Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
«La Minurso n'a observé aucun mouvement militaire du Polisario», affirme le...
c
3 avril 2018 01:45
Le Maroc n'a qu'à démontrer la mauvaise foi de la Minurso en appuyant ses dires avec des images du satellite Mohamed 6 qui observent les mouvements des polisariens dans la Zone Tampon. De cette manière, les corrompus de la Minurso et de l'ONU seront démasqués et si le CS et l'ONU ne veulent pas assumer leur responsabilité, le Maroc fera le nécessaire pour nettoyer son territoire de ces vermines.
b
3 avril 2018 07:33
Exactement , des images satellitaires , des photos de reconnaissance aériennes puisque visiblement l'ONU est sourd, aveugle et autiste!

D'autre part le Maroc devra récupérer la zone tampon de Guerguerate pour protéger le transport routier , il n'y a aucune autre solution viable, enfin trouver une parade pour déloger le Polisario à l'Est du mur. occuper les points stratégiques?, avancer le Mur par endroits?
3 avril 2018 08:59
Ne pas avoir observé de mouvements ne veut pas dire qu'il n’y en a pas eu.

;
a
3 avril 2018 10:18
Vite des lunettes pour la Minurso qui demontre qu'elle ne sert à rien.
b
3 avril 2018 10:52
Et voilà ce qui devait arriver arriva! Voilà ou nous a amener la politique marocaine de la diplomatie qui depuis des années cherche la médiation.

Bien-sûr que la minurso est au courant sauf que c'est voulu. Le maroc sait fait tout simplement trahi par ses amis car face à aucune solution de résolution de ce conflit, l'ONU a tout simplement dit à l'Algérie : le maximum que nous pouvons faire cest de vous laisser entrer dans cette zone comme sa, cela vous donne une certaine victoire.

D'autant plus que le fait de dire que le Sahara risque de envenimer donnera automatiquement la coupe du monde 2026 aux americains.

Voilà la traîtrise des alliés du Maroc dans sa plus belle forme. Maintenant c'est trop tard et il reste 2 options :

- soit le Maroc tapé fort et montre qu'il est déterminé et peu importe la coupe du monde, ce que recherche les états unis

- soit le maroc cherche encore la mediation mais le grand vainqueur sera Algérie car elle récupéré 20% du Sahara et rebelote 40 ans de plus de diplomatie pour ne pas perdre les 80% restant.

Dommage que H2 n'est pas encore la il n aurait pas réfléchi lui
c
3 avril 2018 11:06
@Bru001

Les polisariens ont installé des tentes pendant plusieurs jours dans la Zone Tampon et se sont même permis de creuser des tranchées, après, on nous dit que rien n'a été observé, on se fout de la gueule de qui là ? Si la Minurso n'arrive pas à observer ce qui se passe dans la Zone Tampon, elle fout quoi là bas ?

A moins que le rôle de la Minurso se limite à aider les polisariens et les encourager :

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 11:45 par charmeur de serpent.
c
3 avril 2018 11:40
Après tout ce qui s'est passé, l'ONU nous dit que la Minurso n'a rien observé dans la Zone Tampon. Cela veut dire que l'ONU est entrain d'encourager les polisariens à installer les sahraouis des camps de Tindouf dans la Zone Tampon pour mettre le Maroc devant le fait accompli, ce qui compliquera la tâche pour le Maroc puisqu'il ne pourra pas utiliser des armes contre des sahraouis désarmés pour les déloger.

Apparemment, il y a un complot minutieusement préparé contre le Maroc pour mettre fin à ses ambitions et bizarrement, cela arrive au moment où le Maroc est lâché par son plus grand allié, l'Arabie Saoudite.
3 avril 2018 11:41
Je me souviens de cette taf...égyptienne.
Remarque la minurso a parlé de mouvements militaires jouant peut-être sur les mots...

;



Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Bru001

Les polisariens ont installé des tentes pendant quelques jours dans la Zone Tampon et se sont même permis de creuser des tranchées, après, on nous dit que rien n'a été observé, on se fout de la gueule de qui là ? Si la Minurso n'arrive pas à observer ce qui se passe dans la Zone Tampon, elle fout quoi là bas ?

A moins que le rôle de la Minurso se limite à aider les polisariens et les encourager :

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 11:43 par Bru001.
i
3 avril 2018 11:49
.


D’après des petits renseignements de ma famille dans les FAR
IL a fallu 24 heures pour mettre au point l'alerte et le déplacement vers le mur
l'aviation a commencé son travail tôt hier matin
Tout est bouclé ils attendent la commande sur bouton ON
Le Minurso travaille avec les jumelles. Le Maroc surveille avec son satellite.
C'est le moment ou jamais de nettoyer cette vermine et les mettre à genoux avec leurs mentors.





.
J
3 avril 2018 12:33
si le polisario a déplacer ses troupes dans cette zone ben c'est très facile de le prouver, vous vous vanter d'avoir un super satelitte espion, montrer nous les images sinon ce n'est que du vent.
3 avril 2018 12:44
Tu ne comprends rien, alors ta G !

thumbs down




Citation
Jubadad a écrit:
si le polisario a déplacer ses troupes dans cette zone ben c'est très facile de le prouver, vous vous vanter d'avoir un super satelitte espion, montrer nous les images sinon ce n'est que du vent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/18 12:47 par Bru001.
3 avril 2018 13:38

Ces gens de la minurso ne font rien en réalité.
La plupart sont dans des hôtels 5 étoiles comme des feignasses.
Certains sont aussi complaisants et complices de cette vermine comme le montre le lien de notre ami charmeur de serpents.
Le Maroc n'aurais jamais dû les acceptés depuis la dernière crise avec pokemon.

Mais bon ,les marocains tiennes toujours à leurs principes de bonnes foi et respects de leurs engagements.



a
3 avril 2018 13:42
Le Maroc va logiquement produire ses images satellites.
Par ailleurs, le Polisario lui même a dit qu'il demenageait ses pretendus ministères dans la zone tampon.
Les quelques employés de la minurso equipés de leurs simples jeeps et jumelles ne peuvent surveiller un immense territoire. Par conséquent, le porte parole de l'ONU se moque du monde comme il l'a deja fait durant la crise declenchée par Ban Ki Moon qui avait oser qualifier le Maroc " d'occupant".
3 avril 2018 15:00
Le Maroc a choisi d'agir pour procéder au grand nettoyage de son territoire du sud. Les renseignements et le commandement des forces armées royales doivent avoir eu vent de déplacement massif des habitants de Tindouf vers Tifariti et Birlahlou pour aboutir à un fait accompli. L'algérie n'étant plus en mesure de supporter le fardot du polisario, tant politiquement que financièrement tente de s'en débarasser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 15:06 par motao-1.
y
3 avril 2018 16:12
Salam,

C'est ce que je me suis dit aussi... Le mot "militaire" n'est pas anodin.
La question en est donc de revoir en détail la copie de l'accord du cessez-le feu de 1991. D'après ce que j'ai lu, RIEN ne doit changer dans cette "zone tampon".

Dans les images que j'ai pu voir ici et là, il s'agit en réalité d'à peine quelques dizaines d'individus dont une bonne partie de "touristes blancs" (fort probablement des espagnol.e.s en manque de "révolution"winking smiley. J'en déduis que le polizbel veut pratiquer la politique du "bouclier humain" humain mais espagnol de préférence !


Si l'ONU estime que le déplacement de "civils" (à supposer que ce sont tous des civils, ce dont j'en doute) n'est pas interdit, et ben comme nos parents l'ont fait une fois, on est capable d'organiser une marche verte 2ème épisode suite et fin !

Imaginons qu'un million de marocain du nord au sud, de l'est à l'ouest s'organisent pour occuper la zone tampon (qui au passage appartient au Maroc) voire même d'aller libérer nos frères otages dans les camps de Tindouf dans ce cas l'ONU ne devrait rien voir non plus... A "bouclier humain" il faudra répondre par 1 million de "boucliers humains" ! ça c'est la version Peace & Love ! Nos compatriotes sahraouis ne demandent que ça !

Maintenant, l'autre version, militaire, comme l'a souligné Imtiyaz, les FAR sont prêts... Et si la milice des polizariens ne se cache pas derrières des jeunes filles espagnoles, et cherche la confrontation militaire, ils seront anéantis en quelques minutes !

Cette version militaire peut évoluer vers une guerre entre le Maroc et l'Algérie. Tout dépends de la suite des confrontations internes du régime malade d'Al-Mouradia. Le peuple algérien n'en peut plus. La guerre est un moyen de détourner l'attention sur les vrais problèmes intérieurs (économiques) que connaît l'Algérie depuis quelques années. Les caporaux au pouvoir algérien sont capables du pire...

Ce que cherche le polizbel c'est :
1. faire parler de lui comme à chaque approche du mois d'Avril de chaque année pour influencer le rapport annuel du conseil de sécurité de l'ONU.
2. Cette fois-ci il "innove" en mettant en avance quelques civils espagnols comme bouclier.

Ce que doit éviter le Maroc :
- c'est de tomber dans le piège et d'user de la force militaire face aux "civils" espagnols. Il faudra les déloger en usant des moyens anti-manifestation non autorisées et surtout TOUT filmer.
- de continuer son offensive diplomatique. De signifier aux "puissants" qui tirent les ficelles des pantin algéro-polzbeliens, que la proposition marocaine a une date limite. Au delà de cette date, le Maroc considère que le dossier est clos et se retire de toute discussion.

Citation
Bru001 a écrit:
Je me souviens de cette taf...égyptienne.
Remarque la minurso a parlé de mouvements militaires jouant peut-être sur les mots...

;
3 avril 2018 16:35
Si cela peut t'aider à te décider, dis toi que pour la coupe du monde 2026, c'est mort et archi mort. Les conditions ajoutées à la dernière minute sont tout simplement impossible à respecter pour le Maroc. La FIFA s'est bien débrouillée pour entuber le Maroc, et ce, à la vue et au su de tous. C'est ce que l'on appelle la loi du plus fort. This world is a piece of shit! Conclusion, il ne reste plus au Maroc qu'a faire comme Erdogan, nettoyer le voisinage de ses frontières des terroristes polisariens, avec ou sans l'accord des nations unies!
b
3 avril 2018 21:15
L'ONU ne voit rien, n'entend rien des agissements du Polisario aidé par l'Algérie mais à coup sûr verra tout mouvement de l'armée marocaine. L'ONU une fois de plus ne fait pas son boulot et oblige le Maroc à faire le boulot de l'ONU, c'est à dire virer le Polisario de la zone tampon comme c'est inscrit dans les résolutions de l'ONU.
Si l'ONU considère que la zone tampon peut être occupée temporairement par les belligérants alors j'invite le Maroc à s'installer dans cette zone tampon pour empêcher le Polisario de le faire avec les risques d'affrontement que cela engendrera. Mais Guerguerat doit être sécurisé en premier lieu et le mur doit englober une plus grande partie de la zone Est pour éviter tout affrontement avec le Polisario tout en les empêchant de venir parader ou d'installer des camps dans le sahara marocain.
4 avril 2018 01:05
Mais bien sur...il n.ya pas pire aveugle que celui qui ne veut voir....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook