Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meskinaaaaaaa OMG !!!!
5 juillet 2013 14:32
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
elle va pleurer un bon coup
perso moi j'aurais grave chialé
mais par peur !!!!!!
jme serais dit purée jss passée a coté d'une vie d'horreur j'ai eu chaud!! crying(

c'est vrai . le mec part comme ca .ridicule.

Attends ! On ne sait pas encore ce qui a pu se passer. À moi qu'il ne soit lui cliniquement lunatique, il n'y a pas de fumé sans feu.

mouais...
mais un homme qui ne vient pas au mariage ,sans expliquer a personne ,
en gros il fuit
ben ..ca fait ps tres homme ca eye popping smiley
la moindre des choses c'est d'assumer !Heu

Il "fuit" quoi au juste ? La mariée est dans tous ses états. Qu'est-ce qui la catastrophe le plus, le mari qui disparait dans la nature ou la cérémonie de mariage qui tombe in extremis à l'eau ?


je saisp as ce qu'il fuit ,
mais moi je serais parti le cherche chez lui pr lui mettre la claque du siecle grinning smiley

je sais pas ce qu'elle pleure et lui je sais pas ce qu'il fuit ,
mais il faut etre responsable un peu ds la vie , quand y'a un probleme on le regle on attend pas pr fuir ou chialer. Ill

On est bien d'accord smiling smiley
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
i
5 juillet 2013 16:22
Waw,
comme dans les films
meskina, Allah iseberha
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
5 juillet 2013 17:05
Salam aleykom


Je viens comme promis vous faire part de la suite des événements:

Depuis ce qui c'est passer je vais la voir tout les jours. Je vous avais dit hier qu'elle ne parler plus manger plus walou. Quand je suis arrivé ce matin chez elle, j'ai vu sa mère et une de ses sœur pleurer a chaudes larmes j'ai eu très peur j'ai cru qu'elle a avait commis l’irréparable!!

Je sus rentré en courant et la son frère m'explique qu’après mon départ hier soir elle a fait une crise d’hystérie elle a jeté tout ce qu'il se trouver devant elle s'est arracher les cheveux...bref elle était dans un état d’hystérie totale. Ils ont réussi a la calmer au bout d'une heure hmd.

aujourd'hui j'ai enfin pu lui arracher klks mots de la bouche, elle ma dit que rien mais vraiment rien ne la laisser croire a ce qui a pu lui arriver, dans le sens ou avant cette fameuse soirée son futur était attentionné il paraissait heureux de se marier bref elle a pas compris.

Elle ma dit qu'elle s'en fichait de ce que les gens peuvent dire ou que la soirée à été gâchée financièrement ou autre, ce qui lui importait c'est de comprendre pourquoi il est parti de cette manière aussi lâchement!!!!!

Après ça, elle est redevenue muette comme une carpe, j'avais beau lui parler, rien. On dirait qu'elle voulait juste dire ça et rien d'autre..

inchallah allah (swt) lui donne la patience et le courage d'affronter cette épreuve.
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
m
5 juillet 2013 17:23
Lah y 3tiha sber.. Son ex futur fiancé ou mari bref peu importe, il lui doit des explications !! Comme elle a dit le plus blessant dans l'histoire et le plus dur ce n'est pas ce que les gens disent ni lflouss li da3o fe hadchi mais c'est la lacheté d'un homme qui doit assumer ses responsabilités, la lacheté d'un homme qui lui a promis une vie à deux, la lacheté d'un homme qui s'est engagé auprès de Dieu..

C'est vraiment une triste histoire, j'espère en tous cas que les personnes présentent jusque là fe dar l'ont un peu laissé..

Et je trouve ça bien que tu sois présente, que tu ailles la voir tous les jours, al hamdulilah elle t'en parle chuya b3da mieux que rien.
i
5 juillet 2013 18:00
wa alikoum salam
Allah iseberha
c'est triste de voir qu'il existe ce genre d'hommes ( même si l on sait pas ce qui l'a poussé à faire ça ) mais il lui doit des explications

Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Salam aleykom


Je viens comme promis vous faire part de la suite des événements:

Depuis ce qui c'est passer je vais la voir tout les jours. Je vous avais dit hier qu'elle ne parler plus manger plus walou. Quand je suis arrivé ce matin chez elle, j'ai vu sa mère et une de ses sœur pleurer a chaudes larmes j'ai eu très peur j'ai cru qu'elle a avait commis l’irréparable!!

Je sus rentré en courant et la son frère m'explique qu’après mon départ hier soir elle a fait une crise d’hystérie elle a jeté tout ce qu'il se trouver devant elle s'est arracher les cheveux...bref elle était dans un état d’hystérie totale. Ils ont réussi a la calmer au bout d'une heure hmd.

aujourd'hui j'ai enfin pu lui arracher klks mots de la bouche, elle ma dit que rien mais vraiment rien ne la laisser croire a ce qui a pu lui arriver, dans le sens ou avant cette fameuse soirée son futur était attentionné il paraissait heureux de se marier bref elle a pas compris.

Elle ma dit qu'elle s'en fichait de ce que les gens peuvent dire ou que la soirée à été gâchée financièrement ou autre, ce qui lui importait c'est de comprendre pourquoi il est parti de cette manière aussi lâchement!!!!!

Après ça, elle est redevenue muette comme une carpe, j'avais beau lui parler, rien. On dirait qu'elle voulait juste dire ça et rien d'autre..

inchallah allah (swt) lui donne la patience et le courage d'affronter cette épreuve.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
B
5 juillet 2013 18:48
Salam

la lâcheté dans toute sa splendeur ...

ton amie souhaite des explications, mais penses-tu vraiment qu'elle en aura de la part d'un homme qui a été lâche ? J'en doute.
La belle-famille de ton amie a-t-elle pris la peine de demander des nouvelles de cette dernière ?

Continue à aider ton amie dans cette épreuve , qu'elle surmontera in cha Allah
O
6 juillet 2013 09:55
C'est la 1ère fois que j'entends une histoire pareille!!
Ils ont fait comment pour les invités etc...?
La famille du mec étaient chez eux???Ils n'avaient rien prévu ou si???
Elle est bizarre cette histoire...
w
6 juillet 2013 19:54
Cette histoire est triste !! Mais attend c était un mariage arrangée? Ou bien d' amour ?

Les filles au lieu de perdre vos temps dans les préparatif music robe et tout le tralala mettez votre temps a bien analisee vos prétendant..

J en suis sur Ya une autre femme dans l histoire jsai pas Pourquoi .
7 juillet 2013 00:53
Salam

je vais essayer de répondre à vos questions:


Non ce n'est pas un mariage arrangé, ils était ensemble depuis 2 ans et les familles était au courant.

Ils ont tout les deux voulu faire ça dans les règles et les préceptes de l'islam : à chaque rencontre il y avait

un mahram, lui était très sérieux et respectueux même dans ses messages.


Pour la famille du "monsieur" ils avait une relation de respect avec la famille de mon amie sans plus,

personne ne s'incrustait chez personne juste les dernières semaines pour les préparatifs du mariage forcement.


Pour Oum Nour qui demande comment s'est déroulé la fin de soirée, bah moi même qui était présente je trouve pas le mot juste. Les invités aussi était choqués, logique, ils ont surtout eu de la peine pour ma copine.

En ce qui concerne le coté financier même si c'est pas le plus important, ben ils ont perdu toutes les avances qu'ils avait verser (3arboun)!!!

Je suis aller la voir aujourd'hui comme tout les jours et je sens qu'elle va un peu mieux, elle a recommencer à s'alimenter el hamdoulillah.

Je pense qu'il faut lui laisser beaucoup de temps pour digérer, même si ce genre de choses se marque à vie. allah yester
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
7 juillet 2013 17:47
salamalykoum dimaope surtout il faut que ces parent l'entour et la chérisse et aussi une chose importante pour quel avance quel et un travail ou une ecole ne pas rester a rien faire puisse ALLAH aider cette soeur amine.
t
7 juillet 2013 22:32
Franchement je suis choquer et malheuresement tu peut rien faire le seul serum c le temps bon courage a elle tkt dieu est grand !!!
d
8 juillet 2013 00:56
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Salam aleykom

je suis encore sous le choc sad smiley eye popping smiley

Hier j'étais invité au mariage d'une amie, j’étais avec elle chez la coiffeuse ensuite quand elle a fini on la raccompagné chez elle, en attendant que le marié vienne la chercher.

MAIS ...plus les minutes passées plus elle angoissait non pas parce qu'elle stresser pour le mariage mais parce que son mari été injoignable!!! son frère ses sœurs tout le monde attendait le marié mais personne à l'horizon.

Quelques membres de la famille a mon amie sont aller chez le mari mais même sa famille ne savait pas ou il été moody smiley la dernière fois qu'ils l'ont vu il leur a dit je vais prendre un bain avant de mettre mon costume, donc ce la veut dire que depuis l’après-midi personne ne s'est inquiéter de son absence!!!! c'est fou

je vous raconte pas la tête de la mariée et de sa famille enfin de tout le monde quoi. on a essayer de la calmer mais elle été dans un état....meskina

Et le pire est arrivé en fin de soirée sad smiley monsieur le marié a daigner enfin appeler le frère de la mariée et il lui a dit " dsl je peux pas !! excuse moi auprès de ta sœur je ne viendrai pas!"

Son frere est aller direct chez la famille du mec et leur a taper un scandale mais ils ont affirmer qu'ils ne savaient rien et qu'ils sont eux aussi surpris. Moi perso je les crois pas mais bon.

Mon amie la mariée a taper une crise je vous raconte pas, elle est même sortie en robe de mariée dehors en criant son nom et en faisant des douaas négatifs en frappant sur sa tête ! on la tous retenus mais elle ma fait maaaaaal au cœur meskina sad smiley

allah yeb3ed alina ouled lahram !

Si vous pouviez me donner quelques conseils pour lui remonter le morale bien que pour le moment ça sera dur;

Merci de m'avoir lue

Salam aleykoum,

Incroyable...

Dis lui que c est un bien pour elle même si dans son etat d esprit actuel elle n arrive pas a relativiser, que dans quelques temps ça ira mieux et qu elle s en remette a Dieu pour qui lui apporte mieux que ce pauvre type

qu Allah leur facilite amine
8 juillet 2013 00:59
Merci à tous pour vos messages de soutien smiling smiley
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
d
8 juillet 2013 01:05
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Salam aleykom


Je viens comme promis vous faire part de la suite des événements:

Depuis ce qui c'est passer je vais la voir tout les jours. Je vous avais dit hier qu'elle ne parler plus manger plus walou. Quand je suis arrivé ce matin chez elle, j'ai vu sa mère et une de ses sœur pleurer a chaudes larmes j'ai eu très peur j'ai cru qu'elle a avait commis l’irréparable!!

Je sus rentré en courant et la son frère m'explique qu’après mon départ hier soir elle a fait une crise d’hystérie elle a jeté tout ce qu'il se trouver devant elle s'est arracher les cheveux...bref elle était dans un état d’hystérie totale. Ils ont réussi a la calmer au bout d'une heure hmd.

aujourd'hui j'ai enfin pu lui arracher klks mots de la bouche, elle ma dit que rien mais vraiment rien ne la laisser croire a ce qui a pu lui arriver, dans le sens ou avant cette fameuse soirée son futur était attentionné il paraissait heureux de se marier bref elle a pas compris.

Elle ma dit qu'elle s'en fichait de ce que les gens peuvent dire ou que la soirée à été gâchée financièrement ou autre, ce qui lui importait c'est de comprendre pourquoi il est parti de cette manière aussi lâchement!!!!!

Après ça, elle est redevenue muette comme une carpe, j'avais beau lui parler, rien. On dirait qu'elle voulait juste dire ça et rien d'autre..

inchallah allah (swt) lui donne la patience et le courage d'affronter cette épreuve.

J allais te dire que c est peut etre la honte etc qu elle n a pas supporté mais tu as répondu a ça plus bas dans ton commentaire

Elle ne comprends pas, il ne lui a donné aucune explication, c est ça qui la rend folle, mais dis lui ou qu elle en demande pour s apaiser ou qu elle essai de relativiser, parce que vraiment il n en vaut pas la peine qu elle se rende malade et qu elle fasse subir une epreuve de plus a sa famille

Dis lui qu elle s en remette a Dieu, c est Lui qui saura soulager sa peine
8 juillet 2013 01:07
C'est exactement ce que je lui répète mais bon...


NE JAMAIS PLEURER POUR UN HOMME JAMAIS!!!!!
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
8 juillet 2013 01:13
Il se peut que ton célibat soit une [bénédiction], Il se peut que ton divorce soit un [repos], Il se peut que de t'être fait licencié soit un [avantage], il se peut qu'être privé d'un enfant soit un [bien], il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un [bien] ..."

[Ibn Al Qayyim]

Parce que Dieu sait et toi, tu ne sais pas. Ne sois donc pas attristé de ce qui t'arrive car c'est un bien pour toi! Quand Dieu te teste, ce n'est jamais pour te détruire ...

Chaque fois que Dieu retire quelque chose qui été en ta possession, c'est simplement pour vider tes mains pour y placer un cadeau encore meilleure ...
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
m
8 juillet 2013 01:28
LA PAUVRE ; pourquoi il lui a fait cela il ne mérite pas c'est quoi ce comportement de gamin
13 juillet 2013 05:37
Salam Dima Hope,

Je viens prendre des nouvelles. Comment elle va ta copine ? Toujours sous le choc ou bien elle commence peu à peu à parler ? Qu'en est-il de l'homme en question ? Il a donné de ses nouvelles ? Ou il est toujours en fuite ?

En attente de ta réponse en espérant que ça sois que du positif ! smiling smiley

yawning smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
13 juillet 2013 07:21
il a surement un bonne raison .......


mais il aurrai du stoper avant ...et expliquez son refus la femme va devenir dingue meskina
13 juillet 2013 12:34
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam Dima Hope,

Je viens prendre des nouvelles. Comment elle va ta copine ? Toujours sous le choc ou bien elle commence peu à peu à parler ? Qu'en est-il de l'homme en question ? Il a donné de ses nouvelles ? Ou il est toujours en fuite ?

En attente de ta réponse en espérant que ça sois que du positif ! smiling smiley

yawning smiley

Salam

Merci de prendre des nouvelles. Déjà elle a recommencé a parler hmd je la force a sortir avec moi après el ftour, même si elle fait la gueule lol. Je t'avoue que c'est pas la grande forme mais elle essaye d'avancer.

En ce qui concerne son ex futur mari, apparemment on a entendu dire qu'il est dans une autre ville, je ne sais pas si c'est définitif ou provisoire mais il a pas intérêt a croiser mon chemin ...il paiera pour le mal qu'il a fait a mon amie inchallah.

Inchallah khir
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook