Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meetic est arrivé dans les mosquées
15 septembre 2017 11:06
Pourquoi les sites? Je trouve lamentable qu'une mosquée devient un lieu de rdv entre fille et garçon.

Lis le concept et tu verra qu'il n'y pas de différence avec ceux qui font la chasse dans les cafés et barre à chicha.
Citation
barissa tagada a écrit:
tu préfères les sites de rencontres ?
vous trouverez toujours à redire c'est incroyable
W
15 septembre 2017 11:06
Le terme arabe pour mosquée est masjid, terme qui fait référence à un endroit de prosternation.
Une mosquée est un lieu de prière et de prosternation. C’est un bâtiment érigé spécifiquement pour l’adoration d’Allah.
15 septembre 2017 11:08
Si tu n'as pas lu le concept ton avis n'est pas objectif.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je n'ai pas lu le détail du concept mais je ne trouve pas ça choquant.
Au contraire, on peut se dire que c'est mieux de profiter de ce sujet pour rapprocher les gens de la mosquée que de les laisser errer dans le monde tumultueux des meetics diaboliques.
s
15 septembre 2017 11:12
Je viens de lire le concept, je suis toujours pas choqué grinning smiley

L'idée me paraît même génial.
Citation
البرّ a écrit:
Si tu n'as pas lu le concept ton avis n'est pas objectif.
b
15 septembre 2017 11:13
@ البرّ
j'ai lu la fiche de présentation, je connais le principe
j'ai deux connaissances qui se sont mariées de cette façon
que toi tu ne veuilles pas rencontrer quelqu'un comme ça ça te regarde, mais pourquoi
ce besoin d'en dégouter les autres ? c'est quoi votre problème ?
15 septembre 2017 11:16
C'est bien écrit certes après une prière de groupe et un peu plus loin «les femmes ne sont pas obligé de se voiler...,»

Soit l'une des deux choses:
_Après la prière certains femmes vont enlever voile et se mettre en mode bombasse (lol:
_ soit ceux qui ne sont pas voilées ne vont pas faire la prière.


Citation
2passageici a écrit:
sincerement à 1ere vue le concepte me choque (ce qui me choque surtout c est la priere en groupe...... que les gens pourraient faire chez eux ou en groupe avec le reste des gens qui sont à la mosquee dc bien avant les 14h indiqué)

MAIS il y a tellement de gens non mariés qui cherchent à se marier et qui ne trouvent pas que cela peut etre une reponse aux problematiques que rencontrent la communauté

des gens qui cherchent à se marier j en connais enormement malheureusement ils ne trouvent pas leur binome car l offre et la demande ne se rencontre plus

je pense que le temps ou les parents choisissaient à la place de leur enfants etant mieux
15 septembre 2017 11:21
C'est toi qui a un problème. Je n'ai demander à personne de ne pas y aller. J'ai évoqué une incompréhension de ma part sur le fait d'organiser des rencontres entre des femmes non couverts dans une mosquée.

Ce n'est pas par ce que certains ont pu se marier avec ce concept que ça reste un moyen parfait, certains ont aussi trouvé des époux sur des sites et des cafés.
Citation
barissa tagada a écrit:
@ البرّ
j'ai lu la fiche de présentation, je connais le principe
j'ai deux connaissances qui se sont mariées de cette façon
que toi tu ne veuilles pas rencontrer quelqu'un comme ça ça te regarde, mais pourquoi
ce besoin d'en dégouter les autres ? c'est quoi votre problème ?
15 septembre 2017 11:23
Femmes sans voile dans une mosquée, rien que ça.
Citation
srnit a écrit:
Je viens de lire le concept, je suis toujours pas choqué grinning smiley

L'idée me paraît même génial.
b
15 septembre 2017 11:27
@ البرّ
on parle pas de site ou de cafés sur ce topic, on parle de cette rencontre organisée par une
mosquée dans le but de marier des gens
bref t'es l'exemple parfait de l'arabo musulman qui cherche toujours à ramener sa fraise pour critiquer des choses alors qu'il est pas capable de proposer une solution alternative
l'idée est carrément bien, que tu veuilles nous en convaincre ou non smiling smiley
y
15 septembre 2017 11:27
salam

toi en fait tu ne fais pas de diférence en mosquée , le batiment et mosquée salle de prière si j'ai bien compris?

j'as osté plus haut si tu n'as pas lu, tu me diras ce que 'en enses si tu veux bien

ex toutbête les chaussures, c'est pareil
Citation
البرّ a écrit:
C'est bien écrit certes après une prière de groupe et un peu plus loin «les femmes ne sont pas obligé de se voiler...,»

Soit l'une des deux choses:
_Après la prière certains femmes vont enlever voile et se mettre en mode bombasse (lol:
_ soit ceux qui ne sont pas voilées ne vont pas faire la prière.
15 septembre 2017 11:29
Tu pourrais au moins prendre le temps de lire ce que j'ai écrit avant de t.exciter.
Citation
barissa tagada a écrit:
@ البرّ
on parle pas de site ou de cafés sur ce topic, on parle de cette rencontre organisée par une
mosquée dans le but de marier des gens
bref t'es l'exemple parfait de l'arabo musulman qui cherche toujours à ramener sa fraise pour critiquer des choses alors qu'il est pas capable de proposer une solution alternative
l'idée est carrément bien, que tu veuilles nous en convaincre ou non smiling smiley
b
15 septembre 2017 11:30
@ البرّ
la seule personne à s'exciter ici c'est toi, ne transpose pas tes réactions sur les autres
c'est pas intéressant comme méthode de comm smiling smiley
15 septembre 2017 11:36
Salam

Tu semble bien comprendre alors explique moi:

«1er étape: prière en groupe» selon toi la prière se fait dans un bâtiment ou dans une salle de prière ou en plein air?

«2eme etape: puis des petits groupes sont formés» est ce que les gens quittent le lieu ou a eu lieu la première étape?


Citation
yabiman95 a écrit:
salam

toi en fait tu ne fais pas de diférence en mosquée , le batiment et mosquée salle de prière si j'ai bien compris?

j'as osté plus haut si tu n'as pas lu, tu me diras ce que 'en enses si tu veux bien

ex toutbête les chaussures, c'est pareil
y
15 septembre 2017 11:38
je crois que tu as mal lu mon intervention alors llol

et tu ne réponds pas à ma question....
Citation
البرّ a écrit:
Salam

Tu semble bien comprendre alors explique moi:

«1er étape: prière en groupe» selon toi la prière se fait dans un bâtiment ou dans une salle de prière ou en plein air?

«2eme etape: puis des petits groupes sont formés» est ce que les gens quittent le lieu ou a eu lieu la première étape?
15 septembre 2017 11:43
Quelle question?


Citation
yabiman95 a écrit:
je crois que tu as mal lu mon intervention alors llol

et tu ne réponds pas à ma question....
s
15 septembre 2017 11:43
Et alors ? Elles ne viennent pas prier à ce que je sache.

Si elle rencontrait quelqu'un à l'extérieur, elle le ferait sans voile.
Le site précise une tenue pudique, rien que ça c'est un bond de géant pour beaucoup de femmes victimes de la fashion mode. Donc, si cela leur permet déjà de se poser la question sur la façon de s'habiller c'est déjà pas mal.
On dirait que pour toi elles vont faire un défilé à côté de l'imam, ça va, les musulman(e)s savent respecter leurs mosquées.

Ensuite, pourle mahram, ça va se faire sous la surveillance des gens de la mosquée.
Est ce que franchement tu les vois se sauter dessus dans ces conditions ?
Un isolement non acceptable ce serait de les mettre dans un café, un ciné etc ... mais là ça n'a rien avoir.

Autre chose, la mosquée fait quelques vérifications pour éviter les arnaques, c'est un gros gain de temps et d'énergie pour ces femmes/hommes qui en ont marre de tomber sur des usurpateurs(rices).

Ensuite, ils incitent les candidats à la prière et leur feront un rappel.
Dis toi que dans le lot, t'en as un tas qui ont dû mal à s'attacher à la prière et qui ont peut être jamais entendu un rappel sur le mariage de leur vie (voir un rappel tout court).

C'est un concept très positif si il est bien cadré et il doit être jugé sur les résultats en vue de l'améliorer.

Citation
البرّ a écrit:
Femmes sans voile dans une mosquée, rien que ça.
y
15 septembre 2017 11:45
relis TRANQUILLEMENT toutes mes interventions ensuite on en reparle tu veux bien?
Citation
البرّ a écrit:
Quelle question?
2
15 septembre 2017 11:53
oui c est sur je suis d accord

bon apres pour etre honnete je ne suis jamais allée à la mosquée donc je ne sais pas vraiment comment ca se passe au niveau des espaces de mixité ou non

apres c est juste la priere en commun que je trouve un peu "bizarre" peut etre kon cherche juste à se rassurer que les gens sont bien musulman et qu ils cherchent du serieux je ne sais pas


Citation
yabiman95 a écrit:
en groupe ça veut pas forcément dire mixte si c'est ça qui te "gêne"lol faut avoir plus de précisions
P
15 septembre 2017 11:55
Le problème c'est qu' il y a trop de célibataires je doute pas que le concepts et nobles mais c'est vrai que de là à le faire à l'intérieur d'une mosquée je suis pas d'accord .
Alors Oui pour le concept mais Non pas à l'intérieur d'une mosquée ou les gens prie et glorifie Allah .
15 septembre 2017 11:58
Tu commence par me dire «ils ne viennent pas pour prier» et peu plus loin « ça incite au gens à faire la prière» le concept commence par une prière alors comment prier sans être couvert.

Lorsque le prophète a fait le hijra plusieurs mecquois l'ont suivi lorsqu'ils ont entendus que les gens arrivés a medine trouver de femmes pour se marier. Jibril est révélé au prophète le célèbre hadith «innama l'a3malou bi niyat»
( en s'adressant directement à ceux qui ont émigré dans le seul but d'avoir des femmes ou des biens matériels).

Pour te dire ceux qui se rendent à la mosquée pour des rencontres auront seulement ce qu'ils sont venues chercher.
Citation
srnit a écrit:
Et alors ? Elles ne viennent pas prier à ce que je sache.

Si elle rencontrait quelqu'un à l'extérieur, elle le ferait sans voile.
Le site précise une tenue pudique, rien que ça c'est un bond de géant pour beaucoup de femmes victimes de la fashion mode. Donc, si cela leur permet déjà de se poser la question sur la façon de s'habiller c'est déjà pas mal.
On dirait que pour toi elles vont faire un défilé à côté de l'imam, ça va, les musulman(e)s savent respecter leurs mosquées.

Ensuite, pourle mahram, ça va se faire sous la surveillance des gens de la mosquée.
Est ce que franchement tu les vois se sauter dessus dans ces conditions ?
Un isolement non acceptable ce serait de les mettre dans un café, un ciné etc ... mais là ça n'a rien avoir.

Autre chose, la mosquée fait quelques vérifications pour éviter les arnaques, c'est un gros gain de temps et d'énergie pour ces femmes/hommes qui en ont marre de tomber sur des usurpateurs(rices).

Ensuite, ils incitent les candidats à la prière et leur feront un rappel.
Dis toi que dans le lot, t'en as un tas qui ont dû mal à s'attacher à la prière et qui ont peut être jamais entendu un rappel sur le mariage de leur vie (voir un rappel tout court).

C'est un concept très positif si il est bien cadré et il doit être jugé sur les résultats en vue de l'améliorer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook