Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se mettre avec un homme plus jeune
P
6 mars 2019 09:37
Perso je ne vois pas d'inconvénients à épouser un homme plus jeune, au contraire.
Du moment qu'il est mature et responsable.

Après de base je n'ai pas de critères d'âge, d'origine, de situation sociale, mais plutôt de bonne entente, de compatibilité de caractère/mentalité/religion, et de sentiments partagés.

À 20 ans j'aurais dit 2 ans de moins max, à 30, 5 ans, voir plus si vraiment mon coeur le choisit.
6 mars 2019 10:01
Salut,

Moi depuis mes 25 ans, j'ai commencé à avoir une préférence pour les femmes plus âgée que moi. J'avais même eu une relation avec une femme de 30 ans.

Je trouve que j'ai plus des choses en commun avec une femme de 5 à 10 ans de plus que moi que

Maintenant que j'ai 32 ans, je dirai que ma tranche d'âge, serait entre 30 et 38 ans. Mais je n'exclus pas une femme de 28 ans si elle a ce que je recherche chez une femme. En dessous de 25 ans, je ne prête pas attention. 40 ans est le grand maximum. Une femme comme Angela Rye, son élégance, son intelligence, sa détermination, la façon dont elle parle, sa beauté...Je ne dirai pas Non.


Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

J'ai remarqué que depuis quelques temps, je trouve les hommes un peu plus jeunes plus intéressants ou plus bonhommes, pas tous. Je ne sais pas si c'est une illusion ou juste un fait.
Mais limite un homme de mon âge ca me dit moins, alors qu'avant c'était impossible.

Les filles, un homme plus jeune ca vous inspire ou pas du tout ?

Et les hommes, une femme plus âgée ?

*Avant qu'il y ait de grands débats, la différence d'âge peut être minime 1-3 ans, comme bcp plus grande.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
B
6 mars 2019 10:28
C'est moi qui a dit ça mdr.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum

Encore une fois tout dépend de la personne en question.. son vécu, sa personnalité enfin plusieurs critères.
A un moment je pouvais l’envisageais mais je pense que c’est Impossible pour moi aujourd’hui de me projeter avec un plus jeune, psk en générale il manque de matirité et rien ne remplace le vécu, la sagesse viens avec le temps et les expérimentations..

Mtn si c’est une différence d’age Légère entre 1 à 5 ans je me Dis ça peut le faire.

Ps : je dis bien, en général, car il y a évidemment des exceptions et des hommes bcp plus jeune avec un sang froid et des épaules en roc Allahy berek. Enfin bref ça se sent quand le mec est capable de s’accorder avec une plus vieille mdrr. Mtn c’est plus psychologique le voir bcp plus jeune me ferais peur dans le sens où j’aurais Tjr la crainte de le materner et de ne pas le voir comme un vrai homme et c’est pour cela que je dis ça dépend de la personnalité. Du mec

Ps 2 : je respecte tout à fait les couples qui font ce choix.

J’ai lu un yabi aujourd’hui je ne me souviens plus de qui, qui disait : « si ça ne tenait qu’a Moi les âges serait supprimé » J’ai trouvé ça intéressant, en effet, on ne jugerais la personne qu’en fonction de ce qu’elle est vraiment et on n’aurais plus d’indication âge qui nous bloquerais.
N
6 mars 2019 10:52
Ah bah voila, merci j’ai trouvé ça très juste, et ça ne m’étonne pas que ça vienne de toi.
A vrai dire, aujourd’hui nous somme pas mal influencé par bcp de code sociaux malheureusement.



Citation
Gilet Jaune a écrit:
C'est moi qui a dit ça mdr.
n
6 mars 2019 10:57
"un vrai homme" ça veut dire quoi alors? je parle en général car ton avis je l'ai entendu de partout, et dans tous les domaines presque
c'est vicieux de toucher à la virilité de l'homme pour avoir ce que vous voulez
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Hier j’étais un peu k.o en écrivant et je n’ai pas relevé mais tu parle de « manie de remettre la virilité de l’homme en cause pour un oui ou un non »Parlait tu en général ou de moi spécialement ? Je ne me souviens pas m’être exprimé une seule fois sur la virilité de l’homme sur ce forum à part sur ce post. Après j’ai peut être oublié.. dit moi ?
B
6 mars 2019 10:59
Exact et d'ailleur j'invite la yabi avec qui jai eu cette échange de venir lire se post qui prouve que je disais des choses avérès.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Ah bah voila, merci j’ai trouvé ça très juste, et ça ne m’étonne pas que ça vienne de toi.
A vrai dire, aujourd’hui nous somme pas mal influencé par bcp de code sociaux malheureusement.
N
6 mars 2019 11:26
Non pardon, j’avoue ce n’est absolument pas les bons mots. Tu as raison un homme est un homme quoi qu’il en soit.

Je dirais juste qu’une trop grande différence d’age me ferais peur. je parle en partant de mon âge un homme de 8 ans de moins que moi commence tout juste sa vingtaine je ne pense pas qu’on puissent s’accorder mais je n’exclut pas les exceptions. Et les exceptions confirme les règles, pour le coup ma règle.

Ensuite je parle en connaissance de cause, de part ma propre expérience.

Désolé si je t’ai froissé.. peace.
Par contre on ne m’avait encore jamais reaité de viscieuse le choc sad smiley






Citation
nimportepseudo2 a écrit:
"un vrai homme" ça veut dire quoi alors? je parle en général car ton avis je l'ai entendu de partout, et dans tous les domaines presque
c'est vicieux de toucher à la virilité de l'homme pour avoir ce que vous voulez



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/19 11:28 par Nuits-éclairées.
n
6 mars 2019 11:45
ok pardon jretire le mot vicieuse mais comme je vois souvent les mêmes avis sur les mêmes sujets c'est dérangeant un peu
"si un homme travail pas c'est pas un homme pour moi"
"si un homme fait pas le ménage c'est pas un homme pour moi"
"si un homme n'a pas de barbe c'est pas un homme pour moi"


Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Non pardon, j’avoue ce n’est absolument pas les bons mots. Tu as raison un homme est un homme quoi qu’il en soit.

Je dirais juste qu’une trop grande différence d’age me ferais peur. je parle en partant de mon âge un homme de 8 ans de moins que moi commence tout juste sa vingtaine je ne pense pas qu’on puissent s’accorder mais je n’exclut pas les exceptions. Et les exceptions confirme les règles, pour le coup ma règle.

Ensuite je parle en connaissance de cause, de part ma propre expérience.

Désolé si je t’ai froissé.. peace.
Par contre on ne m’avait encore jamais reaité de viscieuse le choc sad smiley
N
6 mars 2019 12:01
Utiliser ce terme c’est fort en effet, je comprend que ça puisse froisser.

Si nous connaissions la valeur de l’un et de l’autre on ne passerait pas notre temps à se tirer dans les pattes.
Dieu nous a créé enssemble pour être des compagnons de route, agréable l’un pour l’autre et pas le contraire.
On doit vivre en harmonie en prenant conscience des responsabilités qu’il incombe à chacun.
L'échange Doit être equllibré car si ça ne va que dans un sens la corde s’usera bien vite comme les efforts de ce dernier, et, évidemment il faut l’indulgence, la miséricorde.

Qu'Allah facilite à chacun de nous dans la quête de ce qui est réellement important l’amour en Lui.



Citation
nimportepseudo2 a écrit:
ok pardon jretire le mot vicieuse mais comme je vois souvent les mêmes avis sur les mêmes sujets c'est dérangeant un peu
"si un homme travail pas c'est pas un homme pour moi"
"si un homme fait pas le ménage c'est pas un homme pour moi"
"si un homme n'a pas de barbe c'est pas un homme pour moi"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 12:02 par Nuits-éclairées.
n
6 mars 2019 12:34
bien dit smiling smiley
et puis tous ces sujets sont théorique au final ça reflète pas ce que l'on vit et les gens avec qui on se marie
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Utiliser ce terme c’est fort en effet, je comprend que ça puisse froisser.

Si nous connaissions la valeur de l’un et de l’autre on ne passerait pas notre temps à se tirer dans les pattes.
Dieu nous a créé enssemble pour être des compagnons de route, agréable l’un pour l’autre et pas le contraire.
On doit vivre en harmonie en prenant conscience des responsabilités qu’il incombe à chacun.
L'échange Doit être equllibré car si ça ne va que dans un sens la corde s’usera bien vite comme les efforts de ce dernier, et, évidemment il faut l’indulgence, la miséricorde.

Qu'Allah facilite à chacun de nous dans la quête de ce qui est réellement important l’amour en Lui.
s
6 mars 2019 12:43
Nan sa7 c'est souvent les maghrébines qui aiment pas lol. Moi je prends pas le risque de m'intéresser à plus âgé malgré que je sois pas attiré par les gamines de 20 ans Zen
Citation
LeilM. a écrit:
Si je pense que déjà ya une mode aussi, les femmes se mettent bcp qu'avant avec des plus jeunes.

Mais de tous temps les hommes ont voulu des plus jeunes alors te trouve pas d'excuses angry smiley
6 mars 2019 13:33
Si t'es pas attiré par plus jeune que toi leur fait pas perdre leur temps à ces jeunes femmes. "Les gamines" ne veulent pas être des choix par dépit.
Citation
Soult* a écrit:
Nan sa7 c'est souvent les maghrébines qui aiment pas lol. Moi je prends pas le risque de m'intéresser à plus âgé malgré que je sois pas attiré par les gamines de 20 ans Zen
s
6 mars 2019 14:02
Pas toutes mais une grande partie. Faut faire avec ce qu'on a Zen
Citation
Bee a écrit:
Si t'es pas attiré par plus jeune que toi leur fait pas perdre leur temps à ces jeunes femmes. "Les gamines" ne veulent pas être des choix par dépit.
d
6 mars 2019 14:12
Bin on a un vrai exemple Mohamed BDSL et Khadidja BDSL non??

Je pense qu'il ne faut pas se faire de noeuds au cerveau, nous avons ce qu'il faut dans notre belle religion loin de toute pensée archaique et fantasme culturel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook