Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mensonges de l'évolution
l
21 juin 2006 19:09
ce qui m'interpelle moi, c'est que les evangélistes ne critiquent pas la théorie de l'évolution lorsque celle ci est appliquée aux animaux. quand on s'interesse à l'ancetre du cheval par exemple, rien.
c'est dés que l'on évoque le parcous des homnidés que cela créé une levée de bouclier.
l
21 juin 2006 21:00
ce qui m'interpelle moi, c'est que les evangélistes ne critiquent pas la théorie de l'évolution lorsque celle ci est appliquée aux animaux. quand on s'interesse à l'ancetre du cheval par exemple, rien.
c'est dés que l'on évoque le parcous des homnidés que cela créé une levée de bouclier.
l
21 juin 2006 22:03
si vous croyez à la théorie d'adam et eve, vous croyez aussi à la théorie de l'arche de noé, vous pensez vraiment que ce gars a mis un couple de chaque espèce vivante dans son bateau ? jusqu'à aujourd'hui on n'est pas encore parvenu à repertorier toutes les espèces vivantes. comment expliquer une telle diversité ?
Je suis ce miroir dans lequel tu n’oses pas te voir
l
21 juin 2006 22:30
j'ai vu une fois sur arte des pseudos chercheurs de l'eglise evangelique ricaine cherhcer l'arche de noé sur les monts arafat à la frontiere turque si je me souviens bien. effectivement, ils avaient prevu un bateau ayant les dimensions d'un super tanker vu le nombre d'animaux à emmener. malheureusement, des insectes xylophages avaient du passer par là car méme pas un bout de mat n'a été trouvé.
m
21 juin 2006 23:09
salam dakha

je pense que la theorie de l evolution est beaucoup plus raisonnable et logique que la theorie d adam et eve .
la theorie ne dit pas que notre ancetre est le singe mais plutot que nous avons les meme ancetre .
il ya en ce moment dans les kiosque un magasine" science et vie hors serie "sur l histoire de l humain et ses ancetres et tu verra que se ne sont pas des simples morceaux d os mais de vraie chantier archeologiques il en trouve partout en ce moment .mais je comprend ta reticence a t apparenter avec un singe ca nous ramene a l etat animal qui notre vraie nature . cette theorie ne va pas a l encontre du coran .
L'homme est sage tant qu'il cherche la sagesse, Mais dès qu'il croit l'avoir trouvée: il perd la tête."
l
22 juin 2006 01:28
soyons clairs, la théorie de l’évolution va droitement à l’opposé du coran car ce dernier suggère l’apparition de l’homme sur terre comme étant venu du ciel, ou du paradis après avoir commis des bêtises au lieu d’une origine de la vie sur terre qui aurait évolué. Par conséquent, croire à la théorie de l’évolution implique de nier le coran.
Je suis ce miroir dans lequel tu n’oses pas te voir
b
22 juin 2006 01:58
Citation
muslima84 a écrit:
salem^oualikoum ma soeur
je vais essayer de t aider avk ce que g appis en esperant que sa puisse t aider ,
dis leur que tout ce qui est entré en existance que se soit du grain de poussière(la +petite créatures)au trone(la + grosse d creatures)a été par la volonté de Allah il a creer le ciel et la terre le paradis et l enfer!tous ce qui est entré en existance a un début et une fin!en ce qui concerne dieu rien n'est tel que lui, il n a pas de debut ni de fin,il na pas d attribut,ce qu il veut est et ce qu'il ne veut pas n'est pas!!la preuve de son existance est revelé dans le coran.il est seul maitre , on ne lui attribut pas d endroit on dit pas "ou" a son sujet car le "ou" c'est bien lui qui la créer.c logik comment croit il k l homme descend du singe alors qu'il y a encore des singes?ca veut dire d après eux qu'il y en a ki on decidé de devenir des humains et d autres non??alors ces gens vont visiter leurs grand-parent au zoo??c est ilogiques!!et comment serait il venu au monde??
sa a repondu a ta question??

tu peut m'expliquer pourquoi on parle pas des dinozors dans le coran, alors que les decouvertes de leurs existance se font de plus en plus ? et arrete tes reponses demagogiques
merci
b
22 juin 2006 02:11
pour vous mettre dans les lumieres

deux cas sont possible;

soit il y a plusieurs adam et eve ce qui explique le pourquoi de nos differences, physique et linguistique

soit effectivement il y a eu bien une evolution
car on apprend la langue en fonction de notre environement.
supposons qu'il y a un adam et eve , les enfants partis pour peupler la terre n'etaient pas des bébés, donc ils ont eu la langue des parents, dans ce cas pourquoi il y a plusieur langues ?.

c'est sur qu'il y a eu cette evolution du singe vers l'homme, car c'est sur ce sujet que toutes les religions sont d'accords, comme quoi toutes pratiquent la démagogie.


rien que voir la vie de l'homme en 1700 et 2000, alors imagine la vie de l'homme entre - 2000000 et + 2000, il y eu bien une evolution
genetiquement, c'est le singe qui est notre ancetre ( une variante du singe )
d
22 juin 2006 09:08
Salam à tous,

Merci pour vos réponses et vos opinions.

Non, je reste sceptique franchement, plus clairement je n'y crois pas et refuserai toujours d'y croire, peu m'importe de connaître la raison, mon coeur ne l'accepte pas c'est tout. En plus, je ne crois pas à quelque chose qui change tout le temps, c'est vrai il s'agit en fait d'une théorie qui ne cesse d'évoluer et ça continuera encore. Ce qui remet en cause à chaque fois tout ce qui a déjà été dit. Rien qu'en discutant ici, j'ai eu tellement d'avis, sans parler d'Internet où les avis divergent encore plus.

Pour moi, c'est aller contre ma religion.

Je reste tout de même intéressée par la contre argumentation de cette théorie.

Et encore une fois trouver des ossements de singes anciens ou récents, n'explique rien...

Srnit, d'autres idées en mon sens ?

Salam

Dahka
l
22 juin 2006 10:48
Le mieux serait que tu continues à faire d'autres recherches sur Internet, par la lecture....afin de te faire ta propre argumentation, tout en essayant d'être la plus objective possible.

Ainsi tu pourras bcp plus facilement exposer tes idées face à des personnes qui ne pensent pas comme toi...tout en ne perdant pas de vue que l'intérêt d'un débat ou d'une discussion, c'est que chacun pense différemment et que personne ne détient de vérité absolue.

Simplement chacun a ses croyances et ses arguments pour les "défendre"...et puis dans la vie, tout change, tout évolue, même nos croyances parfois !
d
22 juin 2006 11:01
Merci Louise,

Tu as raison et je suis d'accord.

Cependant, demander des arguments aux Yabiladiens est une autre façon de converser...

Aurais-tu des arguments allant dans mon sens ?

Merci

Dahka
l
22 juin 2006 11:33
Citation
dahka a écrit:
Merci Louise,

Tu as raison et je suis d'accord.

Cependant, demander des arguments aux Yabiladiens est une autre façon de converser...

Aurais-tu des arguments allant dans mon sens ?

Merci

Dahka



Tu as raison mais comme il n'y a pas bcp d'intervenants...

Je ne pourrais pas t'aider car mes arguments sont plutôt en faveur de la théorie de l'évolution...même si je suis croyante (non musulmane).
d
22 juin 2006 11:41
C'est vrai il n'y a pas beaucoup d'intervenants, mais j'ai pu échangé hier et c'est déjà pas mal, j'ai déjà eu des réponses allant dans mon sens, ça m'a bien rassurée, sans compter mes lectures et Internet, là, j'ai de bons arguments pour pouvoir nier cette théorie....

Mirs, je crois que tu maitrises encore moins que moi, alors laisse tomber !!!

Mais je suis encore demandeuse alors SVP aidez-moi, qui est de mon avis ?

Merci d'avance

Dahka
s
22 juin 2006 11:46
Citation
mirs a écrit:
salam dakha

je pense que la theorie de l evolution est beaucoup plus raisonnable et logique que la theorie d adam et eve .
la theorie ne dit pas que notre ancetre est le singe mais plutot que nous avons les meme ancetre .
il ya en ce moment dans les kiosque un magasine" science et vie hors serie "sur l histoire de l humain et ses ancetres et tu verra que se ne sont pas des simples morceaux d os mais de vraie chantier archeologiques il en trouve partout en ce moment .mais je comprend ta reticence a t apparenter avec un singe ca nous ramene a l etat animal qui notre vraie nature . cette theorie ne va pas a l encontre du coran .

Salam haleikoum,

Pour le musulman, Adam et Eve, ce n'est pas une théorie ils ont bel et bien existé, c'est une vérité provenant de sources religieuses auhtentiques et qui est donc pour le croyant une vérité pas une théorie.
Si tu arrives à faire concorder la théorie de l'évolution avec le Coran, tant mieux pour toi. Mais tu devrais faire le même effort peut être pour conconrder le Coran avec la "théorie" d'Adam et Eve.

smiling smiley
d
22 juin 2006 12:08
Ah Salam Srnit, un peu de douceur dans ce monde cruel...

Une fois encore, tu vas dans mon sens, c'est vrai Adam et Eve, c'est une vérité pour moi contrairement à l'évolution du singe qui n'est qu'une théorie et donc pas forcément la vérité ( le forcément est meme d e trop pour moi...)

En plus parler de tonnes de chantiers archéologiques, faut arrêter, je suis pas duppe. On peut aussi tricher sur des magazines....

Je suis contente de t'avoir appris quelque chose sur le pithécantrope.En fait, c'est qu'un vieux singe et encore d'après Harun et d'autres scientifiques, c'est un fossile truqué, recollé, bref on en parlait hier...

Je comprends donc que tu n'as plus d'autres avis sur la question à me donner ???

Merci d"avance pour ta réponse

Dahka
s
22 juin 2006 12:19
Salam haleikoum dahka,

BarakaAllah o fik
Effectivement, je n'ai rien de spécial à ajouter.

smiling smiley
C
22 juin 2006 12:48
Salam alykoum,

la théorie de l'évolution est un mensonge de A à Z, et effectivement Harun Yahya en parle très bien... mais même des biologistes qui ne sont pas croyants la jugent fausse ! (par exemple, Michael Denton, "L'évolution : une théorie en crise"winking smiley Il n'y a pas d'état d'âme à avoir : cette soi-disant "découverte" - en fait, Darwin n'a RIEN découvert, ce n'était même pas un scientifique, juste un amateur -, cette soi-disant découverte qui consiste à dire que le hasard a créé des êtres plus sophistiqués que des boeing 747 - même une simple cellule est plus compliquée qu'un avion !- ne tient pas la route plus de cinq minutes.

Et tous les "fossiles intermédiaires" sont soit des faux, soit des espèces animales banales, et pas "intermédiaires" du tout. Seulement, ça, personne ne le dit... Les évolutionnistes ne dorment pas ! Ils travaillent non-stop à conditionner la population par les musées, les films, les "documentaires", les journaux, etc.

Je te donne l'adresse de mon site, qui parle de la théorie de l'évolution et donne des liens vers Harun Yayha en français : [levraietlefaux.i-clic.net]

Je mettrai d'autres articles sur la théorie de l'évolution en ligne, inch'allah.

Wa alykoum salam.
l
22 juin 2006 12:57
Déja dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/06 14:12 par lechraibi.
l
22 juin 2006 13:00
deux choses, dahka, à mon avis ce n’est pas ton cœur qui t’empêche de croire à la théorie de l’évolution et aux revues scientifiques, c’est plutôt ton orgueil et ta vanité vis-à-vis des autres êtres vivants. Personnellement, je ne pense pas qu’un être humain vaut plus qu’un singe ou une cheval ou une rose, toutes les formes de vies sont à respecter car elles viennent de la même source, la nature.
Maintenant pour parler techniques, si tu dégoûtée que certains puisse croire que l’homme descend du singe, de son ancêtre en fait, saches que d’autres comme moi peuvent aussi être dégoûtés à l’idée que toute l’humanité soit la descendance d’un inceste. En effet, si au tout début il n’y avait qu’adam et eve, ils ont donné des enfants, ok, et comment ont-ils fait pour s’accoupler puisqu’ils étaient les seuls être humains, ils n’avaient même pas de cousins. Ils n’ont quand même pas commis l’inceste pour nous faire ?? Tu sais ce que donne l’accouplement entre frère et soeur ? Sûrement pas une lignée d’être humains.

Canovi, trouves tu pertinent d’aller piocher dans un site de propagande comme celui de harun yahya des éléments objectifs sur une théorie qui contredit l’islam ? sois sérieux.
Je suis ce miroir dans lequel tu n’oses pas te voir
d
22 juin 2006 13:40
Lechraibi,

Sois un peu plus tolérant, on est pas en guerre, du calme. Je me sens un peu attaquée là...

Tu ne sais pas tout et tu n'as pas toujours raison.

Mon opinion ne te plait pas, la tienne non plus, c'est tout !!!

N'étant pas croyant que fais-tu dans ce post ISLAM, si ce n'est critiquer les autres en les traitant de vaniteux ou autre ? Contrairement à toi, je ne prétends pas tout savoir...

Désolée de te contredire, mais seul Dieu sait...

Canovi mille merci, Lechraibi n'a même pas remarqué que tu ne parlais pas seulement de Harun mais également de plusieurs biologistes, je l'ai égalemnt vu sur internet...

Salam

Dahka
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook