Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mentalité de beaucoup de maghrébins
N
3 décembre 2019 00:59
Ça c’est vrai ptdr je croyais que c’était que chez moi. Dans ma faille toutes les femmes cuisinent mais pour les mariages c’est mon oncle qui cuisine car il est connu pour être le meilleur cuisinier.
Citation
Sarah* a écrit:
Tu vois, ça n'a pas joué en ta faveur d'être un éternel assisté "au bled".
Ceci dit, c'est étonnant car, généralement, les hommes "du bled" sont doués en cuisine.

PS : les meilleurs cuisiniers sont des hommes.
3 décembre 2019 01:04
Oui c'est sur hélas eye rolling smiley
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
non non je ne généralise pas mais il y en a beaucoup avec cette mentalité la ne nous voilons pas la face ?
M
3 décembre 2019 05:00
La majorité des tueurs en série sont des hommes aussi smiling smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Tu vois, ça n'a pas joué en ta faveur d'être un éternel assisté "au bled".
Ceci dit, c'est étonnant car, généralement, les hommes "du bled" sont doués en cuisine.

PS : les meilleurs cuisiniers sont des hommes.
A
3 décembre 2019 06:05
Mentalité de certains maghrébins* c'est mieux la
*
3 décembre 2019 06:18
Salam,

Je n' ai pas lu le reste des commentaires mais je ne comprends pas pourquoi fais tu le ménage le WE, les deux seuls jours de la semaine où ton mari est à la maison et où tu peux profiter de sa présence.

Ça ne peut pas attendre lundi surtout si tu ne travailles pas ?


Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
salem trouvez vous normal que des hommes disent a leur femme si celle ci demande à son mari de l aide et que celui ci répond si je me suis mariée c est pas pour faire le ménage et a mangé autant que je reste célibataire . ces homme la se marient pour que la femme leur lave le linge et leur prépare à mangé? je déteste cette mentalité ? . mon mari quand il travaille je lui demande rien mais quand il est de repos il m aide je suis pas la bonne a tout faire . vous êtes d'accord avec cette mentalité ? ?
3 décembre 2019 06:18
Nuls à quoi ?

Mon mari cuisine, fait le ménage et les lessives. La seule chose qu'il ne fait pas (je pense que cest culturel) est la vaisselle...

Et ça na jamais été négocier entre nous c'est logique et c'est un algérien !


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Oui nos voisins Marocains sont doués, mais pas nous les Algériens, nous sommes très nuls Oups
s
3 décembre 2019 06:30
Tu crois que c'est ça qui le fera réfléchir ??
perplexe
Citation
Swartz a écrit:
Je lui aurai foutu la babouche à la tronche à ta place. eye rolling smiley (Non mais ça va pas oh !) Privé de bouffe, de linge propre et aussi de rapports conjugaux jusqu'à nouvel ordre, ça le fera réfléchir parfaitement ! whistling smiley
s
3 décembre 2019 06:32
Enfin une femme qui sait vivre...
Je commençais à désespérer perplexe
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Je n' ai pas lu le reste des commentaires mais je ne comprends pas pourquoi fais tu le ménage le WE, les deux seuls jours de la semaine où ton mari est à la maison et où tu peux profiter de sa présence.

Ça ne peut pas attendre lundi surtout si tu ne travailles pas ?
G
3 décembre 2019 06:52
tu travailles pas,donc c'est a toi de faire le ménage non? t'as tte la journée de la semaine car ta fille est a l'école. et un appartement,ca prend pas 3h a nettoyer,donc tout le reste de la journée pour faire des choses pour toi
le weekend tu n'as pas d'enfant,donc c'est encore plus rapide.
s
3 décembre 2019 06:57
T'as pas compris...
Le but, c'est le principe...
Aujourd'hui, il faut des hommes barbara Gould 2.0
Même si elle s'emmerde à mourir chez elle, il faut que le mec participe aux taches, ça la rassure...
Je bosse 60h par semaine, week end compris et ma femme n'aurait jamais l'indécence de me demander de l'aider dans les taches.
Mais c'est peut être parce qu'elle a cette sale mentalité du bled et qu'elle est la brebis galeuse du féminisme...
Citation
pouni a écrit:
tu travailles pas,donc c'est a toi de faire le ménage non? t'as tte la journée de la semaine car ta fille est a l'école. et un appartement,ca prend pas 3h a nettoyer,donc tout le reste de la journée pour faire des choses pour toi
le weekend tu n'as pas d'enfant,donc c'est encore plus rapide.
3 décembre 2019 06:58
C'est un homme ordinaire..
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Un.homme qui laisse sa femme s occuper des taches menageres tte seule en.la regardant faire et en.mettant les pieds sous la table, n est pas un.homme.
m
3 décembre 2019 07:19
Ben voyons... eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
C'est un homme ordinaire..
G
3 décembre 2019 07:22
grave ptdr


non mais attends,ya pire,non seulement faut que les hommes fassent le ménage,les repas en plus de leur travail,mais il faut qu'ils payent tout aussi, facture,courses et entretien de madame,car les sous de madame, c'est a madame. grinning smiley
Citation
stinky a écrit:
T'as pas compris...
Le but, c'est le principe...
Aujourd'hui, il faut des hommes barbara Gould 2.0
Même si elle s'emmerde à mourir chez elle, il faut que le mec participe aux taches, ça la rassure...
Je bosse 60h par semaine, week end compris et ma femme n'aurait jamais l'indécence de me demander de l'aider dans les taches.
Mais c'est peut être parce qu'elle a cette sale mentalité du bled et qu'elle est la brebis galeuse du féminisme...
s
3 décembre 2019 07:26
Ouai, elles connaissent 2 hadiths par coeur

" Le prophète aidait sa femme dans les taches quotidiennes !!"

"L'argent de la femme lui appartient !!"

Ce qui est vrai dans les deux, mais y'a des espèces d'amnesie contrôlées...Heu
Citation
pouni a écrit:
grave ptdr


non mais attends,ya pire,non seulement faut que les hommes fassent le ménage,les repas en plus de leur travail,mais il faut qu'ils payent tout aussi, facture,courses et entretien de madame,car les sous de madame, c'est a madame. grinning smiley
3 décembre 2019 07:28
Et finalement à quoi bon se marier si c'est pour se taper les corvées et se faire critiquer..?
Bon je sors
B
3 décembre 2019 07:43
salem jade je demande à ce qu' il debarasse Après avoir mangé et trier son linge comme ca je n ai plus qu'à faire tourné la machine des petites chose en fait . le ménage je le fait chaque jour petit a petit la vaisselle etc. quand il boit son café le week end un exemple d'accord? il peut debarasse sa tasse non? des petites choses comme ça. .. la semaine je fait tout je debarasse Après lui etc. .. ce qui est normal . ?
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Je n' ai pas lu le reste des commentaires mais je ne comprends pas pourquoi fais tu le ménage le WE, les deux seuls jours de la semaine où ton mari est à la maison et où tu peux profiter de sa présence.

Ça ne peut pas attendre lundi surtout si tu ne travailles pas ?
B
3 décembre 2019 07:45
salem pouni lit le com que j'ai rédigé à jade stp ?
Citation
pouni a écrit:
tu travailles pas,donc c'est a toi de faire le ménage non? t'as tte la journée de la semaine car ta fille est a l'école. et un appartement,ca prend pas 3h a nettoyer,donc tout le reste de la journée pour faire des choses pour toi
le weekend tu n'as pas d'enfant,donc c'est encore plus rapide.
B
3 décembre 2019 07:54
salem stinky déjà premièrement chaque couple fait comme il le souhaite après tout c est leur problème ? ensuite la semaine mon mari ne fait rien comme précise ci dessus il met les pieds sous la table si je puis dire . et le week end une fois qu' il a bien dormi je lui demande de trier son linge pour que je mette la machine en route et de debarasse derrière lui quand il mange c est trop ? il a pas l air malheureux en tout cas je crois meme qu' il est d'accord avec moi et il trouve cela normaĺ . je lui ai demandé d étendre ces affaires de boulot pendant que je faisais la vaisselle il a pas voulu j'ai pas insisté du coup c est moi qui l ai fait . nous ça nous convient comme ça cette façon de faire ☺
Citation
stinky a écrit:
T'as pas compris...
Le but, c'est le principe...
Aujourd'hui, il faut des hommes barbara Gould 2.0
Même si elle s'emmerde à mourir chez elle, il faut que le mec participe aux taches, ça la rassure...
Je bosse 60h par semaine, week end compris et ma femme n'aurait jamais l'indécence de me demander de l'aider dans les taches.
Mais c'est peut être parce qu'elle a cette sale mentalité du bled et qu'elle est la brebis galeuse du féminisme...
3 décembre 2019 07:56
Salam posteuse,

Moi je dis que les hommes qui n aident pas leurs femmes c est à cause de leurs mères qui les ont éduqués ainsi...Moi je vois quand mon frère donne le bain à sa petite ou veut lui changer les couches....ma mère lui dit non c est pas à toi de faire ça tu as une femme pour ça...

Mais sa femme travaille dur et il veut l aider....si ma mère le voit faire la vaisselle ou étendre le linge...elle lui dit à quoi ça sert que tu sois marié si c est pour faire la femme....

Mon dieu ça me met sur les nerfs....

Bonne journée.
3 décembre 2019 07:57
Non smoking smiley

A quoi ça sert une femme sinon ? smoking smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Une femme de ménage, une cuisinière etc... je crois que c'est ce que cherchent beaucoup d'hommes qui se marient.
Est-ce que je me trompe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook