Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid mawlid
f
25 février 2010 19:35
Salam,

Avez-vous des idées de sms à envoyer pour célébrer la naissance du Prophète (swt).

Merci à tous
R
25 février 2010 20:35
Alikoum slm

c quand le mawlid??quel jour
v
25 février 2010 21:03
Citation
fatima54 a écrit:
Salam,

Avez-vous des idées de sms à envoyer pour célébrer la naissance du Prophète (swt).

Merci à tous
salamou'laykoum ma soeur, n'envoie pas de sms surtout, c'est une bid3a (innovation), il ne faut pas célébrer sa naissance comme les crétien le font avec jésus, en revanche tu peux toujour demander a Allah le wassila pour le prophete saw, d'alleger son fardeau, de le récompenser, de lui faire miséricorde, demander a Allah l'interssion pour nous au jugement dernier etc, des priere sur lui a faire abondamment, jen connais une dans la citadelle du musulman a dire 10 fois au matin et 10 fois au soir ( 10 c'est le minimum mais on peut les multiplier et surtout le vendredi!!!) . . . c'est

Allahumma salli wa sallim 3ala nabiyyinna Mouhammad
==> récompense celui ki la dit dix fois matin et soir aura le droit a son intercéssion
"
en tout cas ma soeur si tu veux envoyer un message "celebre la plutot par un rappel en disant au frere et soeur qui pratique pas ou peu, Allah nous la envoyé en temps que miséricorde il s'est sacrifié et toi ma soeur, mon frere que fait tu a ne pas encore faire la priere etc, pourquoi ne suit tu pas son chemin, pour tout tu a lair tré bien de connaitre les biographie des joueur de foot, des star de cinema alor ne néglige pas celle du prophete saw ki intercedera en notre faveur incha Allah etc . . . tu vois un message dans ce genre mais celebrer son annive etc nan la cest de la bid3a et un hadith connu " toute innovation mene a l'égarement tout égarement mene en enfer"
L
25 février 2010 22:39
Salam,

@ Rass al hanout: c'est demain incha'allah
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
t
25 février 2010 22:51
assalam alaykoum Rass_El_Hanout a raison et je le rejoint.en réalité Allah nous dit dans son saint Coran qu'il a parachevé la réligion pour nous et il a aggré pour nous l'islam comme réligion.donc dans cette réligion si on fait quelque chose de nouveaux,chose qui n'a pas été écrite dans le Coran, chose qui n'a pas été faite par le prophete par les saabas et les hommes pieux passées reviendrai à s'egarer.donc on doit faire attention dans notre adoration.
l
26 février 2010 00:16
Citation
abdel aziz a écrit:
salamou'laykoum ma soeur, n'envoie pas de sms surtout, c'est une bid3a (innovation), il ne faut pas célébrer sa naissance comme les crétien le font avec jésus, en revanche tu peux toujour demander a Allah le wassila pour le prophete saw, d'alleger son fardeau, de le récompenser, de lui faire miséricorde, demander a Allah l'interssion pour nous au jugement dernier etc, des priere sur lui a faire abondamment, jen connais une dans la citadelle du musulman a dire 10 fois au matin et 10 fois au soir ( 10 c'est le minimum mais on peut les multiplier et surtout le vendredi!!!) . . . c'est

Allahumma salli wa sallim 3ala nabiyyinna Mouhammad
==> récompense celui ki la dit dix fois matin et soir aura le droit a son intercéssion
"
en tout cas ma soeur si tu veux envoyer un message "celebre la plutot par un rappel en disant au frere et soeur qui pratique pas ou peu, Allah nous la envoyé en temps que miséricorde il s'est sacrifié et toi ma soeur, mon frere que fait tu a ne pas encore faire la priere etc, pourquoi ne suit tu pas son chemin, pour tout tu a lair tré bien de connaitre les biographie des joueur de foot, des star de cinema alor ne néglige pas celle du prophete saw ki intercedera en notre faveur incha Allah etc . . . tu vois un message dans ce genre mais celebrer son annive etc nan la cest de la bid3a et un hadith connu " toute innovation mene a l'égarement tout égarement mene en enfer"


C'est donc une bid3a de le fêter !


Merci d'avoir confirmer ce que je pensais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/10 00:17 par lilouu75.
z
26 février 2010 01:00
Salam,

Moi personnellement je le fête pas mais je profite de ce jour pour faire des rappels à mes enfants ont leur parle de l'islam et du prophète sws souvent et je profite de ce jour pour leur rappeler qui il est et ce qui il était avant et ce qu'il a fait durant sa prophétie d'ailleurs cela me m'a permis aussi d'apprendre des choses.

Il y a un post ouvert des enfants pensent que le prophète sws est Dieu astarfir Allah , penser à faire des rappel autour de vos et apprenez l'histoire du prophète sws a vos enfants ils sont l'avenir de l'islam.
k
26 février 2010 08:04
Qu'Allah nous pardonne !

Parler de bida'a à tout bout de champ, c'est très grave, faites attention à vos propos svp !

Célébrons la naissance du Prophète saws, et ceux qui ne le veulent pas, qu'ils laissent les autres tranquilles !

Mabrouk Aid Mawlid a tous, et qu'Allah nous garde en compagnie de Sidna Rasulullah saws. Amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/10 09:29 par kasra.
l
26 février 2010 11:25
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Moi personnellement je le fête pas mais je profite de ce jour pour faire des rappels à mes enfants ont leur parle de l'islam et du prophète sws souvent et je profite de ce jour pour leur rappeler qui il est et ce qui il était avant et ce qu'il a fait durant sa prophétie d'ailleurs cela me m'a permis aussi d'apprendre des choses.

Il y a un post ouvert des enfants pensent que le prophète sws est Dieu astarfir Allah , penser à faire des rappel autour de vos et apprenez l'histoire du prophète sws a vos enfants ils sont l'avenir de l'islam.


C'est exactement ça, j'ai grandit avec cette idée qu'il ne fallait pas le fêter mais en faire une dikra, profiter de ce moment pour parler beaucoup plus de l'islam et du prophète sws.

Mais aujourd'hui je vois des personnes qui fête cela avec des bougies, des pâtisseries, en faire une fête quoi !

Du coup je comprenais pas pourquoi dans ma famille nous l'avons jamais fêter moody smiley


Après quelques recherches j'ai trouvée et j'ai compris pourquoi !!!
z
26 février 2010 11:47
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Moi personnellement je le fête pas mais je profite de ce jour pour faire des rappels à mes enfants ont leur parle de l'islam et du prophète sws souvent et je profite de ce jour pour leur rappeler qui il est et ce qui il était avant et ce qu'il a fait durant sa prophétie d'ailleurs cela me m'a permis aussi d'apprendre des choses.

Il y a un post ouvert des enfants pensent que le prophète sws est Dieu astarfir Allah , penser à faire des rappel autour de vos et apprenez l'histoire du prophète sws a vos enfants ils sont l'avenir de l'islam.


C'est exactement ça, j'ai grandit avec cette idée qu'il ne fallait pas le fêter mais en faire une dikra, profiter de ce moment pour parler beaucoup plus de l'islam et du prophète sws.

Mais aujourd'hui je vois des personnes qui fête cela avec des bougies, des pâtisseries, en faire une fête quoi !

Du coup je comprenais pas pourquoi dans ma famille nous l'avons jamais fêter moody smiley


Après quelques recherches j'ai trouvée et j'ai compris pourquoi !!!

Salam,

Tout a fais il faut faire une dikra, mais tu remarquera que ceux qui sortent les pâtisseries,les bougies ,le big repas en oubli l'essentiel non ce n'est pas l'anniversaire du prophète sws mais le jour de sa naissance que personne ne doit oublier et c'est ce message que l'on doit laisser à nos enfants.

Mon père lui nous racontait l'histoire du prophète sws du moins tout ce qu'il savait , et aujourd'hui je refais la même chose avec mes enfants en complétant ce que mon père n'a pas pu m'apporter et j'espère que mes enfants feront de même avec leur enfants c'est cela perpétrer l'islam et pas sortir ses gamelles et ses assiettes remplie de bonnes nourritures.

Car les enfants se rappelleront plus des bon gâteaux qu'ils ont mangé que de l'histoire même du prophète sws. grinning smiley
v
26 février 2010 12:11
Citation
kasra a écrit:
Qu'Allah nous pardonne !

Parler de bida'a à tout bout de champ, c'est très grave, faites attention à vos propos svp !

Célébrons la naissance du Prophète saws, et ceux qui ne le veulent pas, qu'ils laissent les autres tranquilles !

Mabrouk Aid Mawlid a tous, et qu'Allah nous garde en compagnie de Sidna Rasulullah saws. Amine

as salamou'laykoum justement je fais attention a ce que je dis, c'est plutot toi qui ne c'est pas malheureusement que c'est une bid3a sur quoi te base tu pour dire cela?? et comme toutes chose il faut des preuves donc voila moi je te montre les miennes ...

La célébration de la naissance du Prophète

Par Cheikh Ali Ferkous ( qu'allah le préserve )

Les conditions exigées pour l’acceptation de l’adoration

Louange à Allah, Maître des Mondes ; et prière et salut soient sur celui qu’Allah a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au jour de la résurrection.

Ceci dit :
Les Gens de la Sounna et de la Communauté - Ahl Es-Sounna Wel-Djamâ`a- se sont mis d’accord que l’adoration ne peut être acceptée ou valide, que si elle remplit deux conditions fondamentales :
La première condition fondamentale consiste à adorer uniquement Allah sans Lui associer qui que ce soit.
On signifie par là, la sincérité -Ikhlâs - de façon que l’adoration soit vouée à Allah et purifiée de toutes les souillures du polythéisme, car l’association à Allah annule tout rite auquel elle est mêlée.

Allah dit :

﴿æóáóÞóÏú ÃõæÍöíó Åöáóíúßó æóÅöáóì ÇáøóÐöíäó ãöäú ÞóÈúáößó áóÆöäú ÃóÔúÑóßúÊó áóíóÍúÈóØóäøó Úóãóáõßó æóáóÊóßõæäóäøó ãöäó ÇáúÎóÇÓöÑöíäó. Èóáö Çááøóåó ÝóÇÚúÈõÏú æóßõäú ãöäó ÇáÔøóÇßöÑöíäó﴾ [ÇáÒãÑ: 65-66].

Le verset signifie :
﴾En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont pré­cédé : « Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine ; et tu seras très certainement du nombre des perdants.
Tout au contraire, adore Allah Seul et sois du nombre des reconnai­ssants »﴿ [Sourate 39 : Les Groupes ; versets 65 et 66].

Allah dit aussi :
æóáóæú ÃóÔúÑóßõæÇ áóÍóÈöØó Úóäúåõãú ãóÇ ßóÇäõæÇ íóÚúãóáõæäó﴾ [ÇáÃäÚÇã: 88].
Le sens du verset :
﴾Mais s’ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu’ils auraient fait eût certainement été vain﴿ [Sourate 6 : Les Bestiaux ; versets 88].
Parmi les principes de base également, le fait qu’Allah soit le Seul à établir et instituer pré­ceptes et rites.
Allah dit :
﴿Ãóãú áóåõãú ÔõÑóßóÇÁõ ÔóÑóÚõæÇ áóåõãú ãöäó ÇáÏøöíäö ãóÇ áóãú íóÃúÐóäú Èöåö Çááåõ﴾ [ÇáÔæÑì: 21].
Le sens du verset :

﴾Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises﴿ [Sourate : 42, La Consultation ; verset 21].

Allah dit aussi :
Ëõãøó ÌóÚóáúäóÇßó Úóáóì ÔóÑöíÚóÉò ãöäó ÇáÃóãúÑö ÝóÇÊøóÈöÚúåóÇ æóáÇó ÊóÊøóÈöÚú ÃóåúæóÇÁó ÇáøóÐöíäó áÇó íóÚúáóãõæäó﴾ [ÇáÌÇËíÉ: 18].
Le sens du verset :
﴾Puis, Nous t’avons mis sur la voie de l’Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas﴿ [Sourate 45, L’Agenouillée ; verset : 18].

Allah a dit, en parlant de son Prophète :
﴿Þõáú ãóÇ ßõäúÊõ ÈöÏúÚðÇ ãöäó ÇáÑøõÓõáö æóãóÇ ÃóÏúÑöí ãóÇ íõÝúÚóáõ Èöí æóáÇó Èößõãú Åöäú ÃóÊøóÈöÚõ ÅöáÇøó ãóÇ íõæÍóì Åöáóíøó æóãóÇ ÃóäóÇ ÅöáÇøó äóÐöíÑñ ãõÈöíäñ﴾ ]ÇáÃÍÞÇÝ: 9].
Le sens du verset :
﴾Dis : « Je ne suis pas une innovation parmi les Messa­gers ; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé ; et je ne suis qu’un avertisseur clair »﴿ [Sourate : 46, El Ahqâf ; verset : 9].

Ceci signifie que l’adoration qu’Allah a prescrite est restreinte aux textes coraniques et prophétiques en ce qui concerne sa forme, son nombre, ses temps déterminés et ses mesures dont la transgression n’est aucunement permise, et aucun avis contraire à ces textes ne peut être considéré.

Allah dit :
﴿ÝóÇÓúÊóÞöãú ßóãóÇ ÃõãöÑúÊó æóãóäú ÊóÇÈó ãóÚóßó æóáÇó ÊóØúÛóæúÇ Åöäøóåõ ÈöãóÇ ÊóÚúãóáõæäó ÈóÕöíÑñ﴾[åæÏ: 122].
Le sens du verset :
﴾Demeure sur le droit chemin comme il t’est commandé, ainsi que ceux qui sont revenus [à Allah] avec toi. Et ne commettez pas d’excès.
Car vraiment, Il observe ce que vous faites﴿ [Sourate : 11, Hoûd ; verset : 112].
k
26 février 2010 13:05
lol
qui a dit d'adorer le prophète ? N'importe quoi, ce texte est inutile.
Je n'ai jamais vu ça.
v
26 février 2010 17:29
oui mais javé posté un otre post avec le lien mais a parament il lont pas posté, car jfaisé du copié colé et c'est un texte tré long donc apré jai eu l'idée de t'envoyer le lien, en faite le cheikh au début il parle des point fondamentaux des 3ibada, et il montre avec plein de dalil par la suite que le prophete saw na jamais faité la naissance dun phrophete ni meme son annive ou koi ke ce soi, puis il explike ke ce rituelle vient chiites, voila et c'est pour sa en lisant tu comprendra, et si jai averti les gens ke c'est une bid3a cest ke ya une raison ma soeur, dans notre religion, qd il sagit de parler des sujet: fard, halam, halal etc il faut parler a base de preuve, moi je te montre lavis d'ahl as sunnah wal jamou3a et ce kil dise la dessus mtn toi tu dis ceci:

"Qu'Allah nous pardonne !
Parler de bida'a à tout bout de champ, c'est très grave, faites attention à vos propos svp !

Célébrons la naissance du Prophète saws, et ceux qui ne le veulent pas, qu'ils laissent les autres tranquilles !

Mabrouk Aid Mawlid a tous, et qu'Allah nous garde en compagnie de Sidna Rasulullah saws. Amine"

1)parler de bid3a a tout bout de champs cest trés grave, donc ma soeur c'est sure mais qd il y a des dalil, di moi ce ki est grave??

2) tu dis " Célébrons la naissance du Prophète saws" . . .et beh écoute sa c'est plus grave, tu incite les gens a célébrer la naissance du prophete avec quelle dalil on n'en sait rien, donc parler sans dalil et inciter a linnovation puis dire ensuite:

" et ceux qui ne le veulent pas, qu'ils laissent les autres tranquilles ! "

si on ne veut pas faire une chose en islam, c'est sois on sait pas et on a pas vu de preuve soit Allah et son prophete ne veule pas ke telle ou telle acte ce fasse et on essaie du mieu kon peux d'obéir a ses ordres, puis Allah nous a ordonnez le bien et de condamner le mal, donc explike moi comment je peux rester passive a une personne ki innove la religion d'Allah swt ??? c'est mon devoir ma soeur, je dis sa pour ton bien ma soeur je ne veux point te faire mal au cas ou toré ce sentiment la, mais notre religion cest pas un jeu, moi je tai montré un lien a parament il ne lon pas posté je te le renvoie in cha Allah

http://salafidunord.over-blog.com/categorie-1045603.html

voila et si tu veux ta plein de theme, cest un site tré enrichissant, mais bon mtn si toi ma soeur ta des dalil ki prouve le contraire dotre avis de savant d'ahl as sunnah wal jama'a, alor montre =)
k
26 février 2010 22:50
Salam,
Fais un tour sur le site aslama.com et son forum. C'est ce que je peux conseiller, pour avoir des éclaircissements.
v
26 février 2010 23:38
écolairessiment de quoi?? j'ai été voir ton site jai pas vu darticle ou de dossier traitant de la bidra . . . et tu n'a toujours pas ramener de dalil !!! ..concernant le droit ou pas de feter la naissance ou l'annive du prophete saw, moi jté envoyer un lien ou le cheikh explike comment faire notre adoration, comment en etre conforme avec des dalil authentique et aprés il explike cette innovation avec des dalil authentique, mais merci pour les eclaicissement mais le cheikh me la montrer avec plein de dalil donc sur ce point la jai pas de soucis a me faire, ma soeur il faut que tu comprenne que notre religion qd on parle dun sujet il faut un minimum de dalil

mtn si ta des dalil autentique, avec si possible le cheikh et son commentaire, jveux bien voir, mtn si tu nen a pas je te dirai simplement a lavenir qd tu prend ta science demandes des preuves autentique et regarde l'avis de plusieur savant et si ta des connaissance en fiqh regarde ce que dise les 4 madhhab (école de jurisprudence) . . .
z
26 février 2010 23:40
Citation
kasra a écrit:
Salam,
Fais un tour sur le site aslama.com et son forum. C'est ce que je peux conseiller, pour avoir des éclaircissements.

Salam,

Sans indiscrétion tu célèbre comment le jour de la naissance du prophète sws ?
v
27 février 2010 00:01
mais bon le cheikh a bien éclairecis tout les point dans la question, la célébration de la naissance du prophete saw et la réponse kil a donné avec plein de dalil tiré du coran et de la sunnah autentique et explike meme depuis quand sa a commencer, de plus il montre ke les 4auteur des grande école de fiqh ne le féter pas, ni meme les sahabas tabi'ine et tabi tabi'ine et surtout le prophete saw na jamais fait cela pour un otre prophete!!! donc a partir de ce moment, les meilleur des meilleur de cette oumma ne le pratique pas donc je ne la fait pas comme font les chiite, les soufi,les chrétien et les juifs . . .
k
27 février 2010 00:10
Salam,
Réunissez vous avec des frères pour les frères, des soeurs avec des soeurs.
Récitez beaucoup de salat an nabi, du dhikr, lecture du Quran, des hadiths, lecture de passages de la Sira, faites beaucoup de du'as etc
Partager un repas ou un gouter pour la convivialité et souder les liens avec qui vous partagez ce moment.
k
27 février 2010 00:13
Et pour les parisiens qui peuvent se rendre à la mosquée de Paris demain incha'Allah, un petit programme qui semble intéressant :

[www.mosquee-de-paris.org]

• Samedi 27 Février 2010
Une cérémonie religieuse après la prière du « Dhuhr » jusqu’à celle de « al-Ichà » et comportera les activités suivantes :
- Ouverture de la cérémonie par la psalmodie de versets coraniques ;
- Intervention du Grand Muphti Cheikh Djelloul BOUZIDI sur les objectifs et les significations de la célébration de cet évènement ;
- Chants religieux par le groupe du Cheikh M. MOGHNI
Une causerie religieuse entre la prière d’al-Maghreb et al-Ichà’ sera animée par le professeur Yazid BOUQADOUM dans la Salle de prière sur le thème : « Les Qualités du Prophète (SAWS) »
k
27 février 2010 06:04
SALAM

Adel Aziz, consulte ici [aslama.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook