Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MSSEMENE
l
21 août 2009 19:01
Salam et bon ramadan à tous


J'ai retrouvé sur un site la recette de mssèmene :

2 bol de semoule tres fine
1 bol de farine
eau
Beurre, huile
Sel.

Tout à l'heure j'ai décidé de tester cette recette (et pour la premiere fois, j'ai jamais fais de mssémene)

Donc J'ai mélanger semoule + farine j'ai ajouté un peu de sel et eau, et j'ai bien pétri ma pate..
Ensuite j'ai fais des boules que j'ai disposé sur un plat huilé; seulement mes boules s'affaissent,

je voudrais savoir si ça a une incidence quelquonque sur la réussite de mes mssèmene et si ma recette est correcte?

et je voudrais avoir vos astuces pour les réussir, sachant que je me souviens d'une vidéo de choumicha (sur yabi) qui les faisait mais je la retrouve pas.



Merci les hadgatesgrinning smiley





Merci
21 août 2009 20:02
Salam khtismiling smiley si tes pâtons s’affaissent c’est soit que tu les a bien pétri thumbs up soit que tu as mis trop d’eau et la cela peu poser problème sad smiley
Je te conseille vivement ce lien [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
21 août 2009 20:23
Citation
aicha a écrit:
Salam khtismiling smiley si tes pâtons s’affaissent c’est soit que tu les a bien pétri thumbs up soit que tu as mis trop d’eau et la cela peu poser problème sad smiley
Je te conseille vivement ce lien [www.yabiladi.com]


merci beaucoup aicha, je viens de finir et j'avoue que j'ai un peu galéré pour étirer la pate sans qu'elle se déchire/
Mais pour une premiere je suis kan meme satisfaite, nchallah grace aux liens je ferais mieux la prochaine fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook