Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bb de 7 mois et un mari qui fuit ses responsabilités , des conseils svp
h
26 octobre 2017 00:15
Salam a tous , voilà comme le titre l'indique je viens vers vous car j'ai besoin de conseils , cela concerne mon couple ou plutôt ce qu'il en reste. Voilà je suis Maman dun petit garçon de bientôt 7 mois et je suis séparée de son papa depuis un mois , 1 mois durant lequel nous n'avions eu aucunes nouvelles . la raison de cette séparation c'est un tout, sa non implication envers notre enfant qui ma beaucoup fait de peine alors qu'il ne travaille pas (et pourrais s'investir du coté de nous sa famille ) et son coté destructeur avec moi a tjr vouloir me rabaisser pour tout et rien.
Je ne vais pas trop rentrer dans les détails maintenant mais j'en venais a ne plus vouloir rentrée chez nous après la promenade de bébé , j'avais la boule au ventre et le goût a rien.
Il y a donc un mois une dispute a éclatée , il ma traiter d'assistée car j'avais besoin de ma mère pour un service . le comble d'entendre ça de la part de quelqu'un qui ne bouge pas le petit doigt pour sa famille!! Je suis une femme indépendante et ne lui demande jamais rien a lui en + , même pour son enfant je prend tout en charge avec mon maigre chômage .
Du coup , La C'était la réflexion de trop, j'ai voulu vider mon coeur , je lui ai dit qu'il fallait que ça change , que je me sentais médiocre a ses cotés et que je n'étais plus sure de mes sentiments vu son comportement après 13 ans passé a ses cotés .
il m'a dit si tu n'est pas contente ramasse tes affaires je ne te retiens pas.
Je suis donc partie chez ma mère avec mon petit bout .
il m'avait dit qu'il verrait son fils je cite : quand il pourrait ! Alors qu'il habite a 1km de chez ma mère... faut croire qu'il a un emploi du temps de ministre car depuis ce jour la plus de nouvelles !
je précise que Cet enfant était voulu il était bienveillant et aux petits soins durant les premières semaines de notre fils et dun coup il a commencer a chercher des prétextes pr ne pas sen occuper , il ne la jamais promener , n'a jamais rien acheter autant pour sa venue que pour son arrivée au monde . je me levais toutes les nuits pour les biberons il ne me soulageait jamais alors qu'il ne travaillait pas , pire il se levait a 16h tous les jours.
Bref j'avais l'impression d'élever seule mon fils et de ne pas être soutenue .
Donc mes sentiments envers lui ont disparus peu a peu et aujourd'hui avec le temps, son absence , je me rend compte que c'est irrécupérable j'ai fais une croix sur lui dans mon coeur,il n'est pas digne dun mari ni dun père en faisant le mort , je veux divorcé au plus vite . C'est une décision réfléchie et encore + en voyant a quel point il accorde si peu d'importance a notre enfant , cela fait des mois que ça ne va pas plus et pendant 13 ans de vie de couple , ça a souvent été en dents de scies.
Je ne veux pas que mon enfant voyent ses parents malheureux ensemble.
Seulement, pour l'équilibre de mon fils j'aurais aimé qu'ils gardent un lien si petit soit t'il.
bien sur je ne veux pas le forcer mais je ne sais pas pourquoi ce silence alors qu'il me disait que quoi qu'il se passerait entre nous, son fils resterait son fils. J'aimerais lui écrire une lettre mais je ne sais pas trop quoi lui dire ,et comment ? dois je laisser ma rancoeur parler ? ? Être conciliante après tout ce temps sans nouvelles !!? Que lui diriez vous a ma place pour lui faire prendre conscience que son fils n'est pas un jouet et qu'il a besoin de lui? Je vous remercie par avance pour vos réponses .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/17 00:26 par halima34000.
26 octobre 2017 00:39
Salam

Tu devrais faire quelque chose comme par exemple signaler ton absence au commissariat
pour les raisons que tu cites, il peut lui t'accuser (d'un abandon de domicile) par exemple.
N'attend pas qu'il te fasse un signe.Encore moins un courrier de ta part, tu l’encourages dans
sa paresse, et avec un enfant le chômage ne dure pas pour la vie..

Citation
halima34000 a écrit:
Salam a tous , voilà comme le titre l'indique je viens vers vous car j'ai besoin de conseils , cela concerne mon couple ou plutôt ce qu'il en reste. Voilà je suis Maman dun petit garçon de bientôt 7 mois et je suis séparée de son papa depuis un mois , 1 mois durant lequel nous n'avions eu aucunes nouvelles . la raison de cette séparation c'est un tout, sa non implication envers notre enfant qui ma beaucoup fait de peine alors qu'il ne travaille pas (et pourrais s'investir du coté de nous sa famille ) et son coté destructeur avec moi a tjr vouloir me rabaisser pour tout et rien.
Je ne vais pas trop rentrer dans les détails maintenant mais j'en venais a ne plus vouloir rentrée chez nous après la promenade de bébé , j'avais la boule au ventre et le goût a rien.
Il y a donc un mois une dispute a éclatée , il ma traiter d'assistée car j'avais besoin de ma mère pour un service . le comble d'entendre ça de la part de quelqu'un qui ne bouge pas le petit doigt pour sa famille!! Je suis une femme indépendante et ne lui demande jamais rien a lui en + , même pour son enfant je prend tout en charge avec mon maigre chômage .
Du coup , La C'était la réflexion de trop, j'ai voulu vider mon coeur , je lui ai dit qu'il fallait que ça change , que je me sentais médiocre a ses cotés et que je n'étais plus sure de mes sentiments vu son comportement après 13 ans passé a ses cotés .
il m'a dit si tu n'est pas contente ramasse tes affaires je ne te retiens pas.
Je suis donc partie chez ma mère avec mon petit bout .
il m'avait dit qu'il verrait son fils je cite : quand il pourrait ! Alors qu'il habite a 1km de chez ma mère... faut croire qu'il a un emploi du temps de ministre car depuis ce jour la plus de nouvelles !
je précise que Cet enfant était voulu il était bienveillant et aux petits soins durant les premières semaines de notre fils et dun coup il a commencer a chercher des prétextes pr ne pas sen occuper , il ne la jamais promener , n'a jamais rien acheter autant pour sa venue que pour son arrivée au monde . je me levais toutes les nuits pour les biberons il ne me soulageait jamais alors qu'il ne travaillait pas , pire il se levait a 16h tous les jours.
Bref j'avais l'impression d'élever seule mon fils et de ne pas être soutenue .
Donc mes sentiments envers lui ont disparus peu a peu et aujourd'hui avec le temps, son absence , je me rend compte que c'est irrécupérable j'ai fais une croix sur lui dans mon coeur,il n'est pas digne dun mari ni dun père en faisant le mort , je veux divorcé au plus vite . C'est une décision réfléchie et encore + en voyant a quel point il accorde si peu d'importance a notre enfant , cela fait des mois que ça ne va pas plus et pendant 13 ans de vie de couple , ça a souvent été en dents de scies.
Je ne veux pas que mon enfant voyent ses parents malheureux ensemble.
Seulement, pour l'équilibre de mon fils j'aurais aimé qu'ils gardent un lien si petit soit t'il.
bien sur je ne veux pas le forcer mais je ne sais pas pourquoi ce silence alors qu'il me disait que quoi qu'il se passerait entre nous, son fils resterait son fils. J'aimerais lui écrire une lettre mais je ne sais pas trop quoi lui dire ,et comment ? dois je laisser ma rancoeur parler ? ? Être conciliante après tout ce temps sans nouvelles !!? Que lui diriez vous a ma place pour lui faire prendre conscience que son fils n'est pas un jouet et qu'il a besoin de lui? Je vous remercie par avance pour vos réponses .
h
26 octobre 2017 00:47
Salam et merci pour tes conseils , j'ai été faire un signalement bien évidemment des le lendemain de mon départ car je sais qu'il est capable du pire mais maintenant avec un mois de recul et aucunes nouvelles je me dis qu'il sen fout complètement.
Si je veux lui écrire c'est parce que cela me semble trop facile de sen sortir comme ça , de s'évaporer dans la nature , mon fils est au milieu et même s'il ne comprend pas cela me fait énormément de peine pour lui.
En fait j'ai besoin une dernière fois de lui dire a quel point il est irresponsable de faire ça , en pensant que peut être il aura une prise de conscience , pas pour notre couple car il n'y en a plus mais pour notre fils. .
S
26 octobre 2017 01:17
Franchement, tu devrais l oublier et lui exigé ses obligations envers son fils a travers un avocat ...
Si tu lui écris, il va croire que tu utilises ton fils pour revenir vers lui et tu seras en position de faiblesse ...laisses le faire ce qui lui semble correcte ou pas...après tt il m a pas 15ans...
Bats toi pour les droits de ton fils ...
Courage
h
26 octobre 2017 01:24
Merci c'est gentil :-)
Je l'ai oublié tu sais , je pense justement qu'il se venge comme ça car il sait que je ne ressens plus rien.
C'est vraiment pour mon fils que je veux renouer contact . il comprendra bien vite que ce n'est en aucun cas pour reprendre notre relation.
J'aurais aimé régler cela avec lui avant de devoir prendre un avocat et que ça se transforme en règlement de compte.
26 octobre 2017 02:41
J'arrive pas a comprendre comment on peut passer 13 ans aux côtés d'une personne et se rendre compte finalement qu'on ne la connaissais pas ça doit être affreux comme sensation tu fais un enfant avec une personne que tu aimes et cette dernière c'est limite si elle te pousse pas vers la porte sans réclamer la chaire de sa chaire.

Sincèrement ça fait froid dans le dos , ton mari a changé radicalement ou c'était déjà compliqué bien avant ?
Parce que ça sent le shour a plein nez cette histoire.

Démêle le vrai du faux avant de divorcer , lui écrire une lettre peut être une bonne idée tout dépend de l'état d'esprit dans lequel il se trouve.

En tout cas n'est pas peur de le quitter si il n'y a plus d'issue , je suis sûre que tu seras une excellente mère de part ton côté autonome et très indépendant
Qu'Allah vous protège .
26 octobre 2017 05:22
Salam,
Ton histoire n'est pas exceptionnelle mais il faut faire très attention.. Il n'y a pas eu de violence sauf erreur et si tu as fui le domicile conjugal pour ton "confort" et celui de ton enfant cela peut très bien se retourner contre toi si il contacte un avocat moyen .
26 octobre 2017 06:37
Salam

Ne t'inquiète pas pour cela, passer devant un Jaf (Juge des affaires familiales) il ou souvent elle ne manquerait pas de lui rappeler (le manquement à ses devoirs) si nécessaire.
Et passer devant un Jaf ne veut pas dire forcement (divorce), mais un rappel des devoirs de chacun.Tu peux bénéficier de L'aide Juridictionnelle (en totalité). Des frais. Contente-toi des faits
et non de ce qu'il peut faire ou pas. Ils ne se gêneront pas de le lui rappeler, c'est leur fonction

Citation
halima34000 a écrit:
Salam et merci pour tes conseils , j'ai été faire un signalement bien évidemment des le lendemain de mon départ car je sais qu'il est capable du pire mais maintenant avec un mois de recul et aucunes nouvelles je me dis qu'il sen fout complètement.
Si je veux lui écrire c'est parce que cela me semble trop facile de sen sortir comme ça , de s'évaporer dans la nature , mon fils est au milieu et même s'il ne comprend pas cela me fait énormément de peine pour lui.
En fait j'ai besoin une dernière fois de lui dire a quel point il est irresponsable de faire ça , en pensant que peut être il aura une prise de conscience , pas pour notre couple car il n'y en a plus mais pour notre fils. .
26 octobre 2017 07:39
Salam posteuse,

S'il a reconnu l'enfant...il aura des droits et des devoirs...notamment le droit de le voir si vous passer par un divorce ou séparation.
Te pose tu la question pourquoi il a changé à l'arrivée de l'enfant?

Tu as la même histoire que ma soeur...sauf qu'au bout de 6 ans de divorce elle l'a repris pour faire un 2e enfant...alors qu'il n'achetait jamais rien au 1er (il lui disait démerde toi, c'est toi qui touche les allocs...pendant ce temps il envoyait son RSA au Maroc...et pour le 2e enfant c'est pareil il ne le prend pas, ne lui achète rien...Et ma soeur à fait la bêtise de le larguer pour la 2e fois ce mari mais de lui trouver un studio à 2 rues à côté de chez elle...

Courage à toi...
h
26 octobre 2017 08:48
Merci beaucoup pour tes mots réconfortants.
Je me dois de rester forte pour mon bébé .
Pour te répondre ça ne fait pas 13 ans qu'il est comme ça , je lai rencontré a 17 ans on était jeune , on a grandi ensemble et il était tout ce que j'aimais chez un homme. Puis au fil des années, avec la vie a 2 , il a commencé a être très moralisateur , macho , dénigrant envers moi .
cela a commencé y'a bien 7 ans , mais je me disais qu'il fallait que je patiente , qu'on s'était pas battu pour en arriver la , j'essayais de me focaliser sur ces qualités mais dernièrement je n'arrivais plus a en déceler une chez lui. Son mauvais caractère se renforçant avec les années.
Quand je suis tombée enceinte cela a été compliqué entre nous pourtant il était content ( car on a eu plusieurs échecs auparavant ) mais j'ai vécu une grossesse stressante ou il me critiquait, ne comprenait pas ma fatigue , était exigeant , j'ai preparé l'arrivée de mon fils seule , monsieur allait s'acheter des fringues mais ne pensait pas a en acheter pour notre fils et donc pendant ma grossesse jai deja eu comme une prise de conscience en me demandant si j'avais besoin dun homme comme ça si egoiste dans ma vie et pourtant dieu sait comme j'aurais tout fait pour lui avant .

Mais la c'est comme si mon coeur avait trop morfler et qu'il me disait stop .
Je ne ressens plus rien pour lui si ce n'est de la haine , comme ça d'un coup .
j'ai pensé au shour même si je ne veux pas forcément justifié mes problèmes par le shour mais étant donné que sa famille ne m'apprécie pas( hormis sa soeur ) car pas la même culture , cela ne serait pas impossible. Dailleurs Quand Aissa est né ils étaient heureux, l'ont couvé comme jamais , sa mère demandait souvent après lui et la plus de nouvelles de sa famille non plus , ni de sa soeur avec qui je m'entendais bien , comment peux ton se regarder dans la glace !? Que d' hypocrisie . ...

Je vais lui écrire une lettre mais je pense que je serais virulente dans mes propos, il ne mérite pas que je lui parle avec douceur . je pense que ça m'aidera a extérioriser la colère que jai en moi.
Citation
Imperfection a écrit:
J'arrive pas a comprendre comment on peut passer 13 ans aux côtés d'une personne et se rendre compte finalement qu'on ne la connaissais pas ça doit être affreux comme sensation tu fais un enfant avec une personne que tu aimes et cette dernière c'est limite si elle te pousse pas vers la porte sans réclamer la chaire de sa chaire.

Sincèrement ça fait froid dans le dos , ton mari a changé radicalement ou c'était déjà compliqué bien avant ?
Parce que ça sent le shour a plein nez cette histoire.

Démêle le vrai du faux avant de divorcer , lui écrire une lettre peut être une bonne idée tout dépend de l'état d'esprit dans lequel il se trouve.

En tout cas n'est pas peur de le quitter si il n'y a plus d'issue , je suis sûre que tu seras une excellente mère de part ton côté autonome et très indépendant
Qu'Allah vous protège .
26 octobre 2017 08:58
Tu as oublié bien vite son attitude immonde quand tu as perdu tes jumeaux (février 2015) Le naturel revient au galop..on ne fait pas d'un mulet un pur sang..
h
26 octobre 2017 08:59
Salam et merci pour ton témoignage :-) pas évident non plus l'histoire de ta soeur.
J'espère quelle arrivera a sortir la tête de l'eau après cette séparation et que ce sera définitif cette fois.
Tu vois j'aurais peut Etre eu tendance a faire comme celle ci en revenant vers lui... si je l'aimais encore ...seulement plus les jours passent et plus je me rend compte que je ne l'aime plus tout simplement . je suis chez ma mère en attendant et je n'ai jamais été aussi heureuse depuis des années , j'ai personne derrière moi pour me rabaisser , m'insulter , me prendre pour une boniche .
J'en étais réduite a ça avec lui, un moins que rien. Il m'a fait me sentir médiocre et la je retrouve l'estime de moi et quoi de mieux pour mon fils de voir sa maman bien dans sa peau.
Je sais bien qu'il aura des droits et ce jour la j'espère que les choses se seront réglées pour mon fils , qu'il mettra sa rancune de coté . mais il serait capable d'essayer d'enlever son nom pour ne pas avoir a payer une pension. Il m'a dit quand je suis partie : j'espère que tu ne me demandera pas de pension pour lui. La grosse blague étant donné que monsieur n'est ni la physiquement , en + de ça il faudrait qu'il ne le soit pas matériellement ! Il me dégoute ...
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

S'il a reconnu l'enfant...il aura des droits et des devoirs...notamment le droit de le voir si vous passer par un divorce ou séparation.
Te pose tu la question pourquoi il a changé à l'arrivée de l'enfant?

Tu as la même histoire que ma soeur...sauf qu'au bout de 6 ans de divorce elle l'a repris pour faire un 2e enfant...alors qu'il n'achetait jamais rien au 1er (il lui disait démerde toi, c'est toi qui touche les allocs...pendant ce temps il envoyait son RSA au Maroc...et pour le 2e enfant c'est pareil il ne le prend pas, ne lui achète rien...Et ma soeur à fait la bêtise de le larguer pour la 2e fois ce mari mais de lui trouver un studio à 2 rues à côté de chez elle...

Courage à toi...
26 octobre 2017 09:04
Certaines femmes ont une "logique" qui échappe à l'entendement.. !
h
26 octobre 2017 09:05
Non chrisado je n'ai pas oublié ... Tout le mal qu'il ma fait est revenu a la surface ces derniers mois , le déclic je lai enfin eu. Ça a mis du temps a cheminer dans ma tête mais maintenant c'est fait.
Je ne veux plus de lui dans ma vie c'est certain , je ne me poserait même pas la question de lui écrire ou non si il n' y aurait pas eu notre fils au milieu. Mais la je veux savoir où on en est par rapport a notre petit bout, que compte t'il faire , le voir ou ne plus vouloir en entendre parler . je suis même capable de tout faire pour lui enlever son nom , si c'est possible . car s' il continue sa vie sans le vouloir dans la sienne alors il est hors de question qu'ils soient juste liés par ce nom.
Citation
chrisado a écrit:
Tu as oublié bien vite son attitude immonde quand tu as perdu tes jumeaux (février 2015) Le naturel revient au galop..on ne fait pas d'un mulet un pur sang..
26 octobre 2017 09:08
Tu contactes un avocat.. Et tu demandes qu'il soit déchu de ses droits..
h
26 octobre 2017 09:18
Merci pour l'info. Je ne savais pas vraiment si c'était possible. Ça doit être exceptionnel les cas comme ça mais j'espère que si vraiment il ne l'assume pas le juge le prendra en compte et me donnera gain de cause en acceptant de lui retirer son nom.
Mon fils n'a pas a porter le nom d'un père orgueilleux et égoïste. Je veux le protéger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/17 09:38 par halima34000.
k
26 octobre 2017 10:52
Salam je vis la même chose, mon ex mari m’a fait subir l’enfer je l’ai quitté il y a 5 mois un ral bol de tout il ne s’occupait pas de notre fille rien ni couché ni médecin ni achat rien bien étant marié j’et Souvent seule comme une maman solo livrée à moi même
Lui il était présent que pour sa famille sa mère ces sœurs il était téléguidé par eux
Du coup un déclic j’ai tout plaqué et j’ai demandé le divorce
On passe devant le juge bientôt

Ton mari a l’air très immature incapable de prendre ces responsabilités de mari et de père comme le mien

Si tu veux en parler viens en mp
h
26 octobre 2017 11:40
Salam ma soeur , je suis désolé que tu ai eu a subir la même chose avec un homme qui comme le mien fait passer les autres et ses intérêts avant ceux de sa femme et son enfant.
Comme toi jetais livrée a moi même, en 7 mois il ne la jamais promener , ni coucher , donner a manger juste au début . bref incapable de tenir son rôle de père .
Quand je me permettais de lui faire la réflexion ( réflexion fondée contrairement aux siennes ) il me disait c'est pas a lhomme de s'occuper de ses enfants! Ce a quoi je repondais que le prophète ( sws ) s'occupait très bien de ses enfants et aidait sa femme , que sa réponse n'était dictée que par son éducation et sa culture et non le comportement dun bon musulman . En + il ne travaillait pas alors aucunes excuses . il préférait dormir jusqu'à 16h c'était + important. J'espère que tu arrivera a retrouver un certain épanouissement dans ta vie sans lui et que tout se passera bien devant le juge. Et forcément que tu aura gain de cause.
Bon courage ma belle. Je te MP.
26 octobre 2017 13:39
Ah ok je comprends mieux .

T'aurais du partir bien avant du coup , tu as était trop patiente , trop hnina avec cet homme et au final t'a rien gagné bien au contraire ça te retombe dessus .

T'aurais pu perdre ton enfant avec tout le stress accumulé Allah vous a protégés .

Une famille peu aimante , un mari dictateur qui impose sa loi il y a bien longtemps à ta place que j'aurais pris la poudre d'escampette .

Après ça reste une piste a envisager , mais rien n'est sûr que ça soit ça si ça se trouve il est juste pourri comme sa famille et t'a mis quelques années a t'en apercevoir .

Il me fait de la peine ton fils meskin , il a un père il se fout de lui même pas il lui achète quelque chose c'est honteux wallah je suis triste pour vous sad smiley

Franchement la lettre à la limite c'est même pas la peine que tu lui écrives .
Ça va te faire du bien sur le coup mais c'est lui accorder trop d'importance pour rien finalement .
Citation
halima34000 a écrit:
Merci beaucoup pour tes mots réconfortants.
Je me dois de rester forte pour mon bébé .
Pour te répondre ça ne fait pas 13 ans qu'il est comme ça , je lai rencontré a 17 ans on était jeune , on a grandi ensemble et il était tout ce que j'aimais chez un homme. Puis au fil des années, avec la vie a 2 , il a commencé a être très moralisateur , macho , dénigrant envers moi .
cela a commencé y'a bien 7 ans , mais je me disais qu'il fallait que je patiente , qu'on s'était pas battu pour en arriver la , j'essayais de me focaliser sur ces qualités mais dernièrement je n'arrivais plus a en déceler une chez lui. Son mauvais caractère se renforçant avec les années.
Quand je suis tombée enceinte cela a été compliqué entre nous pourtant il était content ( car on a eu plusieurs échecs auparavant ) mais j'ai vécu une grossesse stressante ou il me critiquait, ne comprenait pas ma fatigue , était exigeant , j'ai preparé l'arrivée de mon fils seule , monsieur allait s'acheter des fringues mais ne pensait pas a en acheter pour notre fils et donc pendant ma grossesse jai deja eu comme une prise de conscience en me demandant si j'avais besoin dun homme comme ça si egoiste dans ma vie et pourtant dieu sait comme j'aurais tout fait pour lui avant .

Mais la c'est comme si mon coeur avait trop morfler et qu'il me disait stop .
Je ne ressens plus rien pour lui si ce n'est de la haine , comme ça d'un coup .
j'ai pensé au shour même si je ne veux pas forcément justifié mes problèmes par le shour mais étant donné que sa famille ne m'apprécie pas( hormis sa soeur ) car pas la même culture , cela ne serait pas impossible. Dailleurs Quand Aissa est né ils étaient heureux, l'ont couvé comme jamais , sa mère demandait souvent après lui et la plus de nouvelles de sa famille non plus , ni de sa soeur avec qui je m'entendais bien , comment peux ton se regarder dans la glace !? Que d' hypocrisie . ...

Je vais lui écrire une lettre mais je pense que je serais virulente dans mes propos, il ne mérite pas que je lui parle avec douceur . je pense que ça m'aidera a extérioriser la colère que jai en moi.
a
26 octobre 2017 14:24
Salemwalikom mes frères et sœurs,


Dans la vie il y a des hauts & des bas, nous ne pouvons pas tout à voir,

Méfiez vous de chitane ( Satan).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook