Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menace de divorce
a
23 septembre 2018 14:15
oh c est dramatique ...

Citation
mecanicien a écrit:
ce n'est plus ni moins qu'un abandon du domicile conjugual
m
23 septembre 2018 14:20
OUI ^pour elle c'est dramatique

car elle va tout perdre la garde de l'enfant etc..............
a
23 septembre 2018 14:26
pourquoi perdrait-elle la garde ?

Citation
mecanicien a écrit:
OUI ^pour elle c'est dramatique

car elle va tout perdre la garde de l'enfant etc..............
G
23 septembre 2018 14:28
Non ,relis ses réponses. Il est venu pour prendre le petit et sa femme car le petit est malade. Elle a refuser de rentrer donc ils se sont disputes.
Finalement ,il n'as pas fait de scandale ,ou en tout cas,pas seul....
Citation
amirene a écrit:
il est venu faire un scandale ...
m
23 septembre 2018 14:36
sil demande la garde de son fils sil demande le divorce il fera valoir qu'elle a quitter le domicile conjugual

donc si elle rentre pas elle aura tous les torts
23 septembre 2018 14:38
3 ans de mariage pour en arriver là ?? Oups moody smileyAre you crazy
m
23 septembre 2018 14:43
apparement la posteuse a un probleme elle ne veux pas rentrer chez son mari

moi a la place du mari
je vais a la police et signaler l'abandon du domicile conjugual
et apres je demande le divorce aux torts express de ma femme
chose qui sera accepteé
23 septembre 2018 14:44
Salam

Le Mécanicien en général, il répare, toi tu démolis, plutôt tu désunis . Donc au début
du 21 eme Siècle une femme n'a pas le droit de voir son père. Ce Mr ne présente aucun
intérêt à son Fils, qu'est-ce que sera l'avenir, si à chaque incident, il menace de divorcer ?
De toutes façons vue comment le couple se déstabilise, dépose une main courante au
commissariat, et laisse la justice familiale trancher, sur les droits de chacun. Point.
Car au lieu de comprendre et discuter à chaque fois ou il y a un malentendu, il agite le
divorce, ce n'est plus une vie conjugale mais conflictuelle.

Citation
mecanicien a écrit:
ha oui

bon puisque tu as quitter domicile conjugual il est en droit de demander le divorce

il dira c'est ma mere qui viens faire le menage m'a femme est partie
C
23 septembre 2018 14:50
Vous ne dites pas tout. Un coup la dispute autour du médecin est la cause, un coup c'est votre belle famille.

Ensuite, vous avez demandé l'accord de votre mari avant de vous rendre auprès de votre papa, c'est un sans faute, mais là où je ne vous suis plus : Pourquoi 2 semaines ? Pourquoi même 1 semaine ? Rien ne vous empêchait, puisque vous êtes motorisés, de passer deux ou trois jours chez vos parents, pour ensuite, vous rendre un ou deux jours chez vous.

Si c'est votre premier enfant, les hommes ont tendance à se sentir mis à l'écart par leurs femmes à l'arrivée du premier bébé, ça ne m'étonnerait pas que ça soit le cas, puisque vous semblez incapable de donner à chaque chose son droit, la preuve votre durée de résidence chez vos parents est un manque de respect envers votre mari. Vous auriez été également, sous tension s'il vous avait abandonné deux semaines pour les mêmes raisons.

Vous vous êtes mises dans une situation délicate, rentrez chez vous immédiatement et attendez que les esprits se calment avant de discuter. Admettez vos erreurs ( être restée longtemps chez vos parents, vous emporter pour si peu ) pour qu'il admette les siennes ( montrer davantage d'attention envers son bébé et demander le divorce pour si peu ), le tout bien entendu en recherchant d'abord la réconciliation et la sérénité, si les esprits s'échauffent encore coupez court à la conversation pour la reprendre plus tard. Rien ne presse, tout finit par se régler.

Salam.
g
23 septembre 2018 15:03
Merci de vos réponses.

La chose est que ce n'est pas la première fois il n'a jamais emmener son fils chez le médecin il me dit le gosse c toi ki s'en occupe ( habit soin santé tout) Mais pas à ce point.

Ce qui m'a fait mal c'est qu'il était chez ses parents et quand je lui ai dit que son fils était malade et tt il m'a dit emene le toi je lui ai dis par tu ne mémère pas toi :prcq il devait emmener son oncle recuprer une voiture de location à rabat. Donc moi je lui ai dis ce nestpas une urgence ça. Ton fils oui.

Pour répondre au temps que j'ai passé chez mes parents: il m'a expressément dit reste tonpere est malade moi je voulais revenir plutôt mais lui il m a dit non reste c ton père et tt ( Je tiens à signaler que cet homme est bien élevé et qu'il a tjrs eu bcp de respect pour moi et moi aussi c un mariage d'amour) .

Mais des que sa famille rentre en jeu. Le choix est vite fait c'est sa famille qui passe en premier toujours et moi c la goutte qui a fait déborder le vase.

Quand je lai contacté je voulais lui parler je lui ai dit qu'il fallait que l'on parle pour s'expliquer il m'a dit je n'ai rien à te dire. Comment est ce que je vais retourner chez nous comme ça sans discussion préalable sans rien.

C devenu une question déco pour lui moi j'ai l'impression que des qu'il a vu que j'ai fais l'effort d'aller vers lui il s'est encore plus braqué et je trouve que ce n'est pas juste.

Pour vous répondre ce n'est pas une banale histoire de médecin c'est toute une attitude de délaissement du couple et de notre enfant.
P
23 septembre 2018 15:09
Jspr que t pas marié.
Citation
mecanicien a écrit:
apparement la posteuse a un probleme elle ne veux pas rentrer chez son mari

moi a la place du mari
je vais a la police et signaler l'abandon du domicile conjugual
et apres je demande le divorce aux torts express de ma femme
chose qui sera accepteé
C
23 septembre 2018 15:12
Il n'est pas question de vous défendre vous, ou de le défendre lui.

Mais ne lui reprochez pas ce que vous faites vous-même. Vous lui faites aussi du chantage en exigeant une discussion contre votre retour.

Rien n'empêche après votre retour, de discuter de tout dans le calme, et d'écouter ce qu'il a à dire aussi. Ce qui ne devrait pas être difficile puisque vous êtes tous les deux bien élevés.

Il n'y a pas de fierté dans un couple. C'est l'affection qui devrait primer. winking smiley

Citation
gizelle a écrit:
Merci de vos réponses.

La chose est que ce n'est pas la première fois il n'a jamais emmener son fils chez le médecin il me dit le gosse c toi ki s'en occupe ( habit soin santé tout) Mais pas à ce point.

Ce qui m'a fait mal c'est qu'il était chez ses parents et quand je lui ai dit que son fils était malade et tt il m'a dit emene le toi je lui ai dis par tu ne mémère pas toi :prcq il devait emmener son oncle recuprer une voiture de location à rabat. Donc moi je lui ai dis ce nestpas une urgence ça. Ton fils oui.

Pour répondre au temps que j'ai passé chez mes parents: il m'a expressément dit reste tonpere est malade moi je voulais revenir plutôt mais lui il m a dit non reste c ton père et tt ( Je tiens à signaler que cet homme est bien élevé et qu'il a tjrs eu bcp de respect pour moi et moi aussi c un mariage d'amour) .

Mais des que sa famille rentre en jeu. Le choix est vite fait c'est sa famille qui passe en premier toujours et moi c la goutte qui a fait déborder le vase.

Quand je lai contacté je voulais lui parler je lui ai dit qu'il fallait que l'on parle pour s'expliquer il m'a dit je n'ai rien à te dire. Comment est ce que je vais retourner chez nous comme ça sans discussion préalable sans rien.

C devenu une question déco pour lui moi j'ai l'impression que des qu'il a vu que j'ai fais l'effort d'aller vers lui il s'est encore plus braqué et je trouve que ce n'est pas juste.

Pour vous répondre ce n'est pas une banale histoire de médecin c'est toute une attitude de délaissement du couple et de notre enfant.
C
23 septembre 2018 15:14
Ce n'est pas normal du tout que ce soit UNIQUEMENT à toi de t'occuper du petit. Il délaisse son devoir parental !!!
Tes beaux-parents sont d'accord avec ça ?
Il n'y a pas quelqu'un de neutre qui peut jouer le médiateur entre vous (oncle, cousin...) ?
Une GROSSE discussion s'impose avant de rentrer chez toi.

Mais tout rentrera dans l'ordre inchaAllah il n'y a pas raison de divorcer.
Crois-moi le divorce n'est pas une solution...

Qu'Allah te facilite
Citation
gizelle a écrit:
Merci de vos réponses.

La chose est que ce n'est pas la première fois il n'a jamais emmener son fils chez le médecin il me dit le gosse c toi ki s'en occupe ( habit soin santé tout) Mais pas à ce point.

Ce qui m'a fait mal c'est qu'il était chez ses parents et quand je lui ai dit que son fils était malade et tt il m'a dit emene le toi je lui ai dis par tu ne mémère pas toi :prcq il devait emmener son oncle recuprer une voiture de location à rabat. Donc moi je lui ai dis ce nestpas une urgence ça. Ton fils oui.

Pour répondre au temps que j'ai passé chez mes parents: il m'a expressément dit reste tonpere est malade moi je voulais revenir plutôt mais lui il m a dit non reste c ton père et tt ( Je tiens à signaler que cet homme est bien élevé et qu'il a tjrs eu bcp de respect pour moi et moi aussi c un mariage d'amour) .

Mais des que sa famille rentre en jeu. Le choix est vite fait c'est sa famille qui passe en premier toujours et moi c la goutte qui a fait déborder le vase.

Quand je lai contacté je voulais lui parler je lui ai dit qu'il fallait que l'on parle pour s'expliquer il m'a dit je n'ai rien à te dire. Comment est ce que je vais retourner chez nous comme ça sans discussion préalable sans rien.

C devenu une question déco pour lui moi j'ai l'impression que des qu'il a vu que j'ai fais l'effort d'aller vers lui il s'est encore plus braqué et je trouve que ce n'est pas juste.

Pour vous répondre ce n'est pas une banale histoire de médecin c'est toute une attitude de délaissement du couple et de notre enfant.
P
23 septembre 2018 15:19
Jconnais les meres qui viennent nettoyer pr dramatiser le truc avc des remarques

"mon fils c lahchouma Elle s occupe ni de l appart ni de toi ya wili et la poussiere? Si gt pas venu la faire tu serais mort d asphyxie, je pense quil y a mieux comme femme pr toi une qui sache ne pas sortir de chez son mari jusquà ce que la mort la prenne pq tu te casses la tete avc elle pose lui un ultimatum elle aura peur de toi et tu pourras la modeler comme on veut"

Posteuse, discutes avc lui longuement et calmement. Ne laisse pas la belle famille tt gacher. Rentre et ya pas de honte c chez toi aussi. Exprime ta douleur ton mecontement et cherchez à 2 la reconciliation. Malgres tt cet enfant a besoin de vs 2
G
23 septembre 2018 15:21
En fait,si je comprends bien,l'histoire du medecin c'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase?

Vos problèmes sont plus profonds que ça. Mais ce n'est pas en restant éloigner de ton foyer que tu va résoudre le problème.

Après,si il est capable de divorcer pour si peu,c'est qu'il ne tient pas vraiment a toi.

Donne lui rdv quelque part pour une discussion.
g
23 septembre 2018 15:36
Il ne veut pas discuter
S
23 septembre 2018 15:43
Citation
a écrit:
Pour vous répondre ce n'est pas une banale histoire de médecin c'est toute une attitude de délaissement du couple et de notre enfant.

Tu sais, je crois que Baligh a raison. Des disputes de ce genre, ça arrive dans un couple et pas qu'un peu. Mais brandir le divorce à chaque fois qu'un truc déplaît à monsieur, c'est pas normal.

Quand on aime sa femme, on ne sort pas la carte du divorce pour un oui ou un non. C'est qu'il a envie que tu partes pour de bon, sinon pourquoi toujours parler de séparation ?

Moi j'appelle ça des aveux inconscients. A toujours dire la même chose, c'est qu'on pense vouloir cette chose. Donc s'il a le mot divorce souvent dans la bouche, c'est pas bon signe.

Après, je ne dis pas, des disputes avec mon mari où on s'en envoie dans la figure et où on dit à l'autre d'aller se faire voir, ben ça arrive, et des fois oui, on peut prononcer le mot divorce. Mais si c'est à chaque dispute, c'est pas normal.

Soit il en a marre de toi et effectivement il se dit qu'en divorçant il serait tranquille, soit je ne sais pas.

Tu dis que c'est un mariage d'amour, mais je n'ai pas l'impression qu'il t'aime beaucoup quand même. Quand on aime une personne, on l'aime, vraiment, pratiquement je veux dire. On met sa fierté de côté et on l'accompagne. Et cet enfant, il est le sien aussi ... Il devrait s'en occuper également ...

Enfin bon, il y a un sérieux souci ici quand même.

Toute la question est là : ou tu acceptes la situation ... ou pas ... Si c'est pas, alors fais en sorte que ça le fasse pour toi ... Attention aux conséquences.

Si tu te rabaisses à rentrer, faudra pas t'excuser, faudra mettre les points sur les i. Faut pas laisser passer ce genre de choses ... Son attitude n'est pas convenable quand même. Si tu ne rentres pas, assume les conséquences. Tu dois savoir ce que tu veux.

Tes parents disent quoi de cette situation ? Ils te conseillent de rentrer chez toi ou pas ?
G
23 septembre 2018 15:45
Si il ne veit pas discuter,peut être qu'il veut vraiment divorcer?
Citation
gizelle a écrit:
Il ne veut pas discuter
23 septembre 2018 15:55
Les hommes d'aujourdhui font peur et sont la plupart ingrat.
g
23 septembre 2018 15:59
Il ne dit pas qu'il veut divorcer il dit qu'il va entamer la procédure pour que je revienne à la maison. Genre pr m'obliger à rentrer à la maison.

Pour mes parents : c soit qu'il soit présent pour sa petite famille et qu'il soit attentionné et on se met d'accord soit s'il ne veut pas changer on arrête car cela ne fera que s'aggraver.

Il veut le mettre le pied au mur il croit que je lui fais du chantage avec ke petit sachant que jamais vu n'y a pensé moi je sens qu'il m'a balancé chez mes parents je ne peux pas revenir juste comme ça sans une discussion préalable ni rien.

Je ne veux pas divorcer mais je ne veux pas vivre ds des problèmes.

Son attitude me déstabilise car pr moi le minimum ça serait de discuter avant c pour cela que j'ai l'impression qu'il veut me rabaisser.

Je pense à mon fils et à si bien être. Car moi personnellement je peux faire vivre mon enfant très bien je suis indépendant et j'ai hamdoulillah les ressources me permettant de le faire mais je ne veux pas que mon fils vive comme ça il a besoin de son père.

Mes parents ne sont pas au courant de son ultimatum, je n'ai pas voulu leur dire car il n'accepteront pas cela.


Ma belle mère quand je lai trouvé chez moi je lui ai dit c'est quoi la solution elle la répondu que ce problème devait être réglé entre nous et qu'ils n'allaient pas s'immiscer en cela!!!!!

C'est pour cela que je me tourne vers Vous mes chers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook