Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique est-elle haram ?
L
19 janvier 2021 12:25
Salam à tous et toutes,
J’ai une petite question car j’ai souvent entendu dire que la musique était haram, bon pour certains totalement, pour d’autres que les musiques vulgaires, etc...

Mais j’ai repensé à un truc, Dieu seul distribue les ‘don’ et il se trouve que Mozart que vous connaissez tous était un génie de la musique. Je précise.
Il ne composait pas lui même Mais retranscrivait la musique qu’il entendait sans ta tête, des musiques que nul autre avait composé, bref c’est un génie de la musique qui a un don exceptionnel qui fait qu’il entendait des musiques et les écrivait sur partition, d’ailleurs il était tellement doué qu’il n’a pas un brouillon de toutes ces compositions! Ce qui signifie clairement que jamais il n’a fait une erreur musicalement sachant que ça venait de ce qu’il entendait et non pas lui qui essayait de trouver des thèmes etc...

Je me disais du coup, si la musique est Haram, comment se fait-il que Mozart possédait un don pareil ?
L
19 janvier 2021 12:29
‘Qu’il entendait dans sa tete’* excusez mes fautes j’ai écris vite et le correcteur m’a pas trop calculé...
C
19 janvier 2021 12:33
Cheikh Mozart Ill
P
19 janvier 2021 12:37
Non c’est cheb mozart, futuring cheba warda ou monica?
Citation
Capichou* a écrit:
Cheikh Mozart Ill
C
19 janvier 2021 12:38
Celui qui a fait un.duo avec Cheb Beethoven smoking smiley


Citation
Petit Beurre a écrit:
Non c’est cheb mozart, futuring cheba warda ou monica?
P
19 janvier 2021 12:40
C’était avant qu’ils se clachent etdemandent a faire un octogone ?
Citation
Capichou* a écrit:
Celui qui a fait un.duo avec Cheb Beethoven smoking smiley
19 janvier 2021 12:48
Cheba warda In love
Citation
Petit Beurre a écrit:
Non c’est cheb mozart, futuring cheba warda ou monica?
P
19 janvier 2021 12:50
Tu connais ?
Citation
Rebeka* a écrit:
Cheba warda In love
C
19 janvier 2021 12:50
Cheba zahouaniaDanse


Citation
Rebeka* a écrit:
Cheba warda In love
19 janvier 2021 12:53
Hhhhhhh


[youtu.be]
Citation
Petit Beurre a écrit:
Tu connais ?
L
19 janvier 2021 12:53
Je me passerai bien de vos commentaires inutile ?
Avoir un don ça signifie pas être un saint lol
19 janvier 2021 12:58
Salam,
non c'est pas haram
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
C
19 janvier 2021 12:58
Menteuse smoking smiley


Citation
Ghubiia a écrit:
Salam,
non c'est pas haram
19 janvier 2021 13:00
Source ? Heu


Citation
Ghubiia a écrit:
Salam,
non c'est pas haram
19 janvier 2021 13:02
L'islam ça ne fonctionne pas comme ça.
Tout ce qui n'est pas interdit est de fait autorisé. Donc il faut une source qui prouve l'interdiction, sinon, c'est que c'est autorisé.
Citation
Rebeka* a écrit:
Source ? Heu
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
J
19 janvier 2021 13:03
N'importe quoi, ce que tu dis est faux et n'ai nullement un argument.
19 janvier 2021 13:06
Je t'invite à consulter l'avis des savants ainsi que celui des 4 écoles, si tu veux écouter cheba warda ou wejdene allah ysahal 3lik mais évite de raconter des mensonges aux gens pour te donner bonne conscience

[youtu.be]


Citation
Ghubiia a écrit:
L'islam ça ne fonctionne pas comme ça.
Tout ce qui n'est pas interdit est de fait autorisé. Donc il faut une source qui prouve l'interdiction, sinon, c'est que c'est autorisé.
C
19 janvier 2021 13:07
Tout ce qui n'est pas interdit est de fait autorisé

Quand y a un doute ,on doit s abstenir.

le Prophète ﷺ dit : « En vérité, ce qui est licite (Halal) est clair et ce qui est illicite (Haram) est clair ; et entre les deux se trouvent des choses douteuses (ambiguës, équivoques) que peu de gens connaissent. Celui qui s’écarte des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur. Quant à celui qui tombe dans les choses douteuses, il finira par tomber dans l’illicite ; à l’instar d’un berger qui fait paître son troupeau autour d’un domaine réservé, proche est le moment où il y pénètrera. Assurément, chaque roi possède un domaine réservé et le domaine réservé d’Allah est Ses interdits.
N’est-ce pas qu’il y a dans le corps un morceau de chair qui, s’il est bon, alors tout le corps le sera, et s’il est mauvais alors tout le corps le sera, n’est-ce pas que c’est le cœur ».

grinning smiley

Citation
Ghubiia a écrit:
L'islam ça ne fonctionne pas comme ça.
Tout ce qui n'est pas interdit est de fait autorisé. Donc il faut une source qui prouve l'interdiction, sinon, c'est que c'est autorisé.
19 janvier 2021 13:08
Salam.

Pour le coup interdit majoritairement chez les 4 écoles.
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam,
non c'est pas haram
19 janvier 2021 13:08
Il n'y a aucun verset qui interdit la musique dans le Coran.

Parfois, des musulmans citent ce verset "31.6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Certaines traductions indiquent le mot "musique" à cet endroit. Alors que tu vois, ça se traduit surtout en "plaisants discours".

Ou encore : 53.59. Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)?

60. Et vous [en]: riez et n'[en] pleurez point?

61. absorbés [que vous êtes] par votre distraction.

Certains hadiths précisent que ces distractions concernent la musique. Vrai, pas vrai ... A toi d'en juger.

Dieu rappelle surtout qu'il ne faut pas perdre sa foi au profit de distractions.

Autrement dit, si tu passes tes journées avec le MP3 sur les oreilles au point d'en oublier à faire ta prière, c'est effectivement condamnable.

De même si tu pries en ayant l'air de je ne sais quelle chanson parce que tu viens de l'écouter 2 h plus tôt. Tu ne seras pas concentré sur la prière.

Ces "plaisants discours" peuvent être dans ce cas de la musique ou autre.

Tu ne dois en réalité pas te détourner de Dieu.

Pour ma part, j'évite depuis un moment d'écouter de la musique car effectivement, j'ai tendance à avoir des airs de musique qui tournent en boucle dans la tête et quand c'est comme ça, il est quasi impossible de pouvoir se connecter à Dieu derrière.

M'être déconnectée de la musique m'a permis d'avoir le cerveau plus en phase avec Dieu.

Après, je suppose que ça dépend des gens. J'ai une maman qui ne supportait pas la musique naturellement. ça la soûlait plus qu'autre chose. Donc elle n'avait aucun mal à s'en défaire. Moi, je pouvais avoir la radio dans les oreilles toute la journée à une certaine époque ...

Tu as le droit de te distraire. Mais la distraction ne doit pas remplacer la pratique ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook