Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un message royal redonne du souffle aux revendications des chrétiens marocains
14 septembre 2018 22:33
Ils n'ont pas réussi à être de vrais musulmans. Comment seraient ils de vrais chrétiens ?
Ils n'ont pas réussi à pratiquer la religion de leurs parents, grands parents et ancêtres. Comment voulez-vous qu'ils pratiquent une religion qu'ils viennent d'adopter pour des raisons pécuniaire.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
v
14 septembre 2018 22:36
ils ont leur religion, on ne peut que respecter leur choix, comme on demande en france qu'on respecte notre choix d'être musulman ^^

Citation
sarafanxxl a écrit:
Ils n'ont pas réussi à être de vrais musulmans. Comment seraient ils de vrais chrétiens ?
Ils n'ont pas réussi à pratiquer la religion de leurs parents, grands parents et ancêtres. Comment voulez-vous qu'ils pratiquent une religion qu'ils viennent d'adopter pour des raisons pécuniaire.
14 septembre 2018 23:35
bonsoir,c'est leur problème ,bien ou pas ils ont choisi,personne ne dois pas imposer à un autre ses choix,ils font comme bon leur semble,et avec leur convictions,du moment ou ils n'embetent personne,mes amitiés
Citation
sarafanxxl a écrit:
Ils n'ont pas réussi à être de vrais musulmans. Comment seraient ils de vrais chrétiens ?
Ils n'ont pas réussi à pratiquer la religion de leurs parents, grands parents et ancêtres. Comment voulez-vous qu'ils pratiquent une religion qu'ils viennent d'adopter pour des raisons pécuniaire.
15 septembre 2018 00:00
Si on veut être soi-même respecté dans sa croyance et sa foi religieuse, cela implique nécessairement de respecter chacun dans sa propre croyance et foi religieuse, quelle qu'elle soit.

La foi se ressent, se vit intrinsèquement par chaque individu, ou non ; elle est l'affaire de chacun, individuellement, et ne s'impose ni ne se commande !...
15 septembre 2018 00:06
Bonsoir.
Je respecte le choix de chacun. Je ne critique personne.
J'ai donné mon point de vue sur des marocains ( musulmans) qui se sont converti au christianisme.
C'est leur choix certes. Mais, pour moi, ce n'est pas un choix par intime conviction. Mais par pur intérêts financiers.
Il est vrai que c'est plus commode de rentrer dans une église ivre, avec ses chaussures et ses habits souillés.chose qu'on ne peut se permettre de faire dans une mosquée
Pour certains, c'est contraignant de faire le ramadan pendant 1 mois. C'est fatigant de faire la prière 5 fois par jour. Etc, etc.
Et le plus important et le plus motivant, ce sont les aides qu'on reçoit des évangéliques d'Europe, d'Amérique et du Canada.
Le marocain n'a jamais été un idiot. Au contraire, c'est quelqu'un d'intelligent, il sait flairer les bons filons.
Je reconnais volontier qu'ils n'embêtent personne.

Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,c'est leur problème ,bien ou pas ils ont choisi,personne ne dois pas imposer à un autre ses choix,ils font comme bon leur semble,et avec leur convictions,du moment ou ils n'embetent personne,mes amitiés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/18 00:09 par sarafanxxl.
15 septembre 2018 00:18
bonsoir,ahhh,la je suis d'accord avec vous sur pas mal des points,je vous donne raisons,croyant ou pas croyant,faut du respect,quand on rentre dans une mosquée ou dans une église,la je vous comprend mieux,mes excuses,mes amitiés
Citation
sarafanxxl a écrit:
Bonsoir.
Je respecte le choix de chacun. Je ne critique personne.
J'ai donné mon point de vue sur des marocains ( musulmans) qui se sont converti au christianisme.
C'est leur choix certes. Mais, pour moi, ce n'est pas un choix par intime conviction. Mais par pur intérêts financiers.
Il est vrai que c'est plus commode de rentrer dans une église ivre, avec ses chaussures et ses habits souillés.chose qu'on ne peut se permettre de faire dans une mosquée
Pour certains, c'est contraignant de faire le ramadan pendant 1 mois. C'est fatigant de faire la prière 5 fois par jour. Etc, etc.
Et le plus important et le plus motivant, ce sont les aides qu'on reçoit des évangéliques d'Europe, d'Amérique et du Canada.
Le marocain n'a jamais été un idiot. Au contraire, c'est quelqu'un d'intelligent, il sait flairer les bons filons.
Je reconnais volontier qu'ils n'embêtent personne.
D
15 septembre 2018 08:01
Salam alikoum
Il était dans le vraie il vont dans le faux
La religion de Allah ces islam toute les autres religions sont abrogés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook