Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon meilleur ami fait n'importe quoi
29 octobre 2016 00:27
Tu te parles a toi même lol
Citation
Sha Sha a écrit:
oui oui je suis une mauvaise musulmane
S
29 octobre 2016 00:28
Trop mignonne, je sais que je vais pas dans le sens des autres, ils te font des rappels en tout état de cause et c' est honoral et louable et veulent t' éloigner des péchés

mais moi je suis comme toi entiére, je laisse pas les personnes que j' aime dans la Merde , que ça soit un homme ou une femme si c' est vraiment quelqu' un que j' aime et je suis proche depuis longtemps

j' ai hébergé un jeune mec Sdf donc bon un ami j' aurais fait de même , je peux être étiqueté me3lish, mon coeur passe avant comme ton coeur

tu as bon coeur, préserves le mais mets toi des limites

l' héberger chez toi n' est pas acceptable, si tes parents te grillent tu es dans la merde et ce n' est pas une facon de le responsabiliser

il a l' air d' avoir des problèmes si il s' est éloigné, si il n' a plus d' amis DONC PAS LE MOMENT DE LE LAISSER TOMBER

il se sentira encore plus seul, on laisse pas tomber les gens dans la merde
Citation
Nacera1996 a écrit:
Stp tes leçons de morale garde les ...
Je sais que c'est mal mais encore une fois c'était soit je l'héberge une nuit et il se casse le lendemain soit je le laisse dans la rue et va savoir ce qui peut lui arriver . Ok je suis pas sa mère mais c'est mon ami et je suis quelqu'un d'entier j'aide les gens que j'aime tout simplement a mes risques et périls .
Maintenant si tu veux savoir comment j'ai fait il m'a appelé alors que je dormais j'ai du aller le chercher et le planquer discrètement rien de sorcier.
S
29 octobre 2016 00:29
oui parce que c' est l' image que je vais avoir ici, avec qq moralisateurs Zen
Citation
Nacera1996 a écrit:
Tu te parles a toi même lol
I
29 octobre 2016 00:34
L'amour envers les personnes passe avant l'amour envers Allah?
Citation
Sha Sha a écrit:
oui parce que c' est l' image que je vais avoir ici, avec qq moralisateurs Zen
F
29 octobre 2016 00:36
Salam Shasha,

Dis moi, tu sais ce qui arrive au bout du troisième flagrant délit ?

Rappelle le moi ...
Citation
Sha Sha a écrit:
Trop mignonne, je sais que je vais pas dans le sens des autres, ils te font des rappels en tout état de cause et c' est honoral et louable et veulent t' éloigner des péchés

mais moi je suis comme toi entiére, je laisse pas les personnes que j' aime dans la Merde , que ça soit un homme ou une femme si c' est vraiment quelqu' un que j' aime et je suis proche depuis longtemps

j' ai hébergé un jeune mec Sdf donc bon un ami j' aurais fait de même , je peux être étiqueté me3lish, mon coeur passe avant comme ton coeur

tu as bon coeur, préserves le mais mets toi des limites

l' héberger chez toi n' est pas acceptable, si tes parents te grillent tu es dans la merde et ce n' est pas une facon de le responsabiliser

il a l' air d' avoir des problèmes si il s' est éloigné, si il n' a plus d' amis DONC PAS LE MOMENT DE LE LAISSER TOMBER

il se sentira encore plus seul, on laisse pas tomber les gens dans la merde
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
29 octobre 2016 00:38
oui mais Nacera essaies de savoir le NOYAU du probléme

pourquoi sait il éloigné De la mosquée et des fréres de la mosquée ?

si il a étè influencé c' est que sa foi était déjà ébranlée, abimée, à baisser et la baisse de foi pour toucher tout le monde

effectivement tu n' es pas sa mère mais moi je suis comme toi, shépa c' est pas quand quelqu' un qui est dans la Merde qu' on le laisse tomber

sois présente pr lui, discutes le plus possible, fais des dou3as, continus tes rappels et essaies de trouver un moyen de le sensibiliser et l' éloigner des personnes du travail

il n' a pas un frére de la mosquée que tu connais à qui tu pourrais parler ? et qui le soutient et ne le laisse pas tomber

le probléme de cette communauté c' est que dès que quelqu' un tombe, dans les péchés , on les met de côté c' est pas ma devise et ma vision de l' amitié et des valeurs humaines

j' aime ta dévotion mais je ne cache pas quelle est interdite à un homme étranger mais moi je suis comme toi, je peux prendre des décisions illicites avec mon coeur, qu' allah swt nous pardonne amin smiling smiley
Citation
Nacera1996 a écrit:
On a le sens des valeurs et l'amitié en fait partie on est respectables smiling smiley

Bah il s'est éloigné des frères qui priaient , n'allait plus à la mosquée donc forcément un faussé s'est creusé entre eux et il a fini par déraper du mauvais côté . Il a rencontrés de nouvelles personnes au taff et il s'avère que sa n'est pas vraiment des mecs fréquentables mais comment on peut être aussi influençable sa me tue !!

Non il n'a aucun problème familiaux il me l'aurait dis sinon on se dit tout .. Bref moi même j'arrive pas a comprendre comment j'ai pu me douter de rien et ne pas voir qu'il allait mal .
S
29 octobre 2016 00:40
salem Chef

oui je sais confused smiley

mais es ce que je suis interdite d' exemple pour appuyer mes arguments ? LOL
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam Shasha,

Dis moi, tu sais ce qui arrive au bout du troisième flagrant délit ?

Rappelle le moi ...
29 octobre 2016 00:41
Est-ce vraiment manquer d'amour envers Allah que d'aider quelqu'un qui en a besoin ?
Citation
zouhrioujdi a écrit:
L'amour envers les personnes passe avant l'amour envers Allah?
29 octobre 2016 00:43
Il faut que ses parents le recadrent. Gentiment.
Le pire serait qu'ils le fasse fuir par de la dureté.

Citation
Nacera1996 a écrit:
Sympa la petite touche d'ironie à la fin de ton message mais non sa ira whistling smiley
29 octobre 2016 00:44
Honnêtement il n'y a rien de mal c'est mon avis je sais pas ce qu'ils s'imaginent .
On a un bon coeur voilà depuis quand c'est un défaut ? Hamdoulilah Allah m'a donné des sentiments mon coeur n'est pas mort . De toute façon je l'ai prévenu concernant l'hébergement c'est la première et dernière fois . J'habiterai seule wallah il est le bienvenu mais la c'est pas possible je suis pas irresponsable non plus .
Je ne veux pas le laisser tomber sinon je l'aurais fait depuis longtemps l'autre jour j'ai du rester 6h aux urgences car il s'était battu et j'ai du organiser toute une comédie pour ne pas alerter ces parents je me suis cru dans un film wallah mais j'ai mes limites tu vois .
Citation
Sha Sha a écrit:
Trop mignonne, je sais que je vais pas dans le sens des autres, ils te font des rappels en tout état de cause et c' est honoral et louable et veulent t' éloigner des péchés

mais moi je suis comme toi entiére, je laisse pas les personnes que j' aime dans la Merde , que ça soit un homme ou une femme si c' est vraiment quelqu' un que j' aime et je suis proche depuis longtemps

j' ai hébergé un jeune mec Sdf donc bon un ami j' aurais fait de même , je peux être étiqueté me3lish, mon coeur passe avant comme ton coeur

tu as bon coeur, préserves le mais mets toi des limites

l' héberger chez toi n' est pas acceptable, si tes parents te grillent tu es dans la merde et ce n' est pas une facon de le responsabiliser

il a l' air d' avoir des problèmes si il s' est éloigné, si il n' a plus d' amis DONC PAS LE MOMENT DE LE LAISSER TOMBER

il se sentira encore plus seul, on laisse pas tomber les gens dans la merde
S
29 octobre 2016 00:45
Absolument pas mais il est hors de question moralement et humainement de laisser tomber un proche dans la merde même si je remplis ma balance
je prends le risque pour aider quelqu' un

quoi qu' on en pense , je suis comme ça car quand on est dans la merde nous sommes bien content de trouver un ami, lui il n' a plus d' ami et elle est la seule

si je dois prendre des dounoubs pr aider je le fais oui oui et qu' allah swt me pardonne

je ne pourrais plus me regarder dans un Miroir si je laisse un ami homme dans la merde

j' ai tjrs aidé plus par les hommes, dans mes galéres ou quand je suis défendu dans la rue alors je vais pas être ingrate
Citation
zouhrioujdi a écrit:
L'amour envers les personnes passe avant l'amour envers Allah?
F
29 octobre 2016 00:46
Uniquement si c'est strictement nécessaire No no
Citation
Sha Sha a écrit:
salem Chef

oui je sais confused smiley

mais es ce que je suis interdite d' exemple pour appuyer mes arguments ? LOL
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
B
29 octobre 2016 00:47
Il a changé brusquement comme cela sans raison, il a cessé d aller à la mosquée, de priait sur un coup de tête ?
S
29 octobre 2016 00:49
ok sad smiley
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Uniquement si c'est strictement nécessaire No no
I
29 octobre 2016 00:52
Non au contraire
On doit s'aider pour l'amour de Dieu
Héberger une personne ivre qui plus est du sexe opposé, je sais pas si c'est pour Dieu.
Je sais pas non plus si ça aide vraiment cette personne, appart qu'il sait ou aller en cas d'ivresse, ce qui l'incitera a recommencer.
La galère ça endurcie et ça fait mûrir...
Après Allah guide qui Il veut et égare qui Il veux.
La poste use ne peux rien faire, appart s'éviter a elle un châtiment douloureux.
Dans la tombe on sera seul, il n'y aura plus d'amis
Citation
Capestian a écrit:
Est-ce vraiment manquer d'amour envers Allah que d'aider quelqu'un qui en a besoin ?
29 octobre 2016 00:52
Bah le noyau je peux pas vraiment te dire d'où sa part je n'en sais rien dans le fond . A mon avis il en faisait trop c'était vraiment un mec bien il passait son temps a la mosquée mais il se privait de vivre aussi . Il n'avait pas vraiment de vie sociale et ces potes étaient comme lui . Un soir il me demande si je veux venir avec lui en boîte j'ai halluciné et l'ai mal pris . On s'est disputés puis il est revenu vers moi en me demandant d'accepter ces choix de vie ..
Alors qu'avant une simple sortie au ciné était "haram" pour lui . Après il a commencé a toucher a toutes ces merdes fréquenter des filles me faisant la promesse a chaque fois d'arrêter . A l'heure d'aujourd'hui il continue ..
Citation
Sha Sha a écrit:
oui mais Nacera essaies de savoir le NOYAU du probléme

pourquoi sait il éloigné De la mosquée et des fréres de la mosquée ?

si il a étè influencé c' est que sa foi était déjà ébranlée, abimée, à baisser et la baisse de foi pour toucher tout le monde

effectivement tu n' es pas sa mère mais moi je suis comme toi, shépa c' est pas quand quelqu' un qui est dans la Merde qu' on le laisse tomber

sois présente pr lui, discutes le plus possible, fais des dou3as, continus tes rappels et essaies de trouver un moyen de le sensibiliser et l' éloigner des personnes du travail

il n' a pas un frére de la mosquée que tu connais à qui tu pourrais parler ? et qui le soutient et ne le laisse pas tomber

le probléme de cette communauté c' est que dès que quelqu' un tombe, dans les péchés , on les met de côté c' est pas ma devise et ma vision de l' amitié et des valeurs humaines

j' aime ta dévotion mais je ne cache pas quelle est interdite à un homme étranger mais moi je suis comme toi, je peux prendre des décisions illicites avec mon coeur, qu' allah swt nous pardonne amin smiling smiley
29 octobre 2016 00:58
Sa mère sa peut passer à la rigeur mais elle est enceinte c'est pas le moment . Son père c'est pas envisageable il va le tuer mais pas a coup de babouches pour le coup . Il a toujours voulu que son fils soit avocat et se marie avec une fille de son pays alors quand il va connaître l'envers du décor SOS
Citation
CHN-W a écrit:
Il faut que ses parents le recadrent. Gentiment.
Le pire serait qu'ils le fasse fuir par de la dureté.
S
29 octobre 2016 01:00
je ne l' incite pas à l' héberger, effectivement je lui ai dit de ne plus le faire mais moi je sais que j' aurais fait comme elle car je suis très sensible MAIS je ne vois pas pourquoi elle doit le laisser tomber parce qu' il pêche et s" éloigne

elle aurait continué son amitié sans poster si elle n' était pas confrontée à la descente de son ami

je suis pour qu' elle le soutienne et lui accorde encore sa présence, sait on jamais quel soit un kheir et peut être récompensé allah ou3lem

les voies d' Allah et sa Miséricorde sont impénétrables

allah est le plus savant


Citation
zouhrioujdi a écrit:
Non au contraire
On doit s'aider pour l'amour de Dieu
Héberger une personne ivre qui plus est du sexe opposé, je sais pas si c'est pour Dieu.
Je sais pas non plus si ça aide vraiment cette personne, appart qu'il sait ou aller en cas d'ivresse, ce qui l'incitera a recommencer.
La galère ça endurcie et ça fait mûrir...
Après Allah guide qui Il veut et égare qui Il veux.
La poste use ne peux rien faire, appart s'éviter a elle un châtiment douloureux.
Dans la tombe on sera seul, il n'y aura plus d'amis
29 octobre 2016 01:01
Si elle le rejette il risque de se réfugier vers ses "amis" qui ont une mauvaise influence sur lui. Et ça c'est pas bon pour lui

En tout cas le problème n'est pas simple

"Après Allah guide qui Il veut et égare qui Il veux."
C'est plus une excuse pour ne rien faire ça...
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Non au contraire
On doit s'aider pour l'amour de Dieu
Héberger une personne ivre qui plus est du sexe opposé, je sais pas si c'est pour Dieu.
Je sais pas non plus si ça aide vraiment cette personne, appart qu'il sait ou aller en cas d'ivresse, ce qui l'incitera a recommencer.
La galère ça endurcie et ça fait mûrir...
Après Allah guide qui Il veut et égare qui Il veux.
La poste use ne peux rien faire, appart s'éviter a elle un châtiment douloureux.
Dans la tombe on sera seul, il n'y aura plus d'amis
29 octobre 2016 01:04
Il en a eu ras le bol a mon avis ..
Du coup il est passé d'un extrême a l'autre
Citation
D_M.Four a écrit:
Il a changé brusquement comme cela sans raison, il a cessé d aller à la mosquée, de priait sur un coup de tête ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook