Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le montant de vos economies
a
24 novembre 2014 16:28
la question se posera certainement un jour

mais pour le moment, nous n'avons pas de projet précis, n'ayant pas la somme pour et ne sachant pas exactement où nous souhaitons nous installer pour une longue durée
D
26 novembre 2014 23:12
35000€ a 29ans je boss depuis mes 24 ans et j'ai un salaire normal.

Aujourd'hui j'ai 5000€, après l'achat d'une maison au bled pour ma petite maman, plus de chez nous après le décès de mon père Allah y rahmo ( vive le bled et ses multiples héritiers)

Hamdoulilah je suis très contente pour ma mère, et je vous cache pas que juste d'avoir vu son visage quand on lui a appris la nouvelle je me dis même avec 100 000€ j'aurais vider mon épargne juste pour la voir heureuse.
Donc je remet de côté en ce moment et je vous cache pas que je fais plus attention que d'habitude.
a
27 novembre 2014 00:21
L'important c'est de faire les choses bien et de tjs dire Alhamdoulillah
Le plus heureux des homme c'est celui qui se satisfait de ce que allah lui a donner
Cela ne veux pas dire qu'il ne faut pas faire des projet et avoir de l'ambition
mais le truc c'est de ce dire
moi j'y vait a fond et ensuite tawakal ala allah
si j'obtiens la réussite Alhamdoulillah et si je n'obtient pas Alhamdoulillah ala kouli hal
on se relève et on va de l'avant
K'argent on la laisse dans les mains pas dans le coeur
et comme disait mon chère père
"Ta beau gagné autant d'argent que tu veux et courir a gauche a droite si allah ne met pas la baraka dans ton argent elle ne te sera pas profitable "

Donc chère soeur je te recommande a toi ainsi qu'a moi même de demander qu'allah azza wa jal nous bénisse nos bien
Abondant ou restreint

et pour finir je citerai ce verset du coran plein de sagesse

Sourate 27verset 40 (traduction approximative)

"Et quand souleyman le vit( le trone )poser devant lui il dit :
Ceci est parmis les grâce de mon seigneur pour m'eprouver ; serait je reconnaissant ou serait ingrat (negateur)
Et celui qui est reconnaissant alors il n'est en réalité reconnaissant qu'envers lui même
Et celui qui est ingrat (mécréants) alors mon seigneur certe se suffit a lui même et il est généreux
27 novembre 2014 00:54
Dine 77;

Mashallah tu as acheté une maison a ta maman

J espère au Allah te recompensera
D
27 novembre 2014 01:00
InchAllah ma sœur
27 novembre 2014 10:26
Citation
Dine77 a écrit:
35000€ a 29ans je boss depuis mes 24 ans et j'ai un salaire normal.

Aujourd'hui j'ai 5000€, après l'achat d'une maison au bled pour ma petite maman, plus de chez nous après le décès de mon père Allah y rahmo ( vive le bled et ses multiples héritiers)

Hamdoulilah je suis très contente pour ma mère, et je vous cache pas que juste d'avoir vu son visage quand on lui a appris la nouvelle je me dis même avec 100 000€ j'aurais vider mon épargne juste pour la voir heureuse.
Donc je remet de côté en ce moment et je vous cache pas que je fais plus attention que d'habitude.

Franchement, je suis émue.

T'as rendu le sourire à ta maman et ça c'est pas sans récompense, tu le sentiras par la suite avec la baraka qui va couvrir ton riz9.

Allah ybarklek
d
27 novembre 2014 10:40
j'avoue c bien mashallah winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 17:20 par dream city.
D
27 novembre 2014 10:49
BarakAllah oufikoum

De voir sa mère triste y'a pas pire mais hamdoulilah avec l'aide d'Allah mon frère et moi avons su lui redonner un peu le sourire.
D'ailleurs elle part o bled bientôt pour voir l'avancement des travaux ;-)

Pour ceux qui ont encore leurs parents profité un Max d eux, mon père me manque ÉNORMÉMENT

DSL POUR LE HORS SUJET.
d
27 novembre 2014 11:19
Citation
Dine77 a écrit:
BarakAllah oufikoum

De voir sa mère triste y'a pas pire mais hamdoulilah avec l'aide d'Allah mon frère et moi avons su lui redonner un peu le sourire.
D'ailleurs elle part o bled bientôt pour voir l'avancement des travaux ;-)

Pour ceux qui ont encore leurs parents profité un Max d eux, mon père me manque ÉNORMÉMENT

DSL POUR LE HORS SUJET.

Ca existe encore des maison a 30 000 euro au bled ?
B
27 novembre 2014 11:26
purée moi j'ai que 500€ de côté, comment vous faites ?? moi j'arrive pas à économiser
ma mère dit que je jette mon argent par les fenêtres
D
27 novembre 2014 11:27
Dream

Comme je l'ai dis plus haut on été 2 à acheté mon frère et moi ;-)

Mais ceci dis tu as raison des maisons à 30000€ au bled ça existe plus.

30000€ le terrain et en ce moment la construction ;-)
D
27 novembre 2014 11:29
Barissa

Pour économiser il faut que tu ouvre un second compte, que tu effectue un virement mensuel vers ce compte la et que fasse comme si tu n'avait pas cette argent. ;-)
B
27 novembre 2014 15:12
@dine77
c'est ce que je fais pourtant lol mais je sais pas j'arrive pas à ne pas piocher dedans c'est plus
fort que moi...
D
27 novembre 2014 15:21
moi aussi au début g t comme toi après je me suis fixé des objectifs du genre, je pioche pas dedans ( sauf cas de force majeur) jusqu'à avoir atteint par exemple 3000€ ensuite les 3000€ tu les as, je pioche pas dedans juska les 5000€. Et ainsi de suite

Le mieux c'est de te fixer un achat important comme une voiture ou un terrain ( au bled) parceque ici c juste trop cher.

Pourtant soubhanAllah quand je vois tout c que j'ai claquer pour faire plaisir à ma famille waouuuuu mais bon je regrette pas.
a
27 novembre 2014 15:28
Mdr barrisa chui comme toi !!
même moi j'ai presque rien a côté mais comparer a d'autre wallah on est riche

43v32. Est-ce eux qui distribuent la miséricorde de ton Seigneur? C'est Nous qui avons réparti entre eux leur subsistance dans la vie présente et qui les avons élevés en grades les uns sur les autres, afin que les uns prennent les autres à leur service. La miséricorde de ton Seigneur vaut mieux, cependant, que ce qu'ils amassent.



ce bas monde n'est qu'une épreuves

Au paradis !si on y entre bi idhnillah on sera tous Riches
Et on sera tous beau
B
27 novembre 2014 15:34
en fait mon problème c'est que j'ai un rapport très bizarre à l'argent, j'ai pas la valeur de l'argent
dans le sens ou quand on me fait la remarque que je fais pas d'économie, je répond toujours
si y'a hamdoulilah si y'a pas hamdoulilah, je sais pas je m'en fous de l'argent et ça a toujours été
comme ça depuis toute petite, je donnais mon argent lol
mais jvais suivre vos conseils, jdéposerais tous les mois une somme, on va dire allez 100€
a
27 novembre 2014 16:59
me concernant, je ne fais pas d'économie non plus
je regarde mes comptes environ deux fois par an
quand je vois qu'il en reste, je le déplace sur un livret
k
27 novembre 2014 20:41
Salam,

Un trentenaire ayant EUR 30k n'a rien de "choquant".

Si t'as un bon poste(3k net ou plus par mois), tu pourras facilement épargner 10k par an. Tout dépend de ton salaire et surtout "besoins". Plus t'as de revenus, plus tes besoins augmentent(voyages, vêtements de marque, sorties, ...).

Je me posais la même question l'autre fois et j'avais un peu essayé de me comparer aux autres histoire de voir si j'étais dans la moyenne ou pas.
Ma conclusion? Il faut raisonner en tant que "fortune globale". C'est à dire, rajouter la valeur de la voiture, meubles,...(ce qui pourrait être revendu pour avoir la somme en cash).
Il faut aussi se comparer avec des gens ayant la même situation de départ(proprio ou pas, même salaire et situation familiale,...). Un couple épargnera toujours plus que deux célibataire(nourriture et loyer surtout).

Il faut se faire plaisir, donner zakat aux pauvres et surtout garder les pieds sur terre.
28 novembre 2014 00:16
C'est un sujet indécent surtout que chacun a ce que Allah lui prédestine rizq
Tu as beau ramasser tu ira pas plus haut que ce que ton créateur ta prédestiné lol
Vous parlais de 30000euros a 30ans a 2 en plus mais il y a dees tout petit jeune de 22ans qui ont plus et des vieux de 60 ans qui ont moins

la bonne question qui devrait se poser c'est est ce que je paye ma zakat sur cette argent épargner?

de toute façon personne dira la vérité car c'est tabou

mais on peut jouer a un jeu si vous voulez on publie une photo ou on écrit YABILADI avec des billets lol

Désolé de vous casser votre délire mais 30000euros t'as un beau bmw 335d ou sinon un mini appart au bled ou encore un terrain de 2500m2 non constructible pour mettre un chalet et passez le week end en famille ou une opération du coeur au maroc a un proche ou un tour du monde , ou une année sabatique

Comme la dis si intelligemment un gars plus haut y'a qu'une 3arbiya pour posé une question comme ça

J'ai une envie de t'effrayé en écrivant yabiladi lol mais faut resté humble mdr
T
28 novembre 2014 02:41
Citation
tajine olive a écrit:
Comment vous faites pour épargner autant?
Entre le loyer, les impôts, la bouffe, les sorties, les assurances et l'aide au famille... vous devez avoir d super salaires????

Moi j'épargne pas beaucoup. Suffisamment pour prévoir en cas de coup dur mais je me dis que se priver pour épargner alors qu'on sait même pas si on sera encore en vie pour en profiter...
c'est facile d'avoir au temps d'argent si tu fait un livret épargne avec des intérêts tu arrive vite a des sommes comme 30 000 euro
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook