Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meetic est arrivé dans les mosquées
y
15 septembre 2017 12:09
là tu vas loin qd même, tu peux juger de la nia des futurs participants sans même avoir vérifi le concept par toi même ?

toutes les femmes qui prient et vont à la mosquée, ne portent pas e hijab en dehors, ne serait ce que pour le travail etc...tu voudrais que tout le monde soit dans le même moule alors u'ils cherchent surement au contraire à amener des profils divers (bon pas du n'importe quoi non plus j'espère)

tu sais quoi je te propose de toi les appeler voir même de t'inscrire, pour avoir un max d'info et revenir nous faire un compte rendu, pck là chacn part dans son film alors qu'on a pas assez d'info, pq pas contacter l'imam en question directement et lui demander ce qu'il en pense? c jouma3a , il sera forcément sur place....
Citation
البرّ a écrit:
Tu commence par me dire «ils ne viennent pas pour prier» et peu plus loin « ça incite au gens à faire la prière» le concept commence par une prière alors comment prier sans être couvert.

Lorsque le prophète a fait le hijra plusieurs mecquois l'ont suivi lorsqu'ils ont entendus que les gens arrivés a medine trouver de femmes pour se marier. Jibril est révélé au prophète le célèbre hadith «innama l'a3malou bi niyat»
( en s'adressant directement à ceux qui ont émigré dans le seul but d'avoir des femmes ou des biens matériels).

Pour te dire ceux qui se rendent à la mosquée pour des rencontres auront seulement ce qu'ils sont venues chercher.
o
15 septembre 2017 12:09
Serait ce un signe de la fin des tempsIll?

Rabbi yehdina
15 septembre 2017 12:12
Je te résume

Tu me que je ne fais pas la différence entre mosquée (bâtiment) et salle de prière. ,sauf que dans le concept «après une prière en groupe les gens se mettent en petit groupe» tu pourrais m'expliquer où s'effectue la mriprière et où les groupes de discussion se réunissent?

Apres tu asa écrit du sharabi
«
ex toutbête les chaussures, c'est pareil»

Là je n'ai rien compris
Citation
yabiman95 a écrit:
relis TRANQUILLEMENT toutes mes interventions ensuite on en reparle tu veux bien?
15 septembre 2017 12:18
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

J'ai souligné le fait d'être dans une mosquée sans voile et non pas le fait de ne pas se voler dans la vie de tous les jours.


Citation
yabiman95 a écrit:
là tu vas loin qd même, tu peux juger de la nia des futurs participants sans même avoir vérifi le concept par toi même ?

toutes les femmes qui prient et vont à la mosquée, ne portent pas e hijab en dehors, ne serait ce que pour le travail etc...tu voudrais que tout le monde soit dans le même moule alors u'ils cherchent surement au contraire à amener des profils divers (bon pas du n'importe quoi non plus j'espère)

tu sais quoi je te propose de toi les appeler voir même de t'inscrire, pour avoir un max d'info et revenir nous faire un compte rendu, pck là chacn part dans son film alors qu'on a pas assez d'info, pq pas contacter l'imam en question directement et lui demander ce qu'il en pense? c jouma3a , il sera forcément sur place....
y
15 septembre 2017 12:18
dans une mosquée surtout de nos jours il n'y a rarement que la slle de prière dans l'édifice, des salles de réunion, des classes, des bibliothèques etc....tu es d'accord ou non???

la bibli est elle considérée comme "mosquée" dans le sens ou les mêmes règles s'y appliquent comme une salle de prière? j'en doute, déjà car tu y marcheras chaussé


ensute j'en sais rien de comment ça se passe là bas, mais je ne spécule pas à ta différence, je parle de ce qui est écris et non ce que je veux en comprendre , comme pour ton histoire de mahram je sais pas où t'as lu ça par ex, ça sort de ton imaginaire

enfin je t'invite à les contcter pour plus d'info et donc nous dire ce qu'il en est réellement au lieu de supputer, j suis sur que l'imn, à défaut de te convaincre, ourra te fournir des explications (et même religieuses, il est imam après tout lol)

[mosquee-amr.com]

tu as même un mail pour plus d'infos si tu veux

[mosquee-amr.com]

mais ne parle pas de ce que tu ne connais pas, et c'est bien ce que je me refuse de faire ici
Citation
البرّ a écrit:
Je te résume

Tu me que je ne fais pas la différence entre mosquée (bâtiment) et salle de prière. ,sauf que dans le concept «après une prière en groupe les gens se mettent en petit groupe» tu pourrais m'expliquer où s'effectue la mriprière et où les groupes de discussion se réunissent?

Apres tu asa écrit du sharabi
«
ex toutbête les chaussures, c'est pareil»

Là je n'ai rien compris
y
15 septembre 2017 12:23
j'ai bien compris, mais toi tu n'entends toujours pas ma question sur la déf même de mosquée lol ce que tu éludes toujours

donc il faudrait même, en allant plus loin évidemment, interdire l'accès au mosquée aux non musulmans? j'ai de gros doutes là dessus...
Citation
البرّ a écrit:
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

J'ai souligné le fait d'être dans une mosquée sans voile et non pas le fait de ne pas se voler dans la vie de tous les jours.
15 septembre 2017 12:45
J'ai t'ai dit que j'ai pas compris ta question.

Concernant les non musulmans, ce n'est pas aller loin car certains écoles interdisent déjà les musulmans en non purifiés ( junub ou règles) d'y entrer, donc un non musulman non purifié je ne voit pas pourquoi il peut y entrer.
Citation
yabiman95 a écrit:
j'ai bien compris, mais toi tu n'entends toujours pas ma question sur la déf même de mosquée lol ce que tu éludes toujours

donc il faudrait même, en allant plus loin évidemment, interdire l'accès au mosquée aux non musulmans? j'ai de gros doutes là dessus...
y
15 septembre 2017 12:55
estque la bibliothèque un la salle de réunion font partie de la mosquée à proprement dit??? c'est simple qd même,

si on part sur les écoles etc on a pas fini, tu sera pas d'accord avec toi même déjà alors avec moi ça sera peine perdue mdr
Citation
البرّ a écrit:
J'ai t'ai dit que j'ai pas compris ta question.

Concernant les non musulmans, ce n'est pas aller loin car certains écoles interdisent déjà les musulmans en non purifiés ( junub ou règles) d'y entrer, donc un non musulman non purifié je ne voit pas pourquoi il peut y entrer.
s
15 septembre 2017 14:22
Effectivement, c'était ambigu désolé.

Ils ne viennent pas pour prier à la base mais sont à la recherche de l'âme soeur.
En revanche, la mosquée profite de cette occasion pour les inciter à prier.

Ensuite, pour la prière, les femmes doivent porter le voile, je suis à peu près sûr de cela.
je pense qu'elles en sont "dispensées" pendant la phase de rencontre car elles doivent être proche de ce qu'elles sont en réalité (du moins, c'est comme ça que je le vois).

Aussi, dans les grandes mosquées, tu as de nombreuses salles.
Ils vont pas s'asseoir près du minbar, il y a des salles, des endroits dans la mosquée qui sont réservés à autre chose que la prière.

Par rapport au hadith, il n'y a rien de contradictoire.
Que préfères tu entre de jeunes gens qui se rencontrent par le net, par le flirt etc ... et ceux qui à travers cette opportunité cherche à construire un mariage solide et heureux ?
L'intention de chercher à se marier à travers la mosquée, que veux-tu de plus louable que cela ?

Beaucoup de jeunes se plaignent dans la communauté qu'ils n'ont pas d'occasion de rencontrer l'âme soeur. Et c'est à juste titre. Que leur propose t'on ? Il faut voir la réalité de notre communauté en face pour voir l'urgence de ce genre d'initiatives.

Citation
البرّ a écrit:
Tu commence par me dire «ils ne viennent pas pour prier» et peu plus loin « ça incite au gens à faire la prière» le concept commence par une prière alors comment prier sans être couvert.

Lorsque le prophète a fait le hijra plusieurs mecquois l'ont suivi lorsqu'ils ont entendus que les gens arrivés a medine trouver de femmes pour se marier. Jibril est révélé au prophète le célèbre hadith «innama l'a3malou bi niyat»
( en s'adressant directement à ceux qui ont émigré dans le seul but d'avoir des femmes ou des biens matériels).

Pour te dire ceux qui se rendent à la mosquée pour des rencontres auront seulement ce qu'ils sont venues chercher.
15 septembre 2017 14:24
Salam

C est encadré par le personne de la mosquée donc en quoi c est pas bien??

Et qui a fit que la mosquée ne sert que de prière?

La fille n est pas obligé d être voilée à l intérieure de la mosquée. .. c est le seul point ou je ne peux me peononcer car je ne sais pas si c est vraiment interdit pour une femme de ne pas être voilée. ...

Sinon l idée est bonne selon moi, pas besoin de payer...

L être humain a rendu le mariage tellement difficile. ... que la oumma est de plus en plus egoiste et n aide pas son frère /soeur pour se marier...

Bref j encourage ce genre de pratique, ce qui n aime pas passe leur chemin sans critiquer car eux ai moins tente de soudé la oumma!
C
15 septembre 2017 14:28
Comme je suis d 93 j'en ai entendu parle
Par contre je comprends pas pourquoi ça choque
Depuis toujours des hommes et des femmes viennent solliciter les imams pour leur trouver un epous(e)
Au moins la c'est plus en soum soum
Le célibat est un fléau qui touche notre communauté et si ça permet de faire des mariages
C'est très bien !
Tout musulmans et musulmane célibataire a eu la faiblesse un jour d'aller sur un de rencontres avec de bonne intentions ou pas .
CEux qui disent c'est pas à la mosquée de se charger de ça moi je dis quand personne t'aide et que ta pas de réseau pour une fois tu peux dire "je peux compter au moins sur la communauté musulmane "
Arrêtez d'être hypocrite
15 septembre 2017 16:40
Mosquée en arabe MASJID qui vient du verbe sajada( se prosterner. Bibliothèque veut dire maktabat qui vient de kata (ecrire) il y a une différence entre les deux.

Comme la rencontre commence par une prière dis moi si la prière s'effectue à la bibliothèque?
Citation
yabiman95 a écrit:
estque la bibliothèque un la salle de réunion font partie de la mosquée à proprement dit??? c'est simple qd même,

si on part sur les écoles etc on a pas fini, tu sera pas d'accord avec toi même déjà alors avec moi ça sera peine perdue mdr
y
15 septembre 2017 16:44
en fait tu fais exprès de pas comprendre la question ou bien? si la maktabat n'est pas la moquée , de ton propre aveux, pourquoi y voir une obligation d'y être voilée?

merci mais je parle arabe tkt pas besoin de ton cours lol

et je t'ais dis que toi NON PLUS tu n'en sais rien, alors RENSEIGNE TOI avant de t'avancer, c'est la moindre des choses non?

toi tu affirmes direct alors que n'en sais rien comme pour les mahrams...t'as vu ça où? nul part, ben ici pareil
Citation
البرّ a écrit:
Mosquée en arabe MASJID qui vient du verbe sajada( se prosterner. Bibliothèque veut dire maktabat qui vient de kata (ecrire) il y a une différence entre les deux.

Comme la rencontre commence par une prière dis moi si la prière s'effectue à la bibliothèque?
15 septembre 2017 18:45
Bonjour,

Je trouve l'idée de débuter un truc (pour les musulmans qui fréquentent cette mosquée ou qui habitent proche ou qui veulent juste se marier) très bonne.

Comme toute nouvelle initiative c'est perfectible.

La chose à remédier serai d'après moi:

- indiquer que les rencontres se font dans une Salle Y du bâtiment
- qui sera présent en tant que "mahram de proximité": l'imam et quelques aides par ex
- dissocier la prière en groupe qui n'a pas de place et qui pourrai être remplacée par la lecture d'un court texte sacré ou une bénédiction

Je crains:

- que le concept dans l'état actuel pourrai pousser certains à se présenter sous un autre jour y compris sur leur pratique religieuse. Le but serai que chacun se présente comme il / elle est pour trouver quelqu'un qui lui convient vraiment...et ne pas donner juste une image.

- que bcp ne vont pas franchir le pas. Car c'est très difficile déjà actuellement de trouver des hommes pour faire des mouquabala car ça implique un certain sérieux.
15 septembre 2017 19:15
Salut,


Un des buts de l'humanité est de se reproduire, et pour cela, il faut une fille et un garçon.
Trouver l'homme ou la femme de sa vie est un désir universel, il n'y a rien de sale ou de choquant.

C'est comme cela qu'on a été créés et je pense que Dieu est au courant.


Citation
البرّ a écrit:
Pourquoi les sites? Je trouve lamentable qu'une mosquée devient un lieu de rdv entre fille et garçon.

Lis le concept et tu verra qu'il n'y pas de différence avec ceux qui font la chasse dans les cafés et barre à chicha.
15 septembre 2017 20:46
Je ne te fais pas un cours d'arabe je repondais à ta question.

Je ne fais pas des conclusions, j'ai juste repris ce qui est ecrit dnas leur site.

«après une prière de groupe les participants se réunissent en petit groupe et discutent entre eux.» nul part ils ne mentionne qu'il y a des mahram.

Ce que tu ignore il d'autre mosquée qui organise de voyage en bosnie 15 filles et 15 garçons pour aller faire connaissance.

Citation
yabiman95 a écrit:
en fait tu fais exprès de pas comprendre la question ou bien? si la maktabat n'est pas la moquée , de ton propre aveux, pourquoi y voir une obligation d'y être voilée?

merci mais je parle arabe tkt pas besoin de ton cours lol

et je t'ais dis que toi NON PLUS tu n'en sais rien, alors RENSEIGNE TOI avant de t'avancer, c'est la moindre des choses non?

toi tu affirmes direct alors que n'en sais rien comme pour les mahrams...t'as vu ça où? nul part, ben ici pareil
15 septembre 2017 20:47
Hors sujet
Citation
C.C. a écrit:
Salut,


Un des buts de l'humanité est de se reproduire, et pour cela, il faut une fille et un garçon.
Trouver l'homme ou la femme de sa vie est un désir universel, il n'y a rien de sale ou de choquant.

C'est comme cela qu'on a été créés et je pense que Dieu est au courant.
S
15 septembre 2017 21:21
Salam

Au contraire, c'est le sujet-même, de plus elle revient sur ton sujet avec la phrase "il n'y a rien de sale ou de choquant", et ce qui te parait sale et choquant, pour reprendre ses mots, c'est le supposé non respect de la mosquée, pourtant les musulmans ont toujours réglé leurs affaires dans la mosquée, de plus que les rencontres se feront dans un climat honorable.

Cette phrase "Un des buts de l'humanité est de se reproduire, et pour cela, il faut une fille et un garçon." est conforme au verset :

49.13. Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.



Et la logique :
"C'est comme cela qu'on a été créés et je pense que Dieu est au courant."
Citation
البرّ a écrit:
Hors sujet
y
15 septembre 2017 21:41
ben non dou tu sors l'histoire des mahram si ce n'est de ton "imaginaire" par ex

as tu appelé pour savoir?

c pareil que pour les écoles, tu dévie, ben ya des moquées gay, tu iras? tu vas généraliser? en connais tu les tennants et aboutissa,ts?? parle de ce ue tu sais pas ce dont tu ne sais rien encore moins en affirmant, c'est bien là tout mon reproche à ton égard, prend du recul, au moins émet un doute, mais n'affirme pas
Citation
البرّ a écrit:
Je ne te fais pas un cours d'arabe je repondais à ta question.

Je ne fais pas des conclusions, j'ai juste repris ce qui est ecrit dnas leur site.

«après une prière de groupe les participants se réunissent en petit groupe et discutent entre eux.» nul part ils ne mentionne qu'il y a des mahram.

Ce que tu ignore il d'autre mosquée qui organise de voyage en bosnie 15 filles et 15 garçons pour aller faire connaissance.
y
15 septembre 2017 21:42
et non u n'y a pas répondu t'as juste esquivé, la biblio st elle partie intégrante de la moquée???
Citation
البرّ a écrit:
Je ne te fais pas un cours d'arabe je repondais à ta question.

Je ne fais pas des conclusions, j'ai juste repris ce qui est ecrit dnas leur site.

«après une prière de groupe les participants se réunissent en petit groupe et discutent entre eux.» nul part ils ne mentionne qu'il y a des mahram.

Ce que tu ignore il d'autre mosquée qui organise de voyage en bosnie 15 filles et 15 garçons pour aller faire connaissance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook