Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mensonges de l'évolution
C
29 juillet 2014 10:00
L ADN est identifier par ses allèle et l arn mitochondriale permet l identification intergenerationels. Étrangement le signe a un ADN très similaire et le porc permet même dans transplantation.

L islam ne nie pas une certaine adaptation comme le font les virus non vivant que Dieu a également créé de sa science. Regarde comment les virus non vivant régule les espèces en nombre c est pas parfait comme création ? C est le hasard qui a créer cette terre avec un angle qui permet la vie et un cycle harmonieux de chaque élément ?

Darwin a un chapitre complet sur les failles de sa théories et voici ce que dit le Coran:

«Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects!" Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l' entouraient alors et une exhortation pour les pieux. » (Coran, 2 : 65-66)


En ce qui concerne la femme créé d une côte de l homme, or que c est un manque de gène du chromosome y qui fait l homme, celle la je la comprend pas, éclairée moi svp
L
29 juillet 2014 17:08
Citation
Cmarie a écrit:
C est le hasard qui a créer cette terre avec un angle qui permet la vie et un cycle harmonieux de chaque élément ?

Il y a des milliards de planètes qui peuvent accueillir la vie dans notre galaxie. Et on estime qu'il y 100 milliards de galaxies, aux milliards de planètes qui peuvent accueillir la vie. Ce que vous dites est stupide.
C
30 juillet 2014 10:12
Salam,

Quand tu observe un virus qui n est meme pas vivant regulariser les especes en quantité et ce en utilisant leur cellule trouve tu pas ça parfait et efficace? La terre est composé d éléments qui sont harmonieusement réguler c est pas le hasard qui créer cette perfection!

Darwin a un chapitre complet sur les failles de sa théorie et des fouilles ont montrer une race de géant tel qu était Adam que la paix soit dur lui. Tu sais, Ça empêche pas une certaine adaptation. Exemple j ai pas de dent de sagesse je mange des sushi et mous régulièrement je serais pas surprise que mes petits enfants aient moins de dents. Le corps a tendance a être efficace et produit pas inutilement certaine chose comme la lactase . L islam est en accord avec la science même les UFO car Allah est le seigneur des mondes.
C
1 août 2014 01:22
C est stupide de dire que la création de Dieu est harmonieuse? Es-tu capable de créer quoi que ce soit de vivant et d aussi parfait? Dieu a créé l univers d une masse compacte qu il a étendu de par sa force. S il y a vie ailleurs alors c est Dieu qui l as créer aussi, l islam ne dit pas qu il y a de la vie uniquement sur terre mais qu il nous a facilite la vie en la créant harmonieusement.

C est le singe qui viens de l homme et non le contraire.

Et nous venons d une même Ève l analyse de l arn mitochondriale l indique. On a aussi des preuves du déluge .

Adam était un géant et des fouilles ont démontrer que les géants ont exister.

Finalement selon toi qu est ce qui n est pas cohérent entre l islam et la science?
10 octobre 2017 17:51
bonsoir ,

je me permet juste d'intervenir a la question du singe Football oui il mangent bien en afrique central et afrique noir des singe, ils adorent même ça.

je les ai vu , qd j'au vu le crane d'un singe rôtie sur une assiette j'ai failli vomir car javais l'impression que ça ressembler au crane humain.Ill

je ne juge personne, c’était une info en plus seulement lol whistling smiley

mais bon entre nous perso votre question envers lui était un peut cliché winking smiley comme histoire du couscous pour les maghrébin ...

salam Bye
Citation
srnit a écrit:
Salam dahka,

Personnellement, c'est le genre de sujets que j'éviterai entre collègues.
Pourquoi? Parce que quand tu as une pensée qui est différente de la pensée dominante alors tu passes pour le bourricot de service.
Ca m'est arrivé avec un étudiant noir une fois à la cantine, on mangeait et on parlait des repas en Afrique et je lui ai dit est ce qu'il mange du singe en Afrique. Pour rire, il m'a répondu on va pas manger nos cousins. Et là on est parti sur une discussion ... je vais dire du blabla parce que c'est pas des discussions où on s'ouvre mais plutôt où chacun a son avis et campe sur ses positions.

C'est un sujet assez passionnel parce que en tant que musulman cette théorie nous affecte parce que descendre d'un primate c'est quand même assez humiliant.
Du point de vue de ceux qui y adhèrent, pour bcp, c'est ce qui leur permet d'expliquer la vie et de mettre une croix sur Dieu. Ils disent que d'une cellule, tout est venu au pifomètre en faisant jouerle facteur temps. Si tu remets en cause ce point, alors ça les affecte car ça les déstabilise dans leurs croyances.

Je te conseille le site de Harun Yahya :
[www.harunyahya.com]

J'ai lu quelques un de ces ouvrages et c'est un travail de qualité.
s
10 octobre 2017 18:40
Salam,

Waw, tu m'as rappelé des souvenirs dis donc.
Ca remonte à loin.

J'ai récemment vu des vidéos de personnes dont je respecte leur position et qui sont favorable à la théorie de l'évolution. En revanche, ils excluent Adam et Eve de ce processus évolutif et le considère comme un miracle (à l'image de Jésus paix sur lui).

Citation
naelo a écrit:
bonsoir ,

je me permet juste d'intervenir a la question du singe Football oui il mangent bien en afrique central et afrique noir des singe, ils adorent même ça.

je les ai vu , qd j'au vu le crane d'un singe rôtie sur une assiette j'ai failli vomir car javais l'impression que ça ressembler au crane humain.Ill

je ne juge personne, c’était une info en plus seulement lol whistling smiley

mais bon entre nous perso votre question envers lui était un peut cliché winking smiley comme histoire du couscous pour les maghrébin ...

salam Bye
10 octobre 2017 18:59
donc leur théorie reste erroné ...

au faite c'est réellement et je le pense moi une question de foi , sans foi on ne peut certainement pas ne pas croire a la théorie de l’évolution car de nombreux fossile on fait surface.

salam Bye
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Waw, tu m'as rappelé des souvenirs dis donc.
Ca remonte à loin.

J'ai récemment vu des vidéos de personnes dont je respecte leur position et qui sont favorable à la théorie de l'évolution. En revanche, ils excluent Adam et Eve de ce processus évolutif et le considère comme un miracle (à l'image de Jésus paix sur lui).
10 octobre 2017 19:20
salam alaikoum

De nos jours, lorsque l'on mentionne la question de l'évolution, le premier nom qui vient à l'esprit est celui de Charles Darwin
, un mythe important à surmonter est celui concernant Darwin lui-même, mythe qui a grandi au cours des 150 dernières années.
Charles Darwin a été présenté pendant des années comme un homme de science brillant et couronné de succès, un chercheur objectif. Le fait qu'on l'évoque dans les milieux évolutionnistes comme "le plus grand scientifique" et le "génie du siècle" est en vérité dû à la propagande. En effet, quand on scrute les idées et la vie de Darwin, il devient clair que ce n'est pas le cas.
Darwin, contrairement à ce que tout le monde croît, n'était ni un scientifique important, ni le "seigneur des espèces" qui a résolu les mystères de la nature. Le fondateur de cette soi-disant religion était tout sauf laïc, car il a reçu une éducation protestante, et a échoué dans ses études de médecine. C'était un chercheur amateur affligé par de nombreuses maladies non diagnostiquées. Il était taciturne et solitaire, vivait dans un monde spirituel confus et évitait les discussions. Il était plein de doutes, et avait des difficultés à penser logiquement. Dans un moment de vive émotion face à la mort de sa fille cadette, il s'est rebellé contre Allah et la religion. Il se trouvait dans cet état spirituel malsain quand il proposa sa thèse qui allait être connue plus tard comme la "fondation de l'athéisme".
L'origine des espèces de Darwin, qu'on présente comme un livre saint, est en réalité rempli d'illogismes et de contradictions et repose sur de simples probabilités et conjectures. Darwin lui-même ne considérait pas son livre comme un ouvrage scientifique, mais comme "une longue discussion"
10 octobre 2017 22:10
L'évolution est une énorme supercherie.Pourquoi il reste des singes alors si on descend vraiment d'eux?Normalement il devrai plus y avoir de singe mais que des hommes.Quelle théorie grossière.
s
11 octobre 2017 10:05
La théorie reste une théorie mais elle a de nombreux arguments convaincants.

Par exemple, quand on parle du big bang, beaucoup utilisent le Coran pour en montrer le miracle scientifique.
Or, le big bang est également une théorie et encore moins vérifiable car de l'univers si on était un tant soi peu honnête on n'en connaît pas grand chose.

De plus, le big bang si on le considère comme vérité, ce n'est autre que de dire que l'univers s'est formé progressivement à partir d'éléments simples vers des éléments de plus en plus complexes.

En ce sens, la théorie de l'évolution reste dans cette lignée ainsi que dans celle de la formation de l'enfant dans le ventre de sa mère. La progressivité et la complexification de la création à travers l'espace et le temps.

En revanche, la foi peut nous permettre de sortir Adam et Eve (paix sur eux) de ce cycle évolutif comme nous sortons Jésus (paix sur lui) du cycle normal de la conception d'un enfant. C'est quelque chose que la science ne pourra pas infirmer ni confirmer et cela laisse la voie ouverte aux musulmans travaillant dans les domaines de l'archéologie, la génétique etc ... de ne pas se mettre de blocage.

Citation
naelo a écrit:
donc leur théorie reste erroné ...

au faite c'est réellement et je le pense moi une question de foi , sans foi on ne peut certainement pas ne pas croire a la théorie de l’évolution car de nombreux fossile on fait surface.

salam Bye
11 octobre 2017 11:45
bonjour ,



je suis morte de rire Oups je viens de me rendre compte que j'avais répondu a un poste qui date , d'ou votre réponse qui disait que j'avais a nouveau fait ressortir des souvenir hhhh !!!!

je tchek bcp les anciens messages qui parle de l'islam ....

perso de peur de sortir des bêtises je préfère m'abstenir de répondre sur l'Evolution ... le sujet apparemment a étais abordé en long et en large ici .

merci d'avoir partager encore vos idées avec moi sincèrementBye smiling smiley

Citation
srnit a écrit:
La théorie reste une théorie mais elle a de nombreux arguments convaincants.

Par exemple, quand on parle du big bang, beaucoup utilisent le Coran pour en montrer le miracle scientifique.
Or, le big bang est également une théorie et encore moins vérifiable car de l'univers si on était un tant soi peu honnête on n'en connaît pas grand chose.

De plus, le big bang si on le considère comme vérité, ce n'est autre que de dire que l'univers s'est formé progressivement à partir d'éléments simples vers des éléments de plus en plus complexes.

En ce sens, la théorie de l'évolution reste dans cette lignée ainsi que dans celle de la formation de l'enfant dans le ventre de sa mère. La progressivité et la complexification de la création à travers l'espace et le temps.

En revanche, la foi peut nous permettre de sortir Adam et Eve (paix sur eux) de ce cycle évolutif comme nous sortons Jésus (paix sur lui) du cycle normal de la conception d'un enfant. C'est quelque chose que la science ne pourra pas infirmer ni confirmer et cela laisse la voie ouverte aux musulmans travaillant dans les domaines de l'archéologie, la génétique etc ... de ne pas se mettre de blocage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook