Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon meilleur ami fait n'importe quoi
29 octobre 2016 15:34
Elle est venue demander un conseil, beaucoup l'ont jugé...
Décidément...

Le rappel est une chose (vis à vis du fait de l'avoir hebergé en état d'ébrieté), la juger en est une autre et beaucoup dépassent cette limite malheureusement.

Je comprends ce que tu vis, car je l'ai vécu avec quelqu'un que je connais. Mes remontrances n'ont fait qu'empirer son envie de rester dans le péché. Mes mises en garde l'ont conforté dans cet état d'esprit trivial.
Il y avait eu des changements positifs, à parler de peut-être commencer à prier etc.
Et puis ses anciens amis sont revenus dans sa vie et tout est parti en fumée.

La main qui frappe ne laissera pas le même ressenti que la douceur.
Aujourd'hui, personnellement, je me fais violence pour ne blâmer personne. On ne le répetera jamais assez, Dieu guide qui Il veut et Il égare qui Il veut.
Si je peux montrer que je suis heureuse dans ma pratique de la religion aux autres, je le fais. Que je vis très bien sans boites de nuits et autres activités illicites.
Condamner violemment, accuser, juger ce ne sont pas des réactions qui vont inciter quelqu'un à vouloir arrêter. Si c'était le cas, la communauté musulmane ne connaitrait aucun pécheur...

Ta mission Nacera ce sont les rappels. L'inciter à revenir prier à la mosquée. Lui parler de religion.
Faire des duas pour lui. Si au bout d'un moment, aucun changement n'opère et que tu en souffres, éloigne-toi mais n'arrête jamais tes duas.
30 octobre 2016 02:13
Je me demande si tu te serais arrêté pour la plus célèbre des autostoppeuses ? Celle qui est la cause involontaire de la révélation de la sourate La lumière. Détails ici.

Il y a tant de gens à conduire à bon port.

Mais effectivement, l'amitié garçon-fille est une matière hautement dangereuse.

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Je n'ai jamais eu d'amie du sexe opposé
C'est peut être pour ça que je n'arrive pas à voir les choses comme toi.
Pour moi a la base cette amitié homme femme n'existe pas.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que l'on peut rien faire, on est faible!
Il faut en prendre conscience et c'est pour cela que la meilleur chose pour elle est d'invoquer Allah.
Moi j'aimerais aider t'en de personnes que je ne connais même pas, mais je suis faible, j'en ai pas les moyens donc je prie Allah pour qu'Il leur vienne en aide.
Tien je vais te donner un exemple:
Moi je prend souvent des auto stoppeur, quand c'est des hommes je m'arrête sauf si il a l'air chelou.
Quand il y a un homme et une femme je m'arrête
Mais quand il y a une femme seul ou plusieurs femmes, je m'arrête pas même si il pleut des cordes.
J'aimerais les aider, mais je prendrais des risques même si je sais que moi je ferais rien, je ne me surestime pas, et j'écoute Allah.
En tous cas c'est ma vision de choses

Sinon nacera tu peux envoyer ses verset a ton ami, qui sait ça peut le réveiller

-
« ...et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future ; Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement » (Q 2.217b).


-
« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont devenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin droit » (Q 4.137).


-
« Quiconque renie Dieu après avoir cru – à moins d’y être contraint tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi –, ainsi que ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’impiété, ceux-là, la colère de Dieu s’abattra sur eux et ils seront voués à un terrible châtiment » (Q 16.106).


-
« Ô les croyants ! quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui il veut. Allah est Immense et Omniscient » (Q 5.54).

-
« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le diable les a séduits et trompés. C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d'Allah : "Nous allons vous obéir dans certaines choses". Allah cependant connaît ce qu'ils cachent. Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos ? Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres » (Q 47.25-28).
30 octobre 2016 03:59
Il n'y a pas de mauvais programme. Seule la puissance de calcul compte. Car toujours plus de paramètres pour s'approcher de la réponse la plus adaptée.
Détails ici et .

Citation
Sha Sha a écrit:
oui oui je suis une mauvaise musulmane
30 octobre 2016 05:27
Il faudrait qu'il se souvienne que la religion conduit au bonheur ici-bas et dans l'au-delà. Qu'Allah ne demande pas l'impossible, que c'est à la portée de tous. Et que personne n'est éternel et que personne n'a la garantie de faire des vieux os.

Se mettre du côté du Très-Haut est la solution la plus logique et la plus fructueuse.
30 octobre 2016 08:26
Il ira peut-être même à la tuer aprés avoir fornique. ..et qui sait la dépecer et manger son corps eye rolling smiley
Citation
étoile.filante a écrit:
c'est peut etre la solution.

le jour où il te violera dans ta propre chambre: tu ne viendras pas te plaindre!!!! tu l'y auras emmené ivre mort, donc un fornicateur non lucide seul avec toi alors que toi tu l'es.
c est ce que tu attends?
30 octobre 2016 14:33
Toujours aussi drôle toi
ptdrptdrptdr
Citation
chrisado a écrit:
Il ira peut-être même à la tuer aprés avoir fornique. ..et qui sait la dépecer et manger son corps eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook