Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon meilleur ami fait n'importe quoi
28 octobre 2016 23:18
Salam

Comme l'indique le titre de mon post je vais parler de mon meilleur ami autant dire la prunelle de mes yeux .
Je le connais pas depuis hyper longtemps 3 ans d'amitié nous unit mais on s'aime très fort .
Bref , voilà il fait n'importe quoi lui qui était dans la religion qui allait à la mosquée , qui priait . N'est plus qu'un "sale" type qui boit , qui fume et qui couche avec des filles ...
Je suis déçue de son comportement je l'ai toujours protège et estimer et c'est comme sa qu'il est devenu . Il a de mauvaises fréquentations ... Mais je peux rien faire il ne nie pas avoir changer mais il n'est pas prêt a rechanger mais dans le bon sens cette fois .
Je pense de plus en plus a le chasser de ma vie , à mettre une croix dessus le voir se détruire m'est insupportable sachant qu'on s'était déjà perdu de vue mais pas pour les mêmes raisons .
Qu'est ce que je dois faire selon vous ? Ces parents ne sont pas au courant et je ne veux pas le trahir en les informant il a 21 ans bon sang sa n'est plus un gosse !!!
Lui faire des rappels sa sert a rien j'ai l'impression que son coeur est complètement noirci par les péchés.

Avant il était entièrement dans la religion quitte a ne pas avoir de vie sociale et la c'est devenu l'inverse je me retrouve a devoir le couvrir et le cacher dans ma chambre car Monsieur est trop alcoolisé pour pouvoir rentrer chez lui .
J'espère de tout coeur qu'il changera j'ai peur qu'il sombre dans l'alcoolisme et dans la drogue . Avez vous connu des situations similaires ? Vous êtes ma dernière chance je ne pourrais plus rien pour lui .

Ps : C'est vraiment mon ami il n'y a aucune ambiguïté entre nous je tiens a le préciser . Merci de m'avoir lu
1
28 octobre 2016 23:20
Salam

ce n'est pas ton rôle, c'est à ses parents de l'éduquer et de se préoccuper de son cas

Sûrement pas à une jeune femme étrangère

Kheir inshaaAllah
F
28 octobre 2016 23:23
Salam,

En fait je suis resté bloqué sur le fait que tu le caches dans ta chambre alors qu'il est alcoolisé, en dehors de toute considération religieuse et d'amitié, tu réalises à quel point c'est dangereux ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
D
28 octobre 2016 23:25
Mon meilleur Amis eye popping smileymoody smileyOh:
I
28 octobre 2016 23:28
Salam Alikoum

Pour moi l'amitié homme femme n'existe pas.

Sinon appart faire des dou'a pour lui et éviter de te retrouver seul avec je sais pas quoi te conseiller.
28 octobre 2016 23:30
Je ne pouvais pas le laisser a la rue dans cet état !!!
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

En fait je suis resté bloqué sur le fait que tu le caches dans ta chambre alors qu'il est alcoolisé, en dehors de toute considération religieuse et d'amitié, tu réalises à quel point c'est dangereux ?
F
28 octobre 2016 23:31
Bien sur que si, une personne en état d'ivresse, tu ne peux pas savoir comment elle va réagir, elle n'a plus tout ses moyens et tout son discernement.

Citation
Nacera1996 a écrit:
Je ne pouvais pas le laisser a la rue dans cet état !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 23:32 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
I
IEF
28 octobre 2016 23:32
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Le couvrir de ses peches c'est comme si tu le motivais à continuer dans la turpitude

Lui parler ne sert à rien selon toi
Lui faire des rappels egalement

Dans ce cas, fuis-le (surtout que je ne suis pas d'accord avec cette amitie).

Rester en tete à tete avec une personne ivre est un jeu dangereux (meme si tu le connais bien etc).

Dis-moi qui sont tes amis, je te dirais qui tu es : tôt ou tard, tu t'eloigneras d'Allah si tu ne t'eloignes pas de lui.

Je te conseille de mettre en garde une de ses soeurs → se serait lui rendre service !


Allah est plus Savant
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
28 octobre 2016 23:32
Certes mais ces parents ne se doute de rien d'ailleurs si son père apprend quoique ce soit c'est un homme mort
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam

ce n'est pas ton rôle, c'est à ses parents de l'éduquer et de se préoccuper de son cas

Sûrement pas à une jeune femme étrangère

Kheir inshaaAllah
28 octobre 2016 23:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

A mon avis, il a été arnaqué par Sheytane le Maudit. Est-ce qu'il croit toujours qu'un jour il va mourir ? Qu'il sera ressuscité pour être jugé ? Qu'il pourra finir en Enfer ?
Il fait partie des Inscouciants, ceux qui ne pensent pas à Demain.

Il faut qu'il retrouve la force de regarder Demain en face et de faire des projets.

Il poursuit des études ? Qu'est-ce qu'il fait dans la vie ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
K
28 octobre 2016 23:33
Et toi tu t'en sors bien ? Tu es assidue dans ta prière, tu fais attention à toi et à ta façon de t'habiller ?
Tu entretiens de bonnes fréquentations ?
28 octobre 2016 23:34
Il faut croire que j'ai eu de la chance alors il s'est écroulé comme une masse j'ai même du lui laisser mon lit :/
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Bien sur que si, une personne en état d'ivresse, tu ne peux pas savoir comment elle va réagir, elle n'a plus tout ses moyens et tout son discernement.
1
28 octobre 2016 23:35
Salam

mdr j'ai la fâcheuse manie ces derniers temps de ne pas lire totalement les posts...

Ca dépend du sujet et de mon degré d'intérêt lol


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

En fait je suis resté bloqué sur le fait que tu le caches dans ta chambre alors qu'il est alcoolisé, en dehors de toute considération religieuse et d'amitié, tu réalises à quel point c'est dangereux ?
28 octobre 2016 23:37
Pourquoi parler de moi ? C'est pas le sujet ..
Citation
Korep a écrit:
Et toi tu t'en sors bien ? Tu es assidue dans ta prière, tu fais attention à toi et à ta façon de t'habiller ?
Tu entretiens de bonnes fréquentations ?
K
28 octobre 2016 23:38
Salam alaykom,

J'avais une bande de meilleures copines de la 6eme jusqu'au bac. On ne s'est jamais quitte.

Sauf que les gens changent. Elles ont commencé à s'habiller pour plaire, à sortir, parler garçons etc.... Tant pis une amie et moi les avons quitté car malgré les avoir raisonner rien n'y faisait. Limite elles nous ont snobé car on est pas branchée. Je vais pas fréquenter de telles personnes quand bien même nous étions amies avant, elles me sont néfastes maintenant. Je leur ai fait le rappel plusieurs fois, je ne leur dois rien.

S'ils ne craignent pas Dieu, c'est pas moi qu'ils vont écouter. Je fais le rappel si on ne m'ecoute pas je ne suis pas assistante sociale.

Maintenant je n'ai plus d'amis, je squatte sur Yabi mais au moins je ne vais pas en boîte avec elles.

Tu ne lui dois rien, surtout que c'est un garçon. Tu fais du haram pour le préserver. Tu es perdante. Justement ses parents devraient être au courant pour lui remettre les pendules à l'heure. Qui sait combien de temps vous allez vivre, qui sait si l'alcool ne va pas lui causer de graves problèmes, de l'addiction. C'est à ses parents de l'aider. Tu lui as fait le rappel, tu n'as plus rien à faire, ne prends plus des pêchés à cause de lui. Tu n'es pas sa mère, chacun sa tombe. Protège toi, il est assez grand.

Allah m3aki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 23:40 par Kim Patachian.
I
28 octobre 2016 23:38
C'est peut être le remède
Une raclée venant de son père
Ça peut le réveiller
En tous cas tu n'est pas son ange gardien
Évite tous contact avec lui si tu souhaite la réussite c'est un conseil
Citation
Nacera1996 a écrit:
Certes mais ces parents ne se doute de rien d'ailleurs si son père apprend quoique ce soit c'est un homme mort
28 octobre 2016 23:39
C'est complémentaire sa il est inerte son coeur est mort , parfois j'ai envie de le secouer et de lui mettre des giffles !!
Il travaille dans le bâtiment.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

A mon avis, il a été arnaqué par Sheytane le Maudit. Est-ce qu'il croit toujours qu'un jour il va mourir ? Qu'il sera ressuscité pour être jugé ? Qu'il pourra finir en Enfer ?
Il fait partie des Inscouciants, ceux qui ne pensent pas à Demain.

Il faut qu'il retrouve la force de regarder Demain en face et de faire des projets.

Il poursuit des études ? Qu'est-ce qu'il fait dans la vie ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 octobre 2016 23:40
Aleykom Salam

Attend je suis pas sur d'avoir compris donc récapitulons ensemble : tu cache tn pote chez toi dans ta chambre et tes parents disent rien?perplexe
Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam

Comme l'indique le titre de mon post je vais parler de mon meilleur ami autant dire la prunelle de mes yeux .
Je le connais pas depuis hyper longtemps 3 ans d'amitié nous unit mais on s'aime très fort .
Bref , voilà il fait n'importe quoi lui qui était dans la religion qui allait à la mosquée , qui priait . N'est plus qu'un "sale" type qui boit , qui fume et qui couche avec des filles ...
Je suis déçue de son comportement je l'ai toujours protège et estimer et c'est comme sa qu'il est devenu . Il a de mauvaises fréquentations ... Mais je peux rien faire il ne nie pas avoir changer mais il n'est pas prêt a rechanger mais dans le bon sens cette fois .
Je pense de plus en plus a le chasser de ma vie , à mettre une croix dessus le voir se détruire m'est insupportable sachant qu'on s'était déjà perdu de vue mais pas pour les mêmes raisons .
Qu'est ce que je dois faire selon vous ? Ces parents ne sont pas au courant et je ne veux pas le trahir en les informant il a 21 ans bon sang sa n'est plus un gosse !!!
Lui faire des rappels sa sert a rien j'ai l'impression que son coeur est complètement noirci par les péchés.

Avant il était entièrement dans la religion quitte a ne pas avoir de vie sociale et la c'est devenu l'inverse je me retrouve a devoir le couvrir et le cacher dans ma chambre car Monsieur est trop alcoolisé pour pouvoir rentrer chez lui .
J'espère de tout coeur qu'il changera j'ai peur qu'il sombre dans l'alcoolisme et dans la drogue . Avez vous connu des situations similaires ? Vous êtes ma dernière chance je ne pourrais plus rien pour lui .

Ps : C'est vraiment mon ami il n'y a aucune ambiguïté entre nous je tiens a le préciser . Merci de m'avoir lu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 octobre 2016 23:41
Tu es dure . Mais certes tu as raison sad smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom,

J'avais une bande de meilleures copines de la 6eme jusqu'au bac. On ne s'est jamais quitte.

Sauf que les gens changent. Elles ont commencé à s'habiller pour plaire, à sortir, parler garçons etc.... Tant pis une amie et moi les avons quitté car malgré les avoir raisonner rien n'y faisait. Limite elles nous ont snobé car on est pas branchée. Je vais pas fréquenter de telles personnes quand bien même nous étions amies avant, elles me sont néfastes maintenant. Je leur ai fait le rappel plusieurs fois, je ne leur dois rien.

S'ils ne craignent pas Dieu, c'est pas moi qu'ils vont écouter. Je fais le rappel si on ne m'ecoute pas je ne suis pas assistante sociale.

Maintenant je n'ai plus d'amis, je squatte sur Yabi mais au moins je ne vais pas en boîte avec elles.

Tu ne lui dois rien, surtout que c'est un garçon. Tu fais du haram pour le préserver. Tu es perdante. Justement ses parents devraient être au courant pour lui remettre les pendules à l'heure. Qui sait combien de temps vous allez vivre, qui sait si l'alcool ne va pas lui causer de graves problèmes, de l'addiction. C'est à ses parents de l'aider. Tu lui as fait le rappel, tu n'as plus rien à faire, ne prends plus des pêchés à cause de lui. Tu n'es pas sa mère, chacun sa tombe. Protège toi, il est assez grand.

Allah m3aki
28 octobre 2016 23:42
Non moi ce que je me demande c'est comment elle fait pour le faire rentrer chez elle ? A part si tu vis seule posteuse ?
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

En fait je suis resté bloqué sur le fait que tu le caches dans ta chambre alors qu'il est alcoolisé, en dehors de toute considération religieuse et d'amitié, tu réalises à quel point c'est dangereux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook