Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MUSULMANE AVEC NON MUSULMAN ?
L
24 février 2013 09:40
Salam,

Pour arabestrait, thouma, simma, my75, nisioka67 , j ai une bonne, et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c est que, comme le post date d il y a 3 ans, vous vous doutez bien que ca fait longtemps que le probleme est regle. D ailleurs j ai croise la posteuse au supermarche ce matin, elle va bien, elle a rompu d avec son mec il y a 2 ans et demi, et la elle est mariee avec un musulman depuis 18 mois, elle est enceinte.

La mauvaise nouvelle, c est que vos conseils, elle s en fiche totalement. Je lui ai dit que des gens avaient deterre son post pour mettre des conseils. Elle etait morte de rire, et elle a dit qu il fallait que "ces loosers qui n ont rien a faire de leur temps aillent s acheter une vie, s acheter des amis, et aillent enfin vivre" .
D'après. Mes connaissance. Un musulman qui Voudra se marier avec une non musulmane est tout a fait possible du moment que la non musulmane Soit croyante a sa religion ( ce qu'on appel les gens. Du livre ) aussi il faudra que ces enfants avec la non croyante Doivent êtres musulmans. Pck le père musulman Est responsable des ces enfant du coup si ils suivent pas le droit chemin il sera jugée il prendra entieent la responsabilité Et pour la femme musulmane elle n'a pas le drois de se marier avec un non musulman. C tt ce que je sais ( je me suis renseigner bien comme il faut avant de vous écrire sa ) après. Allah ya3lam
d
19 juin 2013 12:08
Trop marrant la meuf mes parent ça ne les dérange pas car ils sont trop ouvert , si tes parent voulait un musulman il serait fermés alors !
Bref vous n'êtes plus à une hypocresie près ta pa d'excuse va avec si tes enfant ne font pas musulman vient pas pleurer !!!
19 juin 2013 12:43
Le date de longtemps et je pense que la posteuse a soi epouser le mec soit passer a autre chose.
Je vais repondre comme meme si sa peut aider on sait jamais.
Une femme musulmane ne peut epouser que un musulman converti ou pas.pr lhomme lui peut epouser une musulmane ou une des trois religions mono ms ds le but de la convertir parce que sinon les enfants seront quoi?
Quand tu dit que tes parentsnsont ouverts je pense que ces pr lorigine pas la religion.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
M
9 mai 2014 22:38
Bonjour ma soeur,

N'écoute pas tous ces intolérants qui parlent sans connaissance de cause! Certes, il est connu qu'une femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman. Je te rassure, je suis dans la même situation... mais je pense qu'il faudrait que tu essaies de faire découvrir l'islam à ton homme comme j'essaie de le faire aussi avec le mien, mais ça ne sert à rien d'essayer de nous convaincre nous-même que c'est halal. Malheureusement, ce n'est pas le cas, et étant donné que j'aime beaucoup l'islam, par sacrifice je ne pourrai épouser mon homme tant qu'il est chrétien, même si je l'aime et je suis très consciente de ne pas trouver un autre comme lui, car à mes yeux il est unique. Sache que tu n'es pas la seule à vivre des situations comme celles-ci, je peux parfaitement te comprendre perso mais il faut faire un choix, et pour moi c'est de ne pas abandonner tant que je n'ai pas tout essayé afin qu'il se convertisse, et j'espère que même si ça arrive qu'il ne devienne pas comme ces musulmans qui t'ont répondu et qui sont intolérants et à côté de la plaque. J'espère qu'il restera le même mais avec une croyance musulmane.

Salam 3alaykoum et je souhaite que ça puisse s'arranger entre vous smiling smiley
y
9 mai 2014 23:28
Citation
arab-women a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Si c'est CLAIR pour toi alors pourquoi tu viens nous le dire? tu t'en fou de ce que nous pensons vu que t'es SUR que t'as raion !!
Va l'épouser et hanni lwa9te

1èrement: OUlala déja, g juste souhaité ke quelqu'un m'éclaire sur ce sourate. ok?
Maintenant oui c'est clair pour moi !! je v donc discuter de ça avec lui et le convaincre de se convertir (pa facil quand quelqu'un est attaché à sa religion, mettez-vous a sa place unpeu)

2emement: s'il ne souhaite pas se convertir je ne saurais pas quoi faire pske quand il y a des sentiments, on ne peut pas quitter l'homme qu'on aime, arretez les filles, mettez-vous à ma place !!![/quote

salam
ca me rappelle qqc ms bon trop vieux dommage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/14 23:37 par shayagirll.
l
10 mai 2014 02:41
si l'islam existe encore c'est grâce aux hommes ! quand vous tombez amoureuse ,vous laissez tomber tout

Les principes fondamentaux !! hta rabb katanssawah ...

Je vous l'ai dit et le redit, l' islam d'aujourd'hui regroupent que les hypocrites qui les utilisent pour justifier

selon leur intérêts .

Merci beaucoup yabiladi tu m'as ouvert les yeux !
c
10 mai 2014 03:10
Citation
Merina a écrit:
Bonjour ma soeur,

N'écoute pas tous ces intolérants qui parlent sans connaissance de cause! Certes, il est connu qu'une femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman. Je te rassure, je suis dans la même situation... mais je pense qu'il faudrait que tu essaies de faire découvrir l'islam à ton homme comme j'essaie de le faire aussi avec le mien, mais ça ne sert à rien d'essayer de nous convaincre nous-même que c'est halal. Malheureusement, ce n'est pas le cas, et étant donné que j'aime beaucoup l'islam, par sacrifice je ne pourrai épouser mon homme tant qu'il est chrétien, même si je l'aime et je suis très consciente de ne pas trouver un autre comme lui, car à mes yeux il est unique. Sache que tu n'es pas la seule à vivre des situations comme celles-ci, je peux parfaitement te comprendre perso mais il faut faire un choix, et pour moi c'est de ne pas abandonner tant que je n'ai pas tout essayé afin qu'il se convertisse, et j'espère que même si ça arrive qu'il ne devienne pas comme ces musulmans qui t'ont répondu et qui sont intolérants et à côté de la plaque. J'espère qu'il restera le même mais avec une croyance musulmane.

Salam 3alaykoum et je souhaite que ça puisse s'arranger entre vous smiling smiley

fai ce que tu ve mais tu serez pret meme a le convertir par amour ca se voit ou est linteret il faut que ca vienent du coeur mais ton choix est fait . et toute ces fille qui ont converti certain par amour si cest pas de lhypocrisie encore il serait convertit avant te rencontrer jaurai compri mais la t pas du tout objective
P
10 mai 2014 10:51
Citation
le Ministre a écrit:
si l'islam existe encore c'est grâce aux hommes ! quand vous tombez amoureuse ,vous laissez tomber tout

Les principes fondamentaux !! hta rabb katanssawah ...

Je vous l'ai dit et le redit, l' islam d'aujourd'hui regroupent que les hypocrites qui les utilisent pour justifier

selon leur intérêts .

Merci beaucoup yabiladi tu m'as ouvert les yeux !

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Elle est bonne celle là ! Oups
s
10 mai 2014 11:04
J'ai une cousine qui est mariée à un belge et j'ai la soeur de mon copain qui est marié à un Français. ça dépend du degré d'ouverture de tes parents
s
10 mai 2014 11:05
Citation
ephenea a écrit:
etre musulman ne signifie pas ne pas boire et ne pas manger de porc...

Grave les hommes rebeux qui boivent et fument c'est pas ce qui manque
c
10 mai 2014 11:38
Citation
sosp a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
etre musulman ne signifie pas ne pas boire et ne pas manger de porc...

Grave les hommes rebeux qui boivent et fument c'est pas ce qui manque
cest trop facile il ya que des belle histoire qd cest du metissage et quand cest un rebeu ( ca fume ca boit ca prie pas )
mais vous ne montrerez jamai la realite surtout en general , vu quen general ici cest pas pro rebeu logique quon entend toujour le meme son de cloche pfff la verité a deux vitesse . ici cest comme a la tele on enjolive tout le monde et on descend toujour les meme !!!! ptdr si on voyait rellement les statistique mais bon continuer votre averité a deux vitesse
s
10 mai 2014 11:39
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
etre musulman ne signifie pas ne pas boire et ne pas manger de porc...

Grave les hommes rebeux qui boivent et fument c'est pas ce qui manque
cest trop facile il ya que des belle histoire qd cest du metissage et quand cest un rebeu ( ca fume ca boit ca prie pas )
mais vous ne montrerez jamai la realite surtout en general , vu quen general ici cest pas pro rebeu logique quon entend toujour le meme son de cloche pfff la verité a deux vitesse . ici cest comme a la tele on enjolive tout le monde et on descend toujour les meme !!!! ptdr si on voyait rellement les statistique mais bon continuer votre averité a deux vitesse

J'ai pas compris le sens de ton intervention
c
10 mai 2014 12:26
Citation
sosp a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
etre musulman ne signifie pas ne pas boire et ne pas manger de porc...

Grave les hommes rebeux qui boivent et fument c'est pas ce qui manque
cest trop facile il ya que des belle histoire qd cest du metissage et quand cest un rebeu ( ca fume ca boit ca prie pas )
mais vous ne montrerez jamai la realite surtout en general , vu quen general ici cest pas pro rebeu logique quon entend toujour le meme son de cloche pfff la verité a deux vitesse . ici cest comme a la tele on enjolive tout le monde et on descend toujour les meme !!!! ptdr si on voyait rellement les statistique mais bon continuer votre averité a deux vitesse

J'ai pas compris le sens de ton intervention
je dis juste que cest trop facile cest tout il faut legitimer cette relation en disant " de toute facon les rebeu boivent et fume blabla , ou ils n ya plus de musulman "
A
10 mai 2014 12:44
Citation
sosp a écrit:
J'ai une cousine qui est mariée à un belge et j'ai la soeur de mon copain qui est marié à un Français. ça dépend du degré d'ouverture de tes parents

ou du degre de ta foi...
s
10 mai 2014 12:51
Citation
Azarith a écrit:
Citation
sosp a écrit:
J'ai une cousine qui est mariée à un belge et j'ai la soeur de mon copain qui est marié à un Français. ça dépend du degré d'ouverture de tes parents

ou du degre de ta foi...

s'il se convertit ou est le problème??? c'est pas un mariage interdit que je sache
s
10 mai 2014 12:52
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
etre musulman ne signifie pas ne pas boire et ne pas manger de porc...

Grave les hommes rebeux qui boivent et fument c'est pas ce qui manque
cest trop facile il ya que des belle histoire qd cest du metissage et quand cest un rebeu ( ca fume ca boit ca prie pas )
mais vous ne montrerez jamai la realite surtout en general , vu quen general ici cest pas pro rebeu logique quon entend toujour le meme son de cloche pfff la verité a deux vitesse . ici cest comme a la tele on enjolive tout le monde et on descend toujour les meme !!!! ptdr si on voyait rellement les statistique mais bon continuer votre averité a deux vitesse

J'ai pas compris le sens de ton intervention
je dis juste que cest trop facile cest tout il faut legitimer cette relation en disant " de toute facon les rebeu boivent et fume blabla , ou ils n ya plus de musulman "


s'il se convertit elle a tout à fait le droit de l'épouser. Tu vas pas interdire une union qu'Allah approuve??
c
10 mai 2014 13:22
Citation
sosp a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
etre musulman ne signifie pas ne pas boire et ne pas manger de porc...

Grave les hommes rebeux qui boivent et fument c'est pas ce qui manque
cest trop facile il ya que des belle histoire qd cest du metissage et quand cest un rebeu ( ca fume ca boit ca prie pas )
mais vous ne montrerez jamai la realite surtout en general , vu quen general ici cest pas pro rebeu logique quon entend toujour le meme son de cloche pfff la verité a deux vitesse . ici cest comme a la tele on enjolive tout le monde et on descend toujour les meme !!!! ptdr si on voyait rellement les statistique mais bon continuer votre averité a deux vitesse

J'ai pas compris le sens de ton intervention
je dis juste que cest trop facile cest tout il faut legitimer cette relation en disant " de toute facon les rebeu boivent et fume blabla , ou ils n ya plus de musulman "


s'il se convertit elle a tout à fait le droit de l'épouser. Tu vas pas interdire une union qu'Allah approuve??
encore une qui vient avec sa science alors que ce que tu dis est basique , evidemment que ej suis d'ccord avec toi je te parle de arbiate qui convertit par amour " et que lui n'a pas la religion dans le coeur en le forcant vous comprenz rien du tout la conversion ca doit venir du coeur et il est clair que de nos jour que bcq de conversion sont fait juste par amour et puis les maghrebine serait capable de presenter des converti par amour bien evidememnt je ne generalise pas mais il ya une realité , mdr vous venz avec votre comme si on etait pas au courant vous etes des lumieres il est evident que si la personne se convertit sincerement ( avec le coeur ) pas par amour la ce serait bien et franchement oui ya pas de souci elle se mari avec .

mais ne vien pas me dire que ca marche a tous le fait detre converti car ya converti "sincere " et converti " pour la maghrebine " et puis qd la conversion nest pas sincere quelque temp apres il retrouve sa routine habituelle et la ya des maghrebine peuvent pleurer !!!


tu pige ou pas et tu ne sor plus ta science basique a croire quon est des mecreant et on sait rien du tout . tu tes empresser decrire sans reflechir ta cru quil ya que vous qui etait au courant . depuis lage de 5ans j'ai cotoyer des converti et il ya de tout comme chez nous il ya de tout mais il faut etre tres realiste il faut quil soit convertit de coeur
A
10 mai 2014 14:27
Citation
sosp a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Citation
sosp a écrit:
J'ai une cousine qui est mariée à un belge et j'ai la soeur de mon copain qui est marié à un Français. ça dépend du degré d'ouverture de tes parents

ou du degre de ta foi...

s'il se convertit ou est le problème??? c'est pas un mariage interdit que je sache

Sache que nous sommes tous belges ou francais, a moins que tu es du bled, mais ton com n est pas clair.

Tu aurais du dire blancs ou caucasien si tu voulais preciser l origine.

Et s il est musulman c est le principal, l origine on s en fou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/14 14:29 par Azarith.
s
10 mai 2014 14:55
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
etre musulman ne signifie pas ne pas boire et ne pas manger de porc...

Grave les hommes rebeux qui boivent et fument c'est pas ce qui manque
cest trop facile il ya que des belle histoire qd cest du metissage et quand cest un rebeu ( ca fume ca boit ca prie pas )
mais vous ne montrerez jamai la realite surtout en general , vu quen general ici cest pas pro rebeu logique quon entend toujour le meme son de cloche pfff la verité a deux vitesse . ici cest comme a la tele on enjolive tout le monde et on descend toujour les meme !!!! ptdr si on voyait rellement les statistique mais bon continuer votre averité a deux vitesse

J'ai pas compris le sens de ton intervention
je dis juste que cest trop facile cest tout il faut legitimer cette relation en disant " de toute facon les rebeu boivent et fume blabla , ou ils n ya plus de musulman "


s'il se convertit elle a tout à fait le droit de l'épouser. Tu vas pas interdire une union qu'Allah approuve??
encore une qui vient avec sa science alors que ce que tu dis est basique , evidemment que ej suis d'ccord avec toi je te parle de arbiate qui convertit par amour " et que lui n'a pas la religion dans le coeur en le forcant vous comprenz rien du tout la conversion ca doit venir du coeur et il est clair que de nos jour que bcq de conversion sont fait juste par amour et puis les maghrebine serait capable de presenter des converti par amour bien evidememnt je ne generalise pas mais il ya une realité , mdr vous venz avec votre comme si on etait pas au courant vous etes des lumieres il est evident que si la personne se convertit sincerement ( avec le coeur ) pas par amour la ce serait bien et franchement oui ya pas de souci elle se mari avec .

mais ne vien pas me dire que ca marche a tous le fait detre converti car ya converti "sincere " et converti " pour la maghrebine " et puis qd la conversion nest pas sincere quelque temp apres il retrouve sa routine habituelle et la ya des maghrebine peuvent pleurer !!!


tu pige ou pas et tu ne sor plus ta science basique a croire quon est des mecreant et on sait rien du tout . tu tes empresser decrire sans reflechir ta cru quil ya que vous qui etait au courant . depuis lage de 5ans j'ai cotoyer des converti et il ya de tout comme chez nous il ya de tout mais il faut etre tres realiste il faut quil soit convertit de coeur

A nouveau tu dis de la merde généralisante, dans ma famille il y a des maghrébines mariées à des convertis. Ils sont tellement mieux que les maghrébins!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook