Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique en islam
m
18 juillet 2006 23:48
Ma fille n'avait pas cessé de me rappelr d'aller voir " VOLVER " de PEDRO AlMODOVAR, sacant que je suis fan. Je viens de le voir aujourd'hui. Je suis rentré vraiment dans le filme quand l'actrice principale PENELOPE CRUZ a commencé à chanter. Oui c'est à ce moment là que mes premières larmes sont tombées.
COMMENT PEUT-ON INTERDIRE LA MUSIQUE ET LE CHANT . C'EST UN CRIME QUE DE PRIVER L'ÂME DE SA NOURITURE.
LES GENS BORNES QUI DETESTENT LA VIE, DETESTENT AUSSI LA MUSIQUE ET LE CHANT !
k
19 juillet 2006 03:42
surtout pour les filles ne faites pas JAFFAF ( le menage ) car ca va vous eloigner de dieu.

je pense que les musulmans ne doivent pas sortir des mosqués comme ca ils auront une vie 100% pensée dieu ! lol

le coeur d'un humain a de la place pour aimer pleins de choses, on peut aimer et la musique et dieu.
s
19 juillet 2006 09:14
Citation
kmelcasa a écrit:
surtout pour les filles ne faites pas JAFFAF ( le menage ) car ca va vous eloigner de dieu.

je pense que les musulmans ne doivent pas sortir des mosqués comme ca ils auront une vie 100% pensée dieu ! lol

le coeur d'un humain a de la place pour aimer pleins de choses, on peut aimer et la musique et dieu.

sauf qu'Allah déteste ce qui est haram, en tant que serviteur nous devons détester ce qu'il déteste!!!!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
19 juillet 2006 09:41
Citation
kmelcasa a écrit:
surtout pour les filles ne faites pas JAFFAF ( le menage ) car ca va vous eloigner de dieu.

je pense que les musulmans ne doivent pas sortir des mosqués comme ca ils auront une vie 100% pensée dieu ! lol

le coeur d'un humain a de la place pour aimer pleins de choses, on peut aimer et la musique et dieu.

Et toi, tu devrais peut être arrêter de dire des aneries, ça va t'éloigner de ton côté intello
19 juillet 2006 12:54
Il y a plusieurs hadiths et des passages du Coran qui blâment la musique et l'interdisent (Selon l'article de muslim.fr). En fait vous voulez faire comme les juifs et les chrétiens, vous suivez une partie de la religion et vous en rejetez une autre, c'est pas digne d'un musulman sa!
L
19 juillet 2006 13:34
Youssef,

est ce que tu as une voiture?
En cherchant bien on devrait pouvoir trouver qque chose qui nous interdise de nous servir!

Sais tu que les plus grands compositeurs (chretiens) ont composé (été inspiré peut être) pour la gloire de Dieu?


La musique nous permet de nous rapprocher du divin.
s
19 juillet 2006 13:37
Citation
Lalakoum a écrit:
Youssef,

est ce que tu as une voiture?
En cherchant bien on devrait pouvoir trouver qque chose qui nous interdise de nous servir!

Sais tu que les plus grands compositeurs (chretiens) ont composé (été inspiré peut être) pour la gloire de Dieu?


La musique nous permet de nous rapprocher du divin.

hum hum eye rolling smileyeye rolling smiley

6:\6:\
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
L
19 juillet 2006 13:41
Que penses tu des derviches tourneurs, par exemple?
s
19 juillet 2006 13:42
Citation
Lalakoum a écrit:


La musique nous permet de nous rapprocher du divin.


c'est quoi cette bétise que tu nous sors moody smiley

la musique nous raproche d'Allah lol

avc tout le respect que je te dois tu te trompe ma soeur smiling smiley

acquérir la science, lire le Coran écouter le Coran ainsi que faire des actes d'adoration et plein d'autre choses... cela nous rapproche d'Allah
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
19 juillet 2006 13:43
Citation
Lalakoum a écrit:
Que penses tu des derviches tourneurs, par exemple?

c koi des derviches tourneurs???
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
L
19 juillet 2006 13:46
en gros ce sont ds soufistes qui se rapprochent de Dieu en tournant sur eux même au rythme de la musique.
s
19 juillet 2006 14:10
lol
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
19 juillet 2006 14:12
je suis pas soufiste
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
h
19 juillet 2006 14:13
franchement, ce sont des debats bêtes...la musique haram....oh là là, c'est vrai, encore hier, j'avais ma chaine hifi panasonic qui essayait de m'egorger, ahhh c'est dangeureux ces panasonics....heureusement c'est haram.....

bref....je le repeterai, faîtes du bien, aimez , aidez votre prochain et même si vous avez un walkman branché 24h/24 sur votre oreille, il n'y a pas de quoi avoir peur.....


autre chose, juste un exemple, lors du retour du prophète sidna mohamed saws d'el hijra, tout le monde chantait en coeur "talaa el badr alaina"....c'est de la musique, du chant tout melangé....le prophète n'a rien dit....ils ont continué.....mais bon beaucoup de savants croient connaitre mieux la science que notre prophète saws...

autre chose, dans tous les pays musulmans, en commençant par l'arabie saoudite, il y a l'hymne nationale du pays en musique......drôle de chose qui existe alors qu'elle serait haram!!!!!!!


le haram c'est de rendre haram ce qui ne l'est pas....
k
19 juillet 2006 14:40
Citation
siham69 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
surtout pour les filles ne faites pas JAFFAF ( le menage ) car ca va vous eloigner de dieu.

je pense que les musulmans ne doivent pas sortir des mosqués comme ca ils auront une vie 100% pensée dieu ! lol

le coeur d'un humain a de la place pour aimer pleins de choses, on peut aimer et la musique et dieu.

sauf qu'Allah déteste ce qui est haram, en tant que serviteur nous devons détester ce qu'il déteste!!!!


Dieu aime la vie !

juste une question ca t'arrives de te nourir ? tu devrais pas car la nouriture va t'eloigner de l'adoration de dieu !

on peut adorer, avoir une pensée constante à dieu en faisant autre chose! travailler, manger, rire, discuter.

c'est comme l'amour c'est pas parceque on n'est pas avec son amoureux qu'on ne l'aime pas !

je pense que vous êtes 400 ans en arriere quand les cretiens disaient la même chose pour la musique!
L
19 juillet 2006 14:42
pourquoi vous insultez tout de suite?

faites un peu connaissance avant!!!lol
s
19 juillet 2006 14:42
dsl mais c du hors sujet mon frére, la musique à rien à voir avc la nourriture eye rolling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
L
19 juillet 2006 14:45
Siham, la musique nourri l'esprit aussi bien que la science
L
19 juillet 2006 14:48
s
19 juillet 2006 14:58
oui peu etre pour toi moi se qui me nourrit c'est le dhikr, la lecture du Coran ainsi que son écoute, avant j'écouter de la musique et c'est une chose que je regrette aujourdhui sad smiley

la musique ne ma jamais nourrit l'esprit
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook