Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MUSULMANE AVEC NON MUSULMAN ?
t
16 août 2010 16:00
Salam,

Pourquoi dès le début vous vous engagez dans l'impossible.

Dès le début pourquoi tu es sorti avec lui sachant qu'il n'était pas musulman ?

Alors soit tu t en fiches de la religion et tu restes avec lui.

Sois tu suis ce que dis la religion et tu t"en sépare.


C'est toi qui fais en fonction de tes croyances ou non croyances.

Bon courage.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
L
16 août 2010 16:07
Salam,
Malheureusement pour toi c'est impossible, a moins si il compte se convertir ??
en tout cas qu'Allah t'aide dans cette épreuve.
s
16 août 2010 16:17
ecoutes ma puce, t'as tord de venir demander de l'aide ici, tu nous connais bien, on tolère rien du tout.

Tout ce que je peux te dire c'est d'écouter ton cervau avant tout, réflichis bien, la vie de couple ou le mariage est de choisir la bonne personne pour partager toute sa vie avec, personne n'a le droit de te désigner celui que tu aimes.

Les sentiments sont très fort et des fois ils nous trompent donc fais gaffe, est il vraiment le bon? et saches que ce n'est pas sa religion qui fais sa personne pas du tout et c'est pas sa religion (musulman ou pas) qui va assurer la durabilité de votre amour et votre bonheur.

beaucoup te disent que les musulmans sont nombreux, oui et alors, est ce cela veut dire qu'ils sont tous des hommes bien, je ne crois pas, j'en doute fort même.

tu doit être encore très jeune, prends ton temps, réflichis bien, après musulman ou pas, à mon avis ça ne change rien, un homme bien est bien quoi qu'elle soit sa croyance.

moi même mon copain est français, je me pose pas cette question et j'essaye pas de l'obliger à se convertir sous pretexe d'amour car je sais que ca gachera ma vie. Du moment qu'il soit sincere, qu'il soit pas hypochrite, qu'il veuille du bien aux gens, qu'il gagne son pain honnetement, qu'il soit responsable ... qu'il t'aime surtout c'est l'essentiel.
Après, à mon avis, et logiquement, un musulman qui ment, qui vole, qui envie, qui est hypochrite mérite plus l'enfer qu'un athé qui a des principes.
c
16 août 2010 16:40
Citation
arab-women a écrit:
Salam a toutes mes soeurs, j'aimerais savoir si une femme musulmane peut se marier avec un non musulman ?
Moi on m'a dit que oui à condition qu'il soit croyant.

Mon copain actuel je l'aime énormément, lui aussi et on ne se voit pas vivre l'un sans l'autre !! Je suis algérienne et lui indien, il est de religion Adventiste. Il ne boit pas, ne fume pas, ne mange pas de porc... il me correspond énormément il à tout ce que je recherche, mais malheureusement sa religion n'est pas l'Islam, et je ne pense pas qu'il voudrait se convertir.
Je m'entend super bien avec ma belle famille !! Lui il ne connait pas encore la mienne mais je sais que sa ne poserait pas de problème à mes parents qu'il ne soit pas musulman car ils sont très ouverts.
Merci mes soeurs d'être compréhensives et de bien me répondre, saha remdankoum

Un homme à tout à fait le droit d'épouser une juive mais toi pas,un homme à tout à fait le droit d'épouser une non musulmane à condition qu'il la remette sur le droit chemin et sa sa marche uniquement avec un homme, car une femme ne se verra pas su tout capable de remettre un non musulman sur le droit chemin, bien sur je ne parle pas des cas exceptionnel.mais c'est ce que tout les imams disent donc oublie ma soeur.bn courage
D
16 août 2010 17:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
quote]

Tu t'es trompée. Dans le verset que tu cites, il est dit qu'il faut se marier avec un croyant.

Croyant = musulman.

D'autres versets disent que affirmer qu'il y a trois dieux et que Jésus est le fils de d'allah, c'est du koufr. Donc les chrétiens sont des kouffars.

Le Coran mentionne a plusieurs reprises la religion droite. J'insiste, LA religion droite. A ton avis, est ce l'islam ou le judaisme?

C'est triste de voir des algériennes en totale perte de reperes essayer de trouver des prétextes pour dire qu'il est hallal de se marier avec des juifs et des chrétiens. C'est d'autant plus triste quand on se rappelle les sacrifices enormes faits par nos grands parents pour chasser de la terre d'Algérie les juifs et les européens.

Fais tres attention a ce que tu dis ???
Je suis algerienne nous sommes des filles tres fieres et pures.
Notre religion ont l 'a pratique mais contrairement aux autres c'est une relation exclusive et unique, pas comme vous entrain de juger a longueur de journées les gens.
On sait battu pour notre pays quand on voit qui se passe dans les autres pays notammanent du magrheb au niveau touristique aucun commentaire.

On est pratiquant sans en parler a tout bout de champs et on ne passe pas notre temps a juger.

Maintenant Il n"y a pas plus de filles algeriennes marier avec des chretiens que chez les marocaines tunisiennes...
TOUT CA JUGER ET RABAISSER TOUT LE TEMPS LES ALGERIENS CA COMMENCE A ME CHAUFFER
Les algeriens sont reconnus pour ne pas courber l'echine

CHOQUANT TES PROPOS
a
16 août 2010 17:32
Citation
sacha88 a écrit:
ecoutes ma puce, t'as tord de venir demander de l'aide ici, tu nous connais bien, on tolère rien du tout.

Tout ce que je peux te dire c'est d'écouter ton cervau avant tout, réflichis bien, la vie de couple ou le mariage est de choisir la bonne personne pour partager toute sa vie avec, personne n'a le droit de te désigner celui que tu aimes.

Les sentiments sont très fort et des fois ils nous trompent donc fais gaffe, est il vraiment le bon? et saches que ce n'est pas sa religion qui fais sa personne pas du tout et c'est pas sa religion (musulman ou pas) qui va assurer la durabilité de votre amour et votre bonheur.

beaucoup te disent que les musulmans sont nombreux, oui et alors, est ce cela veut dire qu'ils sont tous des hommes bien, je ne crois pas, j'en doute fort même.

tu doit être encore très jeune, prends ton temps, réflichis bien, après musulman ou pas, à mon avis ça ne change rien, un homme bien est bien quoi qu'elle soit sa croyance.

moi même mon copain est français, je me pose pas cette question et j'essaye pas de l'obliger à se convertir sous pretexe d'amour car je sais que ca gachera ma vie. Du moment qu'il soit sincere, qu'il soit pas hypochrite, qu'il veuille du bien aux gens, qu'il gagne son pain honnetement, qu'il soit responsable ... qu'il t'aime surtout c'est l'essentiel.
Après, à mon avis, et logiquement, un musulman qui ment, qui vole, qui envie, qui est hypochrite mérite plus l'enfer qu'un athé qui a des principes.

Merci beaucoup enfin quelqu'un qui parle normalement sans agresser ou dire n'importe quoi... Tout ce que tu dis la c exactement ça !
Mais mon copain n'est pas athé il est chrétien adventiste. Par rapport aux enfants je ne voi pas ce qui sera compliqué vu que dans sa religion il n'a pas le droit de manger de porc, ni de boire, ni de jouer aux jeux de hasard... enfon bref dans tous les cas mes enfants seront musulmans et ça il est entierement d'accord.
Ma famille acceptera un non musulman car dans ma famille il y en a déja et sa n'a posé aucun pb !!
Je vais quand meme lui parler de se convertir à l'Islam, mais à mon avis il est trop attaché a sa religion :/ mais qui ne tente rien n'a rien, je v essayer de lui faire aimer notre belle religion qu'est l'Islam.
a
16 août 2010 17:40
Citation
Nadia6259 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
quote]

Tu t'es trompée. Dans le verset que tu cites, il est dit qu'il faut se marier avec un croyant.

Croyant = musulman.

D'autres versets disent que affirmer qu'il y a trois dieux et que Jésus est le fils de d'allah, c'est du koufr. Donc les chrétiens sont des kouffars.

Le Coran mentionne a plusieurs reprises la religion droite. J'insiste, LA religion droite. A ton avis, est ce l'islam ou le judaisme?

C'est triste de voir des algériennes en totale perte de reperes essayer de trouver des prétextes pour dire qu'il est hallal de se marier avec des juifs et des chrétiens. C'est d'autant plus triste quand on se rappelle les sacrifices enormes faits par nos grands parents pour chasser de la terre d'Algérie les juifs et les européens.

Fais tres attention a ce que tu dis ???
Je suis algerienne nous sommes des filles tres fieres et pures.
Notre religion ont l 'a pratique mais contrairement aux autres c'est une relation exclusive et unique, pas comme vous entrain de juger a longueur de journées les gens.
On sait battu pour notre pays quand on voit qui se passe dans les autres pays notammanent du magrheb au niveau touristique aucun commentaire.

On est pratiquant sans en parler a tout bout de champs et on ne passe pas notre temps a juger.

Maintenant Il n"y a pas plus de filles algeriennes marier avec des chretiens que chez les marocaines tunisiennes...
TOUT CA JUGER ET RABAISSER TOUT LE TEMPS LES ALGERIENS CA COMMENCE A ME CHAUFFER
Les algeriens sont reconnus pour ne pas courber l'echine

CHOQUANT TES PROPOS

TKTT ma belle n'écoute pas ski dit !!!!!!!! Sa fo laisser parler !! Tavu la réputation des marocaines unpeu ? voila meme si moi je pense que ce ne sont pas toutes ####### bien évidament g plein d'amies marocaines. Mé sa n'empeche pas que certain généralisent la chose !! dc fo kil arrete de croire ke ya qu'aux algeriennes qu'on doit faire des repproche... aussi MESQUINES g envie de dire.
si ta rien d'autre a faire c grave . tu te crois bon musulman en disant ça ? ébeh, en plein ramadan en +. Bien wallah !! TKT la roue tourne !! moi j'écoute pas tes merde

Nadia 6259, laisss sa de coté !! bah
L
16 août 2010 17:45
Ma soeur si tu épouses cette homme alors qu'il ne se convertie pas tu vas à l'encontre des lois divine O Allah oualème. Les hommes eux ont droit d'épouser les gens du livre c'est à dire les femmes chrétiennes ou juives mais dans le but qu'elles se convertissent à l'islam. Profites de ce mois de ramadan pour faire des dou'as et demander l'avis à Allah (swt).
s
16 août 2010 18:00
Citation
arab-women a écrit:
Citation
sacha88 a écrit:
ecoutes ma puce, t'as tord de venir demander de l'aide ici, tu nous connais bien, on tolère rien du tout.

Tout ce que je peux te dire c'est d'écouter ton cervau avant tout, réflichis bien, la vie de couple ou le mariage est de choisir la bonne personne pour partager toute sa vie avec, personne n'a le droit de te désigner celui que tu aimes.

Les sentiments sont très fort et des fois ils nous trompent donc fais gaffe, est il vraiment le bon? et saches que ce n'est pas sa religion qui fais sa personne pas du tout et c'est pas sa religion (musulman ou pas) qui va assurer la durabilité de votre amour et votre bonheur.

beaucoup te disent que les musulmans sont nombreux, oui et alors, est ce cela veut dire qu'ils sont tous des hommes bien, je ne crois pas, j'en doute fort même.

tu doit être encore très jeune, prends ton temps, réflichis bien, après musulman ou pas, à mon avis ça ne change rien, un homme bien est bien quoi qu'elle soit sa croyance.

moi même mon copain est français, je me pose pas cette question et j'essaye pas de l'obliger à se convertir sous pretexe d'amour car je sais que ca gachera ma vie. Du moment qu'il soit sincere, qu'il soit pas hypochrite, qu'il veuille du bien aux gens, qu'il gagne son pain honnetement, qu'il soit responsable ... qu'il t'aime surtout c'est l'essentiel.
Après, à mon avis, et logiquement, un musulman qui ment, qui vole, qui envie, qui est hypochrite mérite plus l'enfer qu'un athé qui a des principes.

Merci beaucoup enfin quelqu'un qui parle normalement sans agresser ou dire n'importe quoi... Tout ce que tu dis la c exactement ça !
Mais mon copain n'est pas athé il est chrétien adventiste. Par rapport aux enfants je ne voi pas ce qui sera compliqué vu que dans sa religion il n'a pas le droit de manger de porc, ni de boire, ni de jouer aux jeux de hasard... enfon bref dans tous les cas mes enfants seront musulmans et ça il est entierement d'accord.
Ma famille acceptera un non musulman car dans ma famille il y en a déja et sa n'a posé aucun pb !!
Je vais quand meme lui parler de se convertir à l'Islam, mais à mon avis il est trop attaché a sa religion :/ mais qui ne tente rien n'a rien, je v essayer de lui faire aimer notre belle religion qu'est l'Islam.

écoute ma chére c'est avec plaisir, moi aussi mon copain n'est pas musulmans et je suis très heureuse avec lui.
quand j'ai dit athé, j'ai tout simplement donner un exemple, juif athé hindouiste musulman chrétien budhistes ... l'essentiel c'est sa personne à lui non sa religion, si vous vous entendez bien c'est l'essentiel.
Au moins, j'en sure, lui il te respectera mieux qu'un musulman de base.
je te souhaite une vie très heureuse t'as l'air gentille et intéligente. Prends bien soin de toi et ta future petite famille winking smiley
A
16 août 2010 20:37
Salut Arab-women,

si je peux te donner mon point de vue:

Je comprends ta situation car tu penses avoir rencontré le bon. Et ta famille n'est pas contre les mariages mixtes, ce qui est une bonne chose, car faut-il encore le rappeler l'Islam est une religion universelle.
Concernant votre union, tu sais que c'est haram pour le moment. Le jour du jugement dernier, qu'est-ce que tu diras? Que tu as préféré la vie d'ici bas, quitte à dénigrer les preceptes de l'Islam? Starfallah.
En tout cas, on sent bien que tu es croyante, el hamdoullillah, et que tu es soucieuse de faire le bon choix en prenant en compte tous les points. Mais n'oublies pas que le plus important, c'est ta foi en dieu. Place ta foi en Lui.
Tu peux essayer de faire découvrir à ton ami l'Islam, pr que au moins, il découvre la religion objectivement et pas déformée par certains médias.
Après, Dieu seul sait ce qu'il y a dans les coeurs. Et Il choisit qui Il veut. Donc, si c'est le bon, il se convertira sincérement, sinon, c'est ainsi. Certains Yabies, t'ont apportés des éléments de réponses sur les raisons. D'après ce que j'avais entendu (à vérifier) on naît tous musulmans, et ce n'est qu'à l'âge de sept ans qu'on suit ce qu'on nous inculque. Après, évidemment, à un certain moment de notre vie, on décide de choisir sa propre voie.

D'un autre côté, n'oublie pas que l'amour peut être éphèmère et que le seul véritable amour dont tu peux être sûre et qui est éternel c'est ta foi en Dieu. soubhana oua tahala.

Bref, tout ça pour te dire, que si tu le souhaites, remets toi en à Dieu, et si c'est écrit, alors ton ami se convertira sincèrement, sinon, je pense que tu sais quelle voie tu auras à choisir.

Bonne continuation,


au fait Ramadane Moubarak à tous smiling smiley
a
16 août 2010 22:55
Citation
AnaNahno a écrit:
Salut Arab-women,

si je peux te donner mon point de vue:

Je comprends ta situation car tu penses avoir rencontré le bon. Et ta famille n'est pas contre les mariages mixtes, ce qui est une bonne chose, car faut-il encore le rappeler l'Islam est une religion universelle.
Concernant votre union, tu sais que c'est haram pour le moment. Le jour du jugement dernier, qu'est-ce que tu diras? Que tu as préféré la vie d'ici bas, quitte à dénigrer les preceptes de l'Islam? Starfallah.
En tout cas, on sent bien que tu es croyante, el hamdoullillah, et que tu es soucieuse de faire le bon choix en prenant en compte tous les points. Mais n'oublies pas que le plus important, c'est ta foi en dieu. Place ta foi en Lui.
Tu peux essayer de faire découvrir à ton ami l'Islam, pr que au moins, il découvre la religion objectivement et pas déformée par certains médias.
Après, Dieu seul sait ce qu'il y a dans les coeurs. Et Il choisit qui Il veut. Donc, si c'est le bon, il se convertira sincérement, sinon, c'est ainsi. Certains Yabies, t'ont apportés des éléments de réponses sur les raisons. D'après ce que j'avais entendu (à vérifier) on naît tous musulmans, et ce n'est qu'à l'âge de sept ans qu'on suit ce qu'on nous inculque. Après, évidemment, à un certain moment de notre vie, on décide de choisir sa propre voie.

D'un autre côté, n'oublie pas que l'amour peut être éphèmère et que le seul véritable amour dont tu peux être sûre et qui est éternel c'est ta foi en Dieu. soubhana oua tahala.

Bref, tout ça pour te dire, que si tu le souhaites, remets toi en à Dieu, et si c'est écrit, alors ton ami se convertira sincèrement, sinon, je pense que tu sais quelle voie tu auras à choisir.

Bonne continuation,


au fait Ramadane Moubarak à tous smiling smiley

Mashallah merci pour ta réponse elle me fait vraimant plaisir et tu as sourtout bien raison. J'aimerais tant qu'il se convertisse !!! comme tu dis si c'est écrit alors il se convertira... et je pense vraiment que notre histoire est écrite, depuis le début wallah je sens que c'est vraiment l'homme de ma vie, or quand je fréquentais d'autres garçons auparavent je ne ressentais pas ce petit truc actuel...
Mais encore une fois merci bcp de ta réponse qu'allah te préserve
W
16 août 2010 23:54
Bonsoir,

Pour la posteuse, tu as les réponses que tu recherchais bien que je pense que tu le savais pertinemment en postant, et non ce n'est pas un reproche et ta vie ton choix est entre mains et celles de Allah swt .

Mon intervention concernant la circoncision des convertis n'est pas si hors sujet que cela et constate que personne y répond, pourtant elle a son poids important quant à la reconversion non? mais ce n'est pas grave, je comprends merci.

ALLAH SWT I3NKOUM
a
17 août 2010 00:35
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir,

Pour la posteuse, tu as les réponses que tu recherchais bien que je pense que tu le savais pertinemment en postant, et non ce n'est pas un reproche et ta vie ton choix est entre mains et celles de Allah swt .

Mon intervention concernant la circoncision des convertis n'est pas si hors sujet que cela et constate que personne y répond, pourtant elle a son poids important quant à la reconversion non? mais ce n'est pas grave, je comprends merci.

ALLAH SWT I3NKOUM

C'est vrai que si il se converti je souhaiterais fortement qu'il se fasse circonciser, je trouve sa bcp + propre, meme si hors du point de vue religieux. Et t'inquietes, je n'ai pas trouvé ton commentaire hors sujet smiling smiley

Et sache qu'avec toutes les réponses, je suis sure de vouloir épouser un homme musulman. C'est juste que comme on l'avait dis que c'était pas obligé, j'avais des doutes !! Mais je parlerais de ça avec mon "futur mari" (inchallah)
W
17 août 2010 01:44
Je suis sûre que ça ira inch'allah et une très grande foi et tu verras, je te souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'à tous.
ALLAH SWT I3NKOUM BRAVO ET M'BROUK ALIK D'AVANCE TU AS FAIT LE BON CHOIX
17 août 2010 03:10
Citation
sacha88 a écrit:
ecoutes ma puce, t'as tord de venir demander de l'aide ici, tu nous connais bien, on tolère rien du tout.

Tout ce que je peux te dire c'est d'écouter ton cervau avant tout, réflichis bien, la vie de couple ou le mariage est de choisir la bonne personne pour partager toute sa vie avec, personne n'a le droit de te désigner celui que tu aimes.

Les sentiments sont très fort et des fois ils nous trompent donc fais gaffe, est il vraiment le bon? et saches que ce n'est pas sa religion qui fais sa personne pas du tout et c'est pas sa religion (musulman ou pas) qui va assurer la durabilité de votre amour et votre bonheur.

beaucoup te disent que les musulmans sont nombreux, oui et alors, est ce cela veut dire qu'ils sont tous des hommes bien, je ne crois pas, j'en doute fort même.

tu doit être encore très jeune, prends ton temps, réflichis bien, après musulman ou pas, à mon avis ça ne change rien, un homme bien est bien quoi qu'elle soit sa croyance.

moi même mon copain est français, je me pose pas cette question et j'essaye pas de l'obliger à se convertir sous pretexe d'amour car je sais que ca gachera ma vie. Du moment qu'il soit sincere, qu'il soit pas hypochrite, qu'il veuille du bien aux gens, qu'il gagne son pain honnetement, qu'il soit responsable ... qu'il t'aime surtout c'est l'essentiel.
Après, à mon avis, et logiquement, un musulman qui ment, qui vole, qui envie, qui est hypochrite mérite plus l'enfer qu'un athé qui a des principes.

Salam o3aleikom.
Je ne suis pas d'accord avec toi sacha. La posteuse à posé une question claire : Est-il permis à une musulmane de se marier avec un non-musulman?
Les gens lui ont répondu que, en islam, il était interdit à une femme de se marier avec un non musulman. Je ne vois pas en quoi les personnes ici ont été intolérantes. Oui, il y a bien eut quelques phrase complètement inutile, concernant les des algériennes ou je ne sais quoi, mais sinon il n'y a rien de dur dans la réponse qui a été donnée.

Peut-être que les réponses te paraissent pleine d'intolérence parce qu'elles ne prennent pas en compte les sentiment de la posteuse, mais ce n'était pas le but du post. Par contre ce que trouve grave c'est que tu confortes cette jeune fille dans l'illicite car alors qu'elle te pose une question sur la religion tu lui réponds en te laissant aller par la passion.

Pour la phrase en gras : un vréritable musulman ne saurait mentir, voler, envier...

Pour la posteuse, la réponse à ta question est claire, j'éspère que tu feras le bon choix.

Fraise.
17 août 2010 04:40
Citation
arab-women a écrit:
Citation
sacha88 a écrit:
ecoutes ma puce, t'as tord de venir demander de l'aide ici, tu nous connais bien, on tolère rien du tout.

Tout ce que je peux te dire c'est d'écouter ton cervau avant tout, réflichis bien, la vie de couple ou le mariage est de choisir la bonne personne pour partager toute sa vie avec, personne n'a le droit de te désigner celui que tu aimes.

Les sentiments sont très fort et des fois ils nous trompent donc fais gaffe, est il vraiment le bon? et saches que ce n'est pas sa religion qui fais sa personne pas du tout et c'est pas sa religion (musulman ou pas) qui va assurer la durabilité de votre amour et votre bonheur.

beaucoup te disent que les musulmans sont nombreux, oui et alors, est ce cela veut dire qu'ils sont tous des hommes bien, je ne crois pas, j'en doute fort même.

tu doit être encore très jeune, prends ton temps, réflichis bien, après musulman ou pas, à mon avis ça ne change rien, un homme bien est bien quoi qu'elle soit sa croyance.

moi même mon copain est français, je me pose pas cette question et j'essaye pas de l'obliger à se convertir sous pretexe d'amour car je sais que ca gachera ma vie. Du moment qu'il soit sincere, qu'il soit pas hypochrite, qu'il veuille du bien aux gens, qu'il gagne son pain honnetement, qu'il soit responsable ... qu'il t'aime surtout c'est l'essentiel.
Après, à mon avis, et logiquement, un musulman qui ment, qui vole, qui envie, qui est hypochrite mérite plus l'enfer qu'un athé qui a des principes.

Merci beaucoup enfin quelqu'un qui parle normalement sans agresser ou dire n'importe quoi... Tout ce que tu dis la c exactement ça !
Mais mon copain n'est pas athé il est chrétien adventiste. Par rapport aux enfants je ne voi pas ce qui sera compliqué vu que dans sa religion il n'a pas le droit de manger de porc, ni de boire, ni de jouer aux jeux de hasard... enfon bref dans tous les cas mes enfants seront musulmans et ça il est entierement d'accord.
Ma famille acceptera un non musulman car dans ma famille il y en a déja et sa n'a posé aucun pb !!
Je vais quand meme lui parler de se convertir à l'Islam, mais à mon avis il est trop attaché a sa religion :/ mais qui ne tente rien n'a rien, je v essayer de lui faire aimer notre belle religion qu'est l'Islam.

Pour la posteuse, il semble en fait que tu ne cherchais pas une réponse a ta question mais juste quelqu'un qui puisse te conforter dans ta vision des choses. Je me permets de le répeter : la règle en islam est claire, j'éspère que tu feras le bon choix.


Fraise.
l
17 août 2010 17:03
C'est hallucinant tout ça . c'est interessant de repondre dans le bon sens mais en l'etat c'est encore mieux de la rappeller ce qu'elle fait. pourquoi les musulmans sont tombés si bas avec cette hyporcrisie ambiante
17 août 2010 18:35
en effet dificile de se mettre a la place d'un non croyant non pas pour sont comportement mes pour sa perception des choses nean moins ..... tu semble vraiment l'aimer beaucoup au point de fouiller le coran pour y trouver des faille voit c la le problem tu semble te demener pour ouvoir te marier a lui sans qu'il ne change de religion le hik c ke en envoyant se post je decris ceci ....

deja oublie les faille il n y en a pas !

secondo ... est ce que tu homme t'aime autant qu'il t'aime ??? si c t le cas ne seresse pas lui qui devrais se demener pour avoir le privilege d'epouser une musulmane ... tu devrais te montrer plus ferme envers toi mm et envers on homme sincerement se n'est as un jugement mes voit plaire a Allah ou plaire a non croyant a toi de voir .....

l'Amour rend aveugle rend t'il aveugle au point de se oser des questions inutiles car tu connais deja la reponse tu c parfaitement au fond de ton coeur que une musulmane ne peut marier avec un non musulman ...

mes tu espere au lieu de te battre pour sauvegarder ta religion et faire en sorte d'interresser ton homme a l'islam et non pas le convaincre mes l'y encourager et lui montrer la bonne voie
b
17 août 2010 18:38
d'après tous les moufti de yabiladi t'es mal barrer couzine smiling smiley
u
17 août 2010 19:29
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,

On parle beaucoup de musulmans convertis et non musulmans, mais il y a une chose dont on ne parle jamais et qui me semble quand même très importante, apparemment c'est tabou puisque jamais abordé mais je suis assez curieuse normal quand je comprends pas je demande mais ça me travaille quand même à savoir :

LA CIRCONCISION c'est important quand même, alors les convertis sont-ils circoncis et vous les filles comment faites-vous pour accepter d'être avec un non circoncis ????

Ceci est une question s'il vous plait pas un jugement ou autre. Merci de bien vouloir me répondre.

ALLAH SWT 3NKOUM

Salam

Voila une réponse de Marco0 dans un autre post de yabi

La circoncicion n'est PAS OBLIGATOIRE chez le Musulmans. (Chez les Juifs OUI)
C'est une tradition abrahmique que les Musulmans observent mais dont la prescription ne figure pas dans le Coran.
Par contre elle est bien recommandée et encouragée par la Sunna.


Allah oualem

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook