Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère n’accepte pas mon mec
8 janvier 2023 12:43
Sur le plan intellectuel, tu as beaucoup de choses à apprendre.

L'endogamie est une spécificité culturelle et pas une différence biologique entre deux tribus, absolument pas.

Je parle de point de vu islamique, il n'est pas interdit d'être endogame ou exogame, sinon donnes moi une preuve.

Tu ne m'as pas donné la définition du tribalisme ? je demande une définition du tribalisme

Je suis assez structuré intellectuellement, j'ai lu des articles scientifiques et pas des articles journalistiques qui mal interprètent les propos des scientifiques.

D'autant plus on ne peut pas appeler le mariage entre cousin, un mariage consanguin, surtout pour nous les musulmans si tu l'es, et si tu l'es c'est grave de tenir de tels propos.

Veux tu interdire ce qu'Allah n'a pas interdit ??

Je respecte tout le monde, les endogames et les exogames.
Citation
Taheke a écrit:
Et les autres ? Regarde la carte du monde de la consanguinité et ça va te donner une idée.
En plus là consanguinité s'accumule dans ce genre de pratique donc les risques sont multiplié.
Une fois tout les 5 générations ça passe sans doute sans problème, mais quand ça devient une norme sociologique...

De plus tu dis que ça n'a pas d'incidence mais je ne crois pas ça du tout. La consanguinité ne s'arrête pas à l'enfant issus de la consanguinité en lui même, une carence génétique peut se transmettre sur les futurs enfants, alors si eux même sont issues d'une union de second degré de parenté...
Sinon il est possible d'être endogame sans être consanguin. On parle pas de 12 personnes dans un bled reculé quand même, mais de "communautés" vastes de plusieurs millions d'individus...

Enfin bon je cherche pas à te convaincre dans l'immédiat mais simplement à ce que tu envisage la porté de ces idées et de ces pratiques.
8 janvier 2023 12:53
Que dis ton père ?

Je pense que vous devriez parler et envisager de vous marier parce que la tu le fréquente hors mariage ça aide pas
. Pas de mp d'hommes merci
T
8 janvier 2023 13:21
Citation
m a écrit:
D'autant plus on ne peut pas appeler le mariage entre cousin, un mariage consanguin, surtout pour nous les musulmans si tu l'es, et si tu l'es c'est grave de tenir de tels propos.

Regarde la définition de consanguinité sur wiki.

"En génétique des populations, la consanguinité est définie comme étant le résultat d’une reproduction sexuée entre deux individus apparentés (c'est-à-dire ayant un ou plusieurs ancêtres communs)."

Union au 2 ème degré...whistling smiley

Je ne dis pas que toutes les personnes qui sont issues de relations consanguins sont tarés, je dis que la pratique de la consanguinité est un non sens aujourd'hui, et qui plus est en tant que norme.


Je suis assez désolé pour les gens qui pensent comme ça.
Il faut qu'ils comprennent qu'ils ne seront jamais intégré ici avec ce genre de pensées.
C'est incompatible.

Les parents de la fille ils sont en Europe. Mais qu'est ce qu'ils font en Europe si pour eux la tradition c'est le plus important à leurs yeux ? Même que fait leur fille en Europe ?
C'est de l'hypocrisie. Dans la vie on assume les défauts des avantages.
P
8 janvier 2023 13:40
quesqu'il faut pas lire sur ce forum sobhan ALlah...

pour defendre les mariages mixtes on nous sort si cette personne de la meme origine est un pervers alors il faut prendre une personne d'une autre origine parce que musulmane ?
c'est ca l'argument ?

on peut très bien trouver une personne de la meme origine qui soit et qui a le din, qui suit la sunnah
pourquoi automatiquement proposer une personne qui a une culture, une origine, une langue differente ??
serieux j'ai tout lu

le hadith parle d'une personne qui est de bonne religiosité
le hadith ne dit pas "mariez vous avec une personne d'une autre origine"

sobha ALlah arretez dinterpretez l'islam à votre manière

je connais enormement d'exemples dans mon entourage qui ont fini par divorcés car la culture et la mentalité est trop differente quand bien même nous avons la meme religlion ou sommes nés dans le même pays ca ne marche pas sur le long terme

il y a toujours des exceptions certes mais ce nest pas la règle...
Je ne réponds pas aux MP des hommes
T
8 janvier 2023 14:05
tu es encore très jeune. tu as encore besoin de grandir et être responsable de toi même.
avant de songer à te marier tu dois apprendre à t'affirmer que ça soit face à ta mère ou face à un homme. même si demain tu épouse un turc ta mère continuera de s'immiscer dans ta relation de couple avec ton mari. ce que je trouve inquiétant dans la réaction de ta mère est qu'elle est assez violente et extrême. contrôler les choix d'un adulte par la force en faisant du chantage n'est pas une relation saine qui te permettra de vivre ta vie tranquillement et t'épanouir. tu devrais commencer par montrer à ta mère que tu es responsable et que tu assumes tes propres choix tout en prenant ses avis en compte.
U
8 janvier 2023 14:44
Tiens, une reponse tres pertinente.

Citation
theonlyone* a écrit:
tu es encore très jeune. tu as encore besoin de grandir et être responsable de toi même.
avant de songer à te marier tu dois apprendre à t'affirmer que ça soit face à ta mère ou face à un homme. même si demain tu épouse un turc ta mère continuera de s'immiscer dans ta relation de couple avec ton mari. ce que je trouve inquiétant dans la réaction de ta mère est qu'elle est assez violente et extrême. contrôler les choix d'un adulte par la force en faisant du chantage n'est pas une relation saine qui te permettra de vivre ta vie tranquillement et t'épanouir. tu devrais commencer par montrer à ta mère que tu es responsable et que tu assumes tes propres choix tout en prenant ses avis en compte.
8 janvier 2023 15:54
Personnellement vouloir favoriser quelqu'un de son origine pour faciliter le mariage je le conçois totalement, mais le nationalisme exagéré au point de préférer un turc décadent à un maghrébin musulman je comprends beaucoup moins.

Dommage que ce territoire a pas été arabisé. Y a encore trop de trace pré islamique en Turquie et le nationalisme exacerbé en est l'une des principales.

Du reste il apparaît que t'as pas d'autre choix qu'écouter tes parents, ou essayer de les convaincre je ne sais trop comment, peut être qu'en voyant ton mari ils changeront d'avis. En humanisant et en le definissant par autre chose que le fait qu'il soit ARAP, une pratique religieuse et un caractère par exemple.
8 janvier 2023 19:05
Même pas envie de répondre ??‍♀️
8 janvier 2023 19:43
Oú est la posteuse ???

Et pour Hou's, Stinky est un homme et pourrait être ton père
Pas de MP d'hommes
W
8 janvier 2023 21:05
"...et pourrait être ton père..."
qu'ALLAH m'en préserve... grinning smiley
El hamdoulillah, j'ai pas éduqué mes enfants comme ça...
Citation
Mirabelle° a écrit:
Oú est la posteuse ???

Et pour Hou's, Stinky est un homme et pourrait être ton père
9 janvier 2023 06:16
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ta maman a ces idéaux...tu as les tiens donc fais en fonction des tiens arabes ou pas....celui qui est contend tant mieux sinan tant pis,un moment donné,faut assumé et faire preuve de personalité.
Citation
fjrjjfjf a écrit:
Selem mes sœurs alors j’ai besoin de votre avis et vos conseils.
alors pour commencer j’ai 20 ans et je suis d’origine turque je suis en couple avec un garçon d’origine tunisienne qui est musulman comme moi.en Septembre j’ai décider de parler de ma relation à ma mere qui a été une misère clairement je regrette actuellement de lui en avoir parler elle calcule tout les gestes je sort une heure avec. mes copines elles mharceles en facetime.
Elle veux pas de ce mec j’ai essayer de la convaincre j’ai dit écoute. il vient à la maison et si t’aime pas ses gestes son caractères je le quitterai elle a rien voulu écouter elle m’a dit si encore une fois tu me parle de lui cfini ose même pas vouloir te marier avec lui taura plus de mere,elle ma menacer en disant soit c’est lui soit c’est moi elle sait très bien que je la laisserai jamais après tous les sacrifices qu’elle a faite jusqu’à maintenant pour moi.
J’avais jamais vu ce côté de ma mère elle était tellement méchante avec moi on dirzit j’étais parti faire je sais pas quoi avec mon mec elle m’a dit jprefere tu me ramène un turc qui fait du haram que ce arabe.
bon brf mes sœurs je pense vous avez unpeu compris mes galères vous pensez que je devrait faire quoi s’il vous plaît aider moi pour celle qui sont déjà passer par la!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook