Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message aux femmes
6 avril 2022 06:57
Ahhh enfin un temoignage de femme
Je me doute bien que ce n est pas facile et surtout avec des enfants ou quand la femme ne travaille pas
Mais il y a des limites et il y a aussi des solutions surtout dans notre contexte actuel
Une femme peut tout a fait se reconstruire et quitter une vie qui ne lui convient plus, un homme qui la detruit et qui parfois mm peut finir par la tuer.

Quelles excuses trouver a un homme qui humilie, trompe et frappe sa femme ?


Pour ton cas et les gens qui t ont ghosté
Tu devrais remercier Allah de t avoir ouvert les yeux sur leur vraie face
Au moins tu es debarrassée de gens qui n en avaient rien a faire de toi. C est dans l epreuve que l on sait qui tient a nous ou non.

Amine
Citation
MamsSolo a écrit:
C'est beaucoup plus compliqué que ça... et en général c'est nos enfants qui souffrent le plus de la séparation... les mamans font toujours au mieux pour leurs enfants... et en tant que musulmanes on trouve des excuses aux erreurs de l'autre comme il est conseillé de le faire dans la sunnah...

C'est quelque chose de difficile de quitter une personne qu'on aime malgré qu'elle peut être mauvaise...
C'est difficile de détruire ce qu'on a mis des années à construire...
Et dans certaines familles quand c'est la femmes qui est à l'initiative du divorce elle se retrouve avec la famille sur le dos ou rejet ...
Je vois moi , c'est mon ex qui a décidé de me quitter... et je vois beaucoup de gens de ma famille qui m'ont ghoster... même si je ne suis pas en tord ( mon ex a dit de sa propre bouche qu'il n'avait rien à me reprocher...)

En gros même si l'islam donne des droits, de la dignité et du respect, les gens sont plus dans la coutume que dans le dine....

Du coup qu'Allah facilite à toutes ses femmes qui sont éprouvée dans leurs couples, ou par la séparation.
6 avril 2022 07:17
En tout cas c'est sûr qu'il y a un problème au niveau de la cognition, les causes sont anecdotiques.
Citation
Phenix* a écrit:
Je ne pense pas du tout que ce soit la faute de l alimentation sinon tout le monde serait touché, les raisons sont plus profondes et doivent certainement remonter à l enfance et aux epreuves que la personne a vecue avant

Donc oui il y a un serieux probleme au niveau du cerveau
Resultat elles doivent se faire aider et consulter
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
6 avril 2022 08:06
Je sens bien que tu es plein/pleine de bonnes intentions, mais tu sembles ne pas bien connaître le mécanisme des violences conjugales.

La victime est la plupart du temps sous emprise psychologique, elle en vient à accepter des choses qu'elle n'aurait pas accepté en état "normal". L'emprise psychologique arrive petit à petit.
Entre les périodes de tension et d'explosion, la personne violente se comportement parfaitement bien, voire mieux qu'un conjoint normal. La victime excuse donc son agresseur, lui pardonne, et surtout, elle se sent coupable d'avoir rendu méchant un individu si gentil. Elle se sent fautive.
Elle a honte, et c'est ça aussi qui fait qu'elle ne va pas chercher de l'aide.

https://ellesimaginent.fr/les-vio lences-conjugales/processus/


N'accusons pas les mauvaises personnes. N'accusons pas les victimes, qui sont sont emprise psychologique et n'ont pas les ressorts mentaux pour s'en sortir. C'est comme une personne prise au piège d'une secte : c'est "facile" de lui dire que c'est de sa faute. Tant qu'on a pas été soi-même sous emprise, on ne peut pas se mettre à sa place ni se rendre compte.




Une deuxième chose empêche la victime de porter plainte et de fuir : la crainte de plus grandes violences encore.

En France, il y en a quasiment une tous les deux jours. Les hommes qui ont été quittés suivent parfois leur ancienne victime dans la rue, l'attendent en bas de son immeuble, sont prêts à la poignarder, l'immoler, la tuer.
Et parfois, souvent, s'attaquent aux enfants pour se "venger" d'avoir été quittés par leur mère. Il y a eu plusieurs cas depuis début janvier, des hommes quittés, ou qui sentaient que leur femme allaient le quitter, qui ont tué ou leur ex-femme, ou leurs enfants, ou les deux.


Donc si tu es victime de violences, mais que tu veux garder tes enfants en vie, tu te tais et tu subis en silence.
M
6 avril 2022 08:28
C'est exactement ce que je me dis. Mais je suis quelqu'un de forte et je n'ai pas besoin des autres pour m'en sortir ...mes parents nous ont élevés dd façon z ce que l'on compte que sur nous même...mais c'est pas le cas de tout le monde.


Après chacunes sont histoires ... je n'ai pas été battue mais privé de pleins de choses... et la vie n'est pas blanche ou noire ... on a eut beaucoup de beaux moments...

Et de se retrouver à tout recommencer de zéro c'est très effrayant.. par exemple moi j'avais pas pu finir mes études à cause de mon ex ... 12 ans de mariage... et je suis en flandre du coup ... pas ma langue maternelle... donc beaucoup de stress et de courage pour se reconstruire... mais hmdl dieu est grand.
Citation
Phenix* a écrit:
Ahhh enfin un temoignage de femme
Je me doute bien que ce n est pas facile et surtout avec des enfants ou quand la femme ne travaille pas
Mais il y a des limites et il y a aussi des solutions surtout dans notre contexte actuel
Une femme peut tout a fait se reconstruire et quitter une vie qui ne lui convient plus, un homme qui la detruit et qui parfois mm peut finir par la tuer.

Quelles excuses trouver a un homme qui humilie, trompe et frappe sa femme ?


Pour ton cas et les gens qui t ont ghosté
Tu devrais remercier Allah de t avoir ouvert les yeux sur leur vraie face
Au moins tu es debarrassée de gens qui n en avaient rien a faire de toi. C est dans l epreuve que l on sait qui tient a nous ou non.

Amine
N
6 avril 2022 09:41
La femme est conditionnée depuis sa petite enfance à devenir un être faible pour lui faire accepter sa mise sous tutelle et sa minorité à vie.

Ainsi rendue dépendante, elle va accepter les pires sévices puisque convaincue de son incapacité à mener sa vie hors sérail patriarcal.

L'un des fondements du patriarcat est l'infériorité des femmes, le mépris auquel elles sont en butte et la propriété que certains hommes s'arrogent de leur corps. La violence contre les femmes en est la pire conséquence

[La tutelle s'adresse à une personne majeure ayant besoin d'être représentée de manière continue dans les actes de la vie civile :

? du fait de l'altération de ses facultés mentales
? ou lorsqu'elle est physiquement incapable d'exprimer sa volonté.]


[www.service-public.fr]
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n'est pas aussi.
Par sa nature, la femme a besoin d'être protégée car elle peut faciliter se retrouver paralyser dans ce genre de situation.
Soit elle s'attache de trop
Soit elle n'ose pas partir par peur, par pression sociale, etc...

La solution la plus simple, c'est trouvé quelqu'un de bien.

Allahou 'alem
S
6 avril 2022 10:11
Je rejoins les autres avis.
C'est beaucoup plus complexe que cela. On a grandi dans un environnement qui nous a conditionné à dependre d'un homme. Parfois c'est tous nos mécanismes de survie qui s'écroule à l'idée de se retrouver seule. On préfère une situation inconfortable mais connue que l'inconnu.
Et le travail avec les psy c'est compliqué. Refaire l'éducation de quelqu'un et cassez ces croyances ça prend énormément de tps.

Donc éduquer vos filles à être elle même, à s'aimer, se donner de la valeur... il n'y a que comme cela qu'on peut s'en sortir.
A
6 avril 2022 11:22
Internet, les smartphone , les réseaux sociaux... Pendant que certaines croulent sous la charge mentale (enfants, boulot belle famille cas soc, etc) bah d'autres passent leur temps sur insta Snap fb etc à tchatter à dragouiller... Juste en quelques clics et photos le mec se prend pour un coq. "Drague and hop"
S
6 avril 2022 11:25
Click and Collect.

Citation
Atlassia a écrit:
Internet, les smartphone , les réseaux sociaux... Pendant que certaines croulent sous la charge mentale (enfants, boulot belle famille cas soc, etc) bah d'autres passent leur temps sur insta Snap fb etc à tchatter à dragouiller... Juste en quelques clics et photos le mec se prend pour un coq. "Drague and hop"
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
A
6 avril 2022 12:15
Free return if not satisfied
Citation
SethG a écrit:
Click and Collect.
B
6 avril 2022 12:50
Et surtout à être indépendante financièrement ! Elles auront à ce moment là le pouvoir de partir si ça ne va pas dans leur couple.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Je rejoins les autres avis.
C'est beaucoup plus complexe que cela. On a grandi dans un environnement qui nous a conditionné à dependre d'un homme. Parfois c'est tous nos mécanismes de survie qui s'écroule à l'idée de se retrouver seule. On préfère une situation inconfortable mais connue que l'inconnu.
Et le travail avec les psy c'est compliqué. Refaire l'éducation de quelqu'un et cassez ces croyances ça prend énormément de tps.

Donc éduquer vos filles à être elle même, à s'aimer, se donner de la valeur... il n'y a que comme cela qu'on peut s'en sortir.
6 avril 2022 13:22
Je ne parlais pas que des hommes qui frappent et menacent leur femmes, c est vrai que dans ce cas la, je peux comprendre qu'il est un peu plus difficile de partir.

D ailleurs c est un post ici qui m a fait reagir et fait ouvrir ce post
Le mari en question n aime plus sa femme, l a rabaissé par les mots et lui a bien fait comprendre qu il était degoutée par elle, il la trompe aussi et veut se separer d elle mais elle s accroche quand mm et le supplie de rester avec elle

Je n arrive pas a comprendre comment on peut en arriver la, a ne pas s aimer a ce point.
A accepter de telles humiliations, paroles blessantes, critiques sur le physique et arriver encore a aimer cette personne et rester.

Il y a donc un gros gros probleme d estime chez ce genre de femmes, elles ne s aiment pas et les causes peuvent etre multiples.
Mais une femme normale qui s'estime un minimum et qui a grandit dans un environnement familiale normale ne peut pas accepter ça.

Ne me dites pas que c etait une personne forte de base, non c etait une personne qui avait deja un enorme probleme avec elle mm.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je sens bien que tu es plein/pleine de bonnes intentions, mais tu sembles ne pas bien connaître le mécanisme des violences conjugales.

La victime est la plupart du temps sous emprise psychologique, elle en vient à accepter des choses qu'elle n'aurait pas accepté en état "normal". L'emprise psychologique arrive petit à petit.
Entre les périodes de tension et d'explosion, la personne violente se comportement parfaitement bien, voire mieux qu'un conjoint normal. La victime excuse donc son agresseur, lui pardonne, et surtout, elle se sent coupable d'avoir rendu méchant un individu si gentil. Elle se sent fautive.
Elle a honte, et c'est ça aussi qui fait qu'elle ne va pas chercher de l'aide.

https://ellesimaginent.fr/les-vio lences-conjugales/processus/


N'accusons pas les mauvaises personnes. N'accusons pas les victimes, qui sont sont emprise psychologique et n'ont pas les ressorts mentaux pour s'en sortir. C'est comme une personne prise au piège d'une secte : c'est "facile" de lui dire que c'est de sa faute. Tant qu'on a pas été soi-même sous emprise, on ne peut pas se mettre à sa place ni se rendre compte.




Une deuxième chose empêche la victime de porter plainte et de fuir : la crainte de plus grandes violences encore.

En France, il y en a quasiment une tous les deux jours. Les hommes qui ont été quittés suivent parfois leur ancienne victime dans la rue, l'attendent en bas de son immeuble, sont prêts à la poignarder, l'immoler, la tuer.
Et parfois, souvent, s'attaquent aux enfants pour se "venger" d'avoir été quittés par leur mère. Il y a eu plusieurs cas depuis début janvier, des hommes quittés, ou qui sentaient que leur femme allaient le quitter, qui ont tué ou leur ex-femme, ou leurs enfants, ou les deux.


Donc si tu es victime de violences, mais que tu veux garder tes enfants en vie, tu te tais et tu subis en silence.
6 avril 2022 13:35
Qui est le "on" ?

Moi on m a pas appris ca non
On m a appris a ne dependre que de moi mm
Et de ne jamais accepter l innaceptable

On m a aimé, donné de la valeur et respecté hamdoulilah
On m a toujours dis qu il fallait mordre quand on te mort et ne pas pleurnicher mais se défendre

c est peut etre pour ca que je n accepte pas de voir/lire ce genre
d histoires
Parce que je n ai pas grandis dans un environnement ou on s essuie les pieds sur la femme

Jamais un homme n a osé me dire un mot de travers car je le permet pas
Que cet homme soit de ma famille ou non
Et ce depuis toujours.
La clé est de se respecter soi mm pour que les autres nous respectent.

Si c est pas dans notre education, il faut apprendre, rien n est impossible et tout s apprends.
Donc oui ca commence des l enfance, il faut eduquer ses enfants en general dans l amour et le respect de soi pour eviter que plus tard ios ne tombent dans ce genre de situation ou ils acceptent les yeux fermés l humiliation et la hogra.

Citation
Sherasou90 a écrit:
Je rejoins les autres avis.
C'est beaucoup plus complexe que cela. On a grandi dans un environnement qui nous a conditionné à dependre d'un homme. Parfois c'est tous nos mécanismes de survie qui s'écroule à l'idée de se retrouver seule. On préfère une situation inconfortable mais connue que l'inconnu.
Et le travail avec les psy c'est compliqué. Refaire l'éducation de quelqu'un et cassez ces croyances ça prend énormément de tps.

Donc éduquer vos filles à être elle même, à s'aimer, se donner de la valeur... il n'y a que comme cela qu'on peut s'en sortir.
6 avril 2022 13:40
Mais a ce moment la si les femmes elevaient leur standard
Les hommes reflechiraient a deux fois avant de dragouiller sur les reseaux
Y en a plein elles savent que leur mari les trompent mais elles restent et s accrochent comme si la vie en dependait.

Vraiment je trouve ce comportement tres feminin
Ce comportement qui consiste a accepter le pire
Les hommes en general s estiment beaucoup plus et
n acceptent pas ça la plupart du temps.
Je ne connais pas bcp d hommes qui acceptent de se faire tromper.
Et ils ont bien raison.
Citation
Atlassia a écrit:
Internet, les smartphone , les réseaux sociaux... Pendant que certaines croulent sous la charge mentale (enfants, boulot belle famille cas soc, etc) bah d'autres passent leur temps sur insta Snap fb etc à tchatter à dragouiller... Juste en quelques clics et photos le mec se prend pour un coq. "Drague and hop"
6 avril 2022 15:02
La clé de TA serrure !


"La clé est de se respecter soi mm pour que les autres nous respectent."
Citation
Phenix* a écrit:
Qui est le "on" ?

Moi on m a pas appris ca non
On m a appris a ne dependre que de moi mm
Et de ne jamais accepter l innaceptable

On m a aimé, donné de la valeur et respecté hamdoulilah
On m a toujours dis qu il fallait mordre quand on te mort et ne pas pleurnicher mais se défendre

c est peut etre pour ca que je n accepte pas de voir/lire ce genre
d histoires
Parce que je n ai pas grandis dans un environnement ou on s essuie les pieds sur la femme

Jamais un homme n a osé me dire un mot de travers car je le permet pas
Que cet homme soit de ma famille ou non
Et ce depuis toujours.
La clé est de se respecter soi mm pour que les autres nous respectent.

Si c est pas dans notre education, il faut apprendre, rien n est impossible et tout s apprends.
Donc oui ca commence des l enfance, il faut eduquer ses enfants en general dans l amour et le respect de soi pour eviter que plus tard ios ne tombent dans ce genre de situation ou ils acceptent les yeux fermés l humiliation et la hogra.
H
6 avril 2022 15:03
La réponse est malheureusement l'éducation
Citation
Phenix* a écrit:
Salam

Y en a marre de lire des histoires de femmes qui sont humiliées et detruite psychologiquement par des ordures
Des femmes qui se font rabaisser non stop
Des femmes trompées et qui ne disent rien
Battues et qui restent
Et des femmes rejettées par leur mari et qui font des pieds et des mains pour le garder


Pourquoi elles ont si peu d estime pour elle mm ??
Pourquoi n ont elles pas d amour propre ??
Pourquoi n ont elles pas de dignite ??

Pourquoi placent elles au dessus de tout un etre humain qui va aux toilettes, qui pete, qui pue de le bouche le matin et parfois mm toute la journée, qui pue des pieds et la transpi au moindre effort et qui finira un jour 6 pieds sous terre

Pourquoi recherchent elles de l amour aupres d incapables alors qu elles mm ne s aiment pas
Car si elles s aimaient ne serait ce qu un peu
elles n accepteraient jamais qu'un zero leur manque de respect

Pourquoi accepter autant d humiliations et de hogra
Tout ca pour rester mariée aux yeux des gens ??
Tout ca pour avoir un semblant de compagnie ?

Ca vous fait si peur de vous retrouver seule sans un hommelette ???

Reveillez vous bon sang !!!!
Une femme peut tres bien vivre sans homme
Hamdoulilah jusqu ici l oxygene c est Allah qui le donne pas l etre humain

Si un homme n est pas capable de vous offrir une vie paisible c est pas la peine de le garder
Jeteeeez le !

C est pas la fin du monde de divorcer ou de se separer
Comme dirait une personne que je respecte bcp
Li ma fih nfa3 dfa3
Les vrais connaissent cette expression winking smiley

Bon shour
Bonne nuit a tous
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 avril 2022 15:18
Avant l'éducation il y a la construction

Citation
Hansnatter a écrit:
La réponse est malheureusement l'éducation
A
6 avril 2022 15:28
Ça commence peu à peu à changer, car beaucoup on peur du statut de "divorcées" parce que peur des qu'en dira t'on.... Alors que c'est un statut qui est évoqué dans le Noble Coran

Certaines aussi veulent coûte que coute que leurs enfants vivent avec leur deux parents.... C'est triste quitte à vivre l'enfer.

Mais Allahi ster on peut très bien enfermer une personne psychologiquement et la priver de toute capacité à réfléchir... Y'a Lateef il y a des cas plus complexes.... Où l'amour prendre ne peut même sinviter
Citation
Phenix* a écrit:
Mais a ce moment la si les femmes elevaient leur standard
Les hommes reflechiraient a deux fois avant de dragouiller sur les reseaux
Y en a plein elles savent que leur mari les trompent mais elles restent et s accrochent comme si la vie en dependait.

Vraiment je trouve ce comportement tres feminin
Ce comportement qui consiste a accepter le pire
Les hommes en general s estiment beaucoup plus et
n acceptent pas ça la plupart du temps.
Je ne connais pas bcp d hommes qui acceptent de se faire tromper.
Et ils ont bien raison.
6 avril 2022 17:38
grinning smiley

Une politique de retour très attractive
Citation
Atlassia a écrit:
Free return if not satisfied
S
6 avril 2022 17:57
Buy one, get the belle mère for free.
Citation
Atlassia a écrit:
Free return if not satisfied
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
H
6 avril 2022 18:12
Il y a simplement la répétition de ce que tu vois dans ton enfance, un père autoritaire une mère qui la ferme , des frères qui n'ont rien a faire sauf glander et des soeurs qui servent de boniche
Citation
سوسن☆' a écrit:
Avant l'éducation il y a la construction
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook