Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pas la même origines mariage
18 août 2020 10:36
Salam

Et toi tu te verrai épouser un homme qui n'est pas turc ? smiling smiley

Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Qu'elle est la différence entre un marocain, algérien, tunisien ?


Moi qui suit turc je n'arriverais pas à les différencier Heu


Ta mère ne l'accepte pas parce qu'elle pense à ce que vont dire les gens ou c'est vraiment parce qu'elle pense que ce garçon n'est pas compatible avec toi ?


Je me demande pourquoi elle accepte un français converti qu'un marocain perplexe

Espoint les marocains sont mal vus ?


Khayr inshaa Allah ma sœur..
Fait la prière de consultation et je te conseille quand même d'écouter ta mère car en cas de problème elle sera toujours là alors que ton futur mari ne risque pas de l'être pour toujours..

Qu'Allah te Facilite ?
l
18 août 2020 10:39
Je suis pas influençable absolument pas ?
p
18 août 2020 11:17
Salam,

Bonne question grinning smiley

Je vais y répondre en y détaillant un peu smiling smiley

Pour être honnête, avant de venir sur yabi je ne connaissais pas les Maghrébins, ni les français convertis ect ... donc non.
Bon je ne les connais toujours pas mais j'ai quand même pu voir une image globale.

Au jour d'aujourd'hui, oui je pourrais.

Mais à une seule condition.

Qu'il soit proche d'Allah.
Qu'avec lui je puisse m'approcher de notre Créateur.
Que notre seul but dans ce basmonde se soit de plaire à Lui.
Qu'on apprenne ensemble la religion..
Bien sûr pas que ça hein il faut qu'on ait une bonne entende etc mais oui je pourrais bi idnillah smiling smiley




Citation
Azza313 a écrit:
Salam

Et toi tu te verrai épouser un homme qui n'est pas turc ? smiling smiley
18 août 2020 11:30
D'accord avc toi Il a ces chances a conditions que la maman lui donne l opportunité, là c est pas gagner...en plus imagine sa se met en couple, au moins de truc la maman parle de divorce et la fille qui l écoute bin le mec est ds la mouise...le hic c est que c est le choix de maman et pas de la fille...
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
effectivement vaut mieux dire les choses et assez rapidement pour pas lui faire perdre de temps inutilement
Mais bon ce prétendant a ses chances s'il fait bonne impression
18 août 2020 11:56
oui mais des parents réticents qui finissent par changer d'avis qd ils voient la personne, il y a un tas d'exemple.
Mais clairement ensuite au moindre petit ou gros problème pendant le mariage la mère lui dira peut-être : je te l'avais dit
Citation
Batavia a écrit:
D'accord avc toi Il a ces chances a conditions que la maman lui donne l opportunité, là c est pas gagner...en plus imagine sa se met en couple, au moins de truc la maman parle de divorce et la fille qui l écoute bin le mec est ds la mouise...le hic c est que c est le choix de maman et pas de la fille...
18 août 2020 12:08
Je vois smiling smiley

J'ai connu une turque quand j'étais à la fac, elle disait qu'elle était prête à épouser un non turc mais que quoi qu'il arrive elle apprendrait la langue à ses enfants et lui aussi devrait l'apprendre ^^ En gros il fallait qu'il devienne turc lol

Mais après je pense que ca depend des cas. Il y a des peuples qui sont plus ou moins proches. Plus ou moins "compatibles".

Certaines personnes aussi ne sont pas trop attaché à leur culture d'origine. D'autre énormément...
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Bonne question grinning smiley

Je vais y répondre en y détaillant un peu smiling smiley

Pour être honnête, avant de venir sur yabi je ne connaissais pas les Maghrébins, ni les français convertis ect ... donc non.
Bon je ne les connais toujours pas mais j'ai quand même pu voir une image globale.

Au jour d'aujourd'hui, oui je pourrais.

Mais à une seule condition.

Qu'il soit proche d'Allah.
Qu'avec lui je puisse m'approcher de notre Créateur.
Que notre seul but dans ce basmonde se soit de plaire à Lui.
Qu'on apprenne ensemble la religion..
Bien sûr pas que ça hein il faut qu'on ait une bonne entende etc mais oui je pourrais bi idnillah smiling smiley
p
18 août 2020 12:19
Moi aussi je leur apprendrais la langue turque, elle est belle et puis ma maman sait parler que le truc smiling smiley

Sinon le mari bein s'il veut un peu s'expliquer avec ma maman il pourrait faire des petits efforts pour apprendre quelques mots ^^

Par contre moi je voudrais qu'il m'apprenne l'arabe Clap c'est la langue des paroles de Mon Seigneur comment ne pas l'apprendre, la parler, la comprendre ?

Je ne sais pas sur quel point deux personnes de cultures différentes ne pourraient pas s'entendre.. comment font ces mêmes personnes au travail pendant toute la journée avec leur collègue ?

Si le but des deux personnes c'est de vouloir se retrouver ensemble au Paradis je pense que toutes difficultés peuvent être achevées avec l Aide d'Allah, Sa Patience et Sa Permission ?
Citation
Azza313 a écrit:
Je vois smiling smiley

J'ai connu une turque quand j'étais à la fac, elle disait qu'elle était prête à épouser un non turc mais que quoi qu'il arrive elle apprendrait la langue à ses enfants et lui aussi devrait l'apprendre ^^ En gros il fallait qu'il devienne turc lol

Mais après je pense que ca depend des cas. Il y a des peuples qui sont plus ou moins proches. Plus ou moins "compatibles".

Certaines personnes aussi ne sont pas trop attaché à leur culture d'origine. D'autre énormément...
O
18 août 2020 12:39
En 3 ème épouse et comme elle apprécie beaucoup les algériens,les deux premières seront 100% algériennes^^
Citation
Batavia a écrit:
??désolé que sa na pas marché pr toi mais dis moi ,tu voulais la prendre en première ou seconde épouse ?mdr
18 août 2020 12:49
C'est beau ce que tu dis à la fin smiling smiley

Je pense qu'au travail est différent. On a besoin de s'entendre de 8h a 17h pour une activité précise. La il faut vivre ensemble, voyage ensemble, faire des enfants ensemble...etc. d'ou les problèmes de compatibilité defois.

Mais ce que j'qime bien chez vous les turcs c'est que vous êtes un peuple avec beaucoup de diversité. Il y a des toutes les couleurs chez vous ^^ ma sha Allah
Citation
plume rose a écrit:
Moi aussi je leur apprendrais la langue turque, elle est belle et puis ma maman sait parler que le truc smiling smiley

Sinon le mari bein s'il veut un peu s'expliquer avec ma maman il pourrait faire des petits efforts pour apprendre quelques mots ^^

Par contre moi je voudrais qu'il m'apprenne l'arabe Clap c'est la langue des paroles de Mon Seigneur comment ne pas l'apprendre, la parler, la comprendre ?

Je ne sais pas sur quel point deux personnes de cultures différentes ne pourraient pas s'entendre.. comment font ces mêmes personnes au travail pendant toute la journée avec leur collègue ?

Si le but des deux personnes c'est de vouloir se retrouver ensemble au Paradis je pense que toutes difficultés peuvent être achevées avec l Aide d'Allah, Sa Patience et Sa Permission ?
B
18 août 2020 13:33
Are you crazy
Tu arrives carrément à fantasmer sur moi. Imaginant carrément que je sois une de tes épouses.
Tu comprends le mot -> NON
L’imagination, c’est typique des femmes. Va vérifier tes chromosomes avant de tirer des plans sur la comète.

Pov’homelette
T’cho ✌️
Citation
Opinel a écrit:
En 3 ème épouse et comme elle apprécie beaucoup les algériens,les deux premières seront 100% algériennes^^
18 août 2020 15:22
grinning smileyWelcomeDanse je suis un de ces exemples,tu as fais mouche. A qui le dis tu...comme tu as dis bin il avait bien aimer mon ex part la suite.

Qd j ai divorcer, mon père m a dit peu de tps après qd on s'est retrouver en tête à tete , tu as vu ,je te l ai dit,je le savais, je savais trop qu il allé me balancer cela tôt ou tard, j ai répondu c est pas grave papa, je remarierai une autre si Dieu veut ten fais pas, il m a dit ,prend une noir en tt cas, j ai dit ya que Dieu qui sait et ya pas de garantie qd bien mm c est une noir ,finalement j ai marié une noir,il s en ai fallu de peu pour que sa soit une autre couleur ??bon après il a bien capter que j en ai rien affaire de marié une noir car jsuis noir...
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
oui mais des parents réticents qui finissent par changer d'avis qd ils voient la personne, il y a un tas d'exemple.
Mais clairement ensuite au moindre petit ou gros problème pendant le mariage la mère lui dira peut-être : je te l'avais dit
18 août 2020 15:25
Mdr,tu vises les Fatima ,pourquoi pas une Fatou en 3eme ou 4eme ?lool
Citation
Opinel a écrit:
En 3 ème épouse et comme elle apprécie beaucoup les algériens,les deux premières seront 100% algériennes^^
O
18 août 2020 15:39
Les femmes de chez nous sont très dure et sont très consommatrices de billets^^
Les maliennes également nous sommes cousins et cousines^^
Citation
Opinel a écrit:
En 3 ème épouse et comme elle apprécie beaucoup les algériens,les deux premières seront 100% algériennes^^
18 août 2020 15:46
???tu t enfou, t es senegalais mais ton portefeuille est qatari...Tu arrives à marié plusieurs femmes dc ta les pépéte mdr ,cherche bien et au bon endroit ta des douces et peu consommatrice
O
18 août 2020 15:55
J'aimerais bien avoir un portefeuille quatari?
Ya pas de douce mais ani tié wolonie!
Citation
Batavia a écrit:
???tu t enfou, t es senegalais mais ton portefeuille est qatari...Tu arrives à marié plusieurs femmes dc ta les pépéte mdr ,cherche bien et au bon endroit ta des douces et peu consommatrice
18 août 2020 16:54
Ta un porte feuille senegalais c est déjà sa,hamdoulilah lol.
Oumba initié.
Citation
Opinel a écrit:
J'aimerais bien avoir un portefeuille quatari?
Ya pas de douce mais ani tié wolonie!
M
18 août 2020 20:26
Salam

Oui avant tout
Z
18 août 2020 23:10
Opinel pourquoi mentir et exagérer ? Si y a autant de polygamie dans ta communauté c'est bien parce que les femmes sont (trop) soumises à leurs hommes. De plus très rares sont les mamans ou jeunes femmes au foyer contrairement à la communauté maghrébine.

Dans chaque communauté il y a des personnes avec des personnalités et cultures différentes. Et la "communauté noire" n'y echappe pas. Un cliché sur ta communauté par exemple c'est qu'elle aime que la danse et que les sénégalais/maliens avec leur tchouray dégagent une mauvaise odeur. En plus les hommes sont bons à rien faire, sur représentés en banlieue et sous représentés dans les études et hauts postes malgré leur nombre contrairement aux hommes maghrébins dont beaucoup s'en sortent. Maintenant est-ce le cas pour tous ? Non, mais tu mérites la même généralisation que celle que tu fais subir à tes semblables. De plus que penser d'un homme qui dans un forum de membres appartenant à une autre communauté dénigre les siens, sûrement pour mieux se faire accepter.

Mieux vaut être honnête et dire que ce n'est pas ton style plutôt que de venir les rabaisser sur un réseau public.
19 août 2020 11:48
??sans vouloir la nommer ,yen a une qui a l air très douce et niveau dépense argent c est niveau ligue des champions, elle connaît tt les bons plans, après pas sur qu elle accepte la polygamie et ta personne....Taki....elle est roumaine je crois.
Citation
Opinel a écrit:
Les femmes de chez nous sont très dure et sont très consommatrices de billets^^
Les maliennes également nous sommes cousins et cousines^^
Z
19 août 2020 13:17
A ta place je ferai d'abord le nécessaire pour convaincre ma mère. Enfin ça dépend de sa personnalité, parce que si elle le reçoit mal ça risque de plus faire de mal qu'autre chose. Si tu sais qu'elle va s'adoucir alors pourquoi pas, mais sinon mieux vaut éviter. J'espère que ça ira avec le temps pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook