Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui est le mieux?
a
21 janvier 2015 21:04
Reveries :je ne pense pas que le fait de sortir ensemble je vais découvrir son vrai visage!
( radin, nerveux...) car dans cette période on essaye tous de montrer notre coté positif....
A
21 janvier 2015 21:33
Citation
ameldz025 a écrit:
Reveries :je ne pense pas que le fait de sortir ensemble je vais découvrir son vrai visage!
( radin, nerveux...) car dans cette période on essaye tous de montrer notre coté positif....

T'as l'air d'avoir beacoup d'experience en matière d'hommes alors je m'incline.

Moi je te conseille de plus ée voir ni lui parler jusqu'a la nuit de noces. Mais c'est toi qui sait le mieux Welcome
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
L
21 janvier 2015 21:38
Salam

C'est quoi etre fiancé??
A
21 janvier 2015 21:39
Citation
Daaff a écrit:
Faut t'habituer à lire ce genre de réponse là où tout est Haram grinning smiley

Attends .Elle veut se marier comme sa grand mère . sans connaitre l'homme . Le decouvrir le jour du mariage . Mais vivre une vie d'aujourd'hui : les sorties ,les resto et bien sur l'eternel ménage auquel il doit participer.

Pas etonnant qu'il y a ait autant de divorces et des les 1 eres années de mariage
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
D
21 janvier 2015 21:44
Citation
Reveries a écrit:
Attends .Elle veut se marier comme sa grand mère . sans connaitre l'homme . Le decouvrir le jour du mariage . Mais vivre une vie d'aujourd'hui : les sorties ,les resto et bien sur l'eternel ménage auquel il doit participer.

Pas etonnant qu'il y a ait autant de divorces et des les 1 eres années de mariage

Et on culpabilise l'homme (avec petit h comme certaines disent).
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
a
21 janvier 2015 21:51
a votre avis comment on découvre l'autre personne;on discutant sur de débats profonds, savoir sa vision sur la vie.. ou bien en allons au resto et en faisons du shopping...?

a votre avis quel est le but des fiançailles?
D
22 janvier 2015 12:07
Citation
ameldz025 a écrit:
a votre avis comment on découvre l'autre personne;on discutant sur de débats profonds, savoir sa vision sur la vie.. ou bien en allons au resto et en faisons du shopping...?

a votre avis quel est le but des fiançailles?

Ça vient à l'improviste.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
a
22 janvier 2015 13:20
mes sœurs je veux savoir; est ce que sortir avec lui peut dévoiler des aspects de sa personnalité qu'on ne peut pas découvrir en parlant au téléphone?
22 janvier 2015 14:46
Salam,
Si vous êtes fiancé et que vos parents sont au courant sort avec lui dans la rue, déjà c'est plus agréable et de deux tu verras son comportement.
Je pense que par téléphone il est trop facile de cacher la vérité ...
Qu allah te facilite
T
22 janvier 2015 17:39
Citation
Reveries a écrit:
Tres franchement , au jour d'aujourd'hui, il vaut mieux sortir avec son "fiancé" pour le connaitre

tu dis fiancé, c'est donc qu'il est venu demander ta main a tes parents que tu as dis OUI
alors je ne vois pas d'ou sort cette loi.pseudo-islamique qu'il faut pas sortir avec son fiancé??

Par contre., il faut ecourter la durée des fiancailles au minmum et ne pas s'isoler avec lui. Juste resto, shopping, et lieu publics. Yaucun-malça . Au contraire.

C'est mieux que se retrouver divrocée avant 30 ans et mendier un mari ., parce qu'on le croyait pas comme ça ....perplexe

Salam je pense pas pareil...

elle sera vraiment,, sa femme une fois passer a la mairie et chez lui (plusieurs savant le souligne bien, donc éviter les choses inutiles),, faut pas qu'elle s'affiche avec, tant que rien n'est fait vraiment,, le halal suffit pas,, trop de fille ce sont affiché avec le mec lors des fiançailles,, il suffit qu'il est un malentndu pour que le mec se barre,, biensur sur lui sa dira rien mais la fille c otre chose, même si elle était dans le halal.. Après une fois marié civilement et chez lui FAIT CE QUE TU VEUX lol

je suis du meme avis que de Maeva et FDMM, fait attention et kheir inshLh
T
22 janvier 2015 17:41
Citation
Daaff a écrit:
Faut t'habituer à lire ce genre de réponse là où tout est Haram grinning smiley

Clap
22 janvier 2015 17:45
De nos jours, c'est du suicide de se marier avec une personne sans jamais avoir discuté avec ou avoir pris le temps de se connaître. Tu ne connaîtras rien de son caractère, de ses habitudes et tu risques de voir le loup montrer ses griffes lorsqu'il il sera trop tard.
D'accord, c'est haram et tout cela mais aujourd'hui, on ne peut pas faire confiance!
Déjà que les femmes qui sont en couple avec des hommes pendant un certain, et puis se marient avec, ont bien des déboires, tu t'imagines avec quelqu'un dont tu ne connais rien?
A
22 janvier 2015 17:49
Citation
Toka a écrit:
Salam je pense pas pareil...

elle sera vraiment,, sa femme une fois passer a la mairie et chez lui (plusieurs savant le souligne bien, donc éviter les choses inutiles),, faut pas qu'elle s'affiche avec, tant que rien n'est fait vraiment,, le halal suffit pas,, trop de fille ce sont affiché avec le mec lors des fiançailles,, il suffit qu'il est un malentndu pour que le mec se barre,, biensur sur lui sa dira rien mais la fille c otre chose, même si elle était dans le halal.. Après une fois marié civilement et chez lui FAIT CE QUE TU VEUX lol

je suis du meme avis que de Maeva et FDMM, fait attention et kheir inshLh

Pas de souci . je respecte ton point de vue

J'âime pas par contre la posteuse. Elle veut de l'aide et des réponses mais elle ne sait pas le faire avec respect : respecter les gens qui se donnent la peine de donner leur avis .

Elle est pas obligée de tout prendre ou etre d'accord avec tout . Il y a beaucoup d'avis , mais elle me semble etre une de ces saintes nitouche qui savent tres bien ce qu'elles font

alors qu'elle compte pas sur moi pour lui dire s'îl vaut mieux faire des debats de fond avec lui ou faire du shopping pour le connaitre. je m'en fous .

Elle veut plaire a Allah , alors elle lui parle d'islam et de coran, ou de sexe en islam si elle veut. perplexeEt qu'elle etudie la vie des femmes du prophètes pbsl . Un peu de cohérance ne fait pas de mal.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
22 janvier 2015 18:17
merci mes sœurs pour vos réponses smiling smiley
T
22 janvier 2015 18:24
Citation
Reveries a écrit:
Pas de souci . je respecte ton point de vue

J'âime pas par contre la posteuse. Elle veut de l'aide et des réponses mais elle ne sait pas le faire avec respect : respecter les gens qui se donnent la peine de donner leur avis .

Elle est pas obligée de tout prendre ou etre d'accord avec tout . Il y a beaucoup d'avis , mais elle me semble etre une de ces saintes nitouche qui savent tres bien ce qu'elles font

alors qu'elle compte pas sur moi pour lui dire s'îl vaut mieux faire des debats de fond avec lui ou faire du shopping pour le connaitre. je m'en fous .

Elle veut plaire a Allah , alors elle lui parle d'islam et de coran, ou de sexe en islam si elle veut. perplexeEt qu'elle etudie la vie des femmes du prophètes pbsl . Un peu de cohérance ne fait pas de mal.

Je tolère le tien aussi...

Hé oui j'ai juste donnée m 'ont avis et encore c'est pas le mien,, je donne des conseils en faisant référence a l'Islam, qui est le chemin le plus parfait a prendre.C'est sur qu elle a le libre choix après tout, mais je ne l'aiderai pas en conseillant n'importe quoi, ce qu'elle veut attendre et ce qui n' est pas conforme a l 'Islam justement si elle veut plaire a Allah 3azawjal..

Kheir inshLh
22 janvier 2015 18:27
Essalam khti

Ca edite
Ca corrige



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/15 18:29 par Swor_ameqran.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
A
22 janvier 2015 18:31
Ce que dit et veut l'islam a moins de vivre sur une autre planète et encore , tout le monde le sait.

On veut le suivre ou pas . Mais si on veut le suivre , je comprends pas la question.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
22 janvier 2015 18:35
Citation
ameldz025 a écrit:
qu'est ce qui est le mieux? sortir avec son fiancé pour le connaitre mieux,
ou bien juste lui parler au téléphone et limité la fréquentation?

salam

sortir avec lui? que veux-tu dire?
sortir pour aller dan sun lieu public genre restau (l'éternel refrain) oui pourquoi pas: une ambiance calme, des discussion sur l'essentiel et tu as un bon aperçu de ses manière et son éducation:
s'il ne m'ouvre pas la porte, c'est que vraiment "d'où il sort celui-là??"Are you crazyptdr.

tu peux discuter de large en travers. mais pas de bisou bisou. il va devoir attendre un peu. lui qui croit pouvoir te rouler des pelles "comme tout le monde", il va devoir patienter mdr. oui, tu es rare toi. tu fais la sainte nitouche alors que tu ressemble à Nabilla? monsieur va juste être chamboulé sur ses principes et devoir se défaire de ses préjugés. winking smiley
voilà, tu es bonne à être dans la case "sérieuse" estampillée "âpte à se marier", "validé".
si par contre, tu discute avec la langue trop rapprochée, hum hum, peut-être il va y avoir un manque de respect pendant le mariage....winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/15 18:36 par Luzanlov (exTabidou).
T
22 janvier 2015 18:50
Citation
Reveries a écrit:
Ce que dit et veut l'islam a moins de vivre sur une autre planète et encore , tout le monde le sait.

On veut le suivre ou pas . Mais si on veut le suivre , je comprends pas la question.

Clap
T
22 janvier 2015 18:53
Citation
La Paz a écrit:
Salam

C'est quoi etre fiancé??

Salam ,, le halal je pense ...

il parait que c'est les chrétiens qui font ça "le fiançaille" que c'est pas de chez nous,, mais que l'on confond avec le halal mtn nous les musulman d'aujourdhui...?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook