Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mourir a la Mecque
m
30 décembre 2007 00:31
ina llilah wa inna ilayhi raji3on...3addama laho ajraki...w lah yarhamha..
l
30 décembre 2007 01:17
Allah irhma ta tante

Après la douleur et la tristesse, tu verra que ta tante est vraiment une personne bien pour que notre seigneur lui est permis de mourir labas

Faite des Dou'aas pour toute les personnes qui ne sont plus parmis nous

Allah irham houm, qu'allah leur accorde le paradis INCHALLAH

crying(
s
30 décembre 2007 01:47
salam khti
inna lillahi wa inna ilaïhi rajiôunecrying( ;qu'Allah te donne beaucoup de courage pour vivre cette séparation Ô combien douloureuse!!!
ellah yeâtik essabr et soulage ton coeur de cette peine khti;décidèment ce mois ci sera doublement marqué pour toi ;ellah yhed l'bassyawning smiley
kollo nafssine da ikatoun elmawte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/07 08:38 par sambina.
30 décembre 2007 10:02
aicha, tu n'as pas besoin d'être au dessus de la tombe de ta tante pour penser à elle, demander à dieu d'etre clément envers elle etc etc...

je suis à des milliers de kilométres de la tombe de ma mére, et ca ne m'empeche pas de penser à elle...

bref... soit forte. te laisse pas avoir par l'émotion. soit logique. c'est ta seule chance.
P
30 décembre 2007 10:20
Salam sad smiley,

Lbaraka fi rassek Aicha

Courage à tes proches et toi mais je sais pas quoi te dire de plus sad smiley
s
30 décembre 2007 11:47
salam oukhti Aîcha,

Allah ysebrek et allah yarham cette personne et tous les mouminines
T
30 décembre 2007 12:04
salam aicha

Inna lilah wa inna ilayhi raji3oun , wala 7awla wala 9owata illa billah l3aliy l3adim

Allah yj3al m7btha sbar

et je te demande de lire le coran a chaque moment, ca calme

" ALA BIDIKRI LLAHI TATMA'INO L9OLOB"
P
30 décembre 2007 12:39
Salam Aicha,

Allah i rhamha o i saberkoum...crying(
Ina Lillah wa lilah i raji3oune

La séparation est souvent difficile pour les proches mais dis toi que c'est une grande miséricorde d'Allah swt de lui avoir permis de mourrir là bas.

Sois courageuse. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
30 décembre 2007 12:58
Salam mes frères et sœurs ! Et merci pour vos soutiens d’encouragements et douâtes je me sent mieux, même si je n’ai pas encore accepter sa mort.
J’espère encore recevoir un coup de téléphone, pour me dire que c’est une erreur, et qu’elle va bientôt rentrer chez elle.
Pour moi, tant que je ne verrait pas son corps, je ne pourrait pas faire mon deuil
J’ai moins souffert à la mort de ma mère, même si je l’ai vu agoniser, et assisté à sa toilette mortuaire, mais j’ai était sereine juste après la Salat janazza, et enterrement
Mais avec ma tante, tous cela a était fait à Djedda, sans la présence d’aucun membre de sa famille.
J'avais encore plein de chose, a lui dire, et faire avec elle, et plein de question a lui poser concernant mes origines.
Je voudrais juste conclure, et dire a tous qu’il ne faut jamais laisser a demain, ce que vous devez faire aujourd’hui, visiter vos proches le plus possible, téléphoner leurs, et dite leurs ce que vous ressentais pour eux ! demain il seras peut être trop tard.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 décembre 2007 13:05
Citation
a écrit:
Auteur: aicha [MP]
Date: le 30 décembre 2007 à 13h58

Salam mes frères et sœurs ! Et merci pour vos soutiens d’encouragements et douâtes je me sent mieux, même si je n’ai pas encore accepter sa mort.
J’espère encore recevoir un coup de téléphone, pour me dire que c’est une erreur, et qu’elle va bientôt rentrer chez elle.
Pour moi, tant que je ne verrait pas son corps, je ne pourrait pas faire mon deuil
J’ai moins souffert à la mort de ma mère, même si je l’ai vu agoniser, et assisté à sa toilette mortuaire, mais j’ai était sereine juste après la Salat janazza, et enterrement
Mais avec ma tante, tous cela a était fait à Djedda, sans la présence d’aucun membre de sa famille.
J'avais encore plein de chose, a lui dire, et faire avec elle, et plein de question a lui poser concernant mes origines.
Je voudrais juste conclure, et dire a tous qu’il ne faut jamais laisser a demain, ce que vous devez faire aujourd’hui, visiter vos proches le plus possible, téléphoner leurs, et dite leurs ce que vous ressentais pour eux ! demain il seras peut être trop tard.

crying(crying(crying(
m
30 décembre 2007 13:43
je suis de tout coeure avec toi aicha. ta tante allah yarhamha elle a eu la mort que tout musulman peut espérer avoir, mourir dans la terre sainte. certe c'est pas facile pour toi, mais pense au moins à ça tout le temps et surtout lis beacoup de coran pour elle. tu es une personne trés raisonnable je suis sûre que tu va finir par accepter les choses et que tu trouvera la sereinité.
p
30 décembre 2007 14:16
baraka fi rassek ma chère aicha

tu as raison, il ne faut pas laisser passer d'occasions de dire à nos proches qu'ils comptent pour nous.

mais, si la douleur est normale, il ne faut pas trop laisser le regret s'installer : quand une personne meurt, des anges se chargent de lui transmettre des nouvelles de ses proches. le fait de le savoir aide à accepter cette absence en apparence.

je te souhaite beaucoup de patience et de sagesse

bisous
t
30 décembre 2007 14:49
salam aleykoum,

crying(crying(crying(crying(crying(

Ina lilah wa ina ilahi raji3oune

baraka fi rassek

oukhty Aïcha qu'Allah swt vous facilite cette épreuve!

je ne sais quoi te dire pour te consoler... je pense qu'il faut du temps...

Qu'Allah swt vous donne du courage

wa'salam
m
30 décembre 2007 16:26
Salam Alikoum,

Ina Lilahi Wa Ina Ilayhi Raji3oun
Allah y rahma
r
30 décembre 2007 16:40
Citation
aicha a écrit:
Salam mes frères et sœurs ! Et merci pour vos soutiens d’encouragements et douâtes je me sent mieux, même si je n’ai pas encore accepter sa mort.
J’espère encore recevoir un coup de téléphone, pour me dire que c’est une erreur, et qu’elle va bientôt rentrer chez elle.
Pour moi, tant que je ne verrait pas son corps, je ne pourrait pas faire mon deuil
J’ai moins souffert à la mort de ma mère, même si je l’ai vu agoniser, et assisté à sa toilette mortuaire, mais j’ai était sereine juste après la Salat janazza, et enterrement
Mais avec ma tante, tous cela a était fait à Djedda, sans la présence d’aucun membre de sa famille.
J'avais encore plein de chose, a lui dire, et faire avec elle, et plein de question a lui poser concernant mes origines.
Je voudrais juste conclure, et dire a tous qu’il ne faut jamais laisser a demain, ce que vous devez faire aujourd’hui, visiter vos proches le plus possible, téléphoner leurs, et dite leurs ce que vous ressentais pour eux ! demain il seras peut être trop tard.


salam smiling smiley

tu peux encore le faire ...par tes invocations car elles lui seront parvenues winking smiley


Allah y rahma ou y rahm el jami3 el mouslimine



ou Allah o halem
f
30 décembre 2007 17:59
aicha khouti allah y 3atek sbar inchaallah

allah y rhama ou y ouase3 3alia ou li jami3 mouslimine

allah y 3adem el ajer lik ou li jami3 ahbab

yawning smiley à toi
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
n
30 décembre 2007 21:10
salam khty

ina lilahi wa lilah raji3one.
Qu'allah te guide dans cette épreuve et appaise ton coeur.

Bon courage khty
m
30 décembre 2007 21:51
salam a kti aicha
toutes mes condoléances pour ta tante Allah y rhma

je voulais te dire, que la famille peuvent allez voir le corps pour faire le deuil

il faut un visa mais pour ce cas précis il le donne vite

mais c est à la minute

qu'Allah te donne la patience ma soeur
h
31 décembre 2007 00:01
Citation
aicha a écrit:
Salam mes frères et sœurs ! Et merci pour vos soutiens d’encouragements et douâtes je me sent mieux, même si je n’ai pas encore accepter sa mort.
J’espère encore recevoir un coup de téléphone, pour me dire que c’est une erreur, et qu’elle va bientôt rentrer chez elle.
Pour moi, tant que je ne verrait pas son corps, je ne pourrait pas faire mon deuil
J’ai moins souffert à la mort de ma mère, même si je l’ai vu agoniser, et assisté à sa toilette mortuaire, mais j’ai était sereine juste après la Salat janazza, et enterrement
Mais avec ma tante, tous cela a était fait à Djedda, sans la présence d’aucun membre de sa famille.
J'avais encore plein de chose, a lui dire, et faire avec elle, et plein de question a lui poser concernant mes origines.
Je voudrais juste conclure, et dire a tous qu’il ne faut jamais laisser a demain, ce que vous devez faire aujourd’hui, visiter vos proches le plus possible, téléphoner leurs, et dite leurs ce que vous ressentais pour eux ! demain il seras peut être trop tard.
crying(
crying( je comprend ta tristesse jai perdu ma grand mere au mois aout je lai pas vu depuis l'année derniere jai toujours l'impression qu'elle est au maroc et que l'été prochain je vais la voir et j'apprehende ce moment la ta tante est decédé et entérré dans le plus belle endroit qui soit a LA MECQUE
fait ton deuil ta tante sera toujours dans ton coeur crying(
allah y rahma
M
31 décembre 2007 09:31
Citation
aicha a écrit:
Je voudrais juste conclure, et dire a tous qu’il ne faut jamais laisser a demain, ce que vous devez faire aujourd’hui, visiter vos proches le plus possible, téléphoner leurs, et dite leurs ce que vous ressentais pour eux ! demain il seras peut être trop tard.

bonjour aicha,

Avant toute chose, que l'ame de ta tante repose en paix...c'est une bonne chose qu'elle soit auprès d'Allah et qu'Il est rapelé lors qu'elle était à la Mecque.

Je te rejoins tout a fait sur ce que tu a écris (voir ce que j'ai citer)...mon petit frère est décédé d'un cancer des os en 2005, il avait 14ans. Il a te,té de se battre contre cette maladie durant 4ans, il a subi tellement de dêgat phisique lié à la chimio, toujours sous morphine, il s'est fait amputé d'une jambe, il était mis en quarantaine durant des semaines...et malgré tout sa, il avait toujours le sourire. Et démontré un de ces forces !!! je sais pas comment vous l'expliquer.

Je m'étais pas préparé a ce qu'il parte et lorsqu'il est parti, j'étais trop en colère envers moi. Jamais je lui avait dit "je t'aime", quand je pense à lui, j'ai envie de me poignardé car étant jeune j'ai été trop odieuse avec lui quand je traversais ma période ado. C'était du genre quand il me disait bonne nuit, moi je lui répondait "tais toi, tu vas me porter le mauvais oeil"....juste à l'écrire, je suis trop dégoutée de moi. Et lui meskine me disait rien mais me disait tous les soirs bonne nuit.

Donc chers yabis, ne rater pas chaque seconde pour dire a vos proches que vous les aimer. Meme si vous etes du genre pudique et que vous voulez pas faire dans le sentimental, vous n'aurez pas le temps de ratraper le temps de perdu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook