Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un musulman dans l'armée française ????????
7 novembre 2012 14:43
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam



la vrai personne je t admire j aime ta facon de t exprimer et parfois je te donne raison en tout cas mercithumbs up


il y a une question bete qui me viens à l esprit dites moi vue que rentré dans l armé française est illicite pour certain la nationalité français l est aussi non ?

Salam,

Merci lol.

Concernant ta question, comme tu le sais, pour un certain nombre d arabes de france, entrer dans l armee est illicite, travailler et payer ses impots est illicite. Par contre, voler n est pas illicite, trafiquer n est pas illicite, et bouffer toutes sortes d aides sociales n est pas illicite.


mdr ben nan ca les arrange ptdr
a
7 novembre 2012 15:16
Personne ne doit accepter d'argent pour tuer, et c'est valable pour n'importe quel religion.

Il y a e des guerres de religions certe et c'est regrettable.
j
7 novembre 2012 15:20
enfin nous sommes d'accord
Les guerres de religion aujourd'hui n'existent quasiment pas que ce soit la guerre Israël Palestine ou même sunnite chiite c'est en réalité des interets géopolitique que les 2 partis se disputent ( sunnite chiite c'est un peu Iran vs Arabie saoudite)
Citation
casa-nantes a écrit:
Personne ne doit accepter d'argent pour tuer, et c'est valable pour n'importe quel religion.

Il y a e des guerres de religions certe et c'est regrettable.
a
7 novembre 2012 19:44
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
enfin nous sommes d'accord
Les guerres de religion aujourd'hui n'existent quasiment pas que ce soit la guerre Israël Palestine ou même sunnite chiite c'est en réalité des interets géopolitique que les 2 partis se disputent ( sunnite chiite c'est un peu Iran vs Arabie saoudite)
Citation
casa-nantes a écrit:
Personne ne doit accepter d'argent pour tuer, et c'est valable pour n'importe quel religion.

Il y a e des guerres de religions certe et c'est regrettable.

c'est simplement le fric: on doit regarder ou sont les guerres et comme par hazard il y a des ressources naturelles.... bref
S
7 novembre 2012 19:46
les guerres , les genocides , les bagarres , les armes sont masculins , je dis ca je dis rien whistling smiley
N
17 mars 2013 16:42
Si par exemple le soldat n'est pas sur le terrain, il ne tuera (ni musulmans ni autres) pas !!
Donc je vois pas c'est quoi le problème. Le seul hic est de pouvoir pratiquer sa religion, c'est à dire jeuner et prier et ne pas manger de porc !!! Sinon après je vois pas pk ça serait 7ram. Surtout si la personne fait ça pour la thune et en a rien à foutre du pays hahaha : et saluer un mec pacque c'est un gradé, plus que toi, je vois pas en quoi c'est 7ram : ils font ça meme dans les pays musulmans !!!!
17 mars 2013 17:26
Citation
casa-nantes a écrit:
Qui protégera les musulmants de france alors? Si c'est haram de rentrer dans l'armée pour la protection de ses frères.

Qui va aller porter secour en cas d'invasion, de terrorisme en france?

Dans l'armé on n'a plus de religion, on est frères d'armes.

ouais: comme ds la Légion.
L'armée, ça forme des hommes, des vrais,
s
17 mars 2013 18:05
les guerres aux balkan serbe croate ...c'était des guerre de religion...
arabie saoudite ,iran c pas la guerre,mais pb c chiite sunnit...et c dû aux américano sioniste qui font du chantage aux saoudien ....un roi ou un president est si vite changé ds les pays arabes...
arméé française c pt etre haram ou pas,mais aller au mali ou en afganistan tuer des musulmans chez eux ,bombarder irak...,oui ,g pas besoin d'attendre un 3alim pr qu'il me le dise...
s'il reste ici pr déneiger les autoroutes alors pas de pb....
17 mars 2013 18:17
Citation
Asad-partage a écrit:
Nous devons nous désavouer de leurs armées.

L'armée vient dans les lycées pour faire du prosélytisme. Le discours c'est on prend tous le monde peu importe sa religion et son origine. On prend "les chinois, les noirs, les arabes" déclarent-ils dans les lycées en laissant des brochures pour ceux qui veulent prendre. Ils parlent bien sur des avantages, le salaire, les filières, après avoir quitter l'armée...

Je me souviens avoir titiller certains élèves qui poser des question et le membre de l'armée qui était là pour recruter, il était bien silencieux et n'avait aucun répondant. Je ne donne pas cher de sa peau si ils étaient devant les talibans.

perplexe : c'est vrai, en réflechissant bien, je vois mal un arabe basané en treillis bleu, blanc, rouge.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
17 mars 2013 18:27
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam



la vrai personne je t admire j aime ta facon de t exprimer et parfois je te donne raison en tout cas mercithumbs up


il y a une question bete qui me viens à l esprit dites moi vue que rentré dans l armé française est illicite pour certain la nationalité français l est aussi non ?

Salam,

Merci lol.

Concernant ta question, comme tu le sais, pour un certain nombre d arabes de france, entrer dans l armee est illicite, travailler et payer ses impots est illicite. Par contre, voler n est pas illicite, trafiquer n est pas illicite, et bouffer toutes sortes d aides sociales n est pas illicite.


mdr ben nan ca les arrange ptdr

hé oui tout est pur hypocrisie.
A
17 mars 2013 19:03
Je n'ai jamais entendu ni lu une personne dire que le vol n'était pas illicite en Islam c'est un mensonge.
m
25 avril 2013 00:42
que Dieu nous guide sur le droit chemin
m
17 février 2015 09:28
Asalamalekum
mes frères et soeurs, que Allah ta'la vous facilite dans votre Din et votre vie sur cette terre.
Je vous rappel que tout est la volonté de notre Créateur al Aziz, c'est lui qui met les gens sur leur chemin pour qu'ils suivent leur destiné.
Moi même je suis militaire de carrière depuis une petite décennie et l'institution m'a permis de découvrir en profondeur la culture muslim et du même coup faciliter ma conversion.
Sortie du "war-businness" l'armée m'a permis d'aider des peuples opprimés et délaissés par leur gouvernement, de bonnes actions machaAllah perpétrées par le biais de mon travail.
Petit rappel pour ceux qui n'aurai pas ouvert LE bouquin "Al Kitab al Karim" depuis un certain temps, nous sommes tous issu du même être, sobhanAllah. Le meurtre d'un seul de ces être équivaut au meurtre de toute l'humanité, en gros nous sommes tous frères... alors si je dois combattre Daesh pour sauver une foule de juifs ou de chretiens, je n'aurai aucun scrupule en espérant que Dieu nous pardonnes nos exactions et accepte notre repentir inchaAllah.
Mon frère, ma soeur, fini ta guerre sainte intérieure avant de vouloir changer le monde avec des idées sans reflexions. le "Jihad annaffas" c'est ce combat le plus dur, si tu réussi et que tu conclu par un magnifique Hajj, machaAllah tu aura fait un sans fautes.
Je suis militaire français et musulman converti, l'armée nous permet une totale liberté, nous avons des aumoniers musulmans formés dans de grandes écoles coranique machaAllah et payés comme des officiers. Bref, ne diabolisons pas les pays qui nous donne une bonne liberté de mouvement comparé à d'autre qui tue des frères dans leurs frontiéres ... et qui eux ce disent muslmimin... staghfulah al Aziz ...
Baraka Allahufikum et que Dieu vous garde vous et vos proches.
a
17 février 2015 19:30
mon dieu,

Je comprends pourquoi les français se méfient autant de vous, et là franchement vous ne pouvez pas prétendre le contraire... en cas d'invasion ou de guerre ou de conflits vous ferez pareil qu'au Rwananda, vous retournerez vos machettes contre vos voisins parce que Gwer??? mais dites moi, que faites vous dans ce pays, pourquoi vous vous laissez soigner par des medécins Gwer, ou des médecins formés par des Gwer, pourquoi vous utilisez les infrastructures des Gwer? pourquoi vous envoyez vos enfants aux écoles de Gwer? pourquoi vous faites vos courses chez les Gwer? pourquoi vous touchez les aides des Gwer?

Vous imaginez appartenir à un pays, le Maroc ou l'Algérie par exemple, qu'une faction de la nation, qui a une langue, une histoire, peut être une religion autre que la dominante, se désolidarise dans un moment critique et vous laisse vous battre contre l'enemie tout seul?

Prenez la Syrie, un partchwork de religions, vous pensez que les chrétiens et les musulmans se tournent le dos en ce momenent difficile???

purée heureusement qu'on vous a pas au Maroc ou en Algérie , demain vous nous sortirez "vous n'êtes pas assez croyants, on peut pas combattre à côté de vous"
b
17 février 2015 19:32
Citation
anahia a écrit:
mon dieu,

Je comprends pourquoi les français se méfient autant de vous, et là franchement vous ne pouvez pas prétendre le contraire... en cas d'invasion ou de guerre ou de conflits vous ferez pareil qu'au Rwananda, vous retournerez vos machettes contre vos voisins parce que Gwer??? mais dites moi, que faites vous dans ce pays, pourquoi vous vous laissez soigner par des medécins Gwer, ou des médecins formés par des Gwer, pourquoi vous utilisez les infrastructures des Gwer? pourquoi vous envoyez vos enfants aux écoles de Gwer? pourquoi vous faites vos courses chez les Gwer? pourquoi vous touchez les aides des Gwer?

Vous imaginez appartenir à un pays, le Maroc ou l'Algérie par exemple, qu'une faction de la nation, qui a une langue, une histoire, peut être une religion autre que la dominante, se désolidarise dans un moment critique et vous laisse vous battre contre l'enemie tout seul?

Prenez la Syrie, un partchwork de religions, vous pensez que les chrétiens et les musulmans se tournent le dos en ce momenent difficile???

purée heureusement qu'on vous a pas au Maroc ou en Algérie , demain vous nous sortirez "vous n'êtes pas assez croyants, on peut pas combattre à côté de vous"



thumbs upyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook