Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne rater plus vos msemens avec zoubida
26 avril 2007 20:15
Salam les fillessmiling smiley depuis que je suis sur yabiladi! j’ai remarqué que beaucoup de filles ne savaient pas encore faire les msemens, comme elles le désirersad smiley
La plupart du temps par manque de pratique, mais surtout par manque de recettes filmées, c'est clair q'une recette écrite ne suffi pas pour faire les gestes essentiels.
je pense qu’avec ces vidéos! vous comprendrez beaucoup de choses et vous serez des pros du msemens inchallahsmiling smiley c’est tout le bonheur que je vous souhaite.

[www.dailymotion.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
26 avril 2007 20:19
oulala mirci bezefffff
m
26 avril 2007 20:31
merci aicha

les msemmen l'un dans l'autre là c pour le four ou on peut egalement les faire cuire sur la poele??
26 avril 2007 20:34
salam pourlavie de rien winking smiley
salam mimiam pour la poêle aussi!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
26 avril 2007 20:46
aicha je regarde là, mais ma mère me dit de mettre moitié semoule et moitié farine ??

alors là, elle aurait pas pu etre plus bien expliquée la facon de faire msemen que cette vidéo, et puis le ptit soucis c'est qu'elle ne dit pas combien de temps elle laisse reposer la pate, a moins que je n'ai pas entendu?

cest toi aicha ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/07 20:59 par pourlavie.
p
26 avril 2007 21:37
Citation
pourlavie a écrit:
aicha je regarde là, mais ma mère me dit de mettre moitié semoule et moitié farine ??

alors là, elle aurait pas pu etre plus bien expliquée la facon de faire msemen que cette vidéo, et puis le ptit soucis c'est qu'elle ne dit pas combien de temps elle laisse reposer la pate, a moins que je n'ai pas entendu?

cest toi aicha ??

moi aussi parfois j'utisie 1/2 farine et 1/2 semoule, d'ailleur pour les msemenes au four je préfére faire moitié moitié je trouve le pain plus moelleu

ma mére elle préfére semoule seulement
26 avril 2007 21:45
ma mere met de la farine aussiperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/07 21:45 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
26 avril 2007 21:52
je crois pas que se soit aicha car la "zoubida" a un légér accent québécoi Clap
26 avril 2007 22:20
salam les filles ,non ! zoubida ce n'est pas moi! et ce n'est pas elle qui as l'accent canadien !mais son mari. sinon pour les msamens! on peu les faire comme on veut ! moitié farine ou semoule seule. le temp de repos et gènéralement de 30 minutes,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/07 22:28 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
26 avril 2007 22:27
Citation
aicha a écrit:
salam les filles ,non ! zoubida ce pas moi! et ce n'est pas elle qui as l'accent cannadien !mais son mari. sinon pour les msamens! on peu les faire comme on veut ! moitié farine ou semoule seule. le temp de repos et gènéralement de 30 minutes,

elle aussi a l'accent canadien !

son mari peu étre je sais pas mais elle a un belle accent quebécoi
p
26 avril 2007 22:50
si certaine on eu le temps de regarder les vidéo de zoubida : j'aimerais bien que l'on m'explique se qu'elle appel "fondant" c'est juste un glacage pour gateau ? ou c'est autre chose, qu'est ce qu'elle va en faire ?
27 avril 2007 10:23
Citation
pepitas a écrit:
si certaine on eu le temps de regarder les vidéo de zoubida : j'aimerais bien que l'on m'explique se qu'elle appel "fondant" c'est juste un glacage pour gateau ? ou c'est autre chose, qu'est ce qu'elle va en faire ?



oui le fondant est un genre de glaçage!,pas la même texture que celui qu’on fait simplement sans cuisson avec du sucre glace, mais comme sont nom l’indique il fond dans la bouche.
comme celui des pâtisseries! on l’utilise géréralement pour les millefeuilles, les choux, les éclairs ou certaines autres décorations de gâteau!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
27 avril 2007 14:09
merci ! mais c'est bien fastidueu a faire quant même !
b
27 avril 2007 18:28
salam
je viens de regarder la video de mesmen que zoubida a fait ,bravo bonne idee elle merite bien ca thumbs up.moi aussi d'habitude je le fait avec la farine et semoul moitie moitie mais la prochaine fois je vais essayer de le faire seulement avec la semoul comme zoubida grinning smiley .
27 avril 2007 19:27
Citation
bentelbled a écrit:
salam
je viens de regarder la video de mesmen que zoubida a fait ,bravo bonne idee elle merite bien ca thumbs up.moi aussi d'habitude je le fait avec la farine et semoul moitie moitie mais la prochaine fois je vais essayer de le faire seulement avec la semoul comme zoubida grinning smiley .


Salam khti bentelbledsmiling smiley tu verras c'est meilleur thumbs up mais c'est moins économique la semoule est plus chersad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
27 avril 2007 23:33
Exatement comment je fais smiling smiley merci
j
28 avril 2007 21:33
salam khti,


merci pour ces videos!


sauf que ma mere melange farine + semoule

ensuite,elle laisse gonfler la pate dans son recipient


elle fait des boules et etale avec l'huile


et elle fait des grraaaaaaaaaaans msemen,qu'à la fin elle enduit avec de l'huile d'olive du bled,dans notre region on fait comme çasmiling smiley


ps: avec la semoule,je vous dis pas comment on grossi apres(tm)
29 avril 2007 16:40
Pour des msemens moins gras j'utilise moins d'huile (ou beurre) et je soupoudre chaque face d'un peu de semoule pour un meilleur feuilleté.
p
29 avril 2007 17:02
bon et bien, je viens de finir de faire mes petites boules, tout va bien, par contre j'ai voulu rester fidèle a ma mère en mettant moitié semoule moitié farine. Le soucis que j'ai eu au début, c'est que ca collait dans mes doigts perplexe , malheureusement mon numérik est en panne, je vous aurais fais partager ma première expérience !!!

là, dans un bol j'ai mis du beurre et un peu d'huile pour bien les 3ammers de gras avnt de les cuire lol, c'est fou comme les ptites astuces de ma mère me revenait au fur et à mesure (facon de faire les boules). Et puis je comptes soupoudrer de semoule aussi avant cuisson.

Ps : Aujourd'hui je crois que jevais pouvoir demander ce que je veux à mon mari,In love je sais qu'il dira oui d'office en sentant les msemmens cuire grinning smiley.

merci aicha de nous avoir fais partager ton lien mouaaaaaaah
p
29 avril 2007 17:09
quel est la différence entre rghayef, meloui, et msemmens ??????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook