Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des milliers de Marocains bloqués au port d'Algésiras !!! QUEL HONTE
26 décembre 2006 13:23
Salam , pour ma part, je prend la route ce vendredi pour Algeciras , j'espére que le probléme va pas se reproduire No no pour le jour de l'an . Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
26 décembre 2006 14:03
Salut angelo et tous le monde,


Le mieux c'est de passé par Ceuta. C'est le plus rapide la traversé : une demi heure

Je passe toujours Algéciras - Ceuta. C'est pour moi le mieux.


Le site de la compagnie Euroferrys :

[www.euroferrys.com]

Les horaires de départ :

[www.euroferrys.com]


Email de contact : [email protected]

Envoyé un mail pour dire si il n'y aura des services de bateau et demander si les horaires indiqués dans

Voici le lien de la météo au départ d'Algéciras :

[www.euroferrys.com]

Vérifié la force du vent. Ne faites jamais un départ si vous voyez qu'il y a une annonce de tempête.

D'après vérication, la météo est calme. Vent faible, donc mer surement calme

Bonne route à toi angelo et profite de ton séjour. Bon voyage à tous les autres qui partent au Maroc
26 décembre 2006 17:47
Citation
Belaid a écrit:
Salut angelo et tous le monde,


Le mieux c'est de passé par Ceuta. C'est le plus rapide la traversé : une demi heure

Je passe toujours Algéciras - Ceuta. C'est pour moi le mieux.


Le site de la compagnie Euroferrys :

[www.euroferrys.com]

Les horaires de départ :

[www.euroferrys.com]


Email de contact : [email protected]

Envoyé un mail pour dire si il n'y aura des services de bateau et demander si les horaires indiqués dans

Voici le lien de la météo au départ d'Algéciras :

[www.euroferrys.com]

Vérifié la force du vent. Ne faites jamais un départ si vous voyez qu'il y a une annonce de tempête.

D'après vérication, la météo est calme. Vent faible, donc mer surement calme

Bonne route à toi angelo et profite de ton séjour. Bon voyage à tous les autres qui partent au Maroc
Salam Belaid , merci pour tout c'est conseil .
Moi j'avais pensé à Tarifa/Tanger, comme ça je suis direct au Maroc à Tanger, pour prendre la direction de l'autoroute de Rabatsmiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
26 décembre 2006 17:48
La situation des vacanciers marocains débloquée au port d’Algésiras ! ! !

Plus de 6.000 véhicules sont restés bloqués durant les journées de samedi et dimanche au port d’Algésiras. La plupart sont des Marocains résidant à l’étranger qui rentraient passer les fêtes au Maroc.

La situation s’est depuis largement améliorée, et il ne resterait, selon des sources marocaines, que quelque 500 véhicules en attente d’embarquement au port d’Algésiras, dans la matinée du lundi. Selon l’autorité portuaire d’Algésiras, le transit devait retrouver un flux normal hier après-midi.

Le débordement est dû à la non-prévision des autorités espagnoles de ce flot de voyageurs qui arrive à un moment de fêtes en Espagne. La coïncidence avec les fêtes de Noël et de fin d’année ont encouragé plus de MRE à faire le déplacement pour passer les fêtes de l’Aïd El Kébir au pays natal. Les voyageurs ont trouvé à Algésiras une gare maritime presque déserte avec un service minimum dû aux jours fériés. Selon l’autorité du port d’Algésiras, le nombre de véhicules ayant atteint le port est pratiquement de l’ordre du double de celui enregistré l’année dernière à ces mêmes dates. Depuis vendredi, le port a enregistré plus de 23.000 voyageurs et 8.000 véhicules, des chiffres qui dépassent ceux du 1er août, jour de plus grande affluence de la campagne MRE. Les mêmes désagréments ont été enregistrés à Almeria, et, au lieu d’attendre, nombre de voyageurs ont préféré continuer vers Algésiras. Mais la situation n’était guère reluisante.

Selon le port d’Algésiras, le dispositif d’accueil a été renforcé, et des mesures ont été prises pour éviter les attentes pénibles. Ainsi, trois aires de repos ont été ouvertes dans l’enceinte portuaire.

L’autre raison du goulot d’étranglement reste le nombre de bateaux, de moitié réduit par rapport à la dernière opération retour MRE. Actuellement, sur la ligne Tanger/Algéciras, 16 bateaux sont en service et quatre à Sebta-Algéciras. Les services de la Marine marchande espagnole ont autorisé de manière exceptionnelle l’interchangeabilité de billets entre les compagnies pour accélérer le flux des traversées. Ce procédé n’est en principe permis que pendant la haute saison du transit MRE, c’est-à-dire en juillet et août.

A noter que les blocages concernent essentiellement les passagers à bord de véhicules. Les autres n’ont pas eu à trop souffrir des bouchons. Rappelons que, quelques semaines auparavant, les transporteurs ont eu des difficultés à traverser le détroit en raison de la grève des douaniers espagnols. Ce sont essentiellement les exportateurs de la zone franche de Tanger qui travaillent en flux tendu avec leurs donneurs d’ordres en Europe, qui en font les frais.

Ali Abjiou
Source: L'Economiste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/06 17:48 par angelo.
v
26 décembre 2006 19:02
Vous oublier tous le point important soulevé par l'article de l'économiste et de la MAP.

EN DEHORS DE JUILLET ET AOUT IL N'Y A PAS D'INTERCHANGEABILTE DES BILLET! Donc concretement pour ceux qui ne voyage que l'été faut savoir que excepté en Juillet et Aout quand vous prenez un billet "TRANSMEDITERRANEA" vous n'aurez le droit d'embarquer QUE dans les ferry TRANSMEDITERRANEA".
Si vous prenez un billet COMARIT vous ne pourrez embarqué que dans les ferry COMARIT.
En juillet-Aout pour éviter le "bordel" les billets deviennent interchangeable (peu importe la compagnie qui vous a vendu le billet vous prendrez le premier ferry qui entre au port)

En basse saison il est conseillé d'acheter son billet au port, comme ça vous acheterez votre billet en fonction du premier ferry qui accoste. Ou mieux renseigné vous avant de prendre la route sur les horaire des navires.
Par exemple entre le 25 Décembre et le 18 Mars il y'a 5 departs quotidiens Algéciras-Tanger à la Comarit dont le premier à 13h, alors que de mémoire Transmediterranea a un départ tôt le matin. Celui qui aura acheté en avance un billet Comarit et qui se pointera à 7h du matin devra attendre... Mieux vaut donc se renseigné avant de partir ou acheter son billet au port.

Voila!
m
26 décembre 2006 19:58
Un autre scandale une terrible escroquerie

Les faits : ayant pris leur billets dans une agence de car de la region parisienne, tous les passagers d'un car sont restés en plan au port espagnol...

Le car a fait demi tour !!! Ils ont été surpris, déconcerté par une telle escroquerie... je vous passe les détails ... Le froid la nuit sur le port, la colère, etc...

ils ont eu a faire la traversée en bateau sans les responsables du voyage ni le car ... et ensemble tant bien que mal ils se sont demenés pour arriver au Maroc. Et là ils ont pris d'autres moyens de transports pour arriver a destination auprès de leurs familles. Ils sont sur les rotules.

J'aimerai savoir si vous etes au courant de telles pratiques ? Quel est le recours contre cette agence de voyage des leur retour en France pour etre rembourser des frais du voyage pris en charge en plus par chaque voyageur et le non respect de l'engagement de l'agence ?


.
C
26 décembre 2006 22:07
C'est quelle agence?
m
27 décembre 2006 10:00
Je ne peux pas le dire sad smiley. Je n'ai pas le droit de le dire ...

ils doivent dabord faire leur recours auprés de la justice et autre demarche angry smiley
m
27 décembre 2006 10:07
CasasurSeine est ce que tu connais un juristes ou un avocat pour un recours en justice?
m
29 décembre 2006 16:22
salut mais c'est deconcertant de constaté jusqu'ou ils sont pret a aller quel honte sa ne donne plus envie de retourner dans notre pays d'origine d'apres moi il n'obtiendrons pas de dedomagement car ils vont pretexté que c'est la faute au espagnol comme d'habitude quel honte on viens avec nos devises et on est traité comme des animaux mon conseil il faudrais plus y retourné tous les ans mais tout les 2 ou 3 ans ou carement tous boycotté une année il verrons le manque a gagné et apres on sera peut etre mieux traité
m
29 décembre 2006 17:58
non momo c ce n'est pas de la honte c une escroquerie ...

Les espagnols n'y sont pour rien. C lui est responsable de son car et de ses voyageurs. une agence qui a fait cela et elle doit etre jugée .

Ses clients ont payé et elle doit respecté le contrat de voyage...

le responsable doit savoir que nous sommes dans un Etat de droit et qu' il doit rendre des comptes a la justice sur ses methodes .
Ce nest pas le montant du dedommagement qui importe c qu'il sache respecter un contrat pris vis a vis des clients.
c
30 décembre 2006 17:09
je trouve que ce n'est pas une honte

eux aussi ont le droit de se reposer.

Donc on peut comparer noel comme l'aid al fitr c'est exactement la même chose,nous on ne travaille pas à l'occasion de l'aid al fitr ,eux ils ne travailent à l'occasion de noel
m
31 décembre 2006 12:42
Le droit de se reposer bien sur cela ne se discute pas ...


La question est a propos des agences de voyages qui vendent un billet pour un jour précis et qui n'honorent pas leur engagement vis a vis de leur client . Ceux qui interessent cette agence de voyage c son tiroir caisse.

La question en plus c de savoir
si il n'y en a eu qu'une ou plusieurs agence a avoir larguer les voyageurs sur le port espagnol sans leur billet de bateau ou/et sans les accompagner jusqu'a la destination indiquée sur leur billet de voyage ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook