Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mise à l'écart des hommes maghrebin.
X
19 mars 2017 13:36
Salam aleykoum


Aujourd'hui la société veut mettre l'homme maghrébin en bas de l'échelle, sont mal vu et c'est la tristes réalité.

En France ils vivent vraiment en marge de la société et sont sans cesse mis a l'écart aussi bien sur le plan scolaire, social, pro...

Les jeunes maghrébin sont parfois tout de suite mis dans la case dealer, voleur etc...
Alors qu'une bonne partie ne font rien.

Ils n'ont presque aucun soutien et  ils sont pas aimé
Ni par les noir,
Ni par les turcs 
Ni par les français
Ni même par certaines de leur propre soeur qui savent que leur dire qu'ils sont des boulet, des bon a rien , les critiquer et je ne sais quoi d'autre.

Et ceci engendre de la frustration surtout quand on entend a  longueur de journée que les arabes sont des profiteurs, assisté sociaux, fouteur de merde..

Mais aussi due au faite qu'aucune fille accepte de les fréquenter ou même de leur parler comme si c'était des vermine.

Ils ont concrètement aucune place nulle part.
Ils se sentent exclu et rejeter.
Et certain devienne ensuite violent et agressif..

Ni les maghrébine ni les noir peuvent ressentir se que les hommes maghrébin subissent comme traitement de la part cette société.

Une ambiance pesante surtout dans les quartiers ou ils voient qu'ils sont  entre pauvre avec un maximum d'étrangers.

Et qu'ils voient le taux de chômage qui augmente dans les cité, le taux d'immigrés en prison augmenter et de voir leur frère  y aller , voir le FN grimpé en flèche , les altercations avec les force de l'ordre, de voir notre réputation réduite en poussière et les médias qui en rajoute une couche...

Et les seul qui disent la vérité sont taxé de jouer les victimes.

Vivre sa tous les jours et en être conscient, sa peut être vraiment déprimant.
F
19 mars 2017 13:39
Personne n'est mis à l'écart. Seulement ceux qui se mettent volontairement à l'écart.
k
19 mars 2017 13:42
Racisme, victimisation, islamophobie à outrance,...
Faut savoir se remettre en question par moment et se prendre en main. Pas se la toucher et dire que c'est toujours à cause des "autres".
Dans chaque épreuve il y a une opportunité !
a
19 mars 2017 13:48
Salam,

on est pas tous nés avec une cuillère en argent dans la bouche et avec une vie facilitée en tous points.

Mais nous avons tous une chose en commun: le foi et la conviction que nous pouvons changer les choses si nous le voulons. Mais pour cela, il faut s'en donner les moyens.

La communauté maghrébine est la communauté la plus lésée, personne ne nie cette réalité.

Mais rester là à observer et se plaindre, ça ne fait pas avancer les choses, au contraire, on finit par se complaire dans cet état victimaire.

La vie est semée d'embuches, d'épreuves. Il y a des personnes qui souffrent handicap, de pathologies graves, d'autres qui vivent dans la misère, d'autres dont la famille a volé en éclats et malgré tout, il faut se battre.

Personne ne vit un conte de fées, nous sommes musulmans, nous savons que cette vie est éphémère, nous savons que cette vie est la prison du croyant.

Tu vivras des moments de bonheur, de joie et d'autres où tu mordras la poussière en versant toutes les larmes de ton corps, c'est ça la vie.

La vie c'est un combat, à chacun de vouloir soit se démener pour arriver à vivre dignement et dans la foi, ou bien de laisser tomber, abandonner et se laisser vivre ou mourir.

Qu'Allah apaise les souffrances de chacun et qu'il nous garde sur la voie juste.

Ne jamais desesperer de la miséricorde d'Allah, après la difficulté vient la facilité.
19 mars 2017 13:48
Il est certes que c'est injustifié de faire une généralisation mais la majeure partie des dealers sont soit maghrébins soit noire, une coïncidence peut-être.

Je ne dirais pas que c'est une mise à l'écart mais plutôt une passivité de cette communauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 13:51 par Al_birru.
P
19 mars 2017 13:49
Il ne faut tout de même pas nier une réalité en mettant ce ressentit sur la victimisation. Il y a un réel problème dans cette société pour les personnes d'origine étrangère, musulmans de surcroit... et on peut même y ajouter les obèses qui vivent autant de discrimination.
S'il est trop facile de dire que c'est de la faute des autres, il est aussi trop facile de dire qu'il suffit de se prendre en main, ou qu'on s'exclut soi-même. La réalité, c'est que s'il y a des personnes qui sont suffisamment fortes pour s'en sortir et s'imposer dans la société, cela leur demande beaucoup plus d'énergie que pour une personne socialement "normale". Ceux qui n'ont pas cette force intérieure se retrouve malheureusement dans la plupart des cas à l'écart de la société par manque de soutient!
19 mars 2017 13:50
L Homme. dit maghrebin ...

L Homme du Couchant ....

Cet Homme héritier d une civilisation multi millénaires,
Cet Homme aux ancetres berberes , Hommes libres,
Cet Homme qui parle pour certains encore leur langue maternelle , le berbère, l'une des plus ancienne langue de l Humanité encore vivante de nos jours,


Cet Homme , parfaite synthèse entre l' Afrique et l'Europe,
Cet Homme au carrefour des civilisations....


Cet Homme a oublié qui il était et d où il venait ....
Ce n'est qu une question de temps avant qu il ne se. Re Eveil ....


Adoptez l etat d esprit de Tarek ( celui du détroit) qui ordonna la destruction des bateaux ayant servi à la traversé ....


Droit Devant ;-)



Citation
FleurDeVerite a écrit:
Personne n'est mis à l'écart. Seulement ceux qui se mettent volontairement à l'écart.
19 mars 2017 13:57
Salam aleikoum,

Change de quartier et jette ta télévision.
Change de fréquentations.

Ca te permettra de changer de point de vue.
C
19 mars 2017 14:01
Citation
a écrit:
Personne n'est mis à l'écart. Seulement ceux qui se mettent volontairement à l'écart.

Ah oui, c'est exactement cela que j'allais dire (mais en beaucoup plus long mdr).

Personnellement, j'habite une ville où il y a beaucoup de musulmans, donc de maghrébins, mais pas que, des noir(e)s aussi, sans compter les quelques autres personnes blanches ou jaunes qui se sont convertis.

Je vois quoi au juste ?

Je vois des maghrébins qui trainent devant les bars, toujours les mêmes d'ailleurs bien souvent. Ils ne boivent peut-être pas, mais ils n'ont pas l'air de travailler en tout cas. Et puis les dealers ne sont jamais loin. Donc automatiquement, on se demande s'ils sont vraiment clean ...

Je vois beaucoup de voilées (maghrébines ou noires d'ailleurs), donc qui ne travaillent pas, avec une ribambelle d'enfants, et là on se demande comment elles les nourrissent, surtout que leurs maris n'ont que rarement un salaire de ministre. Et puis, c'est le coin des logements sociaux, donc on sait que c'est des familles qui n'ont pas beaucoup d'argent. Donc j'appelle ça une communauté traîne-misère, même si on ne peut pas mettre tous ces gens dans le même sac.

Encore, quand on voit un homme en djellabah, on peut encore dire que c'est son jour de congé et qu'il aime être ainsi quand il ne bosse pas. Mais les femmes, c'est tous les jours qu'on les voit.

Et je vois mes proches, maghrébins, français ou venant du maghreb, qui eux ont fait des études et qui occupent des postes importants. Et là, je vois une partie de la population maghrébine qui réussit dans cette France malgré que tout le monde a l'air d'être sur leur dos. Les femmes ne sont toutefois pas voilées, c'est un fait. Malgré tout, elles se qualifient de croyantes et pratiquantes, avec leur mari.

Donc au final, je vois deux choses : Des maghrébins qui veulent s'insérer dans la société française en adaptant l'islam au pays (et là, à part l'histoire du voile, qu'est-ce qui différencie les musulmans entre eux ? Rien !) et des maghrébins qui ne veulent pas s'insérer dans la société et qui parfois pleurnichent parce que la France ne leur permet pas d'être ce qu'ils veulent être.

Pourtant, même les maghrébins qui s'affichent musulmans peuvent s'insérer dans la société. Qui les empêche de créer leurs propres sociétés ? Il y a des quartiers entiers de musulmans à présent. Ils peuvent créer des boutiques, des associations, des sociétés de service, bref ... des boîtes privées où seuls des musulmans comme eux y travailleraient ... Et ils auraient des clients.

Donc pourquoi ceux qui n'y arrivent pas pleurnichent ? Est-ce vraiment la faute de la France s'ils ratent leur vie ou n'arrivent pas à accorder leurs violons avec ce que la France véhicule ? Quand on veut, on peut. Justement, ça devrait être plus facile puisque la communauté est sensée être la meilleure communauté qui soit, soudée, unie, partageuse ...

Faut arrêter de pleurnicher et retrousser ses manches. Il y a des possibilités, surtout maintenant que vous êtes nombreux. Mon mari est arrivé dans une France très blanche et très chrétienne, il faisait tâche dans le paysage. Et là il aurait pu dire qu'il se sentait stigmatisé et qu'il n'avait pas le choix, mais maintenant ? Vous êtes assez nombreux pour trouver des solutions ensemble. Il y a mêmes des associations de défense des musulmans maintenant. Vous n'avez plus le droit de vous plaindre. Vous avez tout ce qu'il faut en France : des temples, de la nourriture halal, des possibilités de créer des emplois ... A un moment donné, faut arrêter de pleurnicher et faut avancer.
k
19 mars 2017 14:03
+10000 pour la TV !
Je ne la regarde plus depuis des années...
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Change de quartier et jette ta télévision.
Change de fréquentations.

Ca te permettra de changer de point de vue.
19 mars 2017 14:04
Feu Hassan2 a dit à Chirac ,ceux que je t'ai envoyé sont des gens honêtes et travailleurs ,ceux qui sont nés chez toi,c'est ton problème.
X
19 mars 2017 14:07
Pure mensonge.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Personne n'est mis à l'écart. Seulement ceux qui se mettent volontairement à l'écart.
T
19 mars 2017 14:10
Moi chui p'tit et bleu mais j'défonce tout l'monde angry smiley

J'dealais des boîtes d'Ariel Ultra et des pastilles de Canard WC boulevard Barbes. Un vrai thug j'te dis angry smiley

Bon, présentement on m'a mis à l'écart à Fleury-Merogis mais c'était pas moi ! On m'a fait porter l'bonnet chapeau sad smiley

Poussé par mon adn de chleuh, j'ai ouvert une hanoute de raïbi Jamila dans l'aile réservée aux pédophiles.

















Qu'est-ce que je peux raconter comme bêtises Oups


Pourquoi suis-je revenu sad smiley ?



...
D
19 mars 2017 14:10
En France ils vivent vraiment en marge de la société et sont sans cesse mis a l'écart aussi bien sur le plan scolaire, social, pro...

sleeping sleeping

C'est la France qui empêche certains d'étudier, c'est la France qui pousse certains à foutre le bordel en cours, c'est la France qui fait que certains n'ont aucune ambition, c'est la France qui rend certains flemmards, c'est la France qui empêche certains de s'intéresser aux bonnes choses et de délaisser les mauvaises, c'est la France qui...

Arrêtons un peu les conneries. Il serait temps de prendre ses responsabilités. C'est insupportable les gens qui rejettent la faute sur x ou y. Tu fais une connerie tu l'assumes, point final

Je dis pas que c'est aussi facile pour un maghrébin qui grandit dans un endroit pauvre que pour un français "de souche" qui grandit dans un endroit aisé, mais c'est pas une raison pour se plaindre. C'est la vie c'est comme ça point, faut faire le maximum

J'aurais de la peine pour un mec qui a étudié dans un domaine porteur, a tenté de se construire un début de carrière avec des stages, mais ne trouve pas de travail en ayant pourtant mis toutes les chances de son côté (un bon cv une bonne lm une bonne présentation etc). Ce sont des cas qui arrivent, c'est triste, ça arrive aux autres aussi cela dit. Est-ce que c'est vraiment de la discrimination ou pas, parfois oui parfois non...

Par contre les branleurs qui arrêtent après le brevet ou obtiennent au hasard un bep vente puis passent leur temps à fumer des joints et traîner en bas de leur cité puis disent "ouin ouin la France nous aime pas discrimination blabla" je m'en fous complet, tu t'es pas bougé le cul ferme là alors
19 mars 2017 14:11
Et la majeur partie des pédophiles violeurs sont français c'est une coïncidence aussi peut être ?
Je suis pas maghrébin mais franchement les français préfèrent tapé sur une certaines communautés alors que la leur est pire.
Citation
Al_birru a écrit:
Il est certes que c'est injustifié de faire une généralisation mais la majeure partie des dealers sont soit maghrébins soit noire, une coïncidence peut-être.

Je ne dirais pas que c'est une mise à l'écart mais plutôt une passivité de cette communauté.
19 mars 2017 14:13
Quand on est mis au ban c'est qu'on a fait ou pas fait quelque choseHeu
Leur réputation de malhonnête, violent et pervers les a précédés malheureusement et qui fait qu'on les a mis tous dans le même sac.
Il faut s'en prendre à ceux qui ont des mauvais comportements en société/avec leur épouse/avec les filles dehors/dans les bars/chichas/au sein de leur propre famille/envers leur professeur etc la liste est longue...

Autant de plaintes, il n'y a pas que du faux.

Un seul fruit pourri va pourrir tout le panier.thumbs down
19 mars 2017 14:13
Salam

Tout le monde est profiteur et plus particulièrement les africains envers les organismes
sociaux comme la Caf. Des faux documents, des faux gosses, des fausses identités etc.
Ce n'est pas par la violence, en rasant les mûrs ou en caillassant les flics, qu'on manifeste
sa colère ou déception mais par des actions positives, notamment l'éducation par les
parents qui démissionnent de leur mission première (qui est d'éduquer) leurs (marmots).
Les structures pour avancer existent et il faut s'arrêter de se plaindre que Legwers c'est
des rastons, moins quand que pour le peu d'indiens ou black américains qui se font
abattre par ceux qui sont supposés les protéger.Faut pas non plus cracher dans la main qui tend la soupe. La Victimisation faut la combattre par la (positivisation) et non se complaire. Ce n'est pas arrivé tout seul ce rejet de tous, il faut se demander pourquoi et non
se contenter de se trouver des excuses qui ne tiennent pas debout , tous les maghrébins
ne sont pas comme tu le décris, il y a de tout dans tous les exercices possible du professeur de médecine , au magistrat, à l'avocat, fonctionnaires et même hommes politiques, etc etc etc Quand on veut on peut, il faut aussi se lever tôt et dormir tard.
Et on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et la cerise sur
le gâteau. Il faut bouger et se Décarcasser pour atteindre un but. Les parents ne s
ont pas
éternels et un jour ou l'autre on se trouve à la réalité, une réalité au goût Amer.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum


Aujourd'hui la société veut mettre l'homme maghrébin en bas de l'échelle, sont mal vu et c'est la tristes réalité.

En France ils vivent vraiment en marge de la société et sont sans cesse mis a l'écart aussi bien sur le plan scolaire, social, pro...

Les jeunes maghrébin sont parfois tout de suite mis dans la case dealer, voleur etc...
Alors qu'une bonne partie ne font rien.

Ils n'ont presque aucun soutien et  ils sont pas aimé
Ni par les noir,
Ni par les turcs 
Ni par les français
Ni même par certaines de leur propre soeur qui savent que leur dire qu'ils sont des boulet, des bon a rien , les critiquer et je ne sais quoi d'autre.

Et ceci engendre de la frustration surtout quand on entend a  longueur de journée que les arabes sont des profiteurs, assisté sociaux, fouteur de merde..

Mais aussi due au faite qu'aucune fille accepte de les fréquenter ou même de leur parler comme si c'était des vermine.

Ils ont concrètement aucune place nulle part.
Ils se sentent exclu et rejeter.
Et certain devienne ensuite violent et agressif..

Ni les maghrébine ni les noir peuvent ressentir se que les hommes maghrébin subissent comme traitement de la part cette société.

Une ambiance pesante surtout dans les quartiers ou ils voient qu'ils sont  entre pauvre avec un maximum d'étrangers.

Et qu'ils voient le taux de chômage qui augmente dans les cité, le taux d'immigrés en prison augmenter et de voir leur frère  y aller , voir le FN grimpé en flèche , les altercations avec les force de l'ordre, de voir notre réputation réduite en poussière et les médias qui en rajoute une couche...

Et les seul qui disent la vérité sont taxé de jouer les victimes.

Vivre sa tous les jours et en être conscient, sa peut être vraiment déprimant.
19 mars 2017 14:21
Hi,

C'est une pure réalité pour une catégorie d'entre eux...

Tout cela à cause de la culture de la paresse + culture de l'enfant (garçon) roi... dans laquelle on ne les encourage pas à faire d'effort...

Résultat, ils deviennent dépendant de la gente féminine, ne sont pas enclin à faire d'effort... Et quand tu vois les FB de certains, ils adhèrent du coup aux images véhiculées par les clips américains (société de chitane) qui est le reflet de leur vie : rien faire, entourés de filles qui bossent pour eux (image prostitutionnelle, de macs), qui les entretiennent, avec la belle vie (ivresse, drogue, sexe, fête, etc).

Quand tu vois les comportements de certains du coup, ça fait des dégâts dans l'image qu'on a des maghrébins...

Comme on dit chez les cheulhs c'est un grain (mauvais) qui abime toute la grenade... Ill SOS Grrrr

Donc arrêtons la victimisation et posons les bonnes questions même si elles fâchent...

Les mentalités doivent évoluées... Et qui dit évolutions dit savoir... Et c'est qui manque tant aux hommes et femmes de notre communauté... qui sont du coup toujours frustrés et en mode contre-attaque dans leur défense (lors de dialogues)... les rapports "humains"... où ils se sentent bêtes (à part), dominer... et appellent à un respect via des artifices (je possède donc je suis) et des formes de violences (physiques, verbales et psychologiques, symboliques)...


Citation
MisterMakarov a écrit:
Pure mensonge.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
m
19 mars 2017 14:25
Le retour au pays d'origine devient de plus en plus une option plausible ou du moins allez ailleurs...

[www.facebook.com]
19 mars 2017 14:26
La question est:

Sait-on élever nos enfants? Angel

Moi les sales gosses je les vois dès petits à la mosquée, à 5 ans la maman est toute fière de l'y emmener mais le morveux donne des coups de pieds partout, touche aux affaires, tire la langue quand tu le réprimandes, passe sur tous les tapis de prière telle une tempête, fait un boucan pas possible, lâche quelques gros mots en douce, et devant tout ça la mère l'admire, aux anges, In love

Donc ok pour l'emmener à la mosquée, mais et l'éducation?

Dans l'émission super nounou y a jamais d'enfants arabes, tu m'étonnes, la HONTEconfused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook