Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex musulmans
16 mai 2021 23:32
Je pense comme toi mais je ne suis pas musulmane de naissance ni converti
Citation
KamiMika75 a écrit:
Et moi je pense que je serai capable de te donner + de détails sur la vie du prophète que tu n'en sais toi même.

Il faut arrêter de crier au fake quand qqn se dit ex musulman, comme si il n'en existait pas sur Terre.
16 mai 2021 23:33
C'est un droit ! Ne cherches pas à la forcer. Respectes la
Citation
Yssnlkn a écrit:
Je vais te dire honnêtement, il n y a rien qui puisse te faire douter de l'islam, absolument rien. J'espère juste pas que tu tes pas fais influencé par les islamophobes à deux balles.
16 mai 2021 23:34
Elle croit en Dieu mais pas en cette forme de croyance dans les religions
Citation
صبر a écrit:
26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. Sourate Al baqara
K
16 mai 2021 23:54
Je comprends que cela puisse partir d'une bonne intention, mais il n'y a aucun intérêt de me citer des versets d'un Livre auquel je ne crois pas.

C'est comme si tu me citais des passages de la Bible, de la Torah, de livres hindouiste ou autre. Pour moi le Dieu Allah n'existe pas.
Citation
صبر a écrit:
26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. Sourate Al baqara
H
17 mai 2021 00:12
De toute façon posteuse Nous humains ont peut malheureusement pas faire grand-chose pour toi
sad smiley si Allah à décider de t'égarer y a pas de remède même si tous les hommes de la terre s'unissent pour t'e faire croire en Allah on y arriverais pas.

J'espère honnêtement que ça va te passer, et que tu mourras parmis les croyants vertueux.

La guidés n'est pas donné à tous le monde .
Qu'Allah t'e guide et te place parmi les savant vertueux !
17 mai 2021 00:36
C’est pour te montrais que l’égarement ne viens que par des mauvaise actions accumuler et c’est Allah qui décide si tu croit ou pas

Et quoi que je te dises ça ne changera rien je sais vu que c’est Allah qui guide et égare par contre au jour du jugement il y auras plus d’échappatoire tu a choisis de renier la foi malheureusement ça ne te profitera en rien au jour du jugement

A mes frères et sœurs en islam qu’Allah nous préserve de finir comme ça moi même j’ai extrêmement peur de finir dans le brouillard et renier ma foi

J’ai peur de finir parmi les perdant pour l’éternité

Et tu peut parler de manque de tolérance je m’en fiche complètement je dit ce que j’ai dans le coeur et ici nous sommes dans un forum musulman tu a voulus poster ton apostasie ou je sais pas si tu est un pauvre fake

Mais dans tout les cas sache que tu le veuille ou non tu va faire la rencontre du jour que Dieu nous a tous promis même si tu nie sont existence bien qu’il ta donner la vie tu seras ramener à lui bon grès mal grès bonne continuation dans ta vie

Citation
KamiMika75 a écrit:
Je comprends que cela puisse partir d'une bonne intention, mais il n'y a aucun intérêt de me citer des versets d'un Livre auquel je ne crois pas.

C'est comme si tu me citais des passages de la Bible, de la Torah, de livres hindouiste ou autre. Pour moi le Dieu Allah n'existe pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/21 00:33 par صبر.
K
17 mai 2021 00:42
Ton poste m'a fait penser seulement à une chose quand je l'ai lu : je suis heureuse d'avoir pu me détacher de cette peur qu'on m'a inculquée depuis la naissance.

Je te souhaite également bonne continuation.
Citation
صبر a écrit:
C’est pour te montrais que l’égarement ne viens que par des mauvaise actions accumuler et c’est Allah qui décide si tu croit ou pas

Et quoi que je te dises ça ne changera rien je sais vu que c’est Allah qui guide et égare par contre au jour du jugement il y auras plus d’échappatoire tu a choisis ce renier la foi malheureusement ça ne te profitera en rien au jour du jugement

A mes frères et sœurs en islam qu’Allah nous préserve de finir comme ça moi même j’ai excrément peur de finir dans le brouillard et renier ma foi

J’ai peur de finir parmi les perdant pour l’éternité

Et tu peut parler de manque de tolérance je m’en fiche complètement je dit ce que j’ai dans le coeur et ici nous sommes dans un forum musulman tu a voulus poster ton apostasie ou je sais pas si tu est un pauvre fake

Mais dans tout les cas sache que tu le veuille ou non tu va faire la rencontre du jour que Dieu nous a tous promis même si tu nie sont existence bien qu’il ta donner la vie tu seras ramener à lui bon grès mal grès bonne continuation dans ta vie
H
17 mai 2021 00:51
La peur de Dieu si tu la plus justement là c'est vraiment flippant !

Tu es encore vivante donc rien n'est joué.



Citation
KamiMika75 a écrit:
Ton poste m'a fait penser seulement à une chose quand je l'ai lu : je suis heureuse d'avoir pu me détacher de cette peur qu'on m'a inculquée depuis la naissance.

Je te souhaite également bonne continuation.
K
17 mai 2021 00:56
Dieu est Amour pour moi. Je n'ai pas à avoir peur de lui.
Citation
Hnech a écrit:
La peur de Dieu si tu la plus justement là c'est vraiment flippant !

Tu es encore vivante donc rien n'est joué.
17 mai 2021 01:02
Honnêtement face à tes écrits et toutes les personnes qui peuvent quitter l'islam et avoir ce genre de discours je me sens tellement triste.

Je ne voudrais aucunement te critiquer. Plusieurs te disent que c'est ton choix mais ça ne l'est pas vraiment " Allah yahdi manyacha' ": Dieu guide qui il veut (et égare qui il veut). C'est ce qui me chagrine le plus pour toi.

Si on se penche sincèrement vers le coran en le lisant et en le COMPRENANT (et dieu sait qu'il faut une science pour cela) on ne peut pas mécroire.
Des doutes et des questionnements à propos de la foi, je peux comprendre mais en arriver à cette situation, cela me rentre triste pour toi. Qu'Allah ote se voile qui t'aveugle et te guide vers lui et vers la vérité..
Citation
KamiMika75 a écrit:
Bonjour !

Je souhaiterai savoir si il y a des apostats comme moi ici ? Si oui, contactez moi en mp svp!
Je ne connais personne dans mon entourage qui le soit et je me sens seule.

Merci.

PS: Je ne cherche pas à lancer un débat, gardez vos remarques ou commentaires inutiles. Par contre si vous souhaitez me poser des questions y'a pas de souci. yawning smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
K
17 mai 2021 01:05
Je sens que ton message est rempli de bonté. Mais comme tu le dis "Dieu guide qui il veut (et égare qui il veut)".

Si ce Dieu existe et qu'il a décidé d'égarer la majorité de la population et bien soit on n'y peut rien!
Citation
Poka30 a écrit:
Honnêtement face à tes écrits et toutes les personnes qui peuvent quitter l'islam et avoir ce genre de discours je me sens tellement triste.

Je ne voudrais aucunement te critiquer. Plusieurs te disent que c'est ton choix mais ça ne l'est pas vraiment " Allah yahdi manyacha' ": Dieu guide qui il veut (et égare qui il veut). C'est ce qui me chagrine le plus pour toi.

Si on se penche sincèrement vers le coran en le lisant et en le COMPRENANT (et dieu sait qu'il faut une science pour cela) on ne peut pas mécroire.
Des doutes et des questionnements à propos de la foi, je peux comprendre mais en arriver à cette situation, cela me rentre triste pour toi. Qu'Allah ote se voile qui t'aveugle et te guide vers lui et vers la vérité..
K
17 mai 2021 01:05
Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Allah le Puissant et Majestueux a dit: par Ma puissance! Je n'inflige pas à Mon fidèle serviteur deux peurs ni ne lui cumule deux assurances; s'il se croit à l'abri de Moi dans la vie d'ici-bas, Je le fais craindre le jour de la Résurrection. S'il Me craint ici-bas, J'assure Sa sécurité au jour de la Résurrection. (Rapporté par Ibn al-Moubarak dans az-Zouhd (157) et jugé bon par al-Albani dans as-Sahih(742).
K
17 mai 2021 01:07
Encore une fois, on garde des croyants par la peur... C'est un procédé qu'utilise beaucoup de secte.
Citation
KarimBenA1 a écrit:
Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Allah le Puissant et Majestueux a dit: par Ma puissance! Je n'inflige pas à Mon fidèle serviteur deux peurs ni ne lui cumule deux assurances; s'il se croit à l'abri de Moi dans la vie d'ici-bas, Je le fais craindre le jour de la Résurrection. S'il Me craint ici-bas, J'assure Sa sécurité au jour de la Résurrection. (Rapporté par Ibn al-Moubarak dans az-Zouhd (157) et jugé bon par al-Albani dans as-Sahih(742).
K
17 mai 2021 01:13
"57 : 20 - Sachez que cette vie terrestre n’est rien de plus qu’amusement et jeux, et vantardise entre vous, et accumulation d’argent et d’enfants. Elle est comme une pluie abondante qui produit des plantes et fait plaisir aux mécréants. Mais ensuite les plantes deviennent du foin inutile et sont soufflées par le vent. Dans l’Au-delà, il y a soit un châtiment sévère, soit le pardon de Dieu et l’approbation. Cette vie terrestre n’est rien de plus qu’une illusion temporaire. "

" 17. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas. "

Qu'Allah te guide sur le droit chemin et installe dans ton coeur la Taqwa , amin.

Citation
KamiMika75 a écrit:
Encore une fois, on garde des croyants par la peur... C'est un procédé qu'utilise beaucoup de secte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 01:13 par KarimBenA1.
K
17 mai 2021 01:15
J'ai peur d'Allah car j'ai peur de mes péchés, de moi même car je sais qu'Allah n'est point Injuste et que si un mal m'arrivera ici bas ou dans l'au delà , ce sera ma faute à moi, être humain ingrat.
K
17 mai 2021 01:19
Je n'ai pas besoin d'avoir peur pour être une bonne personne.
De plus, je ne rejette pas tout ce qu'il y a de Coran, car il y a des très belles choses inculquées.
Cependant, il y a des choses auxquels il m'est impossible d'adhérer et de croire.
Citation
KarimBenA1 a écrit:
J'ai peur d'Allah car j'ai peur de mes péchés, de moi même car je sais qu'Allah n'est point Injuste et que si un mal m'arrivera ici bas ou dans l'au delà , ce sera ma faute à moi, être humain ingrat.
K
17 mai 2021 01:27
Par cet exemple : Tu vis dans un village et l'on dit de toi que tu soignes les usés , que tu contribues aux bon fonctionnement des écoles, que tu aides les pauvres et que tu nourris le nécessiteux. Un jour cependant on apprend que tu es ingrat, mesquin et insultant avec tes parents (qui t'aiment à la folie), que penserons les gens de toi ?
Citation
KamiMika75 a écrit:
Je n'ai pas besoin d'avoir peur pour être une bonne personne.
De plus, je ne rejette pas tout ce qu'il y a de Coran, car il y a des très belles choses inculquées.
Cependant, il y a des choses auxquels il m'est impossible d'adhérer et de croire.
K
17 mai 2021 01:29
Que je suis une mauvaise personne.

Et donc ?
Citation
KarimBenA1 a écrit:
Par cet exemple : Tu vis dans un village et l'on dit de toi que tu soignes les usés , que tu contribues aux bon fonctionnement des écoles, que tu aides les pauvres et que tu nourris le nécessiteux. Un jour cependant on apprend que tu es ingrat, mesquin et insultant avec tes parents (qui t'aiment à la folie), que penserons les gens de toi ?
K
17 mai 2021 01:43
Et donc médites sur cette phrase, puis quand tu en auras saisie la sagesse => lit le coran avec un cœur ouvert et non plus avec un esprit critique, comment lorsque tu ouvres un nouveau livre. Pose toi sur ton canapé, sans bruit, et ouvre le coran.
Paix sur toi et n'oublie pas : Celui qui Guide ne Guide que celui qui veut se guider

" Dis: "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent "
Citation
KamiMika75 a écrit:
Que je suis une mauvaise personne.

Et donc ?
17 mai 2021 01:55
Je préfère que tu le prennes dans ce sens oui.. par contre ne selectionne pas dans mes écrits que ce qui te plaît pour me contredire ensuite..

Dieu guide qui il veut et égare qui il veut.. il guide celui qui a envie d'etre guidé. Et égare celui qui a envie de prendre le chemin opposé.
Prenons l'exemple d'un alcoolique qui demande à son entourage d'invoquer pour lui qu'un jour Dieu le guide.. s'il ne se reprend pas lui même il perdura dans cet état. Ou bien s'il n'a pas un déclic pour se reprendre en main il pourrait perdurer dans son pecher.. mais deja le fait de demander qu'on invoque pour lui, montre que son intention est bonne. Peut etre même qu'au font il regrette chaque gorgé avalée, chaque mauvaise action et demande profondément pardon. DIEU est miséricordieux, il le guidera dans ce cas.
A l'inverse, une personne dont le coeur se détourne du rappel d'Allah, ne pourra que perdurer dans son égarement..
Donc oui Dieu guide qui il veut mais justement il te laisse la possibilité de choisir la bonne comme la mauvaise voie à prendre.
Chaytan y est pour beaucoup dans légarement mais il n'est que faible face à notre "nefs".

Cela dit tu me sembles bien paradoxale et plutôt perdue. Tu dis être croyante et croire en Dieu.. maintenant tu dis "si ce dieu existe".. Une chose ne peut exister puis supposer exister.. Tu sembles douter..

D'un point de vue extérieur ca fait de la peine de voir des gens dans ta situation bien plus que les chrétiens ou juives.. qui eux sont convaincus de l'existence de leur foi et de Dieu.
Tu es perdue, et c'est encore plus triste de connaître des choses et de se renseigner pour choisir la voie de la mécréance..
Là chaytan est plus que lié à toi, il doit couler dans tes veines.. J'espere qu'il y ait encore au font de toi ne serait ce qu'un soupçon de foi qui te permettra de revenir sur la droiture.. Qu'Allah te guide vraiment... (cela dit, mon échange avec toi s'arrête ici).


Citation
KamiMika75 a écrit:
Je sens que ton message est rempli de bonté. Mais comme tu le dis "Dieu guide qui il veut (et égare qui il veut)".

Si ce Dieu existe et qu'il a décidé d'égarer la majorité de la population et bien soit on n'y peut rien!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook