Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mise à l'écart des hommes maghrebin.
19 mars 2017 14:27
tu as tout dit merci. thumbs up
Citation
karimero a écrit:
Racisme, victimisation, islamophobie à outrance,...
Faut savoir se remettre en question par moment et se prendre en main. Pas se la toucher et dire que c'est toujours à cause des "autres".
Dans chaque épreuve il y a une opportunité !
19 mars 2017 14:27
Et au final on fait quoi?
Prendre conscience et changer ce qui ne va pas ou faire comme toi dire que il y a des français pédophiles et des maghrébins dealers c'est pas grave chacun trouve son compte.

Avant de regarder les comportements d'autres il est d'abord utile et intelligent de se regarder et se corriger soit même question de bon sens.
Citation
Paco7500 a écrit:
Et la majeur partie des pédophiles violeurs sont français c'est une coïncidence aussi peut être ?
Je suis pas maghrébin mais franchement les français préfèrent tapé sur une certaines communautés alors que la leur est pire.
19 mars 2017 14:32
C'est vite dit ,raccourcis simple.

Ce que détourent les politiciens ,l'argent que touchent nos chers patrons du cac40 pourrait rembourser la dette de la sécurité sociale.

N'est ce pas et eux ce sont pas des africains
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tout le monde est profiteur et plus particulièrement les africains envers les organismes
sociaux comme la Caf. Des faux documents, des faux gosses, des fausses identités etc.
Ce n'est pas par la violence, en rasant les mûrs ou en caillassant les flics, qu'on manifeste
sa colère ou déception mais par des actions positives, notamment l'éducation par les
parents qui démissionnent de leur mission première (qui est d'éduquer) leurs (marmots).
Les structures pour avancer existent et il faut s'arrêter de se plaindre que Legwers c'est
des rastons, moins quand que pour le peu d'indiens ou black américains qui se font
abattre par ceux qui sont supposés les protéger.Faut pas non plus cracher dans la main qui tend la soupe. La Victimisation faut la combattre par la (positivisation) et non se complaire. Ce n'est pas arrivé tout seul ce rejet de tous, il faut se demander pourquoi et non
se contenter de se trouver des excuses qui ne tiennent pas debout , tous les maghrébins
ne sont pas comme tu le décris, il y a de tout dans tous les exercices possible du professeur de médecine , au magistrat, à l'avocat, fonctionnaires et même hommes politiques, etc etc etc Quand on veut on peut, il faut aussi se lever tôt et dormir tard.
Et on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et la cerise sur
le gâteau. Il faut bouger et se Décarcasser pour atteindre un but. Les parents ne s
ont pas
éternels et un jour ou l'autre on se trouve à la réalité, une réalité au goût Amer.
19 mars 2017 14:33
Oui mais c'est pas parce qu'un groupe maghrébins changent que les autres changeront, certains raisonnent d'autres non , ya des mauvais partout dans chaque pays.

Si certains sont comme sa, c'est à cause de leurs parents qui les laissent dehors depuis le plus jeune âge et ils grandissent comme sa et c'est pas 6 mois de prison qui changera quelque chose.

Citation
Al_birru a écrit:
Et au final on fait quoi?
Prendre conscience et changer ce qui ne va pas ou faire comme toi dire que il y a des français pédophiles et des maghrébins dealers c'est pas grave chacun trouve son compte.

Avant de regarder les comportements d'autres il est d'abord utile et intelligent de se regarder et se corriger soit même question de bon sens.
a
19 mars 2017 14:38
Salam...Une mère de famille m avait supplié de faire un contrat de travail à son fils,pour le sortir de prison....D après elle, victime du racisme des juges,innocent et gentil entraîné par des vilains,qui lui avait promis que c était fini les bêtises,qu il regrettait,blablabla....apres maints efforts ,sa mere courant de partout,moi renouvellant contrat sur contrat,me rendant au commissariat pour interrogatoire alors que je n y avais jamais mis les pieds,il était enfin sorti en conditionnelle​......3 mois après ,il replongait pour 2 ans...Et sa mère de reprendre ce beau combat....mais sans moi bien sur....Qui est fautif ?Elle ou lui?...
19 mars 2017 14:39
des pédophiles il y en a partout.. tu oublies que dans les pays arabo musulmans certains épousent des filles de 13 ans et c'est normal.. c'est légitime
Citation
Paco7500 a écrit:
Et la majeur partie des pédophiles violeurs sont français c'est une coïncidence aussi peut être ?
Je suis pas maghrébin mais franchement les français préfèrent tapé sur une certaines communautés alors que la leur est pire.
k
19 mars 2017 14:45
Aucun rapport entre viol/pédophilie et nationalité. Si les femmes arabes ne portent pas beaucoup plainte c'est principalement à cause de la société qui les jugera et mettra à l'écart...
Chaque pays a ses propres problèmes.
Citation
Paco7500 a écrit:
Et la majeur partie des pédophiles violeurs sont français c'est une coïncidence aussi peut être ?
Je suis pas maghrébin mais franchement les français préfèrent tapé sur une certaines communautés alors que la leur est pire.
19 mars 2017 14:46
Pour changer de quartier faut en avoir les moyens.

Pour en avoir les moyens faut travailler.

Pour travailler faut trouver (= être accepté quelque part).
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Change de quartier et jette ta télévision.
Change de fréquentations.

Ca te permettra de changer de point de vue.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
X
19 mars 2017 14:50
Enfin une qui comprend quelques choses.

On progresse ! smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Pour changer de quartier faut en avoir les moyens.

Pour en avoir les moyens faut travailler.

Pour travailler faut trouver (= être accepté quelque part).
a
19 mars 2017 14:54
Avant de se plaindre des autres,d abord s améliorer soi même.... Pourquoi le prophète sA3ws a réussi sa mission alors qu il était dans un environnement hostile dès le départ ?Parce que bien avant la révélation,son attitude,sa vie,sa tenue en société, étaient irréprochables.Son surnom était déjà Al Amine,celui à qui on pouvait confiance les yeux fermés...Ses ennemis n avaient rien de son passé à lui mettre à la face....L éducation commence dès petit"Bonjour, merci","ramasse ce papier que tu as jeté sur trottoir","dis pardon si tu veux passer",""arrête de courir dans le restaurant",......Tout ça ca reste en grandissant...
k
19 mars 2017 14:55
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Citation
Double bonheur a écrit:
Pour changer de quartier faut en avoir les moyens.

Pour en avoir les moyens faut travailler.

Pour travailler faut trouver (= être accepté quelque part).
19 mars 2017 14:58
Salem

Desolé mais sà ce sont des préjugés !
Apres je sais pas où tu vis ni dans quelle région mais moi la ou je vis je vois beaucoup de médecins , des chirurgiens , des ingénieurs , des kines, des pharmaciens , des patrons , des infirmiers , des cadres qui sont du Maghreb et qui ont réussis !

Trop facile de se victimiser et de se dire je suis devenu delinquant, voleur ou dealer car la société ne m'as pas intégré, mais Cest pas à la société de venir te chercher pour te donner du travail mais Cest plutot à Toi de prouver à la société que de par tes compétences , tu peux être un élément indispensable dans telle ou telle entreprise !

Les arabes souffrent , comme les noirs souffrent , comme les obèses souffrent , comme les handicapées souffrent , comme tout le monde d ailleurs !

Donc stop aux victimisations!
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum


Aujourd'hui la société veut mettre l'homme maghrébin en bas de l'échelle, sont mal vu et c'est la tristes réalité.

En France ils vivent vraiment en marge de la société et sont sans cesse mis a l'écart aussi bien sur le plan scolaire, social, pro...

Les jeunes maghrébin sont parfois tout de suite mis dans la case dealer, voleur etc...
Alors qu'une bonne partie ne font rien.

Ils n'ont presque aucun soutien et  ils sont pas aimé
Ni par les noir,
Ni par les turcs 
Ni par les français
Ni même par certaines de leur propre soeur qui savent que leur dire qu'ils sont des boulet, des bon a rien , les critiquer et je ne sais quoi d'autre.

Et ceci engendre de la frustration surtout quand on entend a  longueur de journée que les arabes sont des profiteurs, assisté sociaux, fouteur de merde..

Mais aussi due au faite qu'aucune fille accepte de les fréquenter ou même de leur parler comme si c'était des vermine.

Ils ont concrètement aucune place nulle part.
Ils se sentent exclu et rejeter.
Et certain devienne ensuite violent et agressif..

Ni les maghrébine ni les noir peuvent ressentir se que les hommes maghrébin subissent comme traitement de la part cette société.

Une ambiance pesante surtout dans les quartiers ou ils voient qu'ils sont  entre pauvre avec un maximum d'étrangers.

Et qu'ils voient le taux de chômage qui augmente dans les cité, le taux d'immigrés en prison augmenter et de voir leur frère  y aller , voir le FN grimpé en flèche , les altercations avec les force de l'ordre, de voir notre réputation réduite en poussière et les médias qui en rajoute une couche...

Et les seul qui disent la vérité sont taxé de jouer les victimes.

Vivre sa tous les jours et en être conscient, sa peut être vraiment déprimant.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
19 mars 2017 14:59
Oui, faut changer de diplôme, après un bac + 5 en management / marketing/ journalisme etc, par exemple, refaire des études de médecine ou informatique.
Citation
karimero a écrit:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
19 mars 2017 15:02
Leurs parents ont fait des milliers de km,ont vécu dans des conditions difficiles,(dans les années 60 certains cafes c était "interdit aux chiens et aux arabes"winking smiley,et pourtant il se sont battus, imposés,et vécu leur vie....Ils n exigeaient rien même si ils avaient peu... Aujourd'hui exigent beaucoup alors qu ils ont tout...
19 mars 2017 15:06
Je m'y suis totalement reconnu merci pour ce post pour ma part je n'ai jamais commis d'actes pouvant me conduire en prison,j'essaye de me comporter le mieux possible avec les gens mais malgré je reçois des regards méprisants où que j'aille a cause de mon physique bien typé,je sens ces gens qui mettent une certaine distance sans pour autant me le dire c'est comme une barrière invisible,avec les filles n'en parlons pas mdr de nos jours ce sont les blacks qui ont la cote.
Malheureusement on touche le fond a tout les niveaux et a part s'en remettre a dieu je vois pas d'autres solutions.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum


Aujourd'hui la société veut mettre l'homme maghrébin en bas de l'échelle, sont mal vu et c'est la tristes réalité.

En France ils vivent vraiment en marge de la société et sont sans cesse mis a l'écart aussi bien sur le plan scolaire, social, pro...

Les jeunes maghrébin sont parfois tout de suite mis dans la case dealer, voleur etc...
Alors qu'une bonne partie ne font rien.

Ils n'ont presque aucun soutien et  ils sont pas aimé
Ni par les noir,
Ni par les turcs 
Ni par les français
Ni même par certaines de leur propre soeur qui savent que leur dire qu'ils sont des boulet, des bon a rien , les critiquer et je ne sais quoi d'autre.

Et ceci engendre de la frustration surtout quand on entend a  longueur de journée que les arabes sont des profiteurs, assisté sociaux, fouteur de merde..

Mais aussi due au faite qu'aucune fille accepte de les fréquenter ou même de leur parler comme si c'était des vermine.

Ils ont concrètement aucune place nulle part.
Ils se sentent exclu et rejeter.
Et certain devienne ensuite violent et agressif..

Ni les maghrébine ni les noir peuvent ressentir se que les hommes maghrébin subissent comme traitement de la part cette société.

Une ambiance pesante surtout dans les quartiers ou ils voient qu'ils sont  entre pauvre avec un maximum d'étrangers.

Et qu'ils voient le taux de chômage qui augmente dans les cité, le taux d'immigrés en prison augmenter et de voir leur frère  y aller , voir le FN grimpé en flèche , les altercations avec les force de l'ordre, de voir notre réputation réduite en poussière et les médias qui en rajoute une couche...

Et les seul qui disent la vérité sont taxé de jouer les victimes.

Vivre sa tous les jours et en être conscient, sa peut être vraiment déprimant.
m
19 mars 2017 15:07
Non c 'est une programmation de cette communauté. Tout cela est voulu, fabriqué de toutes pièces par les élites qui gouverne le monde. Faut pas se voiler la face

Je ne veux pas justifier la chose, juste l expliquer. La solution est de combattre le piège tendu aux maghrébins. Non pas pleurer sur son sort.

Et c'est pas non plus une raison pour se refugier dans la violence envers les filles.
Citation
Al_birru a écrit:
Il est certes que c'est injustifié de faire une généralisation mais la majeure partie des dealers sont soit maghrébins soit noire, une coïncidence peut-être.

Je ne dirais pas que c'est une mise à l'écart mais plutôt une passivité de cette communauté.
k
19 mars 2017 15:11
Parce que tu crois que c'est facile pour les autres...
Vais te dire une chose, j'ai participé cette semaine a une journée recrutement et j'en ai vu des cas. Entre les désespérés et des sans expérience qui en veulent t'as vite fait le choix. Il faut avoir envie, oser, anticiper, être positif, sourire. Il y avait des jeunes diplômés qui ne correspondaient pas aux profils qu'on recherchait mais je leur donnais des pistes ailleurs pour qu'ils réussissent. Il y avait une japonaise avec un MBA qui parlait anglais japonais chinois et apprenait le français mais qui recherchait un poste d'assistante parce qu'elle venait d'arriver avec son mari et voulait commencer par quelque chose.
Il faut commencer avec un petit truc le temps de trouver mieux. Se lamenter ne mène à rien...
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, faut changer de diplôme, après un bac + 5 en management / marketing/ journalisme etc, par exemple, refaire des études de médecine ou informatique.
X
19 mars 2017 15:14
C'est tous ce que vous savez dire : victimisation.
Trop facile de dire se justifier avec la victimisation.

La réalité sa se passe pas comme sa.
Certes il y en a qui ont réussi mais c'est une minorité.


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salem

Desolé mais sà ce sont des préjugés !
Apres je sais pas où tu vis ni dans quelle région mais moi la ou je vis je vois beaucoup de médecins , des chirurgiens , des ingénieurs , des kines, des pharmaciens , des patrons , des infirmiers , des cadres qui sont du Maghreb et qui ont réussis !

Trop facile de se victimiser et de se dire je suis devenu delinquant, voleur ou dealer car la société ne m'as pas intégré, mais Cest pas à la société de venir te chercher pour te donner du travail mais Cest plutot à Toi de prouver à la société que de par tes compétences , tu peux être un élément indispensable dans telle ou telle entreprise !

Les arabes souffrent , comme les noirs souffrent , comme les obèses souffrent , comme les handicapées souffrent , comme tout le monde d ailleurs !

Donc stop aux victimisations!
19 mars 2017 15:18
Conclusion de ce dossier : c'est la faute à la culture de l'enfant roi, c'est à la faute à l'éducation, aux femmes (mères) qui n'éduquent pas leurs fils, qui prennent leur défense même quand ils sont hors la loi, font des conneries, sont irrespectueux, ne font rien, etc.

Ajoutez à cela le fait qu'on les mette tôt dans la rue (would d'ial zanka), livrés à eux-mêmes très tot, non suivi scolaire (parents n'ayant pas fait d'études souvent), pas de canalisations (sports, sorties, activités extra-scolaires, etc), manque de repère affectifs, sociaux, etc. et on obtient des individus muent essentiellement par leurs instincts (primaires ?)...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
19 mars 2017 15:19
Le problème de notre société actuelle (je parle de la France car ici je vis depuis 12 ans) c'est qu'on pointe les résultats: "untel est dealer, untel est infracteur, untel est un assisté social, untel est un terroriste...".

On ne regarde jamais en amont qui sont ces gens là, pourquoi leur vie à basculé et que c'est trop fréquent pour que ce soit un phénomène individuel, mais de masse.

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'une idéologie occidentale (je n'ai pas ni vécu ni bossé dans d'autres pays) mais d'après ce que j'ai entendu serait trop spécifique à la France. L'exclusion, la mise à l'écart par tous les moyens (épuration ethnique par le nom, origine, sexe...). Tout ce qui est "étranger" = d'autre origine, est contre nature tout simplement et très dangereux, comme une maladie honteuse et ultra-transmissible.

On ne puisse pas parler de contexte économique, car ces choses là sont là depuis des lustres.

Pourquoi on ne se penche jamais sur les gens qui ont fait des études supérieures et qui ont basculé ? Qui fait des études se démêle pour après faire dealer pour ne pas dire plus... Tout le monde a envie d'avoir une vie, un appart, un travail, une famille. C'est très très dur quand ces choses là te sont refusés, sans raison apparente. Et surtout quand on bosse tout ce qu'on trouve, tout en acceptant n'importe quoi, mais même comme ça on n'arrive pas à avoir une vie normale.












Citation
MisterMakarov a écrit:
Enfin une qui comprend quelques choses.

On progresse ! smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook