Citation
Taheke a écrit:
Et les autres ? Regarde la carte du monde de la consanguinité et ça va te donner une idée.
En plus là consanguinité s'accumule dans ce genre de pratique donc les risques sont multiplié.
Une fois tout les 5 générations ça passe sans doute sans problème, mais quand ça devient une norme sociologique...
De plus tu dis que ça n'a pas d'incidence mais je ne crois pas ça du tout. La consanguinité ne s'arrête pas à l'enfant issus de la consanguinité en lui même, une carence génétique peut se transmettre sur les futurs enfants, alors si eux même sont issues d'une union de second degré de parenté...
Sinon il est possible d'être endogame sans être consanguin. On parle pas de 12 personnes dans un bled reculé quand même, mais de "communautés" vastes de plusieurs millions d'individus...
Enfin bon je cherche pas à te convaincre dans l'immédiat mais simplement à ce que tu envisage la porté de ces idées et de ces pratiques.
Citation
m a écrit:
D'autant plus on ne peut pas appeler le mariage entre cousin, un mariage consanguin, surtout pour nous les musulmans si tu l'es, et si tu l'es c'est grave de tenir de tels propos.
Citation
theonlyone* a écrit:
tu es encore très jeune. tu as encore besoin de grandir et être responsable de toi même.
avant de songer à te marier tu dois apprendre à t'affirmer que ça soit face à ta mère ou face à un homme. même si demain tu épouse un turc ta mère continuera de s'immiscer dans ta relation de couple avec ton mari. ce que je trouve inquiétant dans la réaction de ta mère est qu'elle est assez violente et extrême. contrôler les choix d'un adulte par la force en faisant du chantage n'est pas une relation saine qui te permettra de vivre ta vie tranquillement et t'épanouir. tu devrais commencer par montrer à ta mère que tu es responsable et que tu assumes tes propres choix tout en prenant ses avis en compte.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Oú est la posteuse ???
Et pour Hou's, Stinky est un homme et pourrait être ton père
Citation
fjrjjfjf a écrit:
Selem mes sœurs alors j’ai besoin de votre avis et vos conseils.
alors pour commencer j’ai 20 ans et je suis d’origine turque je suis en couple avec un garçon d’origine tunisienne qui est musulman comme moi.en Septembre j’ai décider de parler de ma relation à ma mere qui a été une misère clairement je regrette actuellement de lui en avoir parler elle calcule tout les gestes je sort une heure avec. mes copines elles mharceles en facetime.
Elle veux pas de ce mec j’ai essayer de la convaincre j’ai dit écoute. il vient à la maison et si t’aime pas ses gestes son caractères je le quitterai elle a rien voulu écouter elle m’a dit si encore une fois tu me parle de lui cfini ose même pas vouloir te marier avec lui taura plus de mere,elle ma menacer en disant soit c’est lui soit c’est moi elle sait très bien que je la laisserai jamais après tous les sacrifices qu’elle a faite jusqu’à maintenant pour moi.
J’avais jamais vu ce côté de ma mère elle était tellement méchante avec moi on dirzit j’étais parti faire je sais pas quoi avec mon mec elle m’a dit jprefere tu me ramène un turc qui fait du haram que ce arabe.
bon brf mes sœurs je pense vous avez unpeu compris mes galères vous pensez que je devrait faire quoi s’il vous plaît aider moi pour celle qui sont déjà passer par la!