Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi Mohammed VI entre dans les eaux de Ceuta, polémique chez la classe...
E
11 août 2020 07:22
L'occupation de Ceuta et Melilla par notre voisin espagnol contredit
Le droit international relatif à l'indépendance des peuples
En ce dont l'autodétermination de la nation
Sa souveraineté au temps du droit international
D'où son droit historique lésé à plus d'un titre
Méprisé par le voisin proche et lointain même
Ceuta et Melilla sous souveraineté marocaine
Ne lèseront en rien les espagnoles dans un régimes de transition
Et au demeurant limitera l'immigration clandestine vers l'Europe

Mais seulement !
Votre majesté Muhammad le sixième fils de Hassan le deuxième fils de Muhammad le cinquième ...
La prochaine fois !
Invitez-moi pour une grillade de sardines !
C'est moi qui vous invite !
S
11 août 2020 09:23
C'est la pire chose qui puisse arriver à Ceuta et Melila. Qu'elles deviennent marocaine. J'espère qu'elles resteront espagnole.
Je pense que les gens qui habitent Ceute et Melila ne veulent pas revenir à l'age de pierre.

Non non ... Ceuta et Melila doivent rester espagnole.

Citation
salem69520 a écrit:
Calmez-vous Ceuta et Melilla reviendront au Maroc ?? question de temp ?
a
11 août 2020 10:33
Pourquoi le Maroc vit à l' âge de pierre ?
Réfléchis avant de raconter des âneries ?
5
56t
11 août 2020 11:27
La presse à sensation rapporte n importe quoi pour l audience pub quitte à contredire l affirmation d un titre bien racoleur...
11 août 2020 12:21
La traitrise dans toute sa splendeur. Et pourquoi pas le retour de la colonisation pendant qu'on y est.
Complexé...

Citation
Septime a écrit:
C'est la pire chose qui puisse arriver à Ceuta et Melila. Qu'elles deviennent marocaine. J'espère qu'elles resteront espagnole.
Je pense que les gens qui habitent Ceute et Melila ne veulent pas revenir à l'age de pierre.

Non non ... Ceuta et Melila doivent rester espagnole.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/20 12:22 par aktarus95.
S
11 août 2020 12:24
T'es l'exemple meme de pourquoi il faut qu'elles restent espagnoles.

Le marocain sait juste insulter et denigrer. Il n'apporte rien.

quant à la colonisation, les colons sont repartis et comme on a pas su se demerder seul, on les as suivi dans leurs pays pour qu'ils nous éduquent et nous soignent. Tous les jours des marocains meurent pour vivre avec les colons.


Malheur si Ceuta et Melila deviennent marocaines. L'Enfer les attendra


Citation
aktarus95 a écrit:
C'est ce qu'on appelle un traitre. Et pourquoi pas le retour de la colonisation pendant qu'on y est.
Complexé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/20 12:25 par Septime.
I
11 août 2020 12:29
Bizarreperplexe
Toujours aucune reaction officielle des medias papiers toilette algeriens (aux ordres du regime imposteur)

Une denonciation de notre souverain M6 des eaux territoires de l espagne par l e torchon d etat l APS ne vas surement pas tarderptdr
11 août 2020 12:32
Si on les a suivis c'est parce qu'ils ont foutus la fitna chez nous. Dois-je te rappeler qu'ils vivaient le "Dark age" quand notre peuple vivait le "Golden age"?
Si tu n'arrive pas a voir plus loin que ta petite vie miserable mais plutot a l'echelle de l'histoire, tu comprendras qu'on a tres bien vecu sans eux, et ils ont meme appris de nous (andalousie).
Tu es le genre de personne qui vendrait ta propre mére pour un peu de confort.
C est avec cette mentalité de defaitiste et de low self-esteem (manque de confiance envers soi-meme) qui fera que tu resteras un loser toute ta vie.
Le Maroc doit evoluer positivement, pour ca, il faut ecarter tout ceux qui ont une propension au defaitisme, et tu en fais partis.
Citation
Septime a écrit:
T'es l'exemple meme de pourquoi il faut qu'elles restent espagnoles.

Le marocain sait juste insulter et denigrer. Il n'apporte rien.

quant à la colonisation, les colons sont repartis et comme on a pas su se demerder seul, on les as suivi dans leurs pays pour qu'ils nous éduquent et nous soignent. Tous les jours des marocains meurent pour vivre avec les colons.


Malheur si Ceuta et Melila deviennent marocaines. L'Enfer les attendra
S
11 août 2020 12:35
Bla bla bla "golden age" ... cette légende inventée par nous bla bla bla "colonisation". Toujours les memes arguments éclatés au sol.

Exprime toi en Arabe deja si t si fier de tes origines et j'espere que tu vis pas chez le colon mais bien au Maroc. Sinon tes propos sont semblables à des pets.
Citation
aktarus95 a écrit:
Si on les a suivis c'est parce qu'ils ont foutus la fitna chez nous. Dois-je te rappeler qu'ils vivaient le "Dark age" quand notre peuple vivait le "Golden age"?
Si tu n'arrive pas a voir plus loin que ta petite vie miserable mais plutot a l'echelle de l'histoire, tu comprendras qu'on a tres bien vecu sans eux, et ils ont meme appris de nous (andalousie).
Tu es le genre de personne qui vendrait ta propre mére pour un peu de confort.
C est avec cette mentalité de defaitiste et de low self-esteem (manque de confiance envers soi-meme) qui fera que tu resteras un loser toute ta vie.
Le Maroc doit evoluer positivement, pour ca, il faut ecarter tout ceux qui ont une propension au defaitisme, et tu en fais partis.
I
11 août 2020 12:43
Ceuta et melilla ne survivent que grace a la bonne volonte des Marocains qui alimentent genereusement et gratuitement ces enclaves en eau potable,electricity et en denrees agroalimentaires.

Rien ne presse pour le Maroc...

Avoir deux villes ambassadrices Europeennes sur son sol est plutot un avantage strategique pour le royaume du Maroc.

Mais une chose est sure,sitot l affaire du sahara pliee,le Maroc activera immediatement le dossier de decolonisation deposee par feu Hassan 2.

Mon petit doigt me dit que l espagne n attend que ca pour se debarrasser de ces enclaves peuplees a 90% par des Marocains et qui lui coutent des milliards par an





Citation
Septime a écrit:
T'es l'exemple meme de pourquoi il faut qu'elles restent espagnoles.

Le marocain sait juste insulter et denigrer. Il n'apporte rien.

quant à la colonisation, les colons sont repartis et comme on a pas su se demerder seul, on les as suivi dans leurs pays pour qu'ils nous éduquent et nous soignent. Tous les jours des marocains meurent pour vivre avec les colons.


Malheur si Ceuta et Melila deviennent marocaines. L'Enfer les attendra



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/20 12:50 par Itwasntme.
B
11 août 2020 12:53
Pauvres Marocains..ils n'ont toujours pas compris que l Espagne ce qui les intéressent c'est l emplacement stratégique qui leur permet un contrôle total sur le détroit de Gibraltar..les Marocains:rien a faire...
11 août 2020 13:37
Tu nous prends pour des idiots? Sache que de nombreux strateges et think thank espagnols conseille a leur gouvernements de les abandoner pour ces raisons:

1 - Elles ont etaient a l'origine prises dans le but de controler et contenir la piraterie berberes. Aujourd'hui cette menace n'existe plus.

2 - A l'argument elles sont un controle militaire, la aussi Elles n'ont plus de valeur strategique car les sytemes de radar sont si sophistiqué que tout depart de menaces depuis les cotes marocaines seront detecté depuis la Rota en Espagne avant meme que Melilla ne les vois.

3 - Liberer Ceuta permettra a l'Espagne de se mettre en position de force pour sa reclamation de Gibraltar. Dois je rappeler que l'operation de gendarme auxilliaire sur l'ilot Leila est arrivé au moment ou l'Espagne devait relancer la negociation avec Grande-bretagne au sujet de Gibraltar.
Une maniere pour le roi de relier les 2 affaires et donner un argument en defaveur de l'Espagne.


Citation
Beret rouge a écrit:
Pauvres Marocains..ils n'ont toujours pas compris que l Espagne ce qui les intéressent c'est l emplacement stratégique qui leur permet un contrôle total sur le détroit de Gibraltar..les Marocains:rien a faire...
11 août 2020 13:42
Legendes??? Retourne a l'ecole svp ptdr Meme les occidentaux ne nous descende pas si bas et reconnaissent le grands apport de notre civilisation a l'humanité.
Ce que je constate: Tu as de mauvaises intentions vis a vis de ton sois-disant pays. Encore un travesti?

Ps: Je ne suis pas arabe, mais berbere et fier de mes origines ainsi que de mon histoire.
Citation
Septime a écrit:
Bla bla bla "golden age" ... cette légende inventée par nous bla bla bla "colonisation". Toujours les memes arguments éclatés au sol.

Exprime toi en Arabe deja si t si fier de tes origines et j'espere que tu vis pas chez le colon mais bien au Maroc. Sinon tes propos sont semblables à des pets.
B
11 août 2020 13:53
Helas!!! MRE du 95 peut-être??..
I
11 août 2020 13:58
De quoi je me mele et pourquoi ca te fait mal au C.*

C est un probleme entre le royaume d espagne et le royaume du Maroc.

Vas t occuper de ton bled et sa ripoublik du smidistanptdr



Citation
Beret rouge a écrit:
Pauvres Marocains..ils n'ont toujours pas compris que l Espagne ce qui les intéressent c'est l emplacement stratégique qui leur permet un contrôle total sur le détroit de Gibraltar..les Marocains:rien a faire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/20 14:05 par Itwasntme.
B
11 août 2020 13:59
Tu rigole....des menaces du Maroc??pipi de chat pour l Espagne,on a vu la débâcle avec Leila!! C est pas demain qu ils lâchent les 2 enclaves...quant aux Canariesj en parle pas..révise tes positions..
.
I
11 août 2020 14:18
Si le Maroc relache la vigilance de la gendarmerie royale pour 1 mois sur l immigration subsaharienne,l espagne fera le baiser royale au souverain M 6 pour restituer ces enclavesptdrptdr
B
11 août 2020 18:54
Ta gendarmerie et vu le niveau de corruption à tout les niveaux et même au plus haut niveau...ferme déjà les yeux avec un petit billet..toi c est plutôt des enveloppes.
11 août 2020 21:31
Ce qui a été pris par la force ne pourra être repris que par la force - ou une pression équivalente - pas par de timides incursions symboliques.
Lorsque le rapport de force penchera en faveur du Maroc, il pourra alors élever la voix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook