Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menace de divorce
23 septembre 2018 13:52
bonjour,il y a juste des mises au point a faire,des riset,et tout redeviendra normal,ce sont des disputes qui peuvent arriver,mais de la a parler de divorce c'est un peu exagéré,prenez le temps de discuter,sans se prendre la tete,et surtout pour l'enfant,bonne continuation,allez un petit calin et ça repart avec des plus belles,soyez heureux,mes amitiés
Citation
gizelle a écrit:
Salam,

Je suis mariée depuis 3 ans et j'ai un enfant de 18 mois. Il y'a de cela 3 semaines nous nous sommes disputes moi et mon mari chez mes parents ou plutôt il est venu crier chez mes parents prcq je lui reprochait certaines choses notamment le fait de ne pas emmener notre fils chez le médecin alors qu'il était malade.

J'étais chez mes parents à cette période prcq mon père venait de se faire opérer donc je suis restée avec du pour les aider avec l'accord de mon mari.

Depuis la dispute on ne s'est plus parle il n'a pas cherché à demander après son fils ni rien. Et moi non plus je n'ai pas cherché après lui.

Pendant cette période je passais de temps en temps chez nous pour ranger un peu la maison lui changer les draps et autres

La semaine dernière je suis venue j'ai trouvé m'a belle mère chez nous avec sa femme de menage en train de faire le menage à la maison. Et de fouiller ds nos affaires.

Je n'ai pas apprécié car cela reste chez moi et le problème à la base c'est créé à cause de sa famille.

Mnt jai essayé dappeler mon mari pour lui dire mes tu ne demandés pas après nous, il m'a dit que je lai privé de son fils et que j'ai quitté le foyer conjugal et il me donne une semaine pour revenir ou il va entamer une procedure de retour au foyer conjugal.

Je ne c pas quoi faire
m
23 septembre 2018 13:53
oui comme celà il aura la preuve que ca femme est partie et vive le divorce
S
23 septembre 2018 13:55
Bref !

Le mari a donné un ultimatum à l'épouse. Ou elle rentre, ou c'est le divorce. A elle de choisir.

On en revient toujours au même.

Donc je vais reprendre ce qu'amirène a déjà dit :

"si tu crains le divorce plus que tout, retourne chez toi quitte à te sentir rabaissée
si tu préfères le divorce à l irrespect, reste chez tes parents "

Le choix viendra de toi Gizelle.

Une chose : tu n'es pas responsable de cette situation. On ne divorce pas pour une dispute, c'est ridicule. Cet homme veut jouer les forts, il n'a pas beaucoup de considération pour toi. Bref, à toi de savoir ce que tu es prête à accepter .... On ne peut pas le savoir à ta place.
G
23 septembre 2018 13:56
Il n'as pas demander de nouvelles de son enfant ,mais tu ne lui en a pas donner non plus.

C'est pas question de rentrer la tête baisser. C'est soit tu veux vivre avec ton mari,ou soit il divorce,c'est pas compliqué .

Donne lui rdv dans un café ,discutez,et vous mettez les choses a plat.

Mais refuser de rentrer chez ton mari car il a pas emmener le petit chez le docteur,c'est un peu abuse.
Citation
gizelle a écrit:
Siège auto ds la voiture de monsieur. Le prob ici ce n'est pas le siège auto mais le problème est beaucoup plus grand que ça. Donc pr vous je devrais baisser la tête et revenir à la maison sans explication ni rien sachant qu'il est fautif et qu'il n'a mm pas demandé après son gosse.
H
23 septembre 2018 13:56
rentre chez toi, préserve ta famille et évite le divorce.
Les débuts de couple marié sont toujours comme ça difficiles,
après tu va prendre tes marque et t’aguerrir

il faut montrer de la patience et se battre pour préserver son foyer et sauvegarder une famille
pour ses enfants et son couple. il faut voir loin
La vie n'est pas un long fleuve tranquille comme on peut le penser parfois, et l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs

Courage à toi,
a
23 septembre 2018 13:56
selon moi, tu ne devrais pas céder à son chantage
après c est à toi de voir ce que tu peux assumer si divorce il y a par la suite

à titre personnel, je préfère divorcer d un mari qui ne me respecte pas plutôt que l encourager dans cette voie en lui 'obéissant'

Citation
gizelle a écrit:
Siège auto ds la voiture de monsieur. Le prob ici ce n'est pas le siège auto mais le problème est beaucoup plus grand que ça. Donc pr vous je devrais baisser la tête et revenir à la maison sans explication ni rien sachant qu'il est fautif et qu'il n'a mm pas demandé après son gosse.
23 septembre 2018 13:57
Je trouve la situation caricaturale et très gamin comme manière de faire.

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'autorisation pour rentrer.

Il ne demande pas des nouvelles, il ne demande pas.

Ce n'est pas une situation comme si tu attendais qu'un homme lambda t'appelle.

Tu est mariée, ce qui fait toute la différence. Tu pars, tu rentres, tu l'informes sans attendre un aval ou un retour de sa part.

C'est plutôt toi qui complique la situation, tu crée de tensions là où il n'y a pas.

Ce n'est pas ton père pour craindre sa réaction après que tu as fait une bêtise genre t'es pas rentrée à l'heure prévue et tu sais pas comment arranger la situation pour rentrer.

T'es chez toi et tu rentres sans formalités.

Je crois que lorsqu'on se marie faut être prête à tout, y compris à la possibilité que l'homme soit défaillant ou indifférent et faire avec.

Si per ensemble ça va, le fait qu'il n'a pas ramené l'enfant une fois ce n'est pas catastrophique. Faut trouver un autre moyen, en général faire en sorte de se baser sur soi-même.
G
23 septembre 2018 13:57
Il a pas dit qu'il voulait divorcer pour une dispute. Il veut divorcer si sa femme ne rentre pas au domicile.
C'est elle qui boude pour une dispute il me semble.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bref !

Le mari a donné un ultimatum à l'épouse. Ou elle rentre, ou c'est le divorce. A elle de choisir.

On en revient toujours au même.

Donc je vais reprendre ce qu'amirène a déjà dit :

"si tu crains le divorce plus que tout, retourne chez toi quitte à te sentir rabaissée
si tu préfères le divorce à l irrespect, reste chez tes parents "

Le choix viendra de toi Gizelle.

Une chose : tu n'es pas responsable de cette situation. On ne divorce pas pour une dispute, c'est ridicule. Cet homme veut jouer les forts, il n'a pas beaucoup de considération pour toi. Bref, à toi de savoir ce que tu es prête à accepter .... On ne peut pas le savoir à ta place.
J
23 septembre 2018 13:59
Pourquoi tu indiques que le problème à la base s est crée a cause de sa famille. Il y’a autre chose à part cette dispute ou c tout un contexte?
Une femme ne doit pas quitter son domicile et encore moins une mère tu le prives de son fils et surtout votre fils de son père. Faut penser à lui avant tout à 18 mois il comprend
Régler vos comptes sans mêler l enfant. 3 semaines c long, il est temps que vous rentriez chez vous. Avant rencontrez vous dans un lieu neutre sans bebe et calmez les choses, pour un retour normal et apaisé à la maison. Dis lui que tu t es sentie délaissée que tu avais besoin de lui pour votre fils et c dommage qu il ait réagi ainsi pour si peu
Mais peut être aussi de son côté il a eu l impression que tu exagérais et utilisais votre fils pour lui faire faire tout ce que tu veux
Faut penser à l intérêt de la famille en outre du bébé qui a besoin de ses parents les 2! Et mettre l orgueil de côté
Citation
gizelle a écrit:
Salam,

Je suis mariée depuis 3 ans et j'ai un enfant de 18 mois. Il y'a de cela 3 semaines nous nous sommes disputes moi et mon mari chez mes parents ou plutôt il est venu crier chez mes parents prcq je lui reprochait certaines choses notamment le fait de ne pas emmener notre fils chez le médecin alors qu'il était malade.

J'étais chez mes parents à cette période prcq mon père venait de se faire opérer donc je suis restée avec du pour les aider avec l'accord de mon mari.

Depuis la dispute on ne s'est plus parle il n'a pas cherché à demander après son fils ni rien. Et moi non plus je n'ai pas cherché après lui.

Pendant cette période je passais de temps en temps chez nous pour ranger un peu la maison lui changer les draps et autres

La semaine dernière je suis venue j'ai trouvé m'a belle mère chez nous avec sa femme de menage en train de faire le menage à la maison. Et de fouiller ds nos affaires.

Je n'ai pas apprécié car cela reste chez moi et le problème à la base c'est créé à cause de sa famille.

Mnt jai essayé dappeler mon mari pour lui dire mes tu ne demandés pas après nous, il m'a dit que je lai privé de son fils et que j'ai quitté le foyer conjugal et il me donne une semaine pour revenir ou il va entamer une procedure de retour au foyer conjugal.

Je ne c pas quoi faire
S
23 septembre 2018 14:00
Ben oui, si tu veux et le choix reste toujours le même. Ou elle rentre ou elle décide de divorcer ...
Citation
Gameuse a écrit:
Il a pas dit qu'il voulait divorcer pour une dispute. Il veut divorcer si sa femme ne rentre pas au domicile.
C'est elle qui boude pour une dispute il me semble.
m
23 septembre 2018 14:00
il a raison soit elle rentre ou il divorce pour abandon domicile conjugual lui aura tout gagné et elle elle aura tout perdu a elle de choisir
a
23 septembre 2018 14:01
mon mari étant absent trois à quatre jours par semaine, c est bien lui qui demande des nouvelles de notre fille
quand c est lui qui la garde parce que je suis sortie, c est moi qui demande ce qu elle fait ou comment elle va

il savait que leur fils était malade mais n a pas demandé ce qu il avait
ce n est pas à elle de le tenir informé si lui ne veut pas d information

Citation
Gameuse a écrit:
Il n'as pas demander de nouvelles de son enfant ,mais tu ne lui en a pas donner non plus.

C'est pas question de rentrer la tête baisser. C'est soit tu veux vivre avec ton mari,ou soit il divorce,c'est pas compliqué .

Donne lui rdv dans un café ,discutez,et vous mettez les choses a plat.

Mais refuser de rentrer chez ton mari car il a pas emmener le petit chez le docteur,c'est un peu abuse.
G
23 septembre 2018 14:01
Cool,divorcer car monsieur n'as pas emmener le petit chez le docteur.thumbs up

Ton couple n'ira pas loin amirene si tu pense comme ça.
Citation
amirene a écrit:
selon moi, tu ne devrais pas céder à son chantage
après c est à toi de voir ce que tu peux assumer si divorce il y a par la suite

à titre personnel, je préfère divorcer d un mari qui ne me respecte pas plutôt que l encourager dans cette voie en lui 'obéissant'
G
23 septembre 2018 14:02
Quand elle lui as dit que le petit était malade,il est venu chez ses parents.
Citation
amirene a écrit:
mon mari étant absent trois à quatre jours par semaine, c est bien lui qui demande des nouvelles de notre fille
quand c est lui qui la garde parce que je suis sortie, c est moi qui demande ce qu elle fait ou comment elle va

il savait que leur fils était malade mais n a pas demandé ce qu il avait
ce n est pas à elle de le tenir informé si lui ne veut pas d information
a
23 septembre 2018 14:04
on ne menace pas de divorcer pour si peu
il aurait pu lui dire de rentrer sans brandir une menace de divorce et entrer dans un rapport de force

Citation
mecanicien a écrit:
il a raison soit elle rentre ou il divorce pour abandon domicile conjugual lui aura tout gagné et elle elle aura tout perdu a elle de choisir
C
23 septembre 2018 14:04
Salam,

Il faut que tu rentres chez toi. Mais pose lui une condition à ton retour : que vous ayez une bonne explication, dans le calme.
Vous n'êtes plus des enfants.
Je crois que vous vous emportez tous les deux pour pas grand chose ! C'est vraiment rien ce genre d'histoires de voiture, de médecin, c'est juste de la logistique à gérer, ça arrive tous les jours dans un couple il faut savoir s'entendre sans péter un câble au moindre truc !

Tu n'as pas à "fuir" chez tes parents pour ça c'est quand même démesuré comme réaction... Sa réaction à lui aussi est démesurée bien sûr, mais bon il faut bien qu'un de vous deux fasse redescendre la mayonnaise et dans ce cas je crois que c'est à toi de le faire en rentrant chez toi.

A moins qu'il y aie des choses plus graves et que ça soit juste une excuse pour divorcer, pour moi il n'y a vraiment pas de raisons valables...

Citation
gizelle a écrit:
Siège auto ds la voiture de monsieur. Le prob ici ce n'est pas le siège auto mais le problème est beaucoup plus grand que ça. Donc pr vous je devrais baisser la tête et revenir à la maison sans explication ni rien sachant qu'il est fautif et qu'il n'a mm pas demandé après son gosse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/18 14:06 par Clem636.
m
23 septembre 2018 14:10
ha bon elle ne veut pas rentrer au domicile conjugual c'est abandon du domicile conjugual

que tu le veuille ou non

sil demande le divorce pour celà elle aura tout perdu
m
23 septembre 2018 14:11
ce n'est plus ni moins qu'un abandon du domicile conjugual
a
23 septembre 2018 14:12
non ce n est pas divorcer car il n a pas emmené le petit chez le médecin (quoique ça me ferait clairement douter ... un père capable d être indifférent à son bébé, ça me dégoûte clairement)

mais divorcer en ne cédant pas au chantage
pour moi, il est hors de question de vivre avec quelqu un qui brandit la menace pour obtenir ce qu il veut

Citation
Gameuse a écrit:
Cool,divorcer car monsieur n'as pas emmener le petit chez le docteur.thumbs up

Ton couple n'ira pas loin amirene si tu pense comme ça.
a
23 septembre 2018 14:13
il est venu faire un scandale ...

Citation
Gameuse a écrit:
Quand elle lui as dit que le petit était malade,il est venu chez ses parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook