Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meskinaaaaaaa OMG !!!!
5 juillet 2013 00:10
c'est vraiment immature de sa part

je connais aussi une fille dont le mec a appelé sa maman il lui a dit samedi prochain je viens avec ma famille, et la fille vient d'une famille assez modeste, ils sont fait des empreints aux gens pour assurer ce jour et bien recevoir la famille du prétendant
en fin de compte le mec n'st jamais venu et n'a même pas appeler pour le dire et sa famille ne savait même pas qu'il allait demandé la fille

juste pour dire que ces situation arrivent souvent ces temps ci malheureusement
pour moi c'est juste un manque d'éducation et d’enfantillage, gaminerie de la part de ces soit disant "hommes"

rebbi ihfedna menhoum
J
5 juillet 2013 00:23
Salam,


la seule chose que tu peux faire pour elle c'est d'être présente.

Il faut qu'elle digère, ça va prendre du temps, elle va être en colère, elle va vouloir en parler, encore, encore, ou au contraire elle va se murer dans le silence, triste à mourir.

Il faut que tu sois présente mais sans en faire trop, juste "être là" si elle a besoin de toi.

Je t'avoue, je dis ça, mais j'ai failli le faire à mon mariage, 3 semaines avant...je n'avais toujours pas ma robe. J'espérais un miracle qui ferait que tout s'arrêterait sans que j'aie besoin de faire quoique ce soit...j'avais un mauvais feeling.

Il est lâche c'est certain, mais quand on a peur...on a peur.

Dans nos mariages, dès que les parents sont au courant, tu ne maitrises plus rien de ta vie et tu finis par manquer de courage devant l'enthousiasme générale.

Sincèrement je suis triste pour ta copine, mais je pense que c'était un mal pour un bien, elle ne s'en rendra peut-être jamais compte mais je crois que si l'un des deux n'est pas "motivé" ou "prêt" à s'engager, le couple va dans le mur.
5 juillet 2013 00:30
Salam

Merci à toutes d'avoir répondu.

Je reviens de chez elle et malheureusement elle va de plus en plus mal toujours ce regard dans le vide sad smiley

Comme tu le dit Rosae , je suis là à ses cotés mais j'ai pas envie de lui sortir les phrases bateau donc si elle a envie de parler je serai là je la lache pas.

Inchallah rabi yefteh 3aliha et comme l'ont dit certaine c'est un mal pour un bien.

Merci pour vos interventions je vous tiendrai au courant inchallah

PS: toujours aucunes nouvelles du prétendu mari pffffff
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
5 juillet 2013 00:45
Eh bien je suis choquée !!!! eye popping smiley
Comment est-ce qu'on peut être aussi lâche !?!
La pauvre, ça doit vraiment être difficile pour elle sad smiley Elle me fait de la peine sans même la connaitre wollah.

hasbiya allah wa ni3ma al wakil fih
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
5 juillet 2013 00:49
Azul Dima Hope : comment ca va ?

L'histoire de ton amie est touchante, meskina comme tu dis .

Son mari doit avoir une phobie de l'engagement .

Ou alors sa famille est dans le coup.

Je ne vois pas d'autres "raisons" a son attitude lâche indigne d'un homme.
5 juillet 2013 01:13
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Azul Dima Hope : comment ca va ?

L'histoire de ton amie est touchante, meskina comme tu dis .

Son mari doit avoir une phobie de l'engagement .

Ou alors sa famille est dans le coup.

Je ne vois pas d'autres "raisons" a son attitude lâche indigne d'un homme.

Azul hmd ça va et toi?

moi perso je pense que la famille du marié doit etre dans le coup mais dans le sens ou il accuse le coup en disant que ça va s'arranger et qu'il va revenir mais je pense pas qu'il été au courant de ce qui s'est passer allahou a3lem .
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
5 juillet 2013 01:15
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Eh bien je suis choquée !!!! eye popping smiley
Comment est-ce qu'on peut être aussi lâche !?!
La pauvre, ça doit vraiment être difficile pour elle sad smiley Elle me fait de la peine sans même la connaitre wollah.

hasbiya allah wa ni3ma al wakil fih

Salam

Merci oui effectivement comme je le dis plus haut elle va de plus en plus mal sad smiley
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
J
5 juillet 2013 07:53
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Azul Dima Hope : comment ca va ?

L'histoire de ton amie est touchante, meskina comme tu dis .

Son mari doit avoir une phobie de l'engagement .

Ou alors sa famille est dans le coup.

Je ne vois pas d'autres "raisons" a son attitude lâche indigne d'un homme.


en dehors de la phobie de l'engagement, il y a :

- le fait qu'il se soit rendu compte avant que ce n'était plus la femme avec qui il voulait passer le reste de ses jours,

- le fait qu'il se trouve trop jeune pour assumer le mariage,

- le fait que la relation avec sa fiancée était basée sur le mensonge et qu'un mensonge en entrainant un autre, il s'est retrouvé à ne plus être qui il était mais ce qu'elle voulait qu'il soit,

- le fait qu'il lui ait peut-être dit mais qu'elle a balayé ses craintes sous la pseudo théorie de la phobie de l'engagement,

- le fait qu'il s'est rendu compte qu'il n'allait pas bien, mais les invitations envoyées, la salle réservée, le traiteur choisi...c'était trop tard,

- le fait qu'il en a peut-être parlé à tous ceux qui l'entourent de son mal être à l'approche du mariage et que tout le monde mettant le stress post mariage sur le coup de la phobie de l'engagement, personne ne l'a vraiment écouté,

- le fait qu'il n'était peut-être pas prêt à se marier et que tout c'est passé tellement vite qu'il s'est retrouvé "engagé",

- la fait que ce sont peut-être ses parents qui le saoulaient pour qu'il se marie alors que bien qu'il aimait sa fiancée (ou petite amie) il ne s'est jamais vraiment posé la question de savoir s'il aimait assez, pour l'épouser, s'il décidait de la choisir elle, et de se fermer toutes les autres possibilités,

- le fait que le mariage est un enfer quand la pression familiale est telle que "tu" n'as pas le droit à l'échec, donc tu préfère abandonner qu'essayer de savoir si ça peut marcher ou pas...ça pourrait marcher effectivement, mais la peur "d'échouer" est plus lancinante que la joie de "réussir",

- le fait qu'il avait une autre chérie sous le coude et qu'il a préféré la choisir,

- le fait qu'il ait des "cadavres" dans son placard assez conséquent pour ne pas estimer son engagement non vicié, et que sa conscience ne s'est mise à le travailler que quand il s'est rendu compte que ça devenait "réel",

- le fait que lorsqu'il est allé fêter la fin de sa vie de célibataire, il a rencontré quelqu'un,


etc., etc.


Je ne pense pas que sa famille soit dans le coup, on peut reprocher à ce type tout ce qu'on veut mais je crois que si sa famille était dans le coup, ne t'inquiète pas qu'ils l'auraient "forcé" d'une manière ou d'une autre à éviter la "hchouma".

Il y a aussi peut-être le fait qu'il a appris quelque chose sur sa promise quelques jours avant le mariage.

Bref, ses raisons lui appartiennent, on ne peut que spéculer et c'est certain qu'il est lâche et qu'il a traumatisé ta copine Dima Hope.

Dieu est grand, c'est bientôt le ramadan, si ton amie prie, elle va en ressentir les bienfaits et petit à petit reprendre sa vie en main, mais ça risque de prendre du temps, surtout si son fiancé ne réapparaît pas pour "s'expliquer" et il faut faire attention à ce qu'elle mange.

Bon courage
a
5 juillet 2013 10:10
il y a bien pire

j'ai cru qu'il était mort


je sais que ça reste difficile mais elle doit relativiser et se dire que ça aurait fini en divorce cette histoire
a
5 juillet 2013 10:11
je viens de relire et c'est vrai que l'humiliation publique, c'est vraiment naze
f
5 juillet 2013 11:09
eye popping smiley, c'est dégueu ce qu'il a fait, j'espère qu'il a une bonne raison.
C'est sensé être le plus beau jour de notre vie, mais ça fut le pire pour elle, la pauvre.
Surtout reste près d'elle, elle aura besoin de toi, il lui faut du temps pour prendre conscience de ce qui lui arrive.

Que Fieu lui vienne en aide.
p
5 juillet 2013 13:02
vraiment c'est graveeeeeeeee en lisant ca j oublie vraiment ma peine tu dois absolument rester avec elle pr qu'elle surmonte ca peine meme si elle refuse ne lache pas le coup parce que là elle peut ts faire en déprimant et en ayant cette mélancolie on fini par perdre le controle ca ma fait vraiment mal au coeur de lire ca et de voir a qu'elle point ce mec a pu détruire la pauvre lah yakhed fih l ha9
a
5 juillet 2013 13:39
Citation
fatimanou a écrit:
eye popping smiley, c'est dégueu ce qu'il a fait, j'espère qu'il a une bonne raison.
C'est sensé être le plus beau jour de notre vie, mais ça fut le pire pour elle, la pauvre.
Surtout reste près d'elle, elle aura besoin de toi, il lui faut du temps pour prendre conscience de ce qui lui arrive.

Que Fieu lui vienne en aide.

j'imagine que le pire jour sera quand elle perdra (mort) quelqu'un de proche

arrêtez avec le plus beau jour

un mariage, c'est une étape dans la vie

ça saoûle cette conception de gwer
5 juillet 2013 13:47
Salaamo 3alaykom,

Si je comprend bien, ils sont déjà mari et femme, mais le mari a disparu dans la nature le jour de la cérémonie de mariage. Pourquoi aurait-il fait ça ?
5 juillet 2013 14:04
Cet homme est trop lâche pour assumer ses engagements, ton amie n'a rien perdu, aide la du mieux que tu peux car elle soit vraiment très mal le vivre la pauvre ...

Hasby Allah wa ni'ma lwakil ...
5 juillet 2013 14:07
elle va pleurer un bon coup
perso moi j'aurais grave chialé
mais par peur !!!!!!
jme serais dit purée jss passée a coté d'une vie d'horreur j'ai eu chaud!! crying(

c'est vrai . le mec part comme ca .ridicule.
5 juillet 2013 14:13
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
elle va pleurer un bon coup
perso moi j'aurais grave chialé
mais par peur !!!!!!
jme serais dit purée jss passée a coté d'une vie d'horreur j'ai eu chaud!! crying(

c'est vrai . le mec part comme ca .ridicule.

Attends ! On ne sait pas encore ce qui a pu se passer. À moi qu'il ne soit lui cliniquement lunatique, il n'y a pas de fumé sans feu.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
5 juillet 2013 14:20
Citation
reda (casa) a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
elle va pleurer un bon coup
perso moi j'aurais grave chialé
mais par peur !!!!!!
jme serais dit purée jss passée a coté d'une vie d'horreur j'ai eu chaud!! crying(

c'est vrai . le mec part comme ca .ridicule.

Attends ! On ne sait pas encore ce qui a pu se passer. À moi qu'il ne soit lui cliniquement lunatique, il n'y a pas de fumé sans feu.

mouais...
mais un homme qui ne vient pas au mariage ,sans expliquer a personne ,
en gros il fuit
ben ..ca fait ps tres homme ca eye popping smiley
la moindre des choses c'est d'assumer !Heu
5 juillet 2013 14:26
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
elle va pleurer un bon coup
perso moi j'aurais grave chialé
mais par peur !!!!!!
jme serais dit purée jss passée a coté d'une vie d'horreur j'ai eu chaud!! crying(

c'est vrai . le mec part comme ca .ridicule.

Attends ! On ne sait pas encore ce qui a pu se passer. À moi qu'il ne soit lui cliniquement lunatique, il n'y a pas de fumé sans feu.

mouais...
mais un homme qui ne vient pas au mariage ,sans expliquer a personne ,
en gros il fuit
ben ..ca fait ps tres homme ca eye popping smiley
la moindre des choses c'est d'assumer !Heu

Il "fuit" quoi au juste ? La mariée est dans tous ses états. Qu'est-ce qui la catastrophe le plus, le mari qui disparait dans la nature ou la cérémonie de mariage qui tombe in extremis à l'eau ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
5 juillet 2013 14:27
Citation
reda (casa) a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
elle va pleurer un bon coup
perso moi j'aurais grave chialé
mais par peur !!!!!!
jme serais dit purée jss passée a coté d'une vie d'horreur j'ai eu chaud!! crying(

c'est vrai . le mec part comme ca .ridicule.

Attends ! On ne sait pas encore ce qui a pu se passer. À moi qu'il ne soit lui cliniquement lunatique, il n'y a pas de fumé sans feu.

mouais...
mais un homme qui ne vient pas au mariage ,sans expliquer a personne ,
en gros il fuit
ben ..ca fait ps tres homme ca eye popping smiley
la moindre des choses c'est d'assumer !Heu

Il "fuit" quoi au juste ? La mariée est dans tous ses états. Qu'est-ce qui la catastrophe le plus, le mari qui disparait dans la nature ou la cérémonie de mariage qui tombe in extremis à l'eau ?


je saisp as ce qu'il fuit ,
mais moi je serais parti le cherche chez lui pr lui mettre la claque du siecle grinning smiley

je sais pas ce qu'elle pleure et lui je sais pas ce qu'il fuit ,
mais il faut etre responsable un peu ds la vie , quand y'a un probleme on le regle on attend pas pr fuir ou chialer. Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook