Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mensonge mari
9 avril 2017 23:48
S'il savait que la question de l'âge était importante pour toi, il aurait dû être honnête et te laisser le choix en connaissance de cause.

L'aurais tu épousé si tu avais connu la différence reelle? Probablement pas. Alors, navrée, mais le mensonge est de taille puisque ça a joué dans la balance au moment de prendre ta décision.

5ans de plus, c'est pas rien et la différence d'âge au fil du temps ne fera que se creuser au niveau des centres d'intérêt, de projets, de force physique etc... il sera retraité alors que tu seras encore dans la fleur de l'âge.

La confiance et l'honnêteté ont fait défaut dans cette histoire alors comment construire une relation saine sur une base viciée ?
9 avril 2017 23:50
Moi aussi c'est plus l'âge qui me choque que le mensonge
L
9 avril 2017 23:51
Amine
Yarab 3alamin
C
9 avril 2017 23:53
Bonjour.

Quand j'ai connu mon mari, j'avais 19 ans. Quand il a su mon âge, il m'a dit qu'il en avait 26. C'était déjà beaucoup d'écart, mais je l'avais accepté. On a fini par se mettre ensemble et puis pour son anniversaire, j'ai voulu lui payer le permis. Et là, on prend la fiche d'inscription "Nom", "Prénom", "Date de naissance". Et boum, j'apprends qu'en réalité, il avait 31 ans ... 12 ans de plus que moi.

Je n'ai pas pu l'engueuler parce qu'il était en larmes devant moi, de peur que je ne le largue. Et puis ... ça fait 22 ans qu'on est ensemble à présent.

J'ai 42 ans, il en a 54 ans. Et tout va bien.

Au final, je l'aimais et j'avais confiance en lui. On a continué sur la même lancée.

En fait, ce qui a changé à ce moment-là, c'est ma vision de l'avenir. Je voulais des enfants à mes trente ans. Au final, j'ai revu les choses à la baisse car je ne voulais pas qu'il soit papa à 50 ans ... Ma première fille est arrivée quand j'avais 24 ans, et ma deuxième à mes 27 ans. Et voilà.

Si ton mari t'aime, ce n'est pas grave. Ne t'inquiète pas pour l'âge.

Par contre, j'avoue, moi je m'inquiète un peu pour ma vieillesse. Je me dis que je serais veuve de bonne heure. Mais bon ... ça ne veut rien dire. Si ça se trouve, je partirai avant lui. Il a l'air plus coriace que moi. M'enfin, je m'interroge quand même. Mais là, je ne peux pas encore témoigner. Reviens dans 20 ans, je t'en dirais plus sur le sujet ... si Yabiladi existe encore d'ici là.
L
9 avril 2017 23:53
merci effectivement je me suis sentie que je dois tout expliquer pour la mairie pourquoi j'ai pas vu etc.. mais j'ai eu aussi une belle discussion avec blanche neige et musulmane (dsl je cite pas bien vos noms les filles).
L
9 avril 2017 23:56
merci c'est aussi a tout ça que je pense, je sais pas quoi penser, 20 ans c beaucoup mais en ce moment c'est génial entre nous, il est génial.. mais je pense ds 10 ans sera comment
L
9 avril 2017 23:58
merci Cathy mais justement 15 ans c'était comme un max max pour moi, donc ton 12 ans ne me choque pas du tout. Mais la j'Apprends qu'on aura 21 ans de diff ici quelques jourssad smiley ça me fait peur, pas mtn car cesy génial mais ds 10 ans? et nos enfants?
10 avril 2017 00:00
Suit ton instinct toi seul connaît l'amour que tu porte à ton mari. Mais ne regrette pas ce que tu fait ou ce que tu fera pas. Si t'es heureuse reste avec ton mari. Un mensonge ne peut pas détruire un mariage. Mais si tu sens que c'est trop pour toi et que sa va être difficile à l'avenir alors prend la bonne décision tu es jeune tu as la vie devant toi.
L
10 avril 2017 00:02
merci beaucoup, je vais réfléchir a tout ça sad smiley mais je pense que je vais lui pardonner après une discussion car je l'aime et il est vraiment bien avec moi donc je pourrai pas quitter pour un mensonge mais faudrait pas que qu'il y a autre chose
10 avril 2017 00:03
Bon courage ma belle
L
10 avril 2017 00:03
Place ta confiance en Allah subhana tahalla.
10 avril 2017 00:04
Bonsoir
T as pas vu son cin ou acte de naissance
Si tu l aime ou est le problème
L
10 avril 2017 00:18
non pas vu.

Ou est le problème? lol.. c'est un mensonge qu'il a su garder longtemps sans problème , donc comment faire confiance s'il arrive a garder des mensonges!
C
10 avril 2017 00:34
Il vaut mieux vivre une vie heureuse pendant 10 ans qu'une vie malheureuse ou sans amour pendant tout ce temps.

Tu es heureuse maintenant, alors profites-en. C'est pas donné à tout le monde.

Je sais que les femmes ont tendance à voir loin dans le temps. Mais tu ne sais pas de quoi peut être fait demain.

Là ça fait 22 ans qu'on est ensemble, tout va bien. Mais mon mari aurait pu mourir 2 ans après notre rencontre, et ça m'aurait servi à quoi de m'inquiéter pour l'avenir dans ce cas ? Il y a 22 ans, je ne sais pas comment ça aurait tourné.

Prends une journée à la fois. ça ne sert à rien de cogiter sur l'avenir. Tu peux vivre 20 ans avec lui heureuse, tout comme 6 mois et tout s'arrête. Ne te casse pas la tête avec des choses que tu ne maîtriseras jamais. Tout comme tu peux lui dire stop et tomber sur le pire des crevards de ton âge par la suite, et là tu feras quoi ? Tu regretteras d'avoir rompu avec ton mari actuel ?

Encore une fois, tu es bien avec lui maintenant, profites-en. Dieu a voulu que ce soit lui. Alors c'est que ça doit être lui et puis voilà. Tu as quelque chose à vivre avec lui. Alors vis ce que tu dois vivre.
Citation
Leila00001 a écrit:
merci Cathy mais justement 15 ans c'était comme un max max pour moi, donc ton 12 ans ne me choque pas du tout. Mais la j'Apprends qu'on aura 21 ans de diff ici quelques jourssad smiley ça me fait peur, pas mtn car cesy génial mais ds 10 ans? et nos enfants?
10 avril 2017 00:41
mdrrrrrrrr tu m'as tuée!
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Je pense que dès que tu as entendu direction Canada, dans la joie, t'as même pas calculé son age ...

Maintenant c'est fait sois heureuse avec ton mari et fais attention qu'il ne perde pas son dentier dans la hrira.
O
10 avril 2017 01:10
Mdr désolée ça me fait rire, vous etes mariés depuis combien de temps ?
Il t'a surement menti pour t'avoir quand meme, mais peut etre que tu aurai accepté
Moi on m'avait fait croire qu'on avait 7ans de plus (je tolérais jusqu'à 1O-12), en réalité 16, j'ai pas donné suite...
Chacun ses capacités de tolérance
10 avril 2017 01:24
histoire assez curieuse quand même. Vous n'avez pas de livret de famille en vous mariant ? il y a la date de naissance inscrite dessus logiquement.
Il faut un extrait d'acte de naissance aussi non j'ai du mal à croire que jamais tu n'ai eu l'occasion de voir l'année de naissance de ton mari ça me parait vraiment gros !
Etes vous réellement marié ? ou bien fiancé seulement en vu de vous marier ?
10 avril 2017 01:42
ptdr ptdr il est sérieux lui ? Oh
L
10 avril 2017 01:48
marié, j'ai déjà expliquer précédemment. Nous sommes au Canada et ici on ne dit pas l'âge a la mairie. On donne les acte de naissance pour compléter le dossier et voila. J'ai donner les documents et g pas porté plus attention. Ca fait quelques mois quoi est marié et comme je suis pas du genre a fouiller ou autre g jamais penser regarder sa carte . voila
L
10 avril 2017 01:48
lol merci tu m'as vraiment fait rire... oui c s.rieux sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook