Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex musulmans
O
16 mai 2021 21:56
Je vais te dire honnêtement, il n y a rien qui puisse te faire douter de l'islam, absolument rien. J'espère juste pas que tu tes pas fais influencé par les islamophobes à deux balles.
Citation
KamiMika75 a écrit:
Très bonne question!
Justement, pour moi l'Islam m'a été imposé à la naissance on m'a toujours dit "tu es musulmane et c'est comme ca".
Pour moi, avoir la foi est un choix qu'on fait soi-même, c'est une construction.

Pour te répondre, je vais te dire qu'à travers ma peur de l'Enfer, inculqué très tôt, je me suis forcer à avoir la foi. Même quand je doutais de l'Islam et lors de mes recherches, de ma lecture du Coran je souhaitais y croire. Malheureusement, cette foi véritable et pure n'est jamais venue.
16 mai 2021 21:56
Perso je ne pense pas tu donnera plus de détails sur ca vie .


Apres fait ce sur tu veux ce toi choix je te dis juste ce que je pense.
Citation
KamiMika75 a écrit:
Et moi je pense que je serai capable de te donner + de détails sur la vie du prophète que tu n'en sais toi même.

Il faut arrêter de crier au fake quand qqn se dit ex musulman, comme si il n'en existait pas sur Terre.
T
16 mai 2021 21:56
C'est ptet un fake ou ptet pas.
Dans ce cas là il faut pas le repousset mais l encourager à changer et essayer de comprendre. Je me met à sa place ça ne doit pas étre facile et si on face on m agresse parce que j ai osé le dire ca va me faire encore plus reculer.
K
16 mai 2021 21:58
Moi, il y énormément (mais énormemeeent) de choses qui m'ont fait douter de l'Islam ...

Mais je ne vais pas les énumérer ici car je ne veux pas lancer de débat et ce n'est pas le but de mon poste. Par contre dans une discussion privé pas de souci.


Citation
Yssnlkn a écrit:
Je vais te dire honnêtement, il n y a rien qui puisse te faire douter de l'islam, absolument rien. J'espère juste pas que tu tes pas fais influencé par les islamophobes à deux balles.
16 mai 2021 22:00
Et bien bon courage à toi pour ta future annonce à ta famille.
Citation
KamiMika75 a écrit:
Non pas du tout !

Alors niveau famille je ne l'ai pas encore annoncé , car je vis encore chez eux et je ne voudrais pas créer de tensions inutiles car je sais que cela se passerait très très mal. Car pour eux (les musulmans), cela est comme si je choisissais d'aller en Enfer et je reniais la perfection.

Niveau amie, j'ai très peu de personne que je considère comme de vrais amis, et je sais qu'ils ne me jugeront pas. J'ai insinué la chose à une amie et je l'ai annoncé à une de mes autres amie qui elle, est une convertie et pas de souci.
O
16 mai 2021 22:00
Rejoins le discord collectif hanniffya, tu verras tout tes doutes vont être réfuter.
Citation
KamiMika75 a écrit:
Moi, il y énormément (mais énormemeeent) de choses qui m'ont fait douter de l'Islam ...

Mais je ne vais pas les énumérer ici car je ne veux pas lancer de débat et ce n'est pas le but de mon poste. Par contre dans une discussion privé pas de souci.
J
16 mai 2021 22:04
Hello

Ton pseudo pourquoi avoir pris le mots Kami qui veut dire dieu en japonais ? si tu n'y crois plus
Citation
KamiMika75 a écrit:
Bonjour !

Je souhaiterai savoir si il y a des apostats comme moi ici ? Si oui, contactez moi en mp svp!
Je ne connais personne dans mon entourage qui le soit et je me sens seule.

Merci.

PS: Je ne cherche pas à lancer un débat, gardez vos remarques ou commentaires inutiles. Par contre si vous souhaitez me poser des questions y'a pas de souci. yawning smiley
K
16 mai 2021 22:08
Ah trop marrant tu as compris mon pseudo! Ca vient d'un manga que je lisais quand j'étais + petite (Kamichu) et j'ai toujours gardé ce pseudo pour mes comptes en ligne car je le trouve mignon.

Et je crois en Dieu, je ne suis plus musulmane par contre.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Hello

Ton pseudo pourquoi avoir pris le mots Kami qui veut dire dieu en japonais ? si tu n'y crois plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 22:09 par KamiMika75.
e
16 mai 2021 22:08
Dieu peut-il créer une Pierre que lui-même ne pourrait détruire?! grinning smiley
J
16 mai 2021 22:10
Bah c'était sois une référence à un mangas ou une provocation, mais je trouvais ça débile si c'était de la provocation XD

Est ce que tu pense que l'islam ne prone pas l'égalité homme femme qui ta fait quitté l'islam ?
Citation
KamiMika75 a écrit:
Ah trop marrant tu as compris mon pseudo! Ca vient d'un manga que je lisais quand j'étais + petite (Kamichu) et j'ai toujours gardé ce pseudo pour mes comptes en ligne car je le trouve mignon.
K
16 mai 2021 22:15
Alors, le fait que l'Islam ne prône pas l'égalité homme-femme fait partie des choses qui m'ont fait quitter l'Islam, oui.

Par contre ce n'est pas ca qui m'a réellement donné un déclic, car on va dire que beaucoup de versets "rattrapent" ca.
Je ne veux pas lancer de débat , tu peux m'envoyer un msg mp si tu veux en savoir + smiling smiley


Citation
Jdidi2020 a écrit:
Bah c'était sois une référence à un mangas ou une provocation, mais je trouvais ça débile si c'était de la provocation XD

Est ce que tu pense que l'islam ne prone pas l'égalité homme femme qui ta fait quitté l'islam ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/21 22:18 par KamiMika75.
16 mai 2021 22:25
Alors cherche Dieu dans ton existence. Il te guidera vers la Vérité.
Citation
KamiMika75 a écrit:
Je crois toujours en Dieu, cependant pour moi le Dieu auquel je crois n'est pas celui qui est décrit dans le Coran.
K
16 mai 2021 22:27
Je te remercie mais ce ne sont plus des doutes désormais que j'ai: je n'y crois plus.
Tout ce qu'on pourrait m'expliquer par le Sheytan, les anges, les miracles pour moi ce ne sont que des mythologies.
Citation
Yssnlkn a écrit:
Rejoins le discord collectif hanniffya, tu verras tout tes doutes vont être réfuter.
K
16 mai 2021 22:29
Je te remercie de ta bienveillance
Citation
Citronnus a écrit:
Alors cherche Dieu dans ton existence. Il te guidera vers la Vérité.
16 mai 2021 22:35
—> Ne souhaite pas lancer de debats :

- Viens sur un forum majoritaire musulman
- Poste sa question dans la rubrique Islam

Et maintenant tu debats -_-
Je ne réponds pas à tous les MP.
K
16 mai 2021 22:38
Ah bon ? Un débat ici ? Sur quel sujet de l'Islam ?

Je réponds aux questions qu'on m'a posé qui ne concernent que moi, je n'ai pas lancé de débat sur pourquoi je ne l'étais plus en citant des versets ou des hadiths islamique qui eux pourraient emmener à un débat.

Aussi, j'ai posté sur un forum comme tu dis majoritairement musulman, mais avant tout maghrébin... ce que je suis. Et ou je pourrai, potentiellement, rencontrer d'autres maghrébin dans mon cas.

Citation
Ghost* a écrit:
—> Ne souhaite pas lancer de debats :

- Viens sur un forum majoritaire musulman
- Poste sa question dans la rubrique Islam

Et maintenant tu debats -_-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 22:42 par KamiMika75.
S
16 mai 2021 22:49
Salut je suis apostat comme toi, thumbs up
attention à ne rien annoncer à tes parents, et ne donne pas ton identité en mp.
ici tu seras critiquer mais bon on est habitué
16 mai 2021 23:00
J'ai un beau frère apostat. Il est passé de chrétien à musulman.

J'ai un autre beau frère également apostat. Lui est passé de musulman à chrétien.

Nous avons même des chinois.
Dans notre famille tout le monde est le bienvenu. Clap
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
16 mai 2021 23:04
Un magnifique exemple de tolérance ! Malheureusement encore trop rare dans certaines communautés
Citation
kaloupile a écrit:
J'ai un beau frère apostat. Il est passé de chrétien à musulman.

J'ai un autre beau frère également apostat. Lui est passé de musulman à chrétien.

Nous avons même des chinois.
Dans notre famille tout le monde est le bienvenu. Clap
16 mai 2021 23:25
26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. Sourate Al baqara
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook