Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex musulmans
18 mai 2021 11:56
Vous vous êtes simplement dit à l'une comme à l'autre pourquoi vous trouviez cela triste que l'autre croit ou ne croit pas de telle ou telle manière et pourquoi vous la trouviez perdue. Vous êtes en fait totalement à égalité avec vos propres visions des choses sur le sujet. Je voulais simplement te faire réagir que dans ce cas soit les deux sont des provocations soit aucune d'entre elles.

Tu as de la peine pour elle tout comme, d'après ce que j'en ai compris dans son message, elle en a pour toi. Tu la vois perdue et le chaytan coule dans ses veines, elle te voit perdue et embrigadée depuis ton enfance.

Et je ne me fait pas l'avocat du pauvre ou autre, simplement ce n'est pas la première que je vois ce type d'échange et à chaque fois au moins l'un des deux se sent insulté ou provoqué ou non respecté alors que sans s'en rendre compte il agit de façon et à la même vision de l'autre que l'autre a sur lui.

Et tu ne t'es peux être pas adressée à moi mais le concept d'un forum c'est de pouvoir intervenir sur tous les commentaires publiés que l'on souhaite, sinon c'est une conversation privée qui est nécessaire.
Citation
Poka30 a écrit:
Je ne me suis pas adressée à toi donc inutile de jouer les avocats du pauvre. Je ne l'ai a aucun moment provoqué, j'avais même de la peine pour ce qu'elle disait. Interpréte les choses comme tu le souhaites, ça ne mérite pas d'aller plus loin dans la discussion.
K
18 mai 2021 12:12
J’ai répondu exactement de la même manière que toi mais avec mon point de vue.
Si tu concois que c’est de la provocation, dans ce cas ton message l’était et je te l’ai tout simplement retourné !
Citation
Poka30 a écrit:
Ah bin dis donc! Tu as fait un gros effort pour te defouler contre nous croyants, en l'occurrence contre moi.. hh. Ta provocation me fait sourire.. pour quelqu'un qui ne voulais pas rentrer dans le jugement, tu es très mal placée. J'osais espérer te souhaiter que Dieu te guide mais la clairement y a du lourd.. la sortie c'est par là ---》pas besoin de t'accompagner?..
18 mai 2021 12:17
C'est bien tu as pris la peine de relire chaque ligne.. drôle d'approche du forum que tu as pour dire que tu ne joues pas les avocats. Mais ca m'est égale.

Elle a exposé un sujet, elle s'attendait à tout dans son poste, du moins je l'espère, je ne pense pas avoir eu le plus dur des commentaires..
Au lieu d'accueillir les réponses des intervenants et penser à sa situation, elle a préféré le retourner à sa sauce juste parce que peut être que cela allait à l'encontre de ces convictions.. c'est pire qu'un discours de athé. Alors arrête de jouer les arbitres entre l'un et l'autre. Tu as sûrement d'autres chats à fouetter.
Intéresse toi plutôt au jugement/châtiment des apostats si tu ne le connais pas déjà, plutôt que te concentrer sur des futilités.
Encore heureux que je n'ai pas mené de discours "haineux". Je prefere en arrêter là, j'ai déjà assez perdu de temps dans un tel poste.. Je sais même pas comment je peux encore ressentir de la peine pour ce genre de personne. Son jugement est au près de lui☝, pas au près des yabis..
On se retrouve peut être dans un autre poste plus intéressant?.. ?
Citation
Klamia768 a écrit:
Vous vous êtes simplement dit à l'une comme à l'autre pourquoi vous trouviez cela triste que l'autre croit ou ne croit pas de telle ou telle manière et pourquoi vous la trouviez perdue. Vous êtes en fait totalement à égalité avec vos propres visions des choses sur le sujet. Je voulais simplement te faire réagir que dans ce cas soit les deux sont des provocations soit aucune d'entre elles.

Tu as de la peine pour elle tout comme, d'après ce que j'en ai compris dans son message, elle en a pour toi. Tu la vois perdue et le chaytan coule dans ses veines, elle te voit perdue et embrigadée depuis ton enfance.

Et je ne me fait pas l'avocat du pauvre ou autre, simplement ce n'est pas la première que je vois ce type d'échange et à chaque fois au moins l'un des deux se sent insulté ou provoqué ou non respecté alors que sans s'en rendre compte il agit de façon et à la même vision de l'autre que l'autre a sur lui.

Et tu ne t'es peux être pas adressée à moi mais le concept d'un forum c'est de pouvoir intervenir sur tous les commentaires publiés que l'on souhaite, sinon c'est une conversation privée qui est nécessaire.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 mai 2021 12:18
whistling smiley
Citation
KamiMika75 a écrit:
J’ai répondu exactement de la même manière que toi mais avec mon point de vue.
Si tu concois que c’est de la provocation, dans ce cas ton message l’était et je te l’ai tout simplement retourné !
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook