Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se mettre avec un homme plus jeune
n
5 mars 2019 23:48
"de ne pas le voir comme un vrai homme"

votre manie de remettre en question la virilité d'un homme pour un oui pour un non me dérange.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum

Encore une fois tout dépend de la personne en question.. son vécu, sa personnalité enfin plusieurs critères.
A un moment je pouvais l’envisageais mais je pense que c’est Impossible pour moi aujourd’hui de me projeter avec un plus jeune, psk en générale il manque de matirité et rien ne remplace le vécu, la sagesse viens avec le temps et les expérimentations..

Mtn si c’est une différence d’age Légère entre 1 à 5 ans je me Dis ça peut le faire.

Ps : je dis bien, en général, car il y a évidemment des exceptions et des hommes bcp plus jeune avec un sang froid et des épaules en roc Allahy berek. Enfin bref ça se sent quand le mec est capable de s’accorder avec une plus vieille mdrr. Mtn c’est plus psychologique le voir bcp plus jeune me ferais peur dans le sens où j’aurais Tjr la crainte de le materner et de ne pas le voir comme un vrai homme et c’est pour cela que je dis ça dépend de la personnalité. Du mec

Ps 2 : je respecte tout à fait les couples qui font ce choix.

J’ai lu un yabi aujourd’hui je ne me souviens plus de qui, qui disait : « si ça ne tenait qu’a Moi les âges serait supprimé » J’ai trouvé ça intéressant, en effet, on ne jugerais la personne qu’en fonction de ce qu’elle est vraiment et on n’aurais plus d’indication âge qui nous bloquerais.
*
5 mars 2019 23:48
prk eux 10 ans et pas la femme mdrrr


Citation
Naima naima a écrit:
Salam,

Deux cas pour ma réflexion :

* homme plus âgé que la femme : la différence ne doit pas dépasser 10 ans !

* Femme plus âgée que l'homme : la différence ne doit pas dépasser 2 ans !
W
5 mars 2019 23:49
Salam
J'ai toujours été attirée par les hommes qui ont la quarantaine, à 20 ans je létais et à 30 je le suis encore, mais je reconnais qu'il y'a certains jeunes hommes très matures et charismatiques et difficile d'y rester insensible
l
5 mars 2019 23:51
Tu sais en realite, ce n'est pas l'age qui importe mais d'autres elements qui feront que tu seras sur la meme longueur d'ondes.

J'ai beaucoup temoigne ici,
Mon mari a 7ans de moins que moi,
Quand nous nous sommes rencontres, il avait a peine 21 ans et des le debut, nous savions que nous voulions tout partager ensemble.
Et 20 ans plus tard, nous nous sentons tout aussi bien ensemble.
Et franchement, j'ai parfois l'impression que c'est lui qui est plus vieux que moi lol...
5 mars 2019 23:51
ptdrptdr
Citation
Sam-ir a écrit:
Ça ye les memeres sla jouent .
N
5 mars 2019 23:53
Aïe Je m’excuse pour ça.. mais c’est reelement ce que je ressens. Le fait qu’il soit bcp plus jeune et ça n’engage que moi, me donnerais l’impression de ne pas être protégé.
Après comme je l’ai précisé plus d’une fois dans mon poste ça dépend de sa personnalité..



Citation
nimportepseudo2 a écrit:
"de ne pas le voir comme un vrai homme"

votre manie de remettre en question la virilité d'un homme pour un oui pour un non me dérange.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 23:55 par Nuits-éclairées.
5 mars 2019 23:54
J'accepterais difficilement plus jeune que moi. Il n'y a ni raison valable ni logique à cela.
5 mars 2019 23:57
Na franchement avant c'était pas du tout mon délire du tout, et même inenvisageable. Mais force est de constater que certains sont vraiment pas mal, pas tous.

C'est marrant que ca ne t'ait pas posé de pb dès le début.
Je pense qu'à 18 ans un mec plus jeune en meme temps c'est inenvisageable mdrr c'est dans la vingtaine qu'on y pense plus voire trentaine.



Citation
Arsafil a écrit:
Ca dépend de mon âge, mais j'accepterais facile 5 ans, pas de problème. ptdr

Je ne sais pas du tout, en fait l'âge ça n'a jamais été un critère pour moi, si je trouve quelqu'un avec lequel je m'entends bien, qui est assez mature et sérieux pour moi, qui a les mêmes visions de la vie que moi, de l'ambition, si on partage les mêmes valeurs et les mêmes "délires", s'il a une situation stable, alors honnêtement je m'en ficherai complètement si l'homme est plus jeune que moi.

Si j'avais 30 ans par ex, ça ne me gênerait pas de me marier à un homme de 23 ans par exemple (même si la différence est de 7 ans), s'il a toutes les choses que j'ai énumérées en haut. Heu

Ca doit peut-être être psychologique, je ne sais pas. ptdr
Mais c'est vrai que je trouve rarement des hommes de mon âge qui me plaisent, ils sont soit plus vieux, soit plus jeunes, mais honnêtement je ne fais jamais attention à l'âge (bon je regarde si la personne est majeure, quand même...).

Du coup tu commences à t'intéresser aux petits jeunes? evil
A
6 mars 2019 00:00
Je pense que ça ne m'a jamais gênée car quand j'avais 12 ans, j'ai aimé un garçon de 11 ans...
Je pensais que c'était la honte d'aimer un 6ème quand on était en 5ème, mais après l'avoir dit à beaucoup (beaucoup... Tout le collège quoi hahaha) que j'étais amoureuse de lui, personne ne m'a dit quoi que ce soit, et de là, ça m'a décoincée très jeune. ptdr
Citation
LeilM. a écrit:
Na franchement avant c'était pas du tout mon délire du tout, et même inenvisageable. Mais force est de constater que certains sont vraiment pas mal, pas tous.

C'est marrant que ca ne t'ait pas posé de pb dès le début.
Je pense qu'à 18 ans un mec plus jeune en meme temps c'est inenvisageable mdrr c'est dans la vingtaine qu'on y pense plus voire trentaine.
6 mars 2019 00:00
Alaykoum salam,

Toi tu parles d'un point de vue mécanique et fonctionnel comme dirait une certaine DB loool

Ba ca dépend certaines femmes font beaucoup plus jeunes, et ont l'énergie qui va avec (ou pas d'ailleurs).
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

On s'en fiche de l'âge. Mais sache qu'un homme jeune a besoin de plus de proximité qu'un plus âgé ... Il faut pouvoir tenir la route .... Et une femme se fane plus tôt de ce côté-là.

Tu vas me dire, faut pas non plus s'en faire une règle absolue. Certaines femmes sont très demandeuses même plus âgées tout comme il y a des hommes moins portés sur la chose.

Mais en règle générale, c'est le premier point qui l'emporte, donc attention à ça.

Sinon pour le reste, peu importe.
6 mars 2019 00:07
Moi je trouve pas que ce soit l'âge qui fasse la sagesse ou la maturité.

C'est plus la personnalité, le vécu perso et familial, les convictions qui font la maturité.

Après la virilité ca se joue à d'autres choses, qui font aussi partie de la personnalité.
Un gars de 40 ans peut être poilu, barbu tout ce que tu veux mais ne pas être viril du tout.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum

Encore une fois tout dépend de la personne en question.. son vécu, sa personnalité enfin plusieurs critères.
A un moment je pouvais l’envisageais mais je pense que c’est Impossible pour moi aujourd’hui de me projeter avec un plus jeune, psk en générale il manque de matirité et rien ne remplace le vécu, la sagesse viens avec le temps et les expérimentations..

Mtn si c’est une différence d’age Légère entre 1 à 5 ans je me Dis ça peut le faire.

Ps : je dis bien, en général, car il y a évidemment des exceptions et des hommes bcp plus jeune avec un sang froid et des épaules en roc Allahy berek. Enfin bref ça se sent quand le mec est capable de s’accorder avec une plus vieille mdrr. Mtn c’est plus psychologique le voir bcp plus jeune me ferais peur dans le sens où j’aurais Tjr la crainte de le materner et de ne pas le voir comme un vrai homme et c’est pour cela que je dis ça dépend de la personnalité. Du mec

Ps 2 : je respecte tout à fait les couples qui font ce choix.

J’ai lu un yabi aujourd’hui je ne me souviens plus de qui, qui disait : « si ça ne tenait qu’a Moi les âges serait supprimé » J’ai trouvé ça intéressant, en effet, on ne jugerais la personne qu’en fonction de ce qu’elle est vraiment et on n’aurais plus d’indication âge qui nous bloquerais.
N
6 mars 2019 00:10
Alors je me suis mal fait comprendre zuuut alors !

Non vraiment tout ce que tu dis ne reflète pas ce que je pense. Quand je parle l’age J’ai bien dis en générale ensuite j’ai preciser qu’un homme plus jeune peut, de part son vécu posséder cette sagesse/maturité.

Ensuite la virilité pour moi ce n’est pas être poilu ptdr simplement de me sentir protéger, rassurer. Le charisme, sa personnalité.




Citation
LeilM. a écrit:
Moi je trouve pas que ce soit l'âge qui fasse la sagesse ou la maturité.

C'est plus la personnalité, le vécu perso et familial, les convictions qui font la maturité.

Après la virilité ca se joue à d'autres choses, qui font aussi partie de la personnalité.
Un gars de 40 ans peut être poilu, barbu tout ce que tu veux mais ne pas être viril du tout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/19 00:12 par Nuits-éclairées.
S
6 mars 2019 00:12
Moi ce qui me fait marrer c'est qu'avec les femmes tu sais jamais sur quel bord faut se mettre .

Il est trop vieux ,il a le même âge ,il est trop jeune .

Il a tt ce que je recherche mais il fait pas son âge .

Plus barjot qu'une fille tu meurt .
6 mars 2019 00:20
On fait comment quand on est trop jeune, si les plus âgées nous piquent ceux de notre tranche d'âge et un peu au-dessus crying(
l
6 mars 2019 00:21
C'est qq chose que tu ne programmes pas.

Moi j'ai toujours fait plus jeune que mon age
Et c'est toujours le cas actuellement.

Et quand j'ai rencontre mon futur mari,
Je ne pensais pas qu'il etait aussi jeune.

Il avait quitte ses parents a 17 ans, travaillait et voulait une relation serieuse.
Citation
LeilM. a écrit:
Na franchement avant c'était pas du tout mon délire du tout, et même inenvisageable. Mais force est de constater que certains sont vraiment pas mal, pas tous.

C'est marrant que ca ne t'ait pas posé de pb dès le début.
Je pense qu'à 18 ans un mec plus jeune en meme temps c'est inenvisageable mdrr c'est dans la vingtaine qu'on y pense plus voire trentaine.
6 mars 2019 00:24
Ya pas de bord.
Soit tu plais à la personne soit non. Si la fille est plus flexible sur l'âge voilà ca ne la dérangera pas si l'homme a toutes les qualités qu'elle souhaite.

Citation
Sam-ir a écrit:
Moi ce qui me fait marrer c'est qu'avec les femmes tu sais jamais sur quel bord faut se mettre .

Il est trop vieux ,il a le même âge ,il est trop jeune .

Il a tt ce que je recherche mais il fait pas son âge .

Plus barjot qu'une fille tu meurt .
6 mars 2019 00:25
Après je pense que t'es restée en kiff sur les personnes de la tranche d'âge de quand t'étais plus jeune. Mais maintenant que t'as vieilli tu te dis pourquoi pas.
Je trouve que c'est un peu dangereux parce que quand tu vieilliras est-ce que ton conjoint te satisfera toujours ?

Personnellement je m'en fiche de l'âge mais je préfère plus vieux car plus mature, et j'aime bien cet écart d'âge. Et si j'avais possibilité de choisir plus jeune, je sais que ça me tenterait pas du tout quel que soit mon âge. J'aurais l'impression d'être avec mon petit frère.
6 mars 2019 00:25
Vous prenez ceux en dessous mdrr ou ceux du même âge que ces femmes voyons.
Citation
Bee a écrit:
On fait comment quand on est trop jeune, si les plus âgées nous piquent ceux de notre tranche d'âge et un peu au-dessus crying(
6 mars 2019 00:28
En-dessous on peut pas c'est les mineurs ptdr
Du coup l'entre-deux vous est réservé ? il nous reste plus rien on a soit de notre âge donc bébé soit trop vieux angry smiley
Citation
LeilM. a écrit:
Vous prenez ceux en dessous mdrr ou ceux du même âge que ces femmes voyons.
6 mars 2019 00:28
C'est pas bête ce que tu dis et c'est peut-être vrai mais pas totalement.
Car en fait avant c'était rédhibitoire mais vraiment, et en ayant vu quelques exemples de gars plus jeunes et vraiment au top je me suis dit pourquoi pas.

Je ne parle pas du tout des mecs jeunes qui font jeunes justement.

Ya une poignée parmi les hommes qui ont les épaules depuis petit pour assumer beaucoup de choses et en grandissant ca se confirme. Donc ces gars à tout âge sont des bonhommes.

Citation
Bee a écrit:
Après je pense que t'es restée en kiff sur les personnes de la tranche d'âge de quand t'étais plus jeune. Mais maintenant que t'as vieilli tu te dis pourquoi pas.
Je trouve que c'est un peu dangereux parce que quand tu vieilliras est-ce que ton conjoint te satisfera toujours ?

Personnellement je m'en fiche de l'âge mais je préfère plus vieux car plus mature, et j'aime bien cet écart d'âge. Et si j'avais possibilité de choisir plus jeune, je sais que ça me tenterait pas du tout quel que soit mon âge. J'aurais l'impression d'être avec mon petit frère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook