.
On ne peut donc se passer de la sunnah pour comprendre ce sujet.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
L’exemple de la mot3a le montre bien. Tu te bases sur un verset qui d’interprète sur la base de ahadiths… mais que tu rejettes… d’où la raison pour laquelle le coranisme et ce qui lui ressemble ne peuvent qu’être rejetés.

Les hadiths nous montrent quelque chose d'étrange à savoir qu'Allah aurait permis une première fois puis interdit, ensuite permis une seconde fois puis encore interdit jusqu'à la fin des temps.

Admettons même que le mariage temporaire était effectué dans un cadre de nécessité concernant les soldats qui partant en expédition seraient restés longtemps loin de leurs familles au point que la nécessité physique atteigne un niveau tel de ne pas pouvoir se retenir.

De nos jours il y a des soldats stationnés loin de leur familles dans tel ou tel autre pays. En Afrique a été rapporté que des soldats payaient des jeunes filles avec de la nourriture pour avoir des rapports intimes avec elles.

Ce que je souhaite souligner c'est que la nécessité est toujours présente dans ces contextes là et ce n'est pas une interdiction finale qui effacerait la nécessité d'un coup. D'ailleurs le mariage temporaire a été pratiqué sous le califat de Omar, et son interdiction par ce dernier n'est venue qu'au fait que la femme était tombée enceinte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/23 22:32 par Magneto*.
9 septembre 2023 22:22
Je n’interprète pas les versets selon ma comprehension.
Je me réfère aux moufassirins qui détaillent les causes de la révélation , le contexte, les ahadiths qui explicitent la révélation.
Cette révélation fait référence à ce qui est légiféré pour la femme en termes d’habillement.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Comment interprètes tu ce verset ? :

33 : 59 - Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de rapprocher sur elles leurs habits, c'est le plus sûr moyen d'être reconnues et de ne pas être offensées. Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.
W
9 septembre 2023 22:27
l'avis de ibn abbas est strange sachant quelle est le but du mariage et le mariage temporaire ,si on peut appeler ça un mariage est en dessous de toute éthique musulmane
Imagine la femme tombe enceinte.Elle repart avec son batard et son petit pécule de prostitué halal...loool

Citation
Magneto* a écrit:
Ce sujet fait l’objet d’avis isolés contre un avis majoritaire qui soutient que cela est interdit.
Ces derniers soulignent le fait que cette union ne soit pas conforme à l’éthique islamique, en plus de se baser sur des paroles authentifiées l’interdisant.
Ibn Abbas fait partie des avis isolés qui après la mort du prophète admettait qu’il soit possible de le pratiquer en tant de nécessité au même titre que de manger la chaire de la bête morte pour survivre… et il est rapporté qu’il était revenu sur son avis lorsque des abus furent commis.

On voit qu’ici les avis se sont consolidés sur des ahadiths et des compréhensions divergentes.

Le Coran quant à lui, n’autorise pas explicitement ce mariage. Et l’éthique du mariage selon le Coran ne va pas dans le sens des mariages temporaires.

Que tu l’admettes ou non, tu peux constater qu’avec la logique coraniste, tu ne peux pas avancer que c’est la sunnah qui l’a interdite puisqu’elle n’est pas explicitement citée dans le Coran.
On ne peut donc se passer de la sunnah pour comprendre ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/23 22:30 par Wanted 1937.
10 septembre 2023 10:52
Une preuve de plus que le prophète appliquait ce qui lui était révélé. L’exemple que tu donnes ici le montre parfaitement, il y a des signes dans le Coran et la sunnah explicite les choses. 17 rak3ats, mais la répartition dans les 5 prières est définie dans la sunnah.
10 septembre 2023 12:17
il y a des signes dans le Coran et la sunnah explicite les choses.

Tuer les homosexuels n'est pas dans le Livre

Tuer une personne ayant un rapport avec un animal ainsi que ce dernier n'est pas dans le Livre

La circoncision n'est pas dans le Livre

Tuer les apostats pour un changement de religion n'est pas dans le Livre

Lapider les adultères n'est pas dans le Livre

Tuer une personne qui s'est mariée avec la femme de son père n'est pas dans le Livre

Tuer les voleurs récidivistes n'est pas dans le Livre

Tuer les récidivistes buveurs de boissons enivrantes n'est pas dans le Livre

Interdire le mariage de jouissance n'est pas dans le Livre

Une année d'exil pour les fornicateurs et les fornicatrices n'est pas dans le Livre

L'interdiction de la viande d'âne n'est pas dans le Livre

La lapidation des esclaves adultères n'est pas dans le Livre

La Riba concernant ceux qui paient les intérêts n'est pas dans le Livre

L'histoire du Dajjal, et le Mahdi n'est pas dans le Livre

Le retour de Jésus n’est pas dans le Livre.


Citation
Magneto* a écrit:
Une preuve de plus que le prophète appliquait ce qui lui était révélé. L’exemple que tu donnes ici le montre parfaitement, il y a des signes dans le Coran et la sunnah explicite les choses. 17 rak3ats, mais la répartition dans les 5 prières est définie dans la sunnah.
W
10 septembre 2023 12:31
pour le retour de jésus ,y a des interprétations bidons .Ils s'appuient sur le verset où il est dit que jésus est un signe de la fin des temps .Donc retour .Mais le verset lui même veut dire que jésus est lui même un signe de la fin des temps.Le compte à rebours commencent à partir de lui
Faut lire la bible pour s'en apercevoir.Mohamed saws est un autre signe
dajjal non plus n'est pas dans le coran alors que c'est un évenement majeur

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
il y a des signes dans le Coran et la sunnah explicite les choses.

Tuer les homosexuels n'est pas dans le Livre

Tuer une personne ayant un rapport avec un animal ainsi que ce dernier n'est pas dans le Livre

La circoncision n'est pas dans le Livre

Tuer les apostats pour un changement de religion n'est pas dans le Livre

Lapider les adultères n'est pas dans le Livre

Tuer une personne qui s'est mariée avec la femme de son père n'est pas dans le Livre

Tuer les voleurs récidivistes n'est pas dans le Livre

Tuer les récidivistes buveurs de boissons enivrantes n'est pas dans le Livre

Interdire le mariage de jouissance n'est pas dans le Livre

Une année d'exil pour les fornicateurs et les fornicatrices n'est pas dans le Livre

L'interdiction de la viande d'âne n'est pas dans le Livre

La lapidation des esclaves adultères n'est pas dans le Livre

La Riba concernant ceux qui paient les intérêts n'est pas dans le Livre

L'histoire du Dajjal, et le Mahdi n'est pas dans le Livre

Le retour de Jésus n’est pas dans le Livre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook